search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Gemmes blanches incolores pour bijoux

Pierres précieuses blanches à facettes pour bijoux

Si vous envisagez d'acheter pierres précieuses blanches (incolores) pour vos bijoux, il existe plusieurs excellents types de gemmes à choisir. Que vous ayez besoin d'une grande pierre centrale pour servir de diamant substitut, ou simplement à la recherche de pierres latérales blanches plus petites ou d'accents de mêlée pour accompagner une pierre centrale existante, il existe une gamme d'options parmi lesquelles choisir.

Lorsque les diamants ne sont tout simplement pas pratiques ou rentable , quel type de gemme les bijoutiers recherchent-ils par rapport aux alternatives aux gemmes blanches les plus courantes ? En ce qui concerne les grosses pierres précieuses blanches, les plus abordables et les plus disponibles sont le quartz blanc (incolore) et la topaze blanche (incolore). Propre, facetté topaze et quartz les pierres précieuses peuvent être trouvées dans très grand tailles, pesant souvent 10 carats ou plus. Essayez de trouver un diamant de 10 carats, même à distance propre aux yeux, ou même abordable d'ailleurs.

Bague Topaze Blanche Or Jaune
Bague Topaze Blanche Or Jaune

Quartz blanc , également connu sous le nom de cristal de roche, est le minéral déterminant pour 7 sur Échelle de dureté de Mohs , ce qui signifie qu'il est tout à fait durable et est considéré comme tout à fait approprié pour la plupart des modèles de bijoux, y compris les bagues. Cependant, lorsqu'il est utilisé comme substitut du diamant, le quartz blanc nécessite définitivement une taille brillant ou diamant car il n'a pas autant éclat par rapport aux autres types de pierres précieuses blanches. Il lui manque le feu et la dispersion du diamant et saphir , mais il offre un excellent rapport qualité-prix et peut être trouvé dans des tailles extrêmement grandes. Il est très courant de trouver du quartz blanc dans les bagues de cocktail surdimensionnées et la mode ou 'bijoux de fantaisie .

Topaze blanche est légèrement plus dur que le quartz (8 sur l'échelle de Mohs) ce qui le rend plus résistant aux rayures ; mais du fait de son clivage parfait, il peut facilement être fracturé, il n'est donc pas forcément plus durable. Cependant, la brillance de la topaze blanche est supérieure à celle du quartz blanc, en raison de sa plus grande indice de réfraction , ce qui en fait une alternative légèrement meilleure à diamant blanc .

Pour les petites pierres précieuses blanches, saphir blanc est de loin le pluspopulaire pierre précieuse incolore. Le saphir blanc est un excellent substitut aux accents de mêlée de diamants et pourrait même être utilisé pour les pierres latérales plus grandes, comme on le voit dans les conceptions de bagues à trois pierres. Le saphir a une excellente dureté et durabilité, ce qui le rend parfaitement adapté à un usage quotidien dans tout type de bijoux. Le saphir blanc peut être trouvé dans des tailles aussi petites que 1 millimètre, et peut généralement être trouvé dans les tailles princesse et les tailles diamant rond. Le saphir blanc devient particulièrement populaire dans de mariée et bijoux de fiançailles , non seulement comme pierres de mêlée, mais aussi souvent comme pierres centrales.

Il y a aussi d'autres moins connu pierres précieuses blanches et incolores disponibles qui offrent des alternatives intéressantes. Ceux-ci incluent le blanc zircon , béryl incolore (goshénite) et danburite. Lorsqu'il s'agit de reproduire l'éclat du diamant, le blanc zircon est en fait la meilleure alternative disponible. Il a l'indice de réfraction le plus élevé de toutes les pierres précieuses blanches, encore plus élevé que celui du saphir. En fait, avant l'introduction des simulants de diamant synthétique, le zircon blanc était le substitut de diamant le plus couramment utilisé. Une amende taille diamant le zircon blanc peut facilement tromper de nombreuses personnes, bien que pour des yeux avertis, son niveau élevé de biréfringence puisse facilement le distinguer de celui du diamant fin.

Bague Saphir Blanc et Tanzanite
Bague Saphir Blanc et Tanzanite

Le vert précieux béryl connu comme émeraude est l'une des pierres précieuses les plus populaires, et sa sœur béryl bleu clair, bleu vert , est également l'une des pierres précieuses les plus importantes disponibles aujourd'hui. Le béryl incolore, connu dans le commerce sous le nom de ' goshénite ', est en grande partie inconnue de la plupart des consommateurs moyens lorsqu'il s'agit de bijoux pierres précieuses . Cependant, comme tous les autres béryls, la goshénite est excellente pour toute forme de bijoux, tels que les bagues, des boucles d'oreilles , bracelets , pendentifs et plus encore. Cependant, il ne constitue pas une alternative idéale au diamant car sa brillance est inférieure à celle du saphir ou du zircon. Mais il a tout de même une bonne dureté (7,5 à 8 sur l'échelle de Mohs) et une excellente transparence.

Un autre choix en ce qui concerne les pierres précieuses blanches et incolores est danburite . Danburite est plus rare que le zircon et la goshénite, mais on peut parfois le trouver à facettes , bien qu'il ne soit pas souvent porté comme bijou. Néanmoins, il convient parfaitement à la plupart des types de bijoux puisqu'il est relativement dur (7 à 7,5 sur l'échelle de Mohs). Il a un indice de réfraction plus élevé que la goshénite (béryl blanc), il peut donc donner une meilleure brillance si Couper bien. Malgré sa rareté , la danburite reste étonnamment abordable, bien que les pierres propres pesant plus de 5 carats puissent être chères par rapport aux prix du quartz blanc, de la topaze blanche ou du zircon blanc.

  • Première publication: 13 Juin 2022
  • Dernière mise à jour: 13 Août 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

16749

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (143)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Amethyst Geode Slice
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Azurite
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat Chrysobéryl
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Onyx
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Hyalite
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Serpentine
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Tourmaline Chrome
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
  • Œil De Faucon
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Jewelry New Arrivals Pairs Lots Contact
 
: White Gems for Jewelry

White Colorless Gems for Jewelry

Faceted White Gemstones for Jewelry
Faceted White Gems for Jewelry

If you're thinking about purchasing white (colorless) gemstones for your jewelry, there are several excellent gem types to choose from. Whether you're in need of a large centerstone to serve as diamond substitute, or just looking for smaller white side stones or melee accents to accompany an existing center stone, there are a range of options to choose from.

When diamonds simply aren't practical or cost-effective, what type of gem do jewelers seek out in regard to the most common white gem alternatives? When it comes to large white gems, the most affordable and available is white (colorless) quartz and white (colorless) topaz. Clean, faceted topaz and quartz gemstones can be found in very large sizes, often weighing in at 10 carats or more. Try finding a 10 carat diamond even remotely eye clean, or even affordable for that matter.

White Topaz Yellow Gold Ring
White Topaz Yellow Gold Ring

White quartz, also known as rock crystal, is the defining mineral for 7 on Mohs scale of hardness, which means it is quite durable and is considered to be quite suitable for most jewelry designs, including rings. However, when used as a diamond substitute, white quartz definitely requires a brilliant or diamond-cut since it doesn't have as much brilliance compared to other white gemstone types. It lacks the fire and dispersion of diamond and sapphire, but it offers excellent affordability and can be found in extremely large sizes. It is very common to find white quartz in oversized cocktail rings and fashion or 'costume' jewelry.

White topaz is slightly harder than quartz (8 on the Mohs scale) making it more resistant to scratches; but because of its perfect cleavage, it can easily be fractured, so it is not necessarily more durable. However, the brilliance of white topaz is superior to white quartz, owing to its higher refractive index, making it a slightly better alternative to white diamond.

For smaller white gemstones, white sapphire is by far the most popular colorless gemstone. White sapphire is an excellent substitute for diamond melee accents and could even be used for larger side stones as seen in three-stone ring designs. Sapphire has excellent hardness and durability, making it perfectly suitable for daily wear in any type of jewelry. White sapphire can be found in sizes as small as 1 millimeter, and can usually be found in princess cuts and round diamond cuts. White sapphire is becoming especially popular in bridal and engagement jewelry, not just as melee stones, but it is often worn as center stones too.

There are also some other lesser-known white, colorless gemstones available that offer interesting alternatives. These include white zircon, colorless beryl (goshenite) and danburite. When it comes to replicating the brilliance of diamond, white zircon is actually the best alternative available. It has the highest refractive index of all white gemstones, even higher than that of sapphire. In fact, before synthetic diamond simulants were introduced, white zircon was the most commonly used diamond replacement. A fine diamond-cut white zircon can easily fool many people, although to trained eyes, its high level of birefringence can easily distinguish it from that of fine diamond.

White Sapphire and Tanzanite Ring
White Sapphire and Tanzanite Ring

The precious green beryl known as emerald is one of the most popular gemstones, and its light-blue beryl sister, aquamarine, is also one of the most important gemstones available today. The colorless beryl, known in the trade as 'goshenite', is for the most part unknown to most average consumers when it comes to jewelry gemstones. However, like all other beryl, goshenite is excellent for any form of jewelry, such as rings, earrings, bracelets, pendants and more. However, it doesn't make for an ideal diamond alternative since its brilliance is lower than that of sapphire or zircon. But it does still have good hardness (7.5 to 8 on the Mohs scale) and excellent transparency.

Another choice when it comes to white, colorless gemstones is danburite. Danburite is rarer than both zircon and goshenite, but it can occasionally be found faceted, though is not often worn as jewelry. Even so, it is perfectly suitable for most types of jewelry since it is relatively hard (7 to 7.5 on the Mohs scale). It has a higher refractive index than goshenite (white beryl), so it can result in better brilliance if cut well. Despite its rarity, danburite remains surprisingly affordable, though clean stones weighing over 5 carats can be expensive when compared with prices of white quartz, white topaz or white zircon.

  • First Published: January-28-2015
  • Last Updated: January-28-2015
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart