search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD
  • PANIER
LIVRAISON GRATUITE

Les joyaux du Taj Mahal

L'émeraude du Taj Mahal
L'émeraude du Taj Mahal

Certains des joyaux les plus splendides provenaient des empereurs moghols de l'Inde ; par exemple, le Trône du paon et le Diamant Koh-I-Noor . Le cinquième empereur moghol, Shah Jahan a régné pendant ce qui était considéré comme l'âge d'or moghol. Il aimait les grands et beaux bijoux et était connu pour avoir produit certaines des architectures les plus incroyables de l'Inde, y compris son lieu de repos en marbre blanc connu sous le nom de Taj Mahal. Diverses pierres précieuses existantes aujourd'hui provenaient des empereurs moghols, et au moins deux d'entre elles ont été nommées d'après le célèbre mausolée.

Le Taj Mahal Emerald est l'un des plus beaux joyaux des souverains moghols. C'est une pierre précieuse hexagonale pesant environ 141 carats qui a été décorée d'un côté avec une fleur sculptures quelque part entre 1630 et 1650; l'époque de Shah Jahan; si le Taj Mahal de Agra n'a été achevé qu'en 1653. Les fleurs représentées sur la pierre précieuse sont des chrysanthèmes, des lotus et des coquelicots. Depuis lesculpture de pierres précieuses rappelle le Taj Mahal, il a ensuite été nommé d'après le grand chef-d'œuvre architectural. À l'époque Art Déco, le Taj Mahal Emerald constituait la pièce maîtresse d'un ornement de cou de Cartier, connu sous le nom de Cartier Collier Bérénice et exposé à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs de Paris aux Industriels Modernes, en 1925. Le Taj Mahal émeraude a été vendu aux enchères par Christie's, New York, en 2009 et a atteint 794 500 $. Il a été acquis pour la collection de bijoux Qatar Royal Al-Thani et transformé en broche Cartier.

Le diamant du Taj Mahal est une pierre précieuse qui aurait appartenu à l'empereur moghol Jehangir, le père de Shah Jahan, et qui serait passée du souverain à son fils. C'est un en forme de coeur , diamant taille table inscrit au nom de la femme de Shah Jahangir, Nur Jahan. Par conséquent, il est également appelé le diamant Nur Jahan. La pierre précieuse est sertie dans un pendentif de gris jadéite et d'or, et entouré de pierres précieuses rouges qui pourrait être spinelle rouge . Autour des pierres précieuses rouges se trouvent treize diamants. Le collier original était en soie et aurait été offert par Shah Jahan à sa femme bien-aimée, Mumtaz Mahal, décédée tragiquement en donnant naissance à leur 14e enfant. Le chagrin de Shah Jahan pour sa femme a inspiré la construction du grand mausolée connu sous le nom de Taj Mahal. Malheureusement, il se pourrait que le bijou donné à Mumtaz Mahal n'ait jamais été apprécié par elle en raison de sa mort prématurée.

Le diamant du Taj Mahal
Le diamant du Taj Mahal

De nombreuses années plus tard, le diamant a été offert à Elizabeth Taylor à l'occasion de son 40e anniversaire par Richard Burton, après quoi il a été serti dans un collier pendentif en or Cartier et orné de rubis . En 2011, après la mort d'Elizabeth Taylor, la pierre précieuse a été vendue aux enchères pour 8,8 millions de dollars à New York. Cependant, selon un reportage, la maison de vente aux enchères a par la suite annulé la vente à la demande de l'acheteur en raison d'un manque de preuve que la pierre précieuse avait appartenu à l'empereur moghol et a demandé que le produit lui soit restitué. Les administrateurs de la succession de feu Mme Taylor ont déposé une plainte contre la maison de vente aux enchères, déclarant qu'un contrat avait été rompu.

La propriété de ces bijoux incroyables peuvent changer au fil des ans, mais leur beauté ne s'estompe pas. Partout où les joyaux du Taj Mahal peuvent apparaître à l'avenir, ils continueront à être rappelés pour leur lien avec une période importante et prospère de l'histoire humaine ; l'époque des grands souverains moghols de Inde .

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

32423

Continuer les achats
caisse
Continuer les achats
caisse

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: The Taj Mahal Jewels

The Taj Mahal Jewels

The Taj Mahal Emerald
The Taj Mahal Emerald

Some of the most splendorous jewels came from the Mughal emperors of India; for example, the Peacock Throne and the Koh-I-Noor Diamond. The fifth Mughal emperor, Shah Jahan reigned during what was considered to be the Mughal Golden Age. He loved large and beautiful jewels and was known for producing some of the most incredible architecture in India, including his white marble resting place known as the Taj Mahal. Various gemstones in existence today came from the Mughal emperors, and at least two of these have been named after the famous mausoleum.

The Taj Mahal Emerald is one of the beautiful jewels of the Mughal rulers. It is a hexagonal gemstone weighing around 141 carats that was decorated on one side with flower carvings sometime between 1630 and 1650; the time of Shah Jahan; though the Taj Mahal of Agra was not completed until 1653. The flowers depicted on the gemstone are chrysanthemums, lotuses and poppies. Since the precious gemstone carving is reminiscent of the Taj Mahal, it was later named after the grand architectural masterpiece. During the Art Deco era, the Taj Mahal Emerald featured as the centerpiece of a neck ornament by Cartier, which was known as the Cartier Collier Bérénice and was exhibited at the Paris Exposition Internationale des Arts Décoratifs at Industriels Modernes, in 1925. The Taj Mahal Emerald was auctioned by Christie's, New York, in 2009 and achieved $794,500. It was acquired for the Qatar Royal Al-Thani Collection of jewels and fashioned into a Cartier brooch.

The Taj Mahal Diamond is a gemstone which is thought to have been owned by Mughal Emperor Jehangir, the father of Shah Jahan, and passed from the ruler to his son. It is a heart-shaped, table-cut diamond inscribed with the name of Shah Jahangir's wife, Nur Jahan. Therefore, it is also referred to as the Nur Jahan Diamond. The gemstone is set into a pendant of grey jadeite and gold, and surrounded by red gemstones which could be red spinel. Around the red gemstones are thirteen diamonds. The original necklace was made of silk and is believed to have been given by Shah Jahan to his beloved wife, Mumtaz Mahal, who tragically died while giving birth to their 14th child. Shah Jahan's grief for his wife inspired the construction of the grand mausoleum known as the Taj Mahal. Sadly, it could be that the jewel given to Mumtaz Mahal may never have been enjoyed by her due to her untimely death.

The Taj Mahal Diamond
The Taj Mahal Diamond

Many years later, the Diamond was given to Elizabeth Taylor on her 40th birthday by Richard Burton, after which it was set into a Cartier gold pendant necklace and embellished with rubies. In 2011, after Elizabeth Taylor's death, the gemstone was auctioned for $8.8 million in New York. However, according to one news report, the auction house later canceled the sale at the request of the buyer because of a lack of proof that the gemstone had belonged to the Mughal emperor, and asked for the proceeds to be returned. The trustees of the late Ms. Taylor's estate filed a complaint against the auction house, stating that a contract was breached.

The ownership of these incredible jewels may change over the years, but their beauty does not fade. Wherever the Taj Mahal gems may appear in the future, they shall continue to be remembered for their connection to an important and prosperous period of human history; the time of the great Mughal rulers of India.

  • First Published: November-06-2015
  • Last Updated: August-30-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart