search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Pierres précieuses taillées Asscher

Asscher Cut
Coupe Asscher

La Coupe Asscher est une taille carrée modifiée ou taille émeraude qui remonte à plus de 100 ans. Conçu à l'origine pour diamants , c'était une coupe populaire dans les années 1920 et a été incorporée dans de nombreux modèles Art déco. La fin des années 1990 a vu un regain d'intérêt pour la coupe Asscher lorsqu'un certain nombre de célébrités l'ont choisie pour les bagues de fiançailles.

Saphir taille Asscher
Saphir taille Asscher

La taille Asscher a été conçue pour la première fois par Joseph Asscher en 1902. À cette époque, la société Asscher Diamond Company était déjà reconnue comme l'un des principaux tailleurs de diamants. Ils étaient responsables du clivage de certains des diamants les plus importants au monde, notamment le diamant Excelsior de 997 carats en 1903 et le diamant Cullinan de 3 106 carats en 1908.

La taille Asscher a résolu le problème de l'augmentation de la brillance des tailles étagées telles que la taille émeraude. La nouvelle taille Asscher était carrée, tandis que la taille émeraude était rectangulaire, avec des coins coupés spectaculaires, formant un contour presque octogonal. Le fond a été coupé avec des facettes parallèles symétriques, se terminant par un seul point central, au lieu de la ligne de quille standard de la coupe émeraude moins profonde. Le nombre total de facettes est généralement de 58, y compris la table et la colette (66 facettes dont les 8 facettes du rondiste). Les gemmes colorées sont souvent taillées avec une pointe acérée sur le fond plutôt qu'avec une facette colette. La symétrie de ce nouveau style, combinée à la plus grande profondeur de la pierre, a donné plus d'éclat et de feu que la taille émeraude. Il affiche également un motif intéressant en forme de moulin à vent sur la table.

Diamant taille Asscher
Diamant taille Asscher

En 2001, Edward et Joop Asscher ont mis à jour le design, ajoutant plus de facettes et une table légèrement plus grande pour augmenter la brillance. La coupe Royal Asscher a une couronne haute et 74 facettes. Les tailles d'émeraude carrées et les tailles d'Asscher sont similaires dans les motifs à facettes, mais les Asscher ont tendance à avoir une profondeur de 60% ou plus et une table plus petite que les tailles d'émeraude carrées. Si vous envisagez une coupe Asscher, sachez que face vers le haut, ils sont assez petits pour leur poids en carats en raison de leur profondeur par rapport aux dimensions de leur couronne.

Chrysobéryl taille princesse
Chrysobéryl taille princesse

Les diamants taille Asscher sont désormais disponibles chez la plupart des diamantaires, bien que la plus récente Royal Asscher Cut soit brevetée et ne soit disponible que chez Royal Asscher. Dans les pierres précieuses colorées, l'Asscher est une coupe très spécialisée, que l'on trouve principalement dans des lapidaires personnalisés. La taille princesse carrée reste plus facile à trouver dans les pierres de couleur.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

15963

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Asscher Cut Gemstones
Asscher Cut Gemstones
Asscher Cut
Asscher Cut

The Asscher cut is a modified square cut or emerald cut that dates back more than 100 years. Originally designed for diamonds, it was a popular cut in the 1920s and was incorporated into many Art Deco designs. The late 1990s saw a resurgence of interest in the Asscher cut when a number of celebrities selected it for engagement rings.

Asscher Cut Sapphire
Asscher Cut Sapphire

The Asscher cut was first designed by Joseph Asscher in 1902. At that time the Asscher Diamond Company had already been recognized as one of the leading diamond cutters. They were responsible for cleaving some of the most important diamonds in the world, including the 997 carat Excelsior diamond in 1903 and the 3,106 carat Cullinan diamond in 1908.

The Asscher cut solved the problem of increasing the brilliance of step cuts such as the emerald cut. The new Asscher cut was square, whereas the emerald cut was rectangular, with dramatic cut corners, forming an almost octagonal outline. The bottom was cut with symmetrical parallel facets, ending in a single central point, instead of the standard keel-line of the shallower emerald cut. The total number of facets is usually 58, including the table and the culet (66 facets including the 8 girdle facets). Colored gems are often cut with a sharp point on the bottom rather than a culet facet. The symmetry of this new style, combined with the greater depth of the stone, resulted in greater brilliance and fire than the emerald cut. It also displays an interesting windmill-like pattern on the table.

Asscher cut diamond
Asscher Cut Diamond

In 2001, Edward and Joop Asscher updated the design, adding more facets and a slightly larger table to increase brilliance. The Royal Asscher Cut has a high crown and 74 facets. Square emerald cuts and Asscher cuts are similar in facet patterns, but Asschers tend to have a depth of 60% or greater and a smaller table than square emerald cuts. If you are considering an Asscher cut, you should be aware that face up, they are quite small for their carat weight due to their depth relative to their crown dimensions.

Princess cut chrysoberyl
Princess Cut Chrysoberyl

Asscher cut diamonds are now available from most diamond dealers, though the more recent Royal Asscher Cut is patented and is only available from Royal Asscher. In colored gemstones, the Asscher is a very specialized cut, mostly to be found from custom lapidaries. The square princess cut remains easier to find in colored stones.

  • First Published: July-22-2010
  • Last Updated: June-30-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping