search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Pierres gemmes de tourmaline rose

Pierre gemme de tourmaline rose vif
Tourmaline rose vif

Rose est devenue l'une des couleurs les plus populaires dans les pierres précieuses, et aucune pierre précieuse n'offre autant de choix en rose que tourmaline .

Vous pouvez trouver toutes les nuances de rose possibles dans la tourmaline, y compris les nuances inhabituelles bicolore et pièces tricolores. Si vous recherchez une gemme rose vif, vous la trouverez très probablement dans la tourmaline. En effet, vous trouverez également des roses tendres dans toutes les nuances imaginables.

Quelques belles gemmes roses, comme kunzite et morganite , se trouvent généralement dans des tons délicats de rose. Dans la tourmaline, vous pouvez trouver des roses très saturés qui vont du rose-rouge rubellite à rose ou rose œillet.

Tourmaline est aussi l'une des rares gemmes roses que l'on peut trouver en grandes tailles. Il y a des roses remarquables dans saphir , par exemple, mais vous les trouverez rarement dans des pierres pesant plus d'un ou deux carats, et elles ont tendance à être assez chères. La tourmaline rose peut être trouvée dans des gemmes pesant plus de 5 carats à des prix abordables.

Pierre gemme de tourmaline rose tendre
Tourmaline rose tendre

La tourmaline se trouve dans de nombreux endroits dans le monde. En particulier, c'est l'une des rares pierres précieuses pour lesquelles les États-Unis sont célèbres. Les premières découvertes américaines ont été faites en 1822 dans l'état du Maine. La Californie est devenue un grand producteur de tourmaline au début des années 1900. Les gisements du Maine ont tendance à produire des cristaux rose-rouge framboise ainsi que des verts mentholés. Les gisements californiens sont connus pour leurs roses vifs, ainsi que pour leurs bicolores intéressants. Au début des années 1900, le Maine et la Californie étaient les plus grands producteurs mondiaux de tourmaline de qualité gemme.

L'impératrice douairière Tz'u Hsi, la dernière impératrice de Chine, adorait la tourmaline rose et en achetait de grandes quantités à la mine Himalaya, dans le comté de San Diego, en Californie, pour l'utiliser comme pierres précieuses et sculptures.

Aujourd'hui, la majeure partie de notre approvisionnement en tourmaline provient d'Afrique, en particulier du Mozambique, de la Namibie, du Nigeria et de la Tanzanie.

Pierre gemme de tourmaline rose rose
Tourmaline Rose Rose

La tourmaline est un silicate composé d'aluminium, de fer, de magnésium, de sodium, de lithium ou de potassium. Il s'agit en fait d'une famille d'espèces apparentées avec des compositions chimiques légèrement différentes. La tourmaline a un bon niveau de dureté de 7 à 7,5 sur le Échelle de Mohs . Il est également extrêmement durable, en raison de son clivage indistinct. La meilleure tourmaline présente une excellente transparence et un éclat vitreux. De plus, en raison de sa formidable variation de couleur et de son pléochroïsme, presque chaque pièce de tourmaline est tout à fait unique.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

15290

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Pink Tourmaline Gems
Pink Tourmaline Gems
Hot Pink Tourmaline Gemstone Hot Pink Tourmaline

Pink has become one of the most popular colors in gemstones, and no gemstone offers as many choices in pink as tourmaline.

You can find every possible shade of pink in tourmaline, including unusual bi-color and tri-color pieces. If you're searching for a hot pink gem, you'll most likely find it in tourmaline. Indeed, you'll also find soft pinks in every imaginable shade.

Some fine pink gems, such as kunzite and morganite, are typically found in delicate shades of pink. In tourmaline you can find highly saturated pinks that range from the pink-red rubellite to rose or carnation pink.

Tourmaline is also one of the few pink gems that can be found in large sizes. There are some outstanding pinks in sapphire, for example, but you would rarely find them in stones weighing more than one or two carats, and they tend to be rather expensive. Pink tourmaline can be found in gems weighing over 5 carats at affordable prices.

Soft Pink Tourmaline Gemstone Soft Pink Tourmaline

Tourmaline is found in many places in the world. Particularly, it is one of the few gemstones for which the USA is famous. The first American discoveries were made in 1822 in the state of Maine. California became a large producer of tourmaline in the early 1900s. The Maine deposits tend to produce crystals that are raspberry pink-red as well as minty greens. The California deposits are known for bright pinks, as well as interesting bi-colors. During the early 1900s, Maine and California were the world's largest producers of gem-quality tourmaline.

The Empress Dowager Tz'u Hsi, the last Empress of China, loved pink tourmaline and bought large quantities of it from the Himalaya Mine, in San Diego County, California, for use as gemstones and carvings.

Today most of our tourmaline supply comes from Africa, particularly Mozambique, Namibia, Nigeria and Tanzania.

Rose Pink Tourmaline Gemstone Rose Pink Tourmaline

Tourmaline is a silicate compounded with aluminum, iron, magnesium, sodium, lithium or potassium. It is actually a family of related species with slightly different chemical compositions. Tourmaline has a good hardness level of 7 to 7.5 on the Mohs scale. It is also extremely durable, due to its indistinct cleavage. The best tourmaline displays excellent transparency and a vitreous luster. Additionally, because of its tremendous color variation and pleochroism, almost every piece of tourmaline is quite unique.

  • First Published: May-19-2009
  • Last Updated: September-23-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping