search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Quelques colliers de perles célèbres

La princesse Diana portant un tour de cou en perles
La princesse Diana portant un tour de cou en perles

La reine des gemmes, la perle, prisée depuis égyptien antique fois, a orné la royauté pendant des siècles. Les colliers de perles sont antérieurs au glamour de Coco Chanel et de Jackie Kennedy. Cependant, les icônes de la mode susmentionnées les ont rendus populaires, et les deuxperles de culture et les perles d'imitation ont permis à la reine des pierres précieuses de devenir accessible au plus grand nombre. Bien que Jackie Onassis possédait une magnifique collection de bijoux raffinés, selon certaines sources, elle aimait aussi bijoux de fantaisie , et beaucoup de ses perles n'étaient apparemment pas la vraie chose. La célèbre actrice hollywoodienne, Audrey Hepburn, portait un collier de perles emblématique avec une grande broche en diamant lorsqu'elle jouait Holly Golightly dans "Breakfast at Tiffany's". Ce collier comprenait quatre rangs de fausses perles et une broche en cristal.

Quant à la vraie chose, l'un des colliers de perles les plus célèbres est celui contenant La Peregrina Perle , qui appartenait à Elisabeth Taylor , après être passé entre les mains de divers monarques dont la reine Mary. Le successeur de la reine Mary, Elizabeth I de Grande-Bretagne , possédait une impressionnante collection de perles. Plusieurs de ses portraits la montrent portant plusieurs colliers de perles. On dit que les perles symbolisent la pureté. Plus tard, la reine Alexandra a également porté plusieurs brins de perles à la fois sous la forme de colliers. Apparemment, cela visait à couvrir une cicatrice, mais a entraîné le démarrage d'une tendance. Le personnel collection de bijoux de l'actuel monarque britannique régnant, la reine Elizabeth II, comprend le collier de la reine Alexandra, qui comprend plusieurs grosses gouttes de perles et des perles rondes entourées de grappes de diamants.

Le collier de l'impératrice Marie Feodorovna
Le collier de l'impératrice Marie Feodorovna

L'impératrice Marie Feodorovna de Russie Collier, qui est un tour de cou à quatre rangs, avec des barres verticales serties de diamants et un fermoir en saphir bleu. Le tour de cou a été acheté à l'origine par Queen Mary. Un collier de perles et de diamants Cartier à rang unique qui appartenait auparavant à Queen Mary a été acheté par Calvin Klein en 1987 pour un montant record de 733 333 $. Le collier a ensuite été vendu en 2007 pour plus de 3 millions de dollars. La reine Elizabeth II a hérité d'un grand nombre de remarquables perle bijoux et les colliers de perles Queen Anne et Queen Caroline font partie de sa collection. Il s'agit d'une paire de deux colliers de perles, chacun composé d'une seule rangée de grosses perles graduées. Ils ont été présentés à la reine par son père, comme cadeau de mariage, qu'elle portait sur elle mariage journée.

Icône à l'américaine et propriétaire d'un célèbre collier saphir , la comtesse Mona von Bismarck, possédait un précieux collier de perles à deux rangs, qui aurait été conçu par Cartier. La comtesse a été élue "la femme la mieux habillée du monde" en 1933. On pense que la perles sont naturels, en raison de leur manque d'uniformité. La comtesse a reçu son titre royal de son quatrième et avant-dernier mari, le comte Albrecht von Bismarck-Schonhausen. Cependant, on croit qu'elle bijoux inestimables ont été acquis lors de son précédent mariage avec Harrison Williams, lorsque le couple de jeunes mariés a parcouru le monde sur son yacht de luxe, "The Warrior". Son dernier mariage a eu lieu à l'âge de 73 ans, avec le médecin de son mari décédé, décédé plus tard dans un accident. Son collier de perles a été vendu chez Sotheby's Genève en 1986, pour 410 000 $. Le domaine de la comtesse Von Bismarck a été utilisé, selon ses souhaits, pour créer une fondation caritative.

Collier de perles noires à trois rangs Nina Dyer
Collier de perles noires à trois rangs Nina Dyer

Un collier de perles plus unique et intrigant est le collier de perles noires à trois brins qui appartenait au mannequin anglo-indien Nina Dyer. Le collier a été conçu par Cartier et comprend 151 perles noires au total, qui sont pour la plupart sphériques et parfaitement assorti . Le collier aurait pu être un cadeau de l'un des deux maris extrêmement riches de Nina, le baron Heinrich Thyssen-Bornemisza, qui lui a également offert une île des Caraïbes, ou le prince Sadruddin Aga Khan, qui lui a offert une incroyable collection de bijoux. Malheureusement, aucun des mariages n'a duré. Malheureusement, Nina a fait une overdose en 1965. Après son décès , le collier a été vendu aux enchères par Christie's Genève, puis, en 1997, il a été de nouveau mis aux enchères et a atteint près de 1 million de dollars. L'acheteur est inconnu. Dans son testament, Nina a exprimé le souhait que l'intégralité de sa succession soit donnée à des foyers pour chats et chiens en Europe ou soit utilisée pour préserver la faune africaine ou asiatique.

Ce ne sont là que quelques colliers de perles naturelles qui ont été aimés et chéris par leurs propriétaires. Chacun a une beauté et une valeur intemporelles qui peuvent être appréciées par des générations de femmes. Ces joyaux ne perdront jamais leur attrait, leur valeur ou leur éclat. Comme on dit, "les filles adorent les perles".

  • Première publication: 22 Juin 2022
  • Dernière mise à jour: 30 Septembre 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

16977

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (141)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Azurite
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat Chrysobéryl
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Onyx
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Serpentine
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Tourmaline Chrome
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
  • Œil De Faucon
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Famous Pearl Necklaces

A Few Famous Pearl Necklaces

Princess Diana Wearing a Pearl Choker
Princess Diana Wearing a Pearl Choker

The queen of gems, the pearl, prized since ancient Egyptian times, has adorned royalty for centuries. Pearl necklaces predate the glamour of Coco Chanel and Jackie Kennedy. However, the aforementioned fashion icons made them popular, and both cultured pearls and imitation pearls allowed the queen of gems to become available to the masses. Although Jackie Onassis owned a wonderful collection of fine jewelry, according to some sources, she also loved costume jewelry, and many of her pearls were apparently not the real thing. Famous Hollywood actress, Audrey Hepburn, wore an iconic pearl necklace with a large diamond brooch when she played Holly Golightly in "Breakfast at Tiffany's". This necklace comprised four strands of faux pearls and a crystal brooch.

As for the real thing, one of the most famous pearl necklaces is the one containing La Peregrina Pearl, which was owned by Elizabeth Taylor, after passing through the hands of various monarchs including Queen Mary. Queen Mary's successor, Elizabeth I of Britain, had an impressive collection of pearls. Many of her portraits show her wearing several strings of pearls. The pearls are said to symbolize purity. Later, Queen Alexandra also wore several strands of pearls at once in the form of chokers. Apparently, this was intended to cover a scar, but resulted in starting a trend. The personal jewel collection of the current British reigning monarch, Queen Elizabeth II, includes Queen Alexandra's Necklace, which features several large pearl drops and round pearls surrounded by diamond clusters.

The Empress Marie Feodorovna Necklace
The Empress Marie Feodorovna Necklace

Also owned by the current queen is the Empress Marie Feodorovna of Russia Necklace, which is a four-strand choker, with diamond-studded vertical bars and a blue sapphire clasp. The choker was originally bought by Queen Mary. A Cartier single strand pearl and diamond necklace that previously belonged to Queen Mary was bought by Calvin Klein in 1987 for a record $733,333. The necklace was later sold in 2007 for over $3 million. Queen Elizabeth II has inherited a great deal of remarkable pearl jewelry and the Queen Anne and Queen Caroline Pearl Necklaces are part of her collection. These are a pair of two pearl necklaces, each comprised of a single row of large graduated pearls. They were presented to the Queen by her father, as a wedding gift, which she wore on her wedding day.

An American-style icon and owner of a famous sapphire necklace, Countess Mona von Bismarck, owned a valuable two-strand pearl necklace, thought to have been designed by Cartier. The Countess was voted "Best Dressed Woman of the World" in 1933. It is thought that the pearls are natural, due to their lack of uniformity. The Countess received her regal title from her fourth and penultimate husband, Count Albrecht von Bismarck-Schonhausen. However, it is believed that her priceless jewels were acquired during her previous marriage to Harrison Williams, when the newlywed couple traveled the world on his luxurious yacht, "The Warrior". Her last marriage took place when she was 73 years old, to her dead husband's doctor, who later died in an accident. Her pearl necklace was sold at Sotheby's Geneva in 1986, for $410,000. Countess Von Bismarck's estate was used, according to her wishes, to establish a charitable foundation.

Nina Dyer Three-Strand Black Pearl Necklace
Nina Dyer Three-Strand Black Pearl Necklace

A more unique and intriguing pearl necklace is the Three Strand Black Pearl Necklace which was owned by Anglo-Indian model, Nina Dyer. The necklace was designed by Cartier and features 151 black pearls in total, which are mostly spherical and perfectly matched. The necklace could have been a gift from one of Nina's extremely wealthy two husbands, Baron Heinrich Thyssen-Bornemisza, who also gave her a Caribbean Island, or Prince Sadruddin Aga Khan, who presented her with an incredible collection of jewels. Unfortunately, neither of the marriages lasted. Sadly, Nina took an overdose in 1965. After her death, the necklace was auctioned by Christie's Geneva, and then, in 1997, it was auctioned once again and reached almost $1 million. The buyer is unknown. In her will, Nina expressed wishes that her entire estate should be given to cat and dog homes in Europe or be used to preserve African or Asian wildlife.

These are just a few natural pearl necklaces that have been loved and treasured by their owners. Each has a timeless beauty and value that can be appreciated by generations of women. These gems will never lose their appeal, value or luster. As they say, "girls love pearls".

  • First Published: April-30-2015
  • Last Updated: August-17-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart