search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD
  • PANIER

Perlez-le ! La beauté des perles de pierres précieuses pour des bijoux simples et élégants

Pour les groupes religieux, des bouddhistes tibétains aux catholiques romains et divers groupes culturels, des guerriers Masai du Kenya aux premières dames de Washington, les perles de pierres précieuses sont des accessoires essentiels depuis des siècles. Les bijoux en pierres précieuses perlées continuent d'être populaires de nos jours, avec la tendance des bijoux faits à la main qui est facilitée par les blogs et les ressources en ligne.

Perles de pierres précieuses colorées de GemSelect
Perles de pierres précieuses colorées de GemSelect

Pour les amateurs de bijoux et de pierres précieuses qui n'ont pas facilement accès aux outils de conception de bijoux ou pour ceux qui souhaitent s'essayer à la conception de leurs propres bijoux simples, les perles sont une excellente option. Faire des bijoux à partir de perles de pierres précieuses peut également se transformer en un passe-temps relaxant.

Perles de pierres précieuses turquoise
Perles Turquoise

Il existe une large gamme de perles de pierres précieuses colorées, des pierres précieuses aux pierres semi-précieuses, ce qui permet de trouver la couleur, la taille et la forme exactes que vous préférez. Une variété de perles de pierres précieuses percées sont disponibles à facettes ou sans facettes à une gamme de prix, y compris des pierres précieuses telles que saphirs , citrine , quartz rose, améthyste, onyx, tourmaline et perles.

Il y a des perles rondes, briolettes , hexagones, rhondelles et gemmes sculptées, dans des couleurs allant du blanc aux pastels pâles et des couleurs vives des bijoux au noir brillant. Les perles peuvent être cristallines, translucides ou opaques. Les tailles des trous percés varient également et selon le matériau utilisé, un trou plus petit ou plus grand est nécessaire. Avant de commander des perles, assurez-vous de mesurer la largeur de la ficelle ou du métal sur lequel la perle sera enfilée, puis commandez des perles avec le trou de la bonne taille.

Perles de quartz fumé à facettes
Perles de quartz fumé à facettes

Les perles ne sont pas seulement destinées à la fabrication de colliers de perles, mais peuvent également être utilisées pour fabriquer des boucles d'oreilles, des bracelets, des bracelets de cheville, des manchettes d'oreille, des broches, des accessoires pour cheveux et d'autres bijoux. Les perles peuvent également être incorporées dans des bijoux enroulés qui peuvent être facilement fabriqués par des créateurs de bijoux amateurs. Des pierres précieuses simples enfilées sur des créoles peuvent être utilisées comme boucles d'oreilles ou pendentifs de collier pour des bijoux simples mais uniques.

La beauté des perles est qu'elles sont simples à utiliser et vous permettent de choisir la couleur de la pierre précieuse et le type de bijoux qui peuvent être fabriqués sur mesure de manière pratique, sans payer un créateur de bijoux ni apprendre une nouvelle compétence. De plus, si vous en avez assez d'un bijou, vous pouvez simplement le démonter et le changer pour un nouveau look. Si vous avez une chaîne en argent ou en or, ou une paire de boucles d'oreilles créoles que vous aimez, vous pouvez les porter avec différentes perles de gemme pour un style alternatif sans effort.

Perles d'oeil de tigre
Perles d'oeil de tigre

Les perles de pierres précieuses peuvent être mélangées avec des perles de métal précieux ou d'autres matériaux, et de nombreuses nuances différentes peuvent être mélangées pour créer des couleurs contrastées. Les couleurs, la clarté et les textures largement contrastées ajoutent de l'intérêt aux bijoux en perles. Les perles transparentes peuvent être associées à des perles opaques et les sphères lisses peuvent être mélangées à des perles à facettes pour un effet contrasté. Les pierres précieuses de forme irrégulière font également de beaux bijoux en perles. Les formes et tailles de perles peuvent être mélangées pour un look contemporain.

Perles de perles argentées et blanches
Perles de perles argentées et blanches

Pour les conceptions de bijoux à cordes, une variété de matériaux peuvent être utilisés, tels que la ficelle de coton, le cuir, la ligne de pêche, l'argent ou l'or. Par conséquent, les créations de bijoux peuvent être tribales ou haut de gamme, selon le matériau disponible ou le look préféré. Si vous êtes un perle fan, vous pouvez acheter des perles de perles calibrées en lots et créer votre propre collier de perles élégant à un prix abordable. Un look plus contemporain consiste à utiliser des perles de perles de différentes tailles ou même des perles de perles "baroques" déformées. L'un des avantages de créer votre propre collier de perles est que vous pouvez choisir votre propre longueur idéale, du collier court de style tour de cou au collier long de style "opéra".

Les perles peuvent être utilisées avec parcimonie ou peuvent être densément emballées ensemble pour créer un style délicat ou trapu. Pour un look dramatique, un collier de style bavoir peut être façonné à partir de perles densément emballées. De plus, les bracelets à un seul brin peuvent être empilés pour ajouter de la densité pour ceux qui préfèrent les styles plus larges.

Perles d'onyx
Perles d'onyx

Avec des perles, des ensembles de colliers, bracelets et boucles d'oreilles assortis peuvent être facilement fabriqués à une fraction du prix d'achat chez un bijoutier. Pour les futures mariées, les bijoux de mariage sur mesure peuvent être facilement conçus et fabriqués à la main en fonction de la palette de couleurs choisie.

Outre les bijoux, les perles de pierres précieuses peuvent être utilisées pour créer des ornements et des accessoires tels que des capteurs de soleil, des porte-clés, des signets, des tirettes de fermeture éclair, des chaînes de lunettes et des bijoux de téléphone. Ce sont d'excellentes idées de cadeaux pour les hommes et les femmes, et conviennent aussi bien aux jeunes qu'aux plus matures.

Alors pourquoi ne pas découvrir le passe-temps relaxant du perlage et obtenir de beaux bijoux ou cadeaux uniques sur mesure !

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

32043

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Gemstone Beads

Just Bead It! The Beauty of Gemstone Beads for Simple and Stylish Jewellery

Turquoise Gemstone Beads
Turquoise Beads

For religious groups from Tibetan Buddhists to Roman Catholics and diverse cultural groups, from the Masai warriors of Kenya to the First Ladies of Washington, gemstone beads have been essential accessories for centuries. Beaded gemstone jewellery continues to be popular nowadays, with the trend for handmade jewellery that is facilitated by blogs and online resources.

For jewellery and gemstone lovers who do not have easy access to jewellery design tools or for those who would like to try their hand at designing their own uncomplicated jewellery, beads are an excellent option. Making jewellery from gemstone beads can also turn into a relaxing hobby.

Faceted Smoky Quartz Beads
Faceted Smoky Quartz Beads

There are a wide range of coloured gemstone beads to choose from, from precious to semi-precious gems, making it possible to find the exact colour, size and shape that you prefer. A variety of drilled gemstone beads are available faceted or non-faceted at a range of prices, including gemstones such as sapphires, citrine, rose quartz, amethyst, onyx, tourmaline and pearls.

There are round beads, briolettes, hexagons, rhondelles and carved gems, in colours from white to pale pastels and from bright jewel colours to glossy black. Beads can be crystal clear, translucent or opaque. The drilled hole sizes also vary and depending on the material used, a smaller or larger hole is required. Before ordering beads, be sure to measure the width of the string or metal that the bead will be threaded onto and then order beads with the correctly sized hole.

Beads are not only for making beaded necklaces, but can be used to make earrings, bracelets, anklets, ear cuffs, brooches, hair accessories and other jewellery too. Beads can also be incorporated into wire-wrapped jewellery that can be easily made by amateur jewellery designers. Single gemstones threaded onto hoops can be used as earrings or necklace pendants for simple but unique jewellery.

The beauty of beads is that they are simple to use and allow you to choose the colour of gemstone and type of jewellery that can be custom-made conveniently, without paying a jewellery designer or learning a new skill. Moreover, if you get tired of one piece of jewellery, you can simply take it apart and change it for a new look. If you have one silver or gold chain, or one pair of hooped earrings that you love, you can wear them with different gem beads for an effortless alternative style.

Tiger's Eye Beads
Tiger's Eye Beads

Gemstone beads can be mixed with precious metal beads or other materials, and lots of different shades can be mixed to create contrasting colours. Widely contrasting colours, clarity and textures add interest to beaded jewellery. Transparent beads can be paired with opaque beads and smooth spheres can be mixed with faceted beads for a contrasting effect. Irregularly shaped tumbled gemstones also make beautiful beaded jewellery. Bead shapes and sizes can be mixed for a contemporary look.

Silver-White Pearl Beads
Silver-White Pearl Beads

For string jewellery designs, a variety of materials can be used, such as cotton string, leather, fishing line, silver or gold. Therefore, jewellery designs can be tribal or high-end, depending on the material available or the look preferred. If you are a pearl fan, you can buy calibrated pearl beads in lots and make your own stylish string of pearls at an affordable price. A more contemporary look is to use pearl beads of varying sizes or even misshapen "baroque" pearl beads. One of the great things about making your own string of pearls is that you can choose your own ideal length, from short choker-style to long "opera"-style necklaces.

Beads can be used sparingly or can be densely packed together to create a delicate or chunky style. For a dramatic look, a bib-style necklace can be fashioned from densely-packed beads. Also, single-strand bracelets can be stacked to add density for those who prefer wider styles.

Onyx Beads
Onyx Beads

With beads, matching necklace, bracelet and earring suites can be easily made at a fraction of the price of buying the same from a jeweller. For brides-to-be, custom-made wedding jewellery can be easily designed and handmade to suit your chosen colour scheme.

Other than jewellery, gemstone beads can be used to create ornaments and accessories such as sun catchers, key chains, bookmarks, zipper pulls, eyeglass chains and phone jewellery. These are great gift ideas for both men and women, and are suitable for both the young and the more mature.

So why not discover the relaxing hobby of beading and get some beautiful, unique custom-made jewellery or gifts too!

  • First Published: March-27-2014
  • Last Updated: August-15-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart