search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Le Rubis du Prince Noir : Célèbres Joyaux Royaux

Le rubis du prince noir
Le rubis du prince noir

Le rubis du prince noir est peut-être l'un des joyaux les plus célèbres de tous les Britanique Joyaux de la couronne. Malgré son nom, la pierre n'est ni noire, ni rubis, ce qui explique peut-être pourquoi la pierre est devenue si connue. Le rubis du prince noir est en fait un spinelle rouge brillant qui appartient à la famille royale britannique depuis 1367. La gemme a été nommée d'après le « prince noir », Edward de Woodstock, prince de Galles, et est l'une des plus anciennes des gemmes. inclus dans la collection royale de Joyaux de la couronne . Il se trouve actuellement dans la croix patée à l'avant de la couronne impériale de l'État, juste au-dessus de la Lesser Star of Africa, également connue sous le nom de Cullinan II, l'un des plus gros diamants polis au monde.

Fin rouge spinelle est en fait considéré comme plus rare que rubis dans l'occurrence et peut souvent être encore plus précieux. Le Rubis du Prince Noir est l'une des plus grosses gemmes de spinelle rouge non taillées au monde, avec un poids estimé à 170 carats et une longueur de près de 5 centimètres. Le rubis du prince noir est légèrement poli pour faire ressortir son éclat et a été travaillé en forme de perle. Il était auparavant percé, enfilé et porté comme pendentif et diverses autres formes de bijoux avant d'être placé dans la couronne impériale où il peut être vu aujourd'hui. Grâce à une observation attentive, on peut voir que le petit trou percé a été bouché avec un rubis plus petit.

Pendant la plupart du temps, toutes les pierres précieuses transparentes rouges étaient simplement considérées comme des «rubis», c'est pourquoi la gemme royale a été considérée comme un rubis pendant des siècles. Ce n'est que grâce aux progrès technologiques des études sur les minéraux que l'on a découvert que le spinelle du prince noir était spinelle rouge . Le spinelle et le rubis partagent de nombreux traits physiques similaires, mais le rubis (corindon) peut être distingué en fonction de sa dureté et de sa densité. Le rubis est légèrement plus dur et plus dense que le spinelle. Le rubis est également dichroïque comme la plupart des autres pierres précieuses, tandis que le spinelle est réfraction unique ; une propriété optique qui est en fait assez rare et un trait que l'on ne trouve que dans quelques types de gemmes bien connus, y compris diamant et grenat .

Gemmes de spinelle rouge en vrac
Pierres gemmes de spinelle en vrac rouge rubis

On croyait à l'origine que le rubis du prince noir appartenait au prince Abu Sa'id du royaume maure de Grenade au cours du 14ème siècle. On pensait avoir été miné quelque part d'aujourd'hui Tadjikistan , alors connu sous le nom de Badakshan. À cette époque, Don Pedro le Cruel, souverain de Castille, rattrapait Grenade, le dernier avant-poste musulman en Espagne, dans le cadre de sa reconquête chrétienne. Pendant ce temps, la domination de la Castille était centralisée en Espagne. Selon les archives historiques, le prince Sa'id prévoyait de se rendre au roi Don Pedro, mais Pedro avait d'autres plans, ce qui lui a valu son surnom de "Cruel".

Don Pedro a accueilli le prince Abu Sa'id et ses serviteurs à Séville pour discuter des conditions de sa reddition, mais les serviteurs du prince maure ont été tués et Don Pedro a peut-être personnellement poignardé Abu Sa'id. Don Pedro a acquis la richesse d'Abu Sa'id à sa mort, et après avoir fouillé son corps, Don Pedro a découvert la grosse pierre précieuse rouge et l'a ajoutée à ses propres possessions. On dit que le meurtre horrible du prince a déclenché une malédiction qui suivrait Don Pedro à partir de ce jour. La malédiction aurait apporté le malheur ou même la mort à ceux qui possédaient le " Rubis du prince noir ".

Peu de temps après que Don Pedro eut acquis la gemme d'Abou Sa'id, son demi-frère, Henri de Trastamare déclara la guerre à la Castille pour le droit de régner. La révolte a conduit Don Pedro à forger une alliance avec le prince Édouard III, connu sous le nom de «prince noir» d'Angleterre. Edward était un grand chevalier, mais à l'époque médiévale, même les grands chevaliers étaient en guerre pour le profit et pas seulement pour la chevalerie. Le Prince Noir a vaincu avec succès Henri de Trastamare et a rapidement exigé le gemme de Don Pedro comme paiement en échange de son alliance. Le Prince Noir a ramené le bijou en Angleterre où il est resté depuis, bien qu'il n'ait pas été mentionné dans les archives. histoire depuis quelque temps autour des années 1400.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

32143

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: The Black Prince's Ruby

The Black Prince's Ruby : Famous Royal Jewels

The Black Prince's Ruby
The Black Prince's Ruby

The Black Prince's Ruby is perhaps one of the most famous gems of all the British Crown jewels. Despite its name, the stone is neither black, nor is it a ruby, which is possibly why the stone has become so well known. The Black Prince's Ruby is actually a glowing red uncut spinel which has been owned by the British Royal Family since 1367. The gem was named after the 'Black Prince', Edward of Woodstock, Prince of Wales, and is one of the oldest of gems included in the Royal Collection of Crown Jewels. It currently sits in the cross pattee at the front of the Imperial State Crown, just above the Lesser Star of Africa, also known as The Cullinan II, one the largest polished diamonds in the world.

Fine red spinel is actually considered to be rarer than ruby in occurrence and can often be even more valuable. The Black Prince's Ruby is the one of the world's largest uncut red spinel gems, with an estimated weight of 170 carats and a length of almost 5 centimeters. The Black Prince's Ruby is slightly polished to bring out its luster and has been worked into a bead shape. It was previously drilled, strung and worn as a pendant and various other forms of jewelry before being placed in the Imperial Crown where it can be seen today. Through close observation, it can be seen that the small drilled hole has been plugged with a smaller ruby.

For most of time, all red transparent gemstones were simply thought to be 'rubies', which is why the royal gem was thought to be a ruby for centuries. It was only through the technological advancement of mineral studies that the Black Prince's Spinel was actually discovered to be red spinel. Spinel and ruby do share many similar physical traits, but ruby (corundum) can be distinguished based on its hardness and density. Ruby is slightly harder and denser than spinel. Ruby is also dichroic like most other gemstones, whereas spinel is singly refractive; an optical property that is actually quite rare and a trait found only in a few well-known gem types, including diamond and garnet.

Loose Red Spinel Gems
Ruby-Red Loose Spinel Gemstones

The Black Prince's Ruby was originally believed to have belonged to Prince Abu Sa'id of the Moorish Kingdom of Granada sometime during the 14th century. It was thought to have been mined somewere from present-day Tajikistan, which was then known as Badakshan. At that time, Don Pedro the Cruel, ruler of Castile, was overtaking Granada, the last Muslim outpost in Spain, as part of his Christian Reconquest. During this time, the rule of Castile was being centralized to Spain. According to historical records, Prince Sa'id was planning to surrender to King Don Pedro, but Pedro had other plans, which earned him his 'Cruel' nickname.

Don Pedro welcomed Prince Abu Sa'id and his servants to Seville to discuss the terms of his surrender, but the Moorish Prince's servants were killed and Don Pedro may have personally stabbed Abu Sa'id. Don Pedro acquired Abu Sa'id's wealth upon his death, and after searching his body, Don Pedro discovered the large red gemstone and added it to his own possessions. It is said that the gruesome murder of the Prince sparked a curse that would follow Don Pedro from that day on. The curse was said to have brought misfortune or even death to those who owned the "Black Prince's Ruby".

Shortly after Don Pedro acquired the gem from Abu Sa'id, his half-brother, Henry of Trastamara declared war on Castile for the right to rule. The revolt led Don Pedro to forge an alliance with Prince Edward III, known as 'the Black Prince' of England. Edward was a great knight, but during medieval times, even great knights were in war for profits and not just chivalry. The Black Prince successfully defeated Henry of Trastamara, and promptly demanded the gemstone from Don Pedro as payment in exchange for his alliance. The Black Prince brought the jewel back to England where it has remained ever since, although it has not been mentioned in recorded history since some time around the 1400s.

  • First Published: December-25-2014
  • Last Updated: August-30-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart