search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Ne vous laissez pas blaser par les bijoux et sculptures en jade Hetian

Cabochons de jade colorés
Cabochons de jade colorés pour bijoux

Dans les pays asiatiques, le jade est considéré comme l'un des produits les plus précieux et les plus précieux, en particulier en Chine où ses racines sont profondes. Pour les Chinois, la valeur du jade fin est supérieure à celle de l'or. Aujourd'hui, le jade est devenu l'un des matériaux les plus populaires au monde, prisé à la fois par les Extrême-Orient et Occident , mais, il est devenu de plus en plus rare au cours des dernières décennies, car la plupart des mines de jade ont été surchargées et les approvisionnements diminuent en raison de l'épuisement des sources. Pour ceux qui croient aux pouvoirs métaphysiques des pierres précieuses et des cristaux, le jade est probablement l'une des pierres précieuses les plus historiques et les plus polyvalentes en matière d'utilisation thérapeutique et médicinale. En plus de pouvoirs de guérison , il existe également d'innombrables superstitions associées au jade, avec de nombreuses croyances connues remontant à des milliers d'années. Parce que le jade peut être trouvé dans une grande variété de couleurs, ses pouvoirs et ses capacités peuvent varier en fonction de la couleur réelle du matériau porté ou utilisé. L'énergie (chi) du jade dépend également fortement de la façon dont il est porté ou de l'endroit où il a été placé dans une pièce et de la direction dans laquelle il fait face, selon la philosophie chinoise de feng shui .

Le jade chinois a été largement utilisé depuis l'époque de la dynastie Ming (1364-1644). Pendant la majeure partie de l'histoire, le jade était considéré comme royal et n'était réservé qu'à la plus noble des familles chinoises. Cependant, de nos jours, le jade peut être trouvé dans les maisons de millions de familles chinoises (et de nombreuses autres nations également). Il est devenu l'une des pierres précieuses les plus appréciées au monde et il peut être façonné et poli en une variété d'ornements, allant de bijoux de jade aux sculptures en jade d'animaux et de sculptures. C'est l'un des rares matériaux de pierres précieuses que l'on trouve le plus souvent sculptés plutôt que travaillés et coupés en formes de bijoux de pierres précieuses traditionnelles comme rondes et cabochons ovales . Bien qu'ils soient rares, les cabochons de jade peuvent provenir de la plupart des fournisseurs de pierres précieuses en ligne. Les sculptures de jade ornementales typiques comprennent de petites statues et des objets décoratifs « de la chance » tels que des talismans, des camées et des figurines de Bouddha. Le jade est également l'un des seuls matériaux de pierres précieuses couramment utilisés pour produire des bijoux entiers, un peu comme des bijoux coulés à partir de or pur , argent et divers alliages métalliques . La plupart des ornements et des sculptures en jade sont fabriqués à partir d'un seul morceau de brut. Les bijoux en jade pur sont souvent trouvés sous forme de bagues, de bracelets et de bracelets de cheville; et poli pierres précieuses de jade sont populaires pour la confection de vêtements pour hommes bagues cabochon , amulettes et pendentifs, ainsi que pour les bijoux, tels que bracelets à breloques , boucles d'oreilles et épingles.

Sculpture de jade Hetian blanc - Graisse de mouton
Hetian Jade - Sculpture chinoise en jade néphrite de mouton et de graisse de mouton

Parmi les nombreuses variétés de jade chinois, le jade Hetian est considéré comme l'un des plus précieux, et se trouve également être le plus connu des variétés de jade . Pendant la plupart du temps, le jade Hetian était un terme utilisé uniquement pour désigner le jade extrait des montagnes Kunlun du Xinjiang, dans la région autonome occidentale de la Chine qui borde la Mongolie et la Russie. Le matériau exquis extrait du Xinjiang est apprécié depuis des milliers d'années pour son lustre gras et sa couleur exceptionnellement forte. Le nom de jade 'Hetian' a été attribué après la translittération de la petite ville oasis de Hotan ou 'Hetian', qui est située dans le sud-ouest du Xinjiang. Puisqu'il est également nommé Hotan (ou Hetian), le jade Hetian peut parfois être également appelé jade Hotan.

Comme beaucoup d'autres joyaux nommés d'après des localités, par exemple tourmaline Paraiba ou amazonite , qui a été nommé d'après le fleuve Amazone, le terme jade « Hetian » n'est plus limité au jade extrait des montagnes Kunlun de Hotan. Plus récemment, de nombreuses pierres précieuses de jade extraites d'autres localités, telles que le jade du comté de Manas dans le nord du Xinjiang, sont également commercialisées sous le nom de jade Hetian. Même le jade extrait du Canada et de la Corée du Sud peut désormais être commercialisé sous le nom de jade Hetian, tant qu'il n'est pas traité, et la couleur et la qualité de la néphrite sont similaires à celles du matériau d'origine.

Selon les normes de la Gemme et bijoux chinois marché, la classification et le commerce du jade extrait des localités éloignées de Hotan, est en effet acceptable. Cependant, certains matériaux commercialisés sous le nom de jade « Hetian » sont en fait un mélange de trémolite et de jaspe (la néphrite est une variété fibreuse de trémolite). Bien qu'il soit normal que toutes les pierres précieuses aient des impuretés, pour la plupart, les impuretés devraient être minimes ; ils doivent être considérés comme des inclusions plutôt que comme faisant partie de la composition chimique globale. Les pierres précieuses qui sont à parts égales de jaspe (quartz) et de néphrite (trémolite) seraient techniquement mieux classées comme roches ; Comme gueule-assis-assis , chloromélanite, jade omphacite et jade-albite, et ils devraient être moins chers que la néphrite pure et, plus important encore, ne devraient pas être commercialisés ou annoncés comme du pur « jade Hetian ». Le vrai jade doit être pur à au moins 95 % et contenir moins de 5 % d'impuretés. Les inclusions courantes trouvées dans le jade comprennent des pierres précieuses et des minéraux tels que l'apatite, le diopside, le fer, l'olivine, la pyrite, le quartz et divers autres matériaux.

Perles de néphrite chinoises légèrement polies
Perles de néphrite chinoises roulées

Tout le jade chinois est souvent décrit comme du jade dur ou doux. Le jade Hetian est considéré comme très résistant et très dur. En fait, certains matériaux Hetian sont si durs qu'ils sont connus pour couper le verre. Le jade néphrite de Hetian est divisé en deux sous-variétés principales, qui sont le « jade de montagne » et la « néphrite de graine ». De ces Types de jade chinois , le 'jade-graine' est la forme la plus précieuse du jade Hetian. La variété « jade de montagne » est toujours prisée par les connaisseurs de jade chinois, mais parce qu'elle a moins trémolite et plus d'impuretés, il ne présente pas le même niveau de qualité de couleur et n'a pas le lustre gras de la graine de jade Hetian très recherchée. Le jade graine est de la trémolite presque pure et, comme d'autres formes de jade néphrite, il peut se présenter dans une variété de couleurs, notamment le noir, le vert, le bleu, le jaune et le blanc. En Chine, c'est la forme blanche du jade graine qui est la forme la plus recherchée du jade néphrite de Hetian. Les Chinois se réfèrent au jade graine blanc comme au jade « gras de mouton », et il peut aller du blanc neige presque pur au blanc légèrement jaunâtre.

Le jade blanc à la graisse de mouton est le plus précieux de tous les jades chinois disponibles, et le matériau de Hotan est considéré comme le néphrite de la meilleure qualité dans le monde. Le jade de Hetian est souvent composé à près de 99% de trémolite pure, et en ce qui concerne la néphrite, plus elle contient de trémolite, plus elle est précieuse. Le jade de la meilleure qualité de Hetian a un lustre beurré et une couleur crémeuse comme aucun autre jade sur terre. Comme pour presque toutes les variétés de pierres précieuses, la diversité des couleurs trouvées dans le jade Hetian est due à la présence d'impuretés. Dans certains cas, les impuretés sont favorables car elles peuvent provoquer des couleurs rares comme le rose vif, la lavande et le vert impérial. Il n'y a pas de gisements connus de trémolite d'origine naturelle dans la croûte terrestre, donc toute la trémolite est le résultat de l'activité volcanique. Après avoir été amenée à la surface de la Terre par des éruptions volcaniques, la trémolite dans sa forme la plus pure est complètement blanche et transparente. Lorsqu'il traverse la lave volcanique, il se mélange à d'autres matériaux, ce qui entraîne une augmentation du taux de teneur en minéraux. Grâce à l'absorption des impuretés, la trémolite blanche s'assombrit, ce qui entraîne également une réduction de la transparence. C'est pourquoi le jade gras de mouton est si précieux, car il doit rester très pur pour conserver sa couleur blanc crème. Au fur et à mesure que le jade blanc pur à la graisse de mouton absorbe plus d'impuretés, il prend lentement des couleurs vertes à jaunâtres plus fortes. Le jade vert est le résultat de traces de chrome, tandis que le jaune provient de la teneur en oxyde de fer.

Jade Hotan Rose Sculpté Noir
Rose Sculpté Black Hotan Seed-Jade

D'autres formes de jade d'origine chinoise incluent le jade Xiu, qui est très apprécié par les chercheurs de jade. Ce type de jade chinois se trouve principalement dans la province du Liaoning du comté de Xiuyan et est connu pour sa douceur qui lui permet d'être facilement façonné ou sculpté. Le jade Xiu est parfois commercialisé sous le nom de « jade serpentin » et présente souvent une jolie couleur verte similaire à celle du Jadéite birmane , bien qu'il puisse également être trouvé en blanc, jaune, vert foncé et même rose. Le jade Xiu va du semi-transparent au très presque opaque. Le jade lantian est un autre chinois jade qui se trouve au nord de Xian dans la province du Shaanxi. Il est généralement de couleur assez claire, jaune ou verte, et présente souvent un zonage de couleur notable des zones claires et sombres. Malgré cela, le jade de Lantian est devenu de plus en plus populaire ces dernières années en raison du manque de matériau Hetian disponible, et il est très recherché. Le jade de Nanyang est également une variété de néphrite intéressante que l'on trouve dans le comté de Nanyang de la province du Henan. Il est très admiré pour ses couleurs attrayantes et souvent inhabituelles, notamment le rouge, le bleu et très rarement le violet. Ce type de jade chinois est également parfois connu sous le nom de « Jade Dushan » qui fait référence à l'emplacement de la mine de jade ; Colline Douchan.

Malheureusement, le jade de haute qualité de Hotan n'est presque jamais vu, et au cours de la dernière décennie, la surexploitation à Hotan et dans les régions voisines de la Chine a entraîné une baisse massive de la production, de nombreuses mines étant déjà menacées d'épuisement. En fait, presque aucun nouveau jade Hetian ne peut être trouvé aujourd'hui, car il est acheté localement avant même de pouvoir atteindre les marchés internationaux des pierres précieuses de couleur et des bijoux. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles la néphrite d'autres régions est maintenant acceptée comme jade « Hetian », y compris la qualité fine néphrite d'autres régions de Chine, ainsi que de pays lointains, dont l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Russie, la Corée du Sud et les États-Unis.

  • Première publication: 20 Décembre 2021
  • Dernière mise à jour: 26 Juin 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

13332

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (136)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Améthyste Géode
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Hetian Jade

Don't Get Jaded by Hetian Jade Jewelry & Carvings

Colorful Jade Cabochons
Colorful Jade Cabochons for Jewelry

In Asian countries, jade is considered to be one of the most valuable and precious commodities, particularly in China where its roots run deep. For the Chinese, the value of fine jade is higher than that of gold. Today, jade has become one of the most popular materials in the world, prized by those from both the Far East and the West, but, it has become increasingly rare over recent decades, since most jade mines have been overworked and supplies are dwindling due to sources becoming exhausted. For those who believe in the metaphysical powers of gems and crystals, jade is possibly one of the most historical and versatile gems when it comes to therapeutic and medicinal usage. In addition to healing powers, there are also countless superstitions associated with jade, with many beliefs known to date back over thousands of years. Because jade can be found in a wide variety of colors, its powers and abilities can vary depending on the actual color of the material worn or used. The energy (chi) of jade is also strongly dependent on how it is worn or where it has been placed within a room and which direction it is facing, according to the Chinese philosophy of feng shui.

Chinese jade has been used extensively since the time of the Ming Dynasty (1364-1644). For most of history, jade was considered royal and was reserved only for the most noble of Chinese families. However nowadays, jade can be found in the homes of millions of Chinese families (and many other nations as well). It has become one of the most valued gems in the world and it can be shaped and polished into a variety of ornaments, ranging from jade jewelry to jade carvings of animals and sculptures. It is one of the few gemstone materials that is more commonly found carved rather than worked and cut into traditional gemstone jewelry shapes like round and oval cabochons. Although they are rare, jade cabochons can be sourced from most online gemstone suppliers. Typical ornamental jade carvings include small statues and decorative 'lucky' objects such as talismans, cameos and Buddha figurines. Jade is also one of the only gemstone materials that is commonly used to produce entire jewelry pieces, much like jewelry cast from pure gold, silver and various metal alloys. Most jade ornaments and carvings are made from a single piece of rough. Pure jade jewelry is often found as rings, bangles and anklets; and polished jade gemstones are popular for the making of men's cabochon rings, amulets and pendants, as well as for jewelry, such as charm bracelets, earrings and pins.

White Hetian Jade Carving - Mutton Fat
Hetian Jade - Chinese Mutton-Fat Nephrite Jade Carving

Of the many different varieties of Chinese jade, Hetian jade is considered to be one of the most valuable, and also happens to be the most well-known of jade varieties. For most of time, Hetian jade was a term used only to refer to jade mined from the Kunlun Mountains of Xinjiang, in the Western Autonomous Region of China that borders Mongolia and Russia. The exquisite material mined from Xinjiang has been prized for thousands of years for its greasy luster and exceptionally strong color. The name 'Hetian' jade was assigned after the transliteration of the small oasis town of Hotan or 'Hetian', which is located in South-Western Xinjiang. Since it is also named Hotan (or Hetian), Hetian jade may sometimes be referred to as Hotan jade as well.

Like many other gems named after localities, for example Paraiba tourmaline or amazonite, which was named after the Amazon River, the term 'Hetian' jade is no longer limited to jade mined from Hotan's Kunlun Mountains. As of more recent times, many jade gemstones mined from other localities, such as jade from Northern Xinjiang's Manas County are also being traded as Hetian jade. Even jade mined from Canada and South Korea can now be traded as Hetian jade, as long as its untreated, and the color and quality of nephrite is similar to that of the original material.

According the standards of the Chinese gem and jewelry market, the classification and trading of jade mined from localities far from Hotan, is indeed acceptable. However, there are some materials being traded as 'Hetian' jade that are actually a mix of tremolite and jasper (nephrite is a fibrous variety of tremolite). Though it is normal for all gems to have impurities, for the most part, impurities should be minimal; they should be thought of as inclusions rather than part of the overall chemical composition. Gemstones that are equal parts jasper (quartz) and nephrite (tremolite) would technically be better classed as rocks; like maw-sit-sit, chloromelanite, omphacite jade and jade-albite, and they should be lower priced than pure nephrite and more importantly, should not be traded or advertised as pure 'Hetian jade'. True jade should be at least 95% pure and contain less than 5% impurities. Common inclusions found in jade include gemstones and minerals such as apatite, diopside, iron, olivine, pyrite, quartz and various other materials.

Lightly Polished Chinese Tumbled Nephrite Beads
Tumbled Chinese Nephrite Beads

All Chinese jade is often described as either hard or soft jade. Hetian jade is considered to be very tough and very hard. In fact, some Hetian material is so hard that it has been known to cut through glass. Hetian nephrite jade is divided into two main sub-varieties, which are 'mountain jade' and 'seed nephrite'. Of these Chinese jade types, 'seed-jade' is the most valuable form of Hetian jade. The 'mountain-jade' variety is still treasured by the Chinese jade connoisseurs, but because it has less tremolite and more impurities, it doesn't exhibit the same level of color quality, and lacks the greasy luster of the highly desired Hetian seed-jade. Seed-jade is almost pure tremolite, and like other forms of nephrite jade, it can occur in a variety of colors, including black, green, blue, yellow and white. In China, it is the white form of seed-jade that is the most sought-after form of Hetian nephrite jade. The Chinese refer to white seed-jade as 'mutton-fat' jade, and it can range from almost pure snow-white to slightly yellowish-white.

White mutton-fat jade is the most valuable of all Chinese jade available, and the material from Hotan is considered to be the finest quality nephrite in the world. Hetian jade is often almost 99% pure tremolite, and when it comes to nephrite, the more tremolite it contains, the more valuable it is. The finest quality jade from Hetian has a buttery luster and creamy color like no other jade on earth. As with nearly every variety of gemstone, the diversity of colors found in Hetian jade is owed to the presence of impurities. In some cases, the impurities are favorable since they can cause rare colors like vivid pink, lavender and imperial green. There are no known naturally occurring tremolite deposits found in the Earth's crust, so all tremolite is the result of volcanic activity. After it has been brought up to the Earth's surface through volcanic eruptions, tremolite in its purest form is completely white and transparent. As it flows through volcanic lava, it mixes with other materials, which results in an increasing ratio of mineral content. Through the absorption of impurities, the white tremolite darkens in color, which also causes a reduction in transparency. This is why mutton-fat jade is so valuable, since it must remain very pure to retain its creamy white color. As the pure white mutton-fat jade picks up more impurities, it slowly takes on stronger green to yellowish colors. Green jade is a result of traces of chromium, while yellow comes from iron oxide content.

Black Carved Rose Hotan Jade
Carved Rose Black Hotan Seed-Jade

Other forms of Chinese sourced jade include Xiu jade, which is highly valued by jade seekers. This type of Chinese jade is found mainly in Liaoning Province of Xiuyan County, and is known for its softness which allows it to be easily shaped or carved. Xiu jade is sometimes traded as 'serpentine jade' and often exhibits an attractive green color similar to that of Burmese jadeite, though it may also be found in white, yellow, dark green and even pink. Xiu jade ranges from semi-transparent to very near opaque. Lantian jade is another Chinese jade which is found in North Xian in Shaanxi Province. It is usually quite light in color, and yellow or green, and often exhibits a noticeable color zoning of light and dark areas. Even so, Lantian jade has become increasingly popular over recent years due to the lack of Hetian material available, and it is highly sought-after. Nanyang jade is also an interesting nephrite variety found in Nanyang County of Henan Province. It is much admired for its attractive and often unusual colors, including red, blue and very rarely, purple. This type of Chinese jade is also sometimes known as 'Dushan jade' which refers to the location of the jade mine; Dushan Hill.

Unfortunately, high quality jade from Hotan is now almost never seen, and in the last decade, over-mining in Hotan and neighboring areas of China has resulted in a massive decrease in production, with many mines already facing depletion. In fact, hardly any new Hetian jade can be found today, because it is bought out locally before it can even make it to the international colored gem and jewelry markets. This may be one of the reasons why nephrite from other regions is now being accepted as 'Hetian' jade, including fine quality nephrite from other areas of China, as well as far-away countries, including Australia, Canada, New Zealand, Russia, South Korea and the USA.

  • First Published: July-14-2015
  • Last Updated: August-23-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart