• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots

Pierres de guérison: ces pierres ont-elles des pouvoirs spéciaux?

La croyance qui dit que les pierres ont des pouvoirs de guérison spéciaux remonte à plusieurs siècles et est associée en particulier avec la tradition astrologiques védique en Inde. Les pratiquants de cette tradition revendique d'offrir des moyens d'utiliser l'énergie stockée dans les gemmes afin de maximiser l'équilibre physique, psychologique et le bien-être. Beaucoup de gens croient dans les vertus curatives des pierres précieuses et proposent des conseils personnels sur la façon dont leur vie a été changé pour le mieux en utilisant les bonnes pierres.

Yellow Sapphire from GemSelect

Par exemple, on pense que le saphir jaune attire la richesse et apporte la prospérité à la maison. On dit également qu'il aide à stimuler l'intellect et à améliorer la concentration en générale, il améliore aussi la sagesse. Ceux qui trouvent de l'obstruction au progrès dans leur domaine éducatif, ou ceux qui subissent des pertes de questions de propriété doit, il est recommandé de porter des saphir jaune pour supprimer leurs difficultés. Beaucoup de gens pensent qu'une fille qui porte un saphir jaune se mariera bientôt. Il est devrait également aider à éliminer les impuretés du corps et stimule le système lymphatique. Les gemmologues astrologue recommandent le saphir jaune pour traiter des problèmes de foie et de vésicule biliaire ainsi que des troubles de la rate et l'estomac.

Dans le monde moderne, cette croyance dans des pouvoirs magiques semble juste bizarre aux personnes avec un esprit plutôt scientifique. Nul ne peut nier que les croyances dans le pouvoir de guérison des pierres précieuses ont été historiquement importantes. Peut-être même que l'industrie des pierres précieuses encourage cette idée. Mais les sceptiques diront que l'idée de gagner une certaine valeur thérapeutique d'une pierre minéral qui se trouve sur la peau est très douteux, en particulier au niveau réclamée par de nombreux praticiens de la "guérison par pierres précieuses."

En autant que nous sachions, aucune étude scientifique n'a examiné les allégations de la guérison par les pierres précieuses. Il semblerait que la communauté scientifique ne prend pas suffisamment au sérieux l'idée de consacrer un effort nécessaire pour tester ces revendications. Mais ce niveau de scepticisme est-il justifié?

Topaze Bleue

Envisager l'idée qu'une pierre minéral se trouvant sur la peau peut avoir un effet sur le corps est extrêmement peu probable. Cela a effectivement été un sujet très discuté dans les milieux scientifiques ces derniers mois, ayant à voir avec la pratique de traiter des topazes clairs avec l'irradiation pour produire le topaze bleue. Les rumeurs et la désinformation dans le commerce conduit certains vendeurs à cesser de vendre le topaze bleue en raison d'un danger potentiel de rayonnement. La commission de régulation nucléaire américaine a estimé nécessaire de délivrer une fiche d'information sur les pierres précieuses irradiés pour dissiper les malentendus. Ils assurent le marché que "Le CNRC n'a aucune raison de croire que les pierres irradiés actuellement sur le marché sont dangereuses." Mais cette controverse récente démontre certainement que les pierres précieuses porté près du corps pourrait avoir des effets importants sur notre bien-être.

Toutefois, il n'y a pas seulement les minéraux irradié auxquels on a découvert des propriétés spéciales. La science a découvert des propriétés merveilleuses aux cristaux qui ont conduit à d'importantes applications pratiques. Par exemple, les propriétés piézoélectriques du quartz ont d'abord été découvert par Jacques et Pierre Curie en 1880. La piézoélectricité est la capacité de certains matériaux pour générer un potentiel électrique en réponse à des contraintes mécaniques appliquées. Cette découverte a mené à l'élaboration de quartz oscillateurs qui ont servi à construire horloges à quartz d'une grande précision. Jusqu'à l'adoption d'horloges atomiques dans les années 1960, ce sont les appareils de chronométrage les plus précis au monde. Avec l'introduction de semi-conducteurs numérique bas de gamme, les horloges à quartz sont devenus omniprésentes dans les appareils grand public.

Saphir bleu

Une autre pierre minérale avec des propriétés électriques uniques est la Tourmaline. La Tourmaline aussi bien des propriétés pyroélectrique (potentiel électrique lorsque chauffée) que piézoélectriques. La Tourmaline a été utilisé dans des jauges sensibles à la pression, à commencer par les applications sous-marines pendant la seconde guerre mondiale. Il a également été découvert que la Tourmaline immergé dans l'eau a certaines propriétés de production d'ions, et un certain nombre de brevets ont été déposés pour des applications cosmétiques et de nettoyage à l'aide de la tourmaline. La dernière invention est le sèche-cheveux à base de tourmaline qui, dit-on, sèche les cheveux plus rapidement avec moins de dégâts.

En fait, beaucoup de pierres précieuses ont montré de nombreuses applications industrielles en raison de leurs propriétés spéciales. La Kyanite a été largement utilisé dans la fabrication de bougies, éléments de chauffage et isolateurs de haute tension électriques, en raison de son point de fusion élevé et une faible dilatation thermique. La Fluorite a été utilisé à la place du verre dans certains télescopes de haute performance et lentille de caméra. Les cristaux de Saphir dopés avec des ions de titane sont utilisés pour réaliser des lasers réglables capables de produire des impulsions ultracourtes.

De nouvelles applications pour les pierres continuent d'être observés. Ceci suggère que la compréhension humaine du potentiel de ces matériaux est encore fragmentaires. Certes, il y a déjà de bonnes raisons de penser que de nombreuses pierres précieuses sont un peu particulières. Mais toute demande de pouvoirs de guérison doit être évaluée, comme toute prétention scientifique, avec un examen approfondi par des expériences contrôlées.

  • Première publication: December-03-2007
  • Dernière mise à jour: November-28-2017
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (142)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Healing Gemstones
Pierres de guérison: ces pierres ont-elles des pouvoirs spéciaux?
Healing Gemstones: Could Gems Have Special Powers?

The belief that gemstones have special healing powers goes back centuries and is associated especially with the Vedic astrological tradition in India. Practitioners from that tradition claim to offer ways to utilize the power stored in gems to maximize physical and psychological balance and well-being. Many people believe in the healing powers of gemstones and offer personal accounts of how their lives have been changed for the better by using the right gemstones.

Yellow Sapphire from GemSelect Yellow Sapphire

For example, yellow sapphire is thought to attract wealth and bring prosperity to the home. It is said to stimulate the intellect and improve overall focus, enhancing wisdom. It is believed that those who face obstacles in the progress of their educational field, or suffer loss of property should wear yellow sapphire. Also, many believe that a girl who wears yellow sapphire will get married early. It is also alleged to draw impurities out of the body and stimulate the lymphatic system. Astrologists recommend yellow sapphire to treat problems with the liver, gallbladder, spleen and stomach.

The belief in the healing power of gemstones is historically important. Perhaps the gemstone industry even encourages the idea out of self-interest. In the modern world this belief in magical powers just seems quaint to most scientifically-minded people. The skeptic would say that the idea of gaining some therapeutic value from a gemstone held close to the skin is very doubtful, especially to the degree claimed by many practitioners of "gemstone healing".

As far as we know, no scientific studies have examined the claims of gemstone healing. It would seem that the scientific community does not take the idea seriously enough to expend the effort needed to test these claims. But is this level of skepticism justified?

Natural Blue Topaz from GemSelect Blue Topaz

Consider the idea that a gemstone mineral held close to the skin is extremely unlikely to have any affect on the body. This has actually been a much discussed topic in scientific circles in recent months, having to do with the practice of treating clear topaz with irradiation to produce blue topaz. Rumors and misinformation in the trade led some sellers to stop selling blue topaz altogether due to potential radiation danger. The American Nuclear Regulatory Commission found it necessary to issue a factsheet on irradiated gemstones to clear up misunderstandings. They resassured the market that "The NRC has no reason to believe irradiated gemstones currently on the market are unsafe". This recent controversy certainly demonstrates that gemstones worn close to the body could have significant effects on our well-being.

It is not only irradiated minerals that been discovered to have special properties. Science has discovered some marvelous properties of crystals that have led to important practical applications. For example, the piezoelectric properties of quartz were first discovered by Jacques and Pierre Curie in 1880. Piezoelectricity is the ability of some materials to generate electricity or electrical polarity in response to applied mechanical stress or voltage. This discovery eventually led to the development of quartz oscillators that were used to build highly accurate quartz clocks. Until the adoption of atomic clocks in the 1960s, these were the most accurate timekeeping devices in the world. With the introduction of cheap semiconductor digital logic, quartz clocks have become ubiquitous in consumer devices.

Natural Blue Sapphire Blue Sapphire

Another gemstone mineral with unique electrical properties is tourmaline. Tourmaline has both pyroelectric (electric charge generated by a change in temperature) and piezoelectric properties. Tourmaline has been used in pressure-sensitive gauges, beginning with submarine applications during the Second World War. It has also been discovered that tourmaline immersed in water has certain ion generating properties, and a number of patents have been filed for cosmetic and cleansing applications using tourmaline. The latest invention is the tourmaline hairdryer which is said to dry hair more quickly with less damage.

In fact many gemstone materials have found industrial applications due to their special properties. Kyanite has been widely used in the manufacture of spark plugs, heating elements and high voltage electrical insulators, due to its high melting point and low thermal expansion. Fluorite has been used in place of glass in some high performance telescopes and camera lenses. Sapphire crystals doped with titanium ions are used to produce tunable lasers that can produce ultrashort pulses.

New applications for gemstone materials continue to be found. This suggests that human understanding of the potential of these materials is still fragmentary. Certainly there is already good reason to think that many gemstones are rather special. But any claims for special healing powers need to be evaluated, like any scientific claim, by careful testing through controlled experiments.

  • First Published: December-03-2007
  • Last Updated: August-06-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping