search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Tourmaline en Amérique

Tourmaline Rose Himalaya-Mine
Tourmaline rose Mine de l'Himalaya

Les grandes mines de pierres précieuses colorées du monde se trouvent principalement en Asie, en Amérique du Sud et en Afrique. La plupart des gens ne pensent pas aux États-Unis lorsqu'ils pensent aux pierres de couleur, bien que le Montana saphir et Orégon pierre de soleil sont connus internationalement. Mais les États-Unis ne sont certainement pas à la hauteur de la Birmanie, du Sri Lanka, de l'Afghanistan, du Brésil, de la Tanzanie et du Mozambique comme source des meilleures pierres précieuses colorées.

Ce n'était pas toujours vrai. À une certaine époque, les États-Unis étaient en effet très célèbres pour leur tourmaline . L'impératrice douairière de Chine Tz'u Hsi, la dernière impératrice de Chine, aimait letourmaline rose extrait dans le sud de la Californie et en a acheté de grandes quantités, en particulier pour la sculpture. Sous son influence, l'appétit de la Chine pour ce joyau a créé un boom en Californie industrie de la tourmaline après 1902, notamment à la mine Himalaya en Californie. Mais le boom prend fin en 1911, peu après la mort de l'Impératrice en 1908.

La production de tourmaline fine en Amérique ne se limitait pas à la Californie. Les premières découvertes américaines de tourmaline ont été faites en 1822 dans l'état du Maine. La Californie est devenue un producteur de tourmaline seulement 80 ans plus tard. En fait, la tourmaline a été la première pierre précieuse extraite aux États-Unis par des mineurs autres que l'homme préhistorique ou les Amérindiens. L'extraction de la tourmaline a commencé à Mount Mica, dans le Maine, et avec quelques interruptions, s'est poursuivie jusqu'à nos jours. Au début des années 1900, le Maine et la Californie étaient les plus grands producteurs mondiaux de tourmaline pierres précieuses.

Tourmaline bicolore Himalaya-Mine
Tourmaline bicolore Himalaya Mine

Les gisements du Maine ont tendance à produire des cristaux de couleur rose-rouge framboise ainsi que des verts mentholés. Les gisements californiens sont connus pour leurs roses vifs, ainsi que pour leurs bicolores intéressants.

Les archives suggèrent que de 1898 à 1914, la mine Himalaya dans le comté de San Diego était le plus grand producteur de tourmaline au monde. En 1904, la production de la mine était d'au moins 5,5 tonnes métriques. En 1989, 84 ans plus tard, une seule poche dans la mine a été découverte, qui a produit 500 kilogrammes de tourmaline.

Le mont Mica a peut-être été le premier tourmaline producteur du Maine, mais ce n'est en aucun cas le plus grand. Newry Hill, un éperon au large de Plumbago Mountain, est le producteur de tourmaline le plus prolifique du Maine. Depuis sa découverte en 1898, la production de la mine a dépassé des milliers de kilogrammes de tourmaline de haute qualité.

Tourmaline du Maine

Aujourd'hui, la plupart des tourmalines proviennent du Brésil, Mozambique et Nigeria, avec d'autres gisements au Sri Lanka et Tanzanie . Le coût d'extraction de la tourmaline restante dans le Maine et en Californie est devenu prohibitif, mais sans aucun doute d'autres gisements d'excellent matériau attendent d'être découverts.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

14924

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Tourmaline in America
Tourmaline in America
Pink Tourmaline Himalaya-Mine
Pink Tourmaline Himalaya Mine

The great colored gemstones mines of the world are mainly in Asia, South America and Africa. Most people don't think of the United States when they think of colored stones, though Montana sapphire and Oregon sunstone are known internationally. But the USA is certainly not up there with Burma, Sri Lanka, Afghanistan, Brazil, Tanzania and Mozambique as the source of the finest in colored gems.

That was not always true. At one time the USA was very famous indeed for its tourmaline. China's Dowager Empress Tz'u Hsi, the last Empress of China, loved the pink tourmaline mined in southern California, and bought vast quantities of it, especially for carving. Under her influence, China's appetite for this gem created a boom in the California tourmaline industry after 1902, particularly at the Himalaya mine in California. But the boom ended in 1911, soon after the death of the Empress in 1908.

The production of fine tourmaline in America was not confined to California. The first American tourmaline discoveries were made in 1822 in the state of Maine. California became a producer of tourmaline only 80 years later. In fact tourmaline was the first gemstone mined in the United States by miners other than prehistoric man or Native Americans. Tourmaline mining began at Mount Mica, Maine and, with some starts and stops, has continued to the present. During the early 1900's, Maine and California were the world's largest producers of gem tourmalines.

Bi-Color Tourmaline Himalaya-Mine
Bi-Color Tourmaline Himalaya Mine

The Maine deposits tend to produce crystals in raspberry pink-red as well as minty greens. The California deposits are known for bright pinks, as well as interesting bicolors.

Records suggest that from 1898 until 1914, the Himalaya mine in San Diego County was the world's largest producer of tourmaline. In 1904 production from the mine was at least 5.5 metric tons. In 1989, 84 years later, a single pocket in the mine produced more than 0.5 metric ton of tourmaline.

Mount Mica may have been the first tourmaline producer in Maine, but it is by no means the largest. Newry Hill, a spur off Plumbago Mountain, is the most prolific tourmaline producer in Maine. Since its discovery in 1898, production from the mine has exceeded thousands of kilograms of high-quality tourmaline.

Tourmaline from Maine

Today most tourmaline comes from Brazil, Mozambique and Nigeria, with other deposits in Sri Lanka and Tanzania. The cost of mining the remaining tourmaline in Maine and California has become prohibitively high, but undoubtedly more deposits of excellent material are waiting to be discovered.

  • First Published: October-21-2008
  • Last Updated: March-10-2011
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping