• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Détection du quartz synthétique

Le quartz synthétique produit par la méthode hydrothermale est devenue très courant sur le marché, et nous voulons être sûrs que toutes les améthystes, citrines, amétrines et autres types de quartz que nous vendons sont complètement naturel. Nos clients nous font confiance pour décrire avec précision les gemmes que nous vendons, et nous prenons cette confiance très au sérieux.

FTIR Spectrometer
Spectromètre FTIR

Comme les acheteurs, nous avons vu beaucoup de quartz synthétique mis en vente et nous sommes raisonnablement apte à reconnaitre les cas les plus évidents. Vous verrez souvent des améthystes synthétique ou des citrines dans d'extraordinairement grandes tailles avec une clarté parfaite, offertes à des prix trop beau pour être vrai. Les améthystes naturelles ou les citrines ont généralement un zonage de couleur que vous ne trouverez pas dans les pierres synthétique. L'Amétrine synthétique est souvent trouvée dans des couleurs que vous ne verrez pas dans la nature, ou la couleur est extraordinairement vive, ou vous trouverez des teintes telles que le bleu et le vert qui ne sont pas produite naturellement.

Cependant, tous les quartz synthétique ne sont pas aussi évident. Certains d'entre eux ressemble exactement au quartz naturel, ce qui n'est pas surprenant, car c'est du quartz réel (mais il n'est tout simplement pas d'origine naturelle). Distinguer le quartz naturel du synthétique est effectivement un défi, même pour les laboratoires de gemmologie, en particulier avec des spécimens très propre. De nombreux laboratoires de joyaux vont simplement émettre un verdict «indéterminé» lors de l'analyse d'un échantillon de quartz, car ils n'ont pas l'expertise pour identifier de manière fiable la matière synthétique.

Synthetic Green Quartz
Quartz vert synthétique

Les meilleurs laboratoires utilisent une combinaison d'analyse traditionnelles et des instruments de pointe pour parvenir à une conclusion définitive sur un échantillon de quartz. L'analyse traditionnelle recherche les inclusions distinctives de "chapelure" laissé par le germe cristallin utilisé pour la culture du quartz synthétique, le zonage de la couleur se trouve généralement dans le quartz naturel, et la présence de ce que l'on appelle le "jumelage Brésil" qui est typique des cristaux de quartz naturel. Ensuite, la spectroscopie infrarouge est utilisée pour représenter graphiquement les longueurs d'onde de la lumière infrarouge que le quartz absorbe. Le quartz synthétique et naturel présentent généralement des motifs distinctifs de l'absorption.

Même si aucun test unique pour le quartz n'est définitif, accomplir un certain nombre de tests est presque toujours concluants. Le test prend du temps et est peu coûteux. Mais nous avons des échantillons testés pour tous les différents types de quartz que nous vendons. C'est la seule façon dont nous pouvons être sûrs que nous ne vendons que du quartz naturel.

  • Première publication: September-26-2009
  • Dernière mise à jour: March-03-2011
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (142)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Detecting Synthetic Quartz
Détection du quartz synthétique
Detecting Synthetic Quartz

Synthetic quartz produced by the hydrothermal method has become very common in the market, and we want to be sure that all the amethyst, citrine, ametrine and other types of quartz we sell is completely natural. Our customers trust us to accurately describe the gems we sell, and we take that trust very seriously.

FTIR Spectrometer
FTIR Spectrometer

As buyers, we have seen a lot of synthetic quartz offered for sale and we are reasonably good at recognizing the most obvious cases. You will often see synthetic amethyst or citrine in extraordinarily large sizes with perfect clarity, offered at prices too good to be true. Natural amethyst or citrine will typically exhibit color zoning that you won't find in the synthetic material. The synthetic ametrine is often found in colors that you won't see in nature; either the color is extraordinarily vivid, or you will find hues such as blue and green which do not occur naturally.

However, not all synthetic quartz is so obvious. Some of it looks just like natural quartz, which is not surprisingly, since it is real quartz (just not naturally occurring). Distinguishing natural from synthetic quartz is actually a challenge, even for gemology labs, especially with very clean specimens. Many gem labs will simply issue an "undetermined" verdict when analyzing a quartz sample, since they don't have the expertise to reliably identify synthetic material.

Synthetic Green Quartz
Synthetic Green Quartz

The best labs use a combination of traditional analysis and advanced instruments to reach a definitive conclusion about a quartz sample. The traditional analysis looks for distinctive "breadcrumb" inclusions left by the seed crystal used to grow synthetic quartz; color zoning usually found only in natural quartz, and the presence of so-called "Brazil twinning" which is typical of natural quartz crystals. Then infrared spectroscopy is used to graph the wavelengths of infrared light that the quartz absorbs. Synthetic and natural quartz usually exhibit distinctive patterns of absorption.

Though no single test for quartz is definitive, performing a number of tests is nearly always conclusive. The testing is time consuming and somewhat expensive. But we have samples tested for all the different types of quartz we sell. It is the only way we can be sure that we are selling only natural quartz.

  • First Published: September-26-2009
  • Last Updated: October-08-2010
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping