search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Pierres précieuses brésiliennes brillantes

Statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, Brésil
Statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, Brésil

Quand on pense au Brésil, quelques associations qui viennent immédiatement à l'esprit sont le Carnaval de Rio, la Samba et le Amazone Rivière et forêt tropicale. Cependant, il existe un autre lien coloré avec le pays. Sous la surface du sol brésilien se trouvent des dépôts de plusieurs types de gemmes . Le Brésil a un creuset diversifié de cultures et de climats, et il n'est pas seulement coloré en ce qui concerne le festival et sa culture, mais a également un éventail de pierres précieuses colorées à l'intérieur de ses frontières. Jetons un coup d'œil à certains des exploitation minière régions du Brésil et les pierres précieuses qui y sont produites.

minas Gerais

L'un des sites miniers les plus célèbres du Brésil est Minas Gerais, qui est le quatrième État le plus grand et le deuxième État le plus peuplé du Brésil. C'est un état enclavé situé dans le sud-est du Brésil. Le nom "Minas Gerais" vient du portugais et signifie "General Mines". L'exploitation minière a eu lieu dans cette région pendant des centaines d'années, puisqu'il s'agissait d'une colonie portugaise dans les années 1700. Pendant ce temps, il y avait une ruée vers l'or après or a été découvert dans le Minas Gerais. En fait, une forme locale de conception architecturale connue sous le nom de Barroco Mineiro "Miner Baroque" a été développée ici, qui présente une grandeur dorée de style baroque. La ruée vers l'or a provoqué un afflux de personnes d'autres régions. La découverte de diamants conduit à une courte période d'extraction de diamants. Plus tard, la culture du café a été la principale source de revenus de cet État. Les pierres précieuses qui sont actuellement extraites dans le Minas Gerais comprennent béryl (émeraude et bleu vert ), tourmaline, chrysobéryl (les deux alexandrite et chrysobéryl oeil de chat), améthyste, kunzite et topaze impériale. Certaines pierres précieuses extrêmement grandes ont été déterrées du Minas Gerais. Le Aigue-marine Dom Pedro est la plus grande aigue-marine à facettes du monde et a été extraite du Minas Gerais. De plus, la "topaze El-Dorado" de Minas Gerais est la plus grande pierre précieuse à facettes du monde. C'est un jaune, taille émeraude topaze pierre précieuse pesant un incroyable 31 000 carats.

Paraïba
Ovale Paraïba Tourmaline Gemme
Ovale Paraïba Tourmaline Gemme

Paraíba tire son nom de la rivière Paraíba. C'est une destination touristique populaire située dans le nord-est du Brésil sur la côte atlantique. Au cours des années 1700, Paraíba a été établie en tant que zone de production de sucre, et les pierres précieuses n'y ont été découvertes que relativement récemment. En 1989, certains des plus beaux bleu-vert tourmaline cristaux jamais vus ont été découverts à Paraíba et sont devenus connus sous le nom de Tourmaline paraïba . La couleur vive et unique est causée par la présence de cuivre et de manganèse. La précieuse pierre précieuse a été trouvée par Heitor Barbosa, qui a dirigé une expédition minière qui a fonctionné pendant cinq ans avant de faire la découverte chanceuse de cristaux bleu-vert néon. En raison de sa couleur turquoise brillante, Paraiba tourmaline est extrêmement populaire et, en raison de sa rareté, il est également très précieux. La plus grande pierre précieuse de tourmaline Paraiba, connue sous le nom de "The Ethereal Carolina Divine Paraiba" est sertie dans le collier "Paraiba Star of the Ocean Jewels" conçu par Kaufmann de Suisse avec Vincent Boucher. La tourmaline Guinness Record-Breaking Paraiba est une pierre ovale de 191,87 carats qui mesure 36,44 mm sur 33,75 mm. Bleu vert est une autre pierre précieuse bleue que l'on trouve à Paraíba.

Améthyste et Citrine du Brésil
Améthyste et Citrine du Brésil

Bahia

On dit que Bahia tire son nom du mot portugais pour "baie", d'après la baie de Tous les Saints, qui était probablement la première chose que les explorateurs européens ont vue en arrivant par bateau là-bas. Bahia se trouve à l'est du Brésil sur la côte atlantique. Comme Paraiba, Bahia est une région fertile qui se prête à la culture des plantations, en particulier la canne à sucre et le cacao. Les pierres précieuses que l'on trouve à Bahia comprennent émeraude ; un énorme morceau d'émeraude brute est connu sous le nom d'émeraude de Bahia et contient neuf émeraude cristaux, dont l'un a la largeur d'une jambe d'homme. Aussi, chrysobéryl (alexandrite et oeil de chat), aigue-marine, améthyste et citrine sont extraits à Bahia.

D'autres États du Brésil dans lesquels pierres précieuses se produisent comprennent Rio Grande do Sul dans l'extrême sud, Ceará, Goiás, Pará, Espírito Santo et Tocantins. Pour les amateurs de pierres précieuses qui souhaitent en savoir plus sur l'extraction de pierres précieuses au Brésil, il existe désormais des visites guidées géographiques qui permettent aux visiteurs de voir par eux-mêmes les mines et les pierres précieuses du Brésil. Une telle tournée de gemmes pourrait être un véritable carnaval de couleurs pour les chasseurs de pierres précieuses de couleur, qui peuvent combiner un beau soleil tropical avec bijoux colorés .

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

32453

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Brilliant Brazilian Gems

Brilliant Brazilian Gems

Christ the Redeemer Statue in Rio de Janeiro, Brazil
Christ the Redeemer Statue in Rio de Janeiro, Brazil

When thinking of Brazil, a few associations that may immediately spring to mind are the Rio Carnival, Samba and the Amazon River and Rainforest. However, there is another colorful connection to the country. Beneath the surface of the Brazilian soil are deposits of several gem types. Brazil has a diverse melting pot of cultures and climates, and it is not only colorful with regard to the festival and its culture, but also has a spectrum of colorful gemstones within its borders. Let's take a look at some of the mining locations of Brazil and the gemstones produced therein.

Minas Gerais

One of the most famous mining locations in Brazil is Minas Gerais, which is the fourth-largest state and second-most populous state of Brazil. It is a landlocked state situated in Southeastern Brazil. The name, "Minas Gerais" comes from Portuguese and means, "General Mines". Mining has taken place in this area for hundreds of years, since it was a Portuguese colony in the 1700s. During this time, there was a gold rush after gold was discovered in Minas Gerais. In fact, a local form of architectural design known as Barroco Mineiro "Miner Baroque" was developed here, which features golden Baroque-style grandeur. The gold rush brought about an influx of people from other areas. The discovery of diamonds led to a short period of diamond mining. Later, the cultivation of coffee was the main source of income for this state. The gemstones that are currently mined in Minas Gerais include beryl (emerald and aquamarine), tourmaline, chrysoberyl (both alexandrite and cat's eye chrysoberyl), amethyst, kunzite and imperial topaz. Some extremely large gemstones have been unearthed from Minas Gerais. The Dom Pedro Aquamarine is the largest faceted aquamarine in the world and was mined from Minas Gerais. Additionally, the "El-Dorado Topaz" from Minas Gerais is the largest faceted gemstone in the world. It is a yellow, emerald-cut topaz gemstone weighing an amazing 31,000 carats.

Paraiba
Oval Paraiba Tourmaline Gem
Oval Paraiba Tourmaline Gem

Paraíba is named after the Paraíba River. It is a popular tourist destination which is located in the Northeast of Brazil on the Atlantic Coast. During the 1700s, Paraíba was established as a sugar producing area, and gemstones were only discovered there relatively recently. In 1989, some of the finest blue-green tourmaline crystals ever seen were discovered in Paraíba, and became known as Paraiba tourmaline. The bright, unique color is caused by the presence of copper and manganese. The valuable gemstone was found by Heitor Barbosa, who led a mining expedition which operated for five years before making the lucky discovery of neon blue-green crystals. Due to its bright turquoise color, Paraiba tourmaline is extremely popular, and because of its scarcity, it is also very valuable. The largest Paraiba tourmaline gemstone, known as "The Ethereal Carolina Divine Paraiba" is set into the "Paraiba Star of the Ocean Jewels" necklace designed by Kaufmann de Suisse along with Vincent Boucher. The Guinness Record-Breaking Paraiba tourmaline gem is a 191.87 carat oval stone which measures 36.44 mm by 33.75 mm. Aquamarine is another blue gemstone that is found in Paraíba.

Brazilian Amethyst & Citrine
Brazilian Amethyst & Citrine

Bahia

Bahia is said to get its name from the Portuguese word for "bay", after the Bay of All Saints, which was probably the first thing which European explorers saw when arriving by ship there. Bahia is in Eastern Brazil on the Atlantic Coast. Like Paraiba, Bahia is a fertile region which is suited to plantation growing, especially sugar cane and cacao. Gemstones that are found in Bahia include emerald; one huge piece of rough emerald is known as the Bahia Emerald and contains nine emerald crystals, one of which is the width of a man's leg. Also, chrysoberyl (alexandrite and cat's eye), aquamarine, amethyst and citrine are mined in Bahia.

Other states of Brazil in which gemstones occur include Rio Grande do Sul in the far south, Ceará, Goiás, Pará, Espírito Santo and Tocantins. For gem lovers who are interested in learning more about the gem mining of Brazil, there are now geo tours that take visitors to see the mines and gemstones of Brazil for themselves. Such a gemmy tour could be a veritable carnival of color for colored gemstone hunters, who can combine beautiful tropical sunshine with colorful jewels.

  • First Published: November-06-2015
  • Last Updated: August-15-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart