search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD
  • PANIER

Les joyaux de Wallis Simpson, duchesse de Windsor

Wallis Simpson dans Blue Jewels
Wallis Simpson dans Blue Jewels

Wallis Simpson était un Américain mondaine dont le troisième mariage lui a valu de sévères critiques en Grande-Bretagne parce que son nouveau mari était l'héritier du trône britannique et a été contraint d'abdiquer pour l'épouser. Mme Simpson était considérée par l'aristocratie britannique comme inadaptée à la vie de membre du Britanique Famille royale.

Wallis Simpson a perdu son père peu de temps après sa naissance, ce qui a conduit sa mère à gérer un logement en location pour joindre les deux bouts. Le premier mari de Wallis Simpson était un alcoolique violent, ce qui l'a amenée à divorcer. Son deuxième mariage était avec Ernest Simpson, qui possédait une compagnie maritime et lui fournissait une sécurité bien nécessaire. Wallis Simpson aimait socialiser, et c'est au cours de plusieurs fêtes qu'elle fit la connaissance d'Edward, prince de Galles en 1931, qui était tellement épris d'elle qu'il souhaitait l'avoir pour lui. En 1934, le Prince et Wallis Simpson se sont rapprochés, ce qui a provoqué l'indignation de l'autre côté de l'étang; Wallis Simpson était considérée comme une femme aux mœurs lâches, en raison de ses nombreux mariages et de son comportement sûr de lui. Elle était considérée comme une séductrice qui avait tenté l'héritier du trône loin de son État devoirs. En janvier 1936, le roi George V (le père d'Edward) est décédé, faisant d'Edward Roi d'Angleterre.

Le roi Édouard VIII

Au début de sa vie, Edward a tenté de vivre sa vie comme un homme ordinaire. Par exemple, pendant la Première Guerre mondiale, il a demandé à être envoyé au combat, mais cela a été refusé au motif qu'il serait probablement capturé. Le roi Édouard VIII a abdiqué en décembre 1936, avant son couronnement. Son amour pour Wallis Simpson et la négligence subséquente de ses fonctions ont conduit le gouvernement à menacer de démissionner en masse, et plutôt que de l'abandonner, il a renoncé au trône. Peu de temps après avoir abandonné le trône, Wallis Simpson a obtenu le divorce d'Ernest Simpson, et Edward et Wallis se sont mariés en 1937. La bague de fiançailles était une émeraude de 19,77 carats en or jaune et était gravée du message "We are ours now ". Ils se sont appelés WE, qui sont leurs initiales combinées. Après leur mariage, le couple est devenu le duc et la duchesse de Windsor. Le successeur d'Edward, le roi George VI, a permis à Edward de conserver le titre d'Altesse Royale, mais n'a pas permis à Wallis ou à leurs enfants de bénéficier du même avantage. Le couple a ensuite été exilé de Grande-Bretagne pour le reste de leur mariage, et ont passé la plupart de leur temps en France et à New York.

Wallis Simpson était connue depuis son plus jeune âge pour son sens du style, et elle était connue pour avoir dit: "Je ne suis rien à regarder, donc la seule chose que je peux faire est de m'habiller mieux que quiconque." Au cours de sa vie avec le duc de Windsor, elle a poursuivi sa socialisation glamour. Le Duchesse de Windsor a apprécié sa vie sous les feux de la rampe; en fait, les mémoires de l'agent littéraire, Charles Pick, rappellent que Mme Simpson se plaignait que Marilyn Monroe l'avait chassée de la première page du journal. Le couple a été critiqué pour son style de vie somptueux pendant la Seconde Guerre mondiale et ses contacts avec les dirigeants nazis. Au cours de leur vie conjugale, le duc de Windsor a donné à sa femme bien-aimée de nombreux beaux bijoux , comprenant une broche et un bracelet tigre Cartier, et un Cartier Bleu saphire bracelet.

Une réplique du clip Flamingo de Wallis Simpson
Une réplique du clip Flamingo de Wallis Simpson

L'un des bijoux les plus colorés portés par la duchesse de Windsor était un bracelet à breloques avec neuf croix de pierres précieuses colorées. Les pierres précieuses avec lesquelles les croix étaient serties incluses bleu vert , rubis, émeraude , améthyste et diamants. Le bracelet avait une signification particulière pour le duc et la duchesse et il était porté par Wallis le jour de son mariage. Un autre beau bijou coloré qu'elle portait était un clip Cartier Flamingo. Celle-ci était ornée de saphir, rubis et les plumes de la queue d'émeraude, et a une valeur de plus d'un million de dollars américains. Elle a été vue le portant lorsqu'elle a été photographiée avec le duc en 1940 lors d'un voyage aux Bermudes.

La duchesse de Windsor possédait de nombreux bijoux Cartier remarquables. Un bracelet a été façonné à partir de rangées de améthyste et perles de turquoise, avec un fermoir hexagonal en améthyste et en étoile orné de turquoise et diamant. Un bracelet emblématique Cartier Panther de 1952 en onyx, diamant et émeraude a atteint un prix record mondial remarquable de 7 millions de dollars lors d'une vente aux enchères Sotheby's à Londres en 2010. Cela a établi un record pour le bracelet le plus cher vendu aux enchères et l'article Cartier le plus cher à être vendu aux enchères. Une épingle panthère en saphir étoilé bleu était un autre "Big Cat" de Cartier appartenant à la duchesse. Le chat entourant le 152,35 carats saphir étoilé était décoré de saphirs bleus . Un autre bijou aux couleurs vives de Cartier était un tour de cou façonné à partir d'une corde de plus de vingt rangées de perles de corail, avec un émeraude et fermoir en diamant. Tel bijoux , qui n'aurait jamais été porté par une violette qui rétrécissait, convenait à une femme confiante comme la duchesse de Windsor.

Le duc de Windsor est décédé en 1972 et la duchesse a vécu à Paris en tant que veuve. On dit que pendant ses derniers jours, Wallis Simpson a enduré une existence solitaire. Selon un livre d'Hugo Vickers, l'avocat, Maître Suzanne Blum, a profité de la duchesse malade et n'a pas respecté sa volonté. Malgré leur exil, le duc et la duchesse de Windsor ont été enterrés dans le Royal britannique Cimetière de Frogmore à Windsor. Les funérailles de Wallis Simpson ont été suivies par des membres de la famille royale britannique, bien qu'il n'y ait pas eu d'adresse funéraire comme la duchesse l'avait souhaité.

Beaucoup considèrent la relation entre Wallis Simpson et Edward comme la « romance du siècle ». Ce pourrait être l'idée d'un roi abdiquant au nom du véritable amour qui attire les gens vers l'histoire du couple. Cela peut également être la raison des prix élevés des bijoux de la duchesse de Windsor. Après la mort de la duchesse en 1986, de nombreux bijoux appartenant au duc et à la duchesse de Windsor ont été vendus aux enchères par Sotheby's. Le prix atteint pour la collection de 53,5 millions de dollars était le plus élevé pour la vente d'un seul propriétaire bijoux . En décembre 2013, trente pièces de la collection ont été vendues aux enchères pour plus d'un million de dollars. Alors que le couple est décédé, leurs bijoux continuent d'être admirés et appréciés.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

32433

Jewelry New Arrivals Pairs Lots Contact
 
: The Jewels of Wallis Simpson

The Jewels of Wallis Simpson, Duchess of Windsor

Wallis Simpson in Blue Jewels
Wallis Simpson in Blue Jewels

Wallis Simpson was an American socialite whose third marriage caused her harsh criticism in Britain because her new husband was the heir to Britain's throne, and was forced to abdicate in order to marry her. Ms Simpson was considered by the British aristocracy to be ill-suited for the life of a member of the British Royal Family.

Wallis Simpson lost her father shortly after her birth, which led her mother to manage rented accommodation to make ends meet. Wallis Simpson's first husband was a violent alcoholic, which led to her divorcing him. Her second marriage was to Ernest Simpson, who owned a shipping company and provided her with some much-needed security. Wallis Simpson enjoyed socializing, and it was during several parties that she became acquainted with Edward, Prince of Wales in 1931, who was so taken by her that he wished to have her for himself. In 1934, the Prince and Wallis Simpson grew close, which led to outrage from the other side of the pond; Wallis Simpson was seen as a woman of loose morals, due to her several marriages and self-confident behavior. She was seen as a seductress who had tempted the heir to the throne away from his state duties. In January 1936, King George V (Edward's father) passed away, making Edward King of England.

King Edward VIII
King Edward VIII

During his early life, Edward attempted to live his life as an ordinary man. For example, during the First World War, he requested to be sent to battle, but this was refused on the grounds that he would likely be captured. King Edward VIII abdicated in December 1936, before his Coronation. His love for Wallis Simpson and subsequent neglect of his duties led to a government threat of en masse resignation, and rather than give her up, he renounced the throne. Shortly after he gave up the throne, Wallis Simpson obtained a divorce from Ernest Simpson, and Edward and Wallis were married in 1937. The engagement ring was a 19.77-carat emerald in yellow gold and was engraved with the message, "We are ours now". They referred to themselves as W.E, which are their combined initials. After their marriage, the couple became the Duke and Duchess of Windsor. Edward's successor, King George VI, allowed Edward to retain the title of Royal Highness, but would not allow Wallis or any children of theirs to enjoy the same benefit. The couple was then exiled from Britain for the rest of their marriage, and spent most of their time in France and New York.

Wallis Simpson was known from a young age for her sense of style, and she was known to have said, "I am nothing to look at, so the only thing I can do is dress better than anyone else." During her life with the Duke of Windsor, she continued her glamorous socializing. The Duchess of Windsor enjoyed her life in the limelight; in fact the memoirs of literary agent, Charles Pick, recall Ms Simpson complaining that Marilyn Monroe had pushed her off the front page of the newspaper. The couple were criticized for their lavish lifestyle during the Second World War and contact with Nazi leaders. During their married life, the Duke of Windsor gave his beloved wife numerous beautiful jewels, including a Cartier tiger brooch and bracelet, and a Cartier blue sapphire bracelet.

A Replica of Wallis Simpson's Flamingo Clip
A Replica of Wallis Simpson's Flamingo Clip

One of the most colorful jewels worn by the Duchess of Windsor was a charm bracelet with nine colored gemstone crosses. The gems that the crosses were set with included aquamarine, ruby, emerald, amethyst and diamonds. The bracelet had a special meaning to the Duke and Duchess and it was worn by Wallis on her wedding day. Another beautiful colored jewel she wore was a Cartier Flamingo clip. This was embellished with sapphire, ruby and emerald tail feathers, and has a value of over a million US dollars. She was seen wearing it when pictured with the Duke in 1940 during a trip to Bermuda.

The Duchess of Windsor owned many remarkable Cartier jewels. One bracelet was fashioned from rows of amethyst and turquoise beads, with a hexagonal amethyst and star-shaped clasp decorated with turquoise and diamond. An iconic 1952 Cartier Panther Bracelet made from onyx, diamond and emerald achieved a remarkable world record price of $7 million at a 2010 Sotheby's auction in London. This set a record for the highest priced bracelet sold at auction and most expensive Cartier item to be auctioned. A blue star sapphire panther pin was another Cartier "Big Cat" owned by the Duchess. The cat surrounding the 152.35-carat star sapphire was decorated with blue sapphires. Another brightly colored jewel by Cartier was a choker fashioned from a rope of over twenty rows of coral beads, with an emerald and diamond clasp. Such jewelry, which would never have been worn by a shrinking violet, was appropriate for a confident woman such as the Duchess of Windsor.

The Duke of Windsor passed away in 1972, and the Duchess lived on in Paris as a widow. It is said that during her last days, Wallis Simpson endured a lonely existence. According to a book by Hugo Vickers, the lawyer, Maitre Suzanne Blum, took advantage of the ailing Duchess and did not respect her wishes. Despite their exile, both the Duke and Duchess of Windsor were buried in the British Royal Burial Ground of Frogmore in Windsor. Wallis Simpson's funeral was attended by members of the British Royal Family, though there was no funeral address as the Duchess had wished.

Many consider the relationship between Wallis Simpson and Edward to be the "romance of the century". It could be the idea of a king abdicating for the sake of true love that attracts people to the story of the couple. This also may be the reason for the high prices that the Duchess of Windsor's jewels achieved. After the death of the Duchess in 1986, many of the jewels belonging to the Duke and Duchess of Windsor were auctioned by Sotheby's. The price achieved for the collection of $53.5 million dollars was the highest for the sale of a single owner's jewelry. In December 2013, thirty pieces of the collection were auctioned for over a million dollars. While the couple has passed on, their jewels continue to be admired and enjoyed.

  • First Published: November-06-2015
  • Last Updated: November-06-2015
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart