• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Quelle taille fait cette pierre précieuse?

Une des erreurs les plus courantes commises par les acheteurs de pierres précieuses est de sélectionner un bijou en fonction du poids en carats plutôt que par la taille. La plupart des gens sont familiers avec les diamants, et ont une bonne idée de la taille d'un diamant de 1 carat avec une taille brillante. Mais si vous achetez un saphir de 1 carat vous risquez d'être déçu si vous vous attendez qu'il soit de la même taille que votre diamant de 1 carat. Le saphir apparaît sensiblement plus petit.

Même taille - poids différent
6mm Diamond 0.82ct
Diamant 6mm 0.82cts
6mm Sapphire 1.48ct
Saphir 6mm 1.48cts

Il y a deux raisons pour lesquelles il en est ainsi. Une des raisons est que le saphir est un matériau plus dense que le diamant. Comme les différentes variétés de pierres précieuses ont des compositions chimiques différentes, elles varient en fonction de leur densité ou de leur gravité spécifique. Le diamant n'est pas un matériau particulièrement dense dans la mesure où la pierre précieuse peut l'être, et un certain nombre de pierres précieuses ont une densité plus élevée, y compris le saphir, le rubis, le spinelle, le grenat et le zircon . D'autre part, quelques joyaux tels que la tourmaline, l'émeraude et le quartz ont une densité sensiblement plus faible que le diamant, et sont plus grandes pour le même poids de carats.

Une deuxième raison pour laquelle un saphir de 1 carat apparaîtra plus petit qu'un diamant de 1 carat a à voir avec le style de taille. Les diamants sont coupés afin de maximiser la brillance, alors que les pierres de couleur sont coupés afin de maximiser la couleur. Les diamants ont une taille avec une plus grande "face vers le haut", car ils sont coupés avec une grande couronne et un petit pavillon. Les gemmes de couleur comme les saphirs sont taillés avec des proportions différentes: de petites couronnes et de grands pavillons. Cette approche se traduit par une couleur plus riche.

Si vous êtes prudent et vérifier la taille lors de l'achat d'une pierre précieuse, vous ne vous tromperez jamais, puisqu'une pierre ronde de 6 mm fera toujours 6 mm, quel que soit son poids. Un diamant rond de 6 mm avec une taille idéale pèsera environ 0,80 carats. Mais un saphir rond de 6 mm peut peser de 1,2 à 1,4 carats.

Si vous achetez un bijou de couleur pour le faire monter, il est particulièrement important d'acheter selon la taille plutôt que le poids carats. Un bijoutier peut faire un réglage personnalisé pour s'adapter à toute taille de pierres précieuses, mais les montages industriel de bijoux sont standard ou en tailles calibré. Vous trouverez les tailles calibré pour de nombreuses formes de différentes pierres précieuses, y compris ronde, ovale, poire, marquise, octogone, carré et en cœur.

  • Première publication: July-11-2009
  • Dernière mise à jour: February-04-2012
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : How Big is That Gem?
Quelle taille fait cette pierre précieuse?
How Big Is That Gem?

One of the most common mistakes made by gemstone buyers is selecting a gem based on carat weight rather than size. Most people are familar with diamonds, and have a good idea of the size of a 1 carat brilliant-cut diamond. But if you buy a 1 carat sapphire you are likely to be disappointed if you expect it to be the same size as your 1 carat diamond. The sapphire will appear substantially smaller.

Same Size - Different Weight
6mm Diamond 0.82ct
6mm Diamond 0.82ct
6mm Sapphire 1.48ct
6mm Sapphire 1.48ct

There are two reasons why this is so. One reason is that sapphire is a denser material than diamond. Since the different gemstone varieties have different chemical compositions, they vary with respect to their density or specific gravity. Diamond is not a particularly dense material as far as gemstones go, and a number of gemstones have a higher density, including sapphire, ruby, spinel, garnet and zircon. On the other hand, some gems such as tourmaline, emerald and quartz have a substantially lower density than diamond, and will appear larger in the same carat weight.

A second reason why a 1 carat sapphire will appear smaller than a 1 carat diamond has to do with cutting style. Diamonds are cut to maximize brilliance, while colored gems are cut to maximize color. Diamonds have a larger "face-up" size, since they are cut with a large crown and a small pavilion. Colored gems like sapphires are cut with different proportions: smaller crowns and larger pavilions. This approach results in a richer color.

If you are careful to check the size when purchasing a gemstone, you will never go wrong, since a 6 mm round stone is always 6 mm, regardless of its weight. A 6 mm round ideal-cut diamond will weigh about 0.80 carats. But a 6 mm round sapphire may weight anywhere from 1.2 to 1.4 carats.

If you are buying a colored gem to fit a jewelry setting, it is especially important to buy by size rather than carat weight. A jeweler can make a custom setting to fit any size gem, but manufactured jewelry settings come in standard or calibrated sizes. You will find calibrated sizes for many different gemstone shapes, including round, oval, pear, marquise, octagon, square and heart.

  • First Published: July-11-2009
  • Last Updated: October-07-2010
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping