search

Styles de colliers pour hommes et conseils pour les porter

Pendentif croix en argent avec rubis incrusté
Pendentif croix en argent avec incrustation de rubis

Pour les hommes, le port de bijoux devient de plus en plus fréquent. Les bijoux conçus pour les hommes ont un style très différent des bijoux pour femmes. Vous ne trouverez rien de tel bijoux de mode et de fantaisie dans la garde-robe de la plupart des hommes, car ce type de bijoux est adapté au style féminin. Bijoux pour femmes les conceptions sont souvent destinées à être la pièce maîtresse d'une tenue, avec une tentative de submerger. Chez les hommes, les bijoux sont portés pour accentuer ou compléter légèrement leur style, plutôt que pour les submerger. Bijoux pour hommes est généralement plus robuste et masculin que les bijoux pour femmes. Bien sûr, certains modèles peuvent être plus délicats que d'autres, mais pour la plupart, les bijoux pour hommes doivent avoir un aspect vieilli, comme s'ils avaient été transmis par le père de votre père. L'une des formes de bijoux les plus populaires portées par les hommes aujourd'hui est le collier. Mais pour les hommes, porter un collier n'est pas toujours facile, cela nécessite un peu de savoir-faire et cela aide si vous avez une compréhension de base et une familiarité avec les différents styles de colliers pour hommes disponibles aujourd'hui.

En ce qui concerne les bijoux, les colliers à chaînes simples sont l'un des styles les plus appréciés portés par hommes à la mode aujourd'hui. La conception de collier de chaîne la plus populaire et la plus classique se compose généralement de plusieurs maillons plats de style boucle, qui sont étroitement espacés pour donner l'impression d'être constitués d'un seul ruban solide. Une variante intéressante consiste à combiner deux métaux (généralement de l'or blanc et jaune), qui créent un motif bicolore intéressant. Il existe un certain nombre d'autres styles de chaînes disponibles, et ils peuvent être trouvés dans à peu près tous les types d'alliages métalliques imaginables. Les pièces bas de gamme sont généralement en acier inoxydable ou en titane, et les pièces plus fines sont en métal précieux s comme la livre sterling argent , or et platine. Grâce au mélange créatif et à l'association de différents types d'entretoises, de fermoirs, de maillons et de métaux colorés, les créateurs de bijoux ont créé des styles de chaînes adaptés pour accessoiriser chaque type de tenue. Lorsqu'ils sont portés correctement, ils peuvent avoir fière allure, qu'ils soient portés avec un t-shirt décontracté ou un costume bien ajusté. Lors de l'achat et du port de colliers à chaîne, il est préférable de choisir une chaîne qui tombe juste en dessous de la clavicule. Pour garder un look modeste, portez des colliers de chaîne sous la chemise, ne laissant qu'une petite quantité de chaîne exposée. D'autres types de colliers, y compris les colliers militaires «dog-tag», peuvent être portés par-dessus une chemise sans trop en faire, à condition qu'ils soient portés avec le bon type de vêtements «urbains».

Collier Dog Tag avec incrustation de saphir bleu
Collier Dog Tag avec incrustation de saphir bleu

Les colliers Dog-tag sont certainement l'un des plus répandus bijoux pour hommes tendances aujourd'hui. Le concept de conception a été tiré des étiquettes d'identification militaires standard portées par le personnel militaire. Lorsqu'ils sont portés comme bijoux, les colliers d'étiquettes pour hommes peuvent avoir un double objectif ; ils sont souvent portés comme accessoire de mode et portent également des messages personnalisés qui peuvent être gravés dans les étiquettes. La plupart graveront leurs étiquettes avec des inscriptions indiquant les détails personnels du porteur, tels que son nom, date d'anniversaire et du sang type, par exemple.

Le collier d'étiquette de chien de base se compose généralement de deux languettes plates (étiquettes) suspendues à une simple chaîne à billes. Certains colliers d'étiquettes pour chiens peuvent être très chers, surtout lorsqu'ils sont produits par des designers haut de gamme. Les conceptions de haute qualité sont généralement fabriquées avec des chaînes plus fines, qui remplacent la chaîne à billes de base. Les étiquettes sont généralement en acier inoxydable, mais elles peuvent être en titane, tungstène, carbure de tungstène, argent et or ou platine. Souvent, les étiquettes sont entourées d'un certain type de bordure extérieure et de nombreux modèles peuvent même avoir incrusté pierres précieuses mis dans la balise. Beaucoup considèrent ce style de collier irrespectueux envers ceux qui ont servi dans l'armée, mais il est agréable à porter s'il convient à votre style.

Un collier pendentif peut faire référence à une très large gamme de modèles de bijoux, mais il s'agit essentiellement de tout style de collier comportant un ornement suspendu, généralement suspendu par un type de balle. Pendentifs sont les préférés des hommes depuis de nombreuses décennies en raison de leur polyvalence. Le collier lui-même peut être constitué de maillons et de chaînes, ou il peut s'agir d'un seul morceau de corde en cuir ou en un autre matériau comme le chanvre. Religieux les emblèmes sont généralement portés comme pendentifs, y compris des variations de croix, d'étoiles et camées . Amulette les pendentifs sont également très populaires, souvent portés pour porter chance avec la conviction qu'ils portent un certain pouvoir protecteur ou capacité. Lorsque vous achetez et portez des pendentifs, choisissez-en un suffisamment long pour que la balle et l'ornement reposent juste en dessous de l'encolure. S'il est trop long, le pendentif peut osciller de manière incontrôlable, et s'il est trop court, le mouvement du pendentif peut être limité. Les pendentifs peuvent être portés sous ou sur la chemise, selon la situation et le style de vêtement porté. En général, lorsque vous portez des chemises à col, les colliers et les pendentifs doivent être rentrés sous la chemise. Certains pendentifs volumineux peuvent ne pas tenir confortablement lorsqu'ils sont rentrés, alors gardez à l'esprit la taille, la forme et le poids du pendentif si vous prévoyez de le porter quotidiennement.

Collier chaîne en or pour homme
Collier chaîne en or 24 carats pour homme

Ce ne sont que quelques-uns des meilleurs modèles de colliers portés par les hommes à la mode aujourd'hui, il y en a beaucoup plus à choisir. Un autre style notable qui était très populaire dans les années 90 et au début des années 2000 était le collier de style tour de cou. Beaucoup ont trouvé cette conception très jeune, surtout lorsqu'elle est faite avec perles colorées ou coquilles , donnant souvent au porteur un look « beachboy » ou « hippie », même pour les hommes jusqu'à la fin de la trentaine et la quarantaine. Les foulards sont portés étroitement autour du cou et sont généralement enfilés avec des matériaux ressemblant à des cordes; vous trouverez rarement un tour de cou pour homme en métal. Lorsque vous choisissez un tour de cou, assurez-vous qu'il n'est pas trop serré autour du cou. Pour bien paraître et rester à la mode mais pas ringard, choisissez un tour de cou aux couleurs atténuées. De nombreux foulards peuvent être trop désagréables. Les foulards ne doivent être portés qu'avec des tenues décontractées car ils se portent au-dessus du décolleté. L'avantage est qu'il n'y a pas besoin de s'inquiéter de le porter par-dessus ou sous une chemise.

En conclusion, une bonne collection de différents styles de colliers devient définitivement un kit d'accessoires indispensable pour les hommes. Tout comme les boutons de manchette, les cravates et les montres, de nombreux hommes conservent un assortiment de colliers dans leur collection. Par exemple, un élégant collier chaîne pour accentuer un beau costume, un tour de cou pour aller surfer le week-end et des plaques d'identité pour le camping et la randonnée. Dans tous les cas, quel que soit le type de collier que vous choisissez, assurez-vous de le porter en toute confiance et laissez le bijoux complimenter, et non l'inverse.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

16822

Enlarged Image

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Necklace Styles for Men

Necklace Styles for Men and Tips on How to Wear Them

Silver Cross Pendant with Inlaid Ruby
Silver Cross Pendant with Ruby Inlay

For men, the wearing of jewelry is becoming more and more frequent. Jewelry designed for men is very different in style than women's jewelry. You won't find anything like fashion and costume jewelry in the wardrobes of most men, as this type of jewelry is tailored to women's style. Women's jewelry designs are often intended to be the centerpiece of an outfit, with an attempt to overwhelm. With men, jewelry is worn to lightly accent or compliment their style, rather than to overwhelm. Men's jewelry is usually more rugged and masculine than women's jewelry. Of course, some designs can be more delicate than others, but for the most part, men's jewelry should have an aged worn-in look, like it was handed down from your father's father. One of the most popular forms of jewelry worn by men today is the necklace. But for men, looking good wearing a necklace isn't always easy, it requires a bit of know-how and it helps if you have a basic understanding and familiarity with the several different styles of men's necklaces available today.

When it comes to jewelry, simple chain necklaces are one of the most favored styles worn by fashionable men today. The most popular and classic chain necklace design usually consists of several flat loop-style links, which are tightly spaced to give the appearance of being made of a single solid ribbon. An interesting twist is to combine two metals (usually white and yellow gold), which create an interesting two-toned pattern. There are a number of other chain styles available, and they can be found in just about every type of metal alloy imaginable. Lower-end pieces are usually made from stainless steel or titanium, and finer pieces are made of precious metals such as sterling silver, gold and platinum. Through the creative mixing and matching of different types of spacers, clasps, links and colored metals, jewelry designers have created chain styles suitable to accessorize every type of outfit. When worn properly, they can look great whether they're being worn with a casual T-shirt or a fine tailored suit. When buying and wearing chain necklaces, it's best to choose a chain that falls just below the collarbone. To keep a modest look, wear chain necklaces under the shirt, leaving just a small amount of chain exposed. Other types of necklaces, including military 'dog-tag' necklaces can be worn over a shirt without making too much of a statement, provided that they're worn with right type of 'urban' apparel.

Dog Tag Necklace with Blue Sapphire Inlay
Dog Tag Necklace with Blue Sapphire Inlay

Dog-tag necklaces are definitely one of the most prevalent men's jewelry trends today. The design concept was taken from standard issue military identification tags worn by military personnel. When worn as jewelry, men's dog-tag necklaces can serve a dual purpose; they are often worn as a fashion accessory and also carry customized messages which can be engraved into the tags. Most will engrave their tags with inscriptions that show the wearer's personal details, such as their name, birthday and blood type, for example.

The basic dog-tag necklace usually consists of two flat tabs (tags) suspended from a simple ball chain. Some dog tag necklaces can be very expensive, especially when produced by upscale designers. High quality designs are usually made with finer chains, which replace the basic ball chain. Tags are usually made of stainless steel, but they can be made from titanium, tungsten, tungsten carbide, silver and gold or platinum. Often, tags are enclosed by some type of outer border and many designs may even have inlayed gemstones set into the tag. Many consider this style of necklace disrespectful of those that have served in the military, but its fine to wear if it suits your style.

A pendant necklace can refer to a very broad range of jewelry designs, but is essentially any style of necklace that features a dangling ornament, usually suspended by some type of bale. Pendants have been a favorite for men for many decades because of their versatility. The necklace itself can consist of links and chains, or it may be a single piece of rope made from leather or another material such as hemp. Religious emblems are popularly worn as pendants, including variations of crosses, stars and cameos. Amulet pendants are also very popular, often worn for luck with a belief that they carry a certain protective power or ability. When buying and wearing pendants, choose one that is long enough so that the bale and ornament will rest just below the neckline. If it is too long, the pendant may swing uncontrollably, and if too short, the movement of the pendant may be restricted. Pendants can be worn under or over the shirt, depending on the situation and style of garment worn. In general, when wearing collared shirts, necklaces and pendants should be tucked in under the shirt. Some bulky pendants may not fit comfortably when tucked in, so bear in mind the size, shape and weight of the pendant if you plan to wear it daily.

Men's Gold Chain Necklace
Men's 24K Gold Chain Necklace

These are just a few of the top styles of necklaces worn by fashionable men today, there are many more to choose from. One other notable style that was very popular during the 90s and early 2000s was the choker style necklace. Many found this design to be very youthful, especially when made with colorful beads or shells, often giving the wearer a 'beachboy' or 'hippie' look, even for men into their late 30s and 40s. Chokers are worn tightly around the neck and are usually strung with rope-like materials; rarely will you find a men's choker made from metal. When choosing a choker, make sure it's not too tight around the neck. To look good and remain fashionable but not tacky, choose a choker with toned-down colors. Many chokers can be overly obnoxious. Chokers should only be worn with casual outfits since they are worn above the neckline. The benefit of this is that there is no need to worry about wearing it over or under a shirt.

In conclusion, a good collection of different necklace styles is definitely becoming a must-have accessory kit for men. Just like cuff-links, neckties and watches, many men keep an assortment of necklaces in their collection. For example, an elegant chain necklace to accent a fine suit, a choker for hitting the surf on weekends, and dog-tags for camping and hiking. In any case, whatever type of necklace you decide on, be sure to wear it with confidence and let the jewelry compliment you, and not the other way around.

  • First Published: February-23-2015
  • Last Updated: August-23-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart