search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Pierres précieuses au Royaume-Uni

Carte du Royaume-Uni
Carte du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est un pays densément peuplé qui englobe une petite zone d'environ 243 000 kilomètres carrés. Le Royaume-Uni comprend l'Angleterre, l'Écosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. L'Écosse est presque devenue indépendante en septembre 2014, cependant, un vote majoritaire des résidents écossais a décidé que l'Écosse continuerait de faire partie du Royaume-Uni.

En termes de richesse minérale, c'est une chance pour le Royaume-Uni que l'Écosse n'ait pas obtenu son indépendance, car la plupart des matériaux de pierres précieuses du Royaume-Uni ont été trouvés en Écosse. En fait, même un diamant a été découvert dans le nord de l'Écosse dans les années 1870 par le minéralogiste écossais, le professeur MF Heddle. D'autres matériaux de pierres précieuses qui ont été découverts en Écosse comprennent saphir qui a été trouvé sur l'île de Harris, mais une ordonnance de protection interdit son enlèvement. De petites quantités de rubis et béryl (y compris l'aigue-marine) ont également été trouvés en Ecosse. Il y a un endroit à Fife connu sous le nom de "Ruby Bay", mais c'est grenat , plutôt que le rubis que l'on trouve ici. De plus grandes quantités "d'agate trou bleu", améthyste et quartz fumé ont également été trouvés en Ecosse, et certains rouges et jaunes jaspe . Zircon a également été trouvé en Ecosse.

Cabochon de jaspe écossais
Cabochon de jaspe écossais

Avant la découverte du diamant écossais, en 1816, un diamant a été découvert dans la rivière Colebrooke du comté de Fermanagh, en Irlande du Nord. Plusieurs années plus tard, en 1996, une entreprise canadienne a enquêté sur les régions du comté de Tyrone et du comté de Fermanagh. Leur exploration a suggéré qu'il pourrait y avoir un potentiel inexploité. Rubis de qualité gemme, saphir, bleu vert , opale , hématite , calcite et du quartz ont également été découverts en Irlande du Nord. Le comté de Tyrone en Irlande du Nord abrite également l'une des dernières mines d'or du Royaume-Uni.

Le Pays de Galles est également connu comme une source importante de or , plutôt que des pierres précieuses au Royaume-Uni, en particulier en Grande-Bretagne romaine. Dolaucothi est la première mine d'or romaine de ce type qui est maintenant un musée. L'or gallois est très recherché et est le matériau de choix pour les alliances en or portées par la famille royale britannique, y compris celle portée par Kate Middleton, duchesse de Cambridge et épouse du prince William. En ce qui concerne les pierres précieuses, quartz , mais peu d'autres matériaux de pierres précieuses bien connus ont été trouvés dans les régions du Pays de Galles.

Pierre précieuse d'ambre britannique
Pierre précieuse d'ambre britannique

En ce qui concerne l'Angleterre, plusieurs matériaux de pierres précieuses ont été trouvés. Au nord de l'Angleterre, sur l'île de Man et également sur la côte nord-est de l'Angleterre, agate a été trouvé. On trouve également sur la côte est, en particulier à Whitby, dans le Yorkshire, jet , qui était populaire au 19ème siècle lorsque les bijoux de deuil étaient à la mode. Le jais est fait de bois fossilisé et n'est plus populaire depuis d'autres gemmes noires ont des qualités de gemme supérieures telles que la durabilité. Plus loin sur la côte est de l'Angleterre et dans l'île de Wight au sud, ambre a été trouvé. Une partie de celle-ci a une couleur riche qui a été causée par les incendies de forêt au Crétacé, elle est parfois connue sous le nom de "Hastings firestorm ambre".

Le centre de l'Angleterre est le plus célèbre pour fluorine . La source la plus connue de fluorite est le Derbyshire , la source de fluorite «blue John» très appréciée, qui se présente en bandes violettes à bleues et jaunes à blanches. Ceci est également connu sous le nom de "Derbyshire Spar" ou "Derbyshire Blue John". Cette fluorite était populaire dans les années 1800 lorsqu'elle était envoyée partout dans le monde.

Cabochon Blue John Fluorite
Cabochon Blue John Fluorite

Les deux comtés du sud-ouest connus sous le nom de Devon et de Cornouailles ont vu des découvertes intéressantes de pierres précieuses, telles que topaze , tourmaline , béryl, fluorite et améthyste. Cassitérite , qui est du minerai d'étain, a également été extrait de cette région et aurait été exploité depuis l'âge du bronze. D'autres métaux tels que l'argent et le cuivre ont également été extraits ici.

Bien que le Royaume-Uni soit un petit endroit, des matériaux uniques et intéressants ont été découverts dans ses montagnes, ses vallées et ses rives. Peut-être y a-t-il d'autres trésors cachés au Royaume-Uni, qui n'attendent qu'à être découverts.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

32133

search
By Reviewed By Andreas Zabczyk

Gemstones in the UK

Map of the UK
Map of the UK

The United Kingdom is a compactly populated nation covering a land area of around 243,000 square kilometers. It comprises England, Scotland, Northern Ireland, and Wales. In September 2014, Scotland came close to independence, but a majority decision by Scottish residents determined that Scotland would continue to be a part of the UK.

In terms of mineral wealth, it is lucky for the UK that Scotland did not gain independence, since most of the gemstone materials of the UK have been found in Scotland. In fact, even a diamond was found in Northern Scotland in the 1870s by Scottish mineralogist, Professor M F Heddle. Other gemstone materials that have been discovered in Scotland include sapphire that was found on the Isle of Harris, but a protection order prohibits its removal. Small amounts of ruby and beryl (including aquamarine) have also been found in Scotland. There is a place in Fife known as "Ruby Bay", but it is garnet, rather than ruby that is found here. Larger amounts of "blue hole agate", amethyst and smoky quartz were also found in Scotland, and some red and yellow jasper. Zircon has also been found in Scotland.

Scottish Jasper Cabochon
Scottish Jasper Cabochon

Prior to the discovery of the Scottish diamond in 1816, a diamond was found in the Colebrooke River of County Fermanagh, Northern Ireland. Many years later, in 1996, a Canadian company conducted investigations in regions of County Tyrone and County Fermanagh, indicating the presence of untapped potential. Gemstone quality ruby, sapphire, aquamarine, opal, hematite, calcite and quartz have also been discovered in Northern Ireland. County Tyrone in Northern Ireland is also home to one of the UK's last remaining gold mines.

Wales has also been known as an important source of gold, rather than gemstones in the UK, especially in Roman Britain. Dolaucothi is the first such Roman gold mine that is now a museum. Welsh gold is highly sought after and is the material of choice for gold wedding bands worn by the British Royal Family, including the one worn by the Kate Middleton, Duchess of Cambridge and wife of Prince William. With regard to gemstones, quartz, but not many other well-known gemstone materials have been found in areas of Wales.

British Amber Gemstone
British Amber Gemstone

With regard to England, several gemstone materials have been found. In the North of England, on the Isle of Man and also on the north-eastern coast of England, agate has been found. Also found on the east coast, especially in Whitby, Yorkshire, is jet, which was popular in the 19th century when mourning jewelry was fashionable. Jet is made of fossilized wood and is no longer popular since other black gems have superior gem qualities such as durability. Further down the east coast of England and in the Isle of Wight in the south, amber has been found. Some of this has a rich color that was caused by forest fires in the Cretaceous period, it is sometimes known as "Hastings firestorm amber".

The middle of England is most famous for fluorite. The best-known source for fluorite is Derbyshire, the source of highly regarded "blue John" fluorite, which occurs in purple to blue and yellow to white bands. This is also known as "Derbyshire Spar" or "Derbyshire Blue John". This fluorite was popular during the 1800s when it was sent all over the world.

Blue John Fluorite Cabochon
Blue John Fluorite Cabochon

The southwestern counties of Devon and Cornwall have yielded fascinating gemstone discoveries, including topaz, tourmaline, beryl, fluorite, and amethyst. Cassiterite, a tin ore, has been mined in this region since the Bronze Age. Additionally, silver and copper were also extracted from these areas.

Despite the UK's relatively small size, it has unearthed unique and intriguing materials from its mountains, valleys, and shores. It is possible that there are more hidden treasures waiting to be discovered in the UK.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*You're signing up to receive GemSelect promotional email.
Partners and Trust Payment options

Switch to Mobile Version

Copyright © 2005-2024 GemSelect.com all rights reserved.

Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.

2533

Enlarged Image