search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD
  • PANIER
LIVRAISON GRATUITE
Pierres précieuses naturelles
Zonage de couleur en saphir naturel
Zonage de couleur en saphir naturel

Il est maintenant possible de fabriquer de nombreux types de pierres précieuses de haute qualité dans un laboratoire, y compris le saphir, le rubis, l'émeraude et diamant . Alors, qu'est-ce que cela signifie pour le secteur des pierres précieuses naturelles ?

Les pierres précieuses synthétiques ou créées en laboratoire sont faites du même matériau que les pierres précieuses naturelles, elles partagent donc les mêmes propriétés chimiques et optiques. Un saphir synthétique est composé d'oxyde d'aluminium, le même matériau que la pierre naturelle. C'est aussi dur et aussi brillant qu'un saphir naturel . En fait, la couleur et la clarté de la pierre synthétique pourraient bien être supérieures à la plupart des saphirs naturels. Le saphir synthétique sera également disponible dans des tailles plus grandes et à un prix bien inférieur.

Habituellement, un meilleur produit à un prix inférieur est un pari sûr pour le succès en matière de marketing. Cependant, les pierres précieuses naturelles continuent d'être préférées par la plupart des acheteurs de pierres précieuses avertis. En fait, bon nombre de ces acheteurs n'envisageraient même pas d'acheter une pierre précieuse synthétique. Pourquoi donc?

Une réponse est qu'une pierre précieuse naturelle est extrêmement rare , et a donc une valeur particulière. Mais cela ne peut pas être la réponse complète. La raison en est que toutes les choses rares, aussi précieuses soient-elles, ne sont pas intrinsèquement intéressantes ou belles. Les pièces rares, par exemple, peuvent valoir une fortune ; mais ils sont collectés uniquement pour leur rareté, pas pour leur beauté.

Inclusions de rutile dans le saphir naturel
Inclusions de rutile dans le saphir naturel

Nous pourrions dire que les pierres précieuses naturelles sont rares d'une manière particulière - elles sont une sorte de miracle de la nature ; un heureux hasard où les bonnes conditions se sont réunies pour produire un matériau qui peut être coupé et poli pour produire un produit fini aux propriétés optiques remarquables.

Il convient de rappeler que toutes les pierres précieuses naturelles n'ont pas de valeur. Les spécimens de mauvaise qualité constituent l'essentiel de la production de pratiquement toutes les mines. Le matériau de qualité gemme a une combinaison rare de transparence, de clarté et de couleur. Mais il y a plus dans une pierre précieuse naturelle que ces seules qualités, que l'on retrouve en effet dans les pierres synthétiques. Un saphir naturel n'est pas seulement de l'oxyde d'aluminium. Il peut également contenir un certain nombre "d'impuretés", notamment du titane, du fer, du chrome et du rutile. Ces impuretés contribuent non seulement à la teinte de la gemme, mais aussi à sa texture, son apparence sous différents types d'éclairage, son zonage de couleur et toute une gamme de nuances subtiles. qualités optiques .

Gemmes synthétiques sont en fait plus parfaits que la plupart des spécimens trouvés dans la nature. Mais dans de nombreuses pierres précieuses, ce sont précisément ces imperfections accidentelles de la nature qui confèrent aux pierres précieuses naturelles non seulement leur rareté, mais aussi leur beauté unique.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

15357

Continuer les achats
caisse
Continuer les achats
caisse

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Natural Gemstones
Natural Gemstones
Color Zoning in Natural Sapphire
Color Zoning in Natural Sapphire

It is now possible to manufacture many kinds of high quality gemstones in a laboratory, including sapphire, ruby, emerald and diamond. So what does this mean for the natural gemstone business?

Synthetic or lab-created gemstones are made of the same material as natural gemstones, so they share the same chemical and optical properties. A synthetic sapphire is composed of aluminum oxide, the same material as the natural stone. It is just as hard and just as brilliant as a natural sapphire. In fact the color and clarity of the synthetic stone may well be superior to most natural sapphires. The synthetic sapphire will also be available in larger sizes and at a much lower price.

Usually a better product at a lower price is a sure bet to succeed in the market. But natural gemstones continue to be preferred by most knowledgeable gem buyers. In fact many of these buyers would not even consider buying a synthetic gemstone. Why is that?

One answer is that a natural gemstone is extremely rare, and thus has a special value. But this cannot be the whole answer. The reason is that not all rare things, however valuable, are intrinsically interesting or beautiful. Rare coins, for example, can be be worth a fortune; but they are collected solely for their rarity, not their beauty.

Rutile Inclusions in Natural Sapphire
Rutile Inclusions in Natural Sapphire

We might say that natural gemstones are rare in a special way -- they are a kind of miracle of nature; a happy accident where the right conditions came together to produce a material that can be cut and polished to produce a finished product with remarkable optical properties.

It's worth remembering that not all natural gemstones are valuable. Poor quality specimens form the bulk of the output from virtually every mine. Gem quality material has a rare combination of transparency, clarity and color. But there is more to a natural gemstone than just these qualities, which indeed can be found in synthetic stones. A natural sapphire is not just aluminum oxide. It may also contain a number of "impurities", including titanium, iron, chromium and rutile. These impurities contribute not only to the hue of the gem, but also to its texture, its appearance under different kinds of lighting, its color zoning and a whole range of subtle optical qualities.

Synthetic gems are actually more perfect than most of the specimens found in nature. But in many gemstones it is precisely these accidental imperfections of nature that give natural gemstones not only their rarity, but also their unique beauty.

  • First Published: August-19-2009
  • Last Updated: September-23-2009
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping