search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres précieuses d'obsidienne

Pierres précieuses d'obsidienne de GemSelect - Grande image
Achetez des pierres précieuses d'obsidienne sur GemSelect

À propos d'Obsidian - Histoire et introduction

L'obsidienne est un verre volcanique naturel qui est utilisé comme pierre précieuse depuis l'antiquité. L'obsidienne a été nommée d'après Obsius, un Romain qui a découvert une pierre similaire. L'obsidienne se forme lorsque la lave se refroidit et bien qu'elle ressemble à un minéral, elle n'est pas considérée comme un véritable minéral car sa composition est trop complexe et elle n'a pas de structure cristalline. En plus de son usage décoratif, l'obsidienne a un usage pratique. En raison de son manque de clivage, de sa fracture conchoïdale et de ses bords aigus lorsqu'il est cassé, il a été utilisé pour fabriquer des lames de scalpel chirurgicales lisses et tranchantes. L'obsidienne a été utilisée pour fabriquer des pointes de flèches et des lames, ainsi que des ornements pendant des milliers d'années par des personnes telles que les Mésoaméricains précolombiens et les anciens Égyptiens.

Dans sa forme pure, l'obsidienne a une couleur corporelle foncée en raison de la présence de fer et de magnésium. L'obsidienne peut être classée en variétés selon plusieurs caractéristiques. Cependant, certains types d'obsidienne de base sont les suivants : marbrée (obsidienne flocon de neige et arachide), rubanée ou veinée (acajou, dentelle de minuit et obsidienne citrouille), cailloux ou petits nodules (larmes Apache) et brillant (obsidienne brillante, œil de chat, arc-en-ciel et obsidienne de feu/flamme).

Pierre précieuse d'obsidienne dorée

Identifier l'obsidienne

Retour au sommet

L'obsidienne peut être identifiée par son éclat vitreux et sa réfraction unique.

Obsidienne; Origine et sources de pierres précieuses

Retour au sommet

L'obsidienne se trouve dans des endroits qui ont connu des éruptions volcaniques. Ces endroits comprennent l'Argentine, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, le Canada, le Chili, la Géorgie, la Grèce, le Salvador, le Guatemala, l'Islande, l'Italie, le Japon, le Kenya, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, l'Écosse, la Turquie et les États-Unis.

Acheter de l'obsidienne et déterminer la valeur des pierres précieuses d'obsidienne

Retour au sommet

Couleur d'obsidienne

L'obsidienne pure est une couleur très sombre. Il obtient cette couleur de la présence de fer et de magnésium. L'obsidienne incolore est rare. L'obsidienne acajou a des bandes brun foncé à noires et rouges. L'obsidienne brillante va du brun foncé au noir avec un éclat doré ou argenté (on l'appelle aussi aventurescence). L'obsidienne arc-en-ciel est brun foncé à noir avec un éclat irisé. L'irisation de l'obsidienne peut être or, argent, bleu, violet, vert ou des combinaisons de ces couleurs. Les couleurs arc-en-ciel de l'obsidienne arc-en-ciel proviennent de la présence de pyroxène augitique. L'obsidienne « feu » ou « flamme » reflète des couleurs vives en raison de la présence de couches de cristaux de magnétite nanométriques. L'obsidienne transparente jaune-vert à brunâtre du Pérou est appelée macusanite. Les nodules d'obsidienne translucides à opaques, striés de noir, orange, rouge ou brune du sud-ouest américain sont appelés « larmes d'Apache ». L'obsidienne orange est appelée "obsidienne citrouille" et l'obsidienne prune est appelée "obsidienne prune".

Clarté et lustre d'obsidienne

L'obsidienne étant du verre volcanique, elle a un aspect vitreux (éclat vitreux). Il peut contenir des inclusions qui provoquent un éclat argenté ou doré. Il peut également contenir des inclusions en forme d'aiguille, des bulles de gaz, des bulles en forme de torpille, des bulles en forme de larme ou des inclusions de cristal de cristobalite, qui apparaissent comme des "flocons de neige" dans " obsidienne flocon de neige ". On a également trouvé de l'obsidienne du Chili contenant de très rares inclusions de cristaux d'indialite euédriques et des tiges transparentes de sillimanite. L'obsidienne bolivienne contient des inclusions de spessartine orange. L'obsidienne peut afficher de la chatoyance (effet œil de chat).

Coupe et forme d'obsidienne

En raison de l'opacité de la plupart des types d'obsidienne, elle est généralement taillée en cabochon, taillée fantaisie, taillée en sphère, roulée, transformée en camée ou sculptée. Les coupes de cabochon présentent également le mieux tout éclat ou irisation. Les matériaux translucides à transparents sont facettés.

Traitement à l'obsidienne

L'obsidienne n'est généralement pas traitée ou améliorée de quelque façon que ce soit.

Propriétés gemmologiques de l'obsidienne :

Retour au sommet
Formule chimique/Composition : 70-75% SiO2 + MgO, Fe3O4 Roche vitreuse volcanique, amorphe, siliceuse
Structure en cristal: Rien
Couleur: Noir, gris, marron, orange ; rarement vert, rouge ou bleu
Dureté: 5 - 5,5 sur l'échelle de Mohs
Indice de réfraction : 1,45 - 1,55
Densité: 2,35 - 2,60
Clivage: Rien
Transparence: Transparent à opaque
Double réfraction ou biréfringence : Rien
Lustre: Vitreux
Fluorescence: Rien

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres précieuses pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

Obsidienne : pierres précieuses apparentées ou similaires

Retour au sommet
Hématite
Hématite

L'obsidienne a quelques similitudes avec le quartz, en raison de sa teneur en dioxyde de silicium. Cependant, le quartz est un matériau plus dur que l'obsidienne, à 7 sur l'échelle de Mohs, alors que l'obsidienne a une dureté de 5 à 5,5. De plus, l'obsidienne a une densité et un indice de réfraction inférieurs à ceux du quartz. De plus, l'obsidienne est réfractive simple alors que le quartz est doublement réfringent. L'obsidienne peut ressembler àhématite , aegirine-augite, gadolinite, pyrolusite et wolframite, qui ont toutes une densité plus élevée que l'obsidienne. Le jais peut également ressembler à l'obsidienne, mais c'est une substance plus douce.

Mythologie des pierres précieuses d'obsidienne, pouvoirs métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux Retour au sommet

L'obsidienne est considérée comme une pierre puissante qui peut offrir une protection contre la négativité. Elle est parfois appelée « la pierre de la vérité » car elle favorise la révélation de secrets et d'émotions cachées. De plus, l'obsidienne est également considérée comme une pierre d'équilibrage et d'ancrage. Les systèmes de croyance traditionnels indiens associent l'obsidienne au chakra racine, qui régit la sexualité et la stabilité. Il y a des siècles, les miroirs d'obsidienne noire étaient utilisés pour contacter le monde des esprits, et on pense qu'ils sont utiles pour résoudre les problèmes liés aux vies passées. L'obsidienne est également considérée comme particulièrement utile pour les personnes souffrant de dépression ou de dépendance.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres précieuses sont recueillies auprès de diverses ressources et ne représentent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas l'avis de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Idées de conception de pierres précieuses et de bijoux en obsidienne

Retour au sommet

La belle couleur foncée et brillante naturelle de l'obsidienne la rend à la mode pour les jeunes et les moins jeunes, les hommes et les femmes. Les pierres précieuses d'obsidienne donnent un look dramatique et haute couture. Ils peuvent être façonnés dans des designs d'inspiration vintage, gothique, celtique et punk, ou des pièces modernes et avant-gardistes.

L'obsidienne est souvent sertie d'argent, ce qui offre un contraste attrayant avec sa couleur sombre. La polyvalence de l'obsidienne lui permet d'être façonnée dans une grande variété de bijoux, tels que des perles pour bracelets et colliers, des cabochons pour pendentifs et bagues, ou des pièces sculptées utilisées pour des pendentifs et autres objets. Le lustre vitreux brillant de l'obsidienne noire signifie qu'il est beau à la fois facetté et comme cabochons lisses. Les pointes de flèches en obsidienne sont également transformées en bagues ou en pendentifs de collier et de boucles d'oreilles de style tribal saisissants, qui ont un aspect dramatique lorsqu'elles sont serties d'or.

Remarque : Achetez des pierres précieuses colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que les diamants en poids en comparaison.

Célèbres pierres précieuses d'obsidienne

Retour au sommet

Le miroir du Dr Dee est un morceau d'obsidienne hautement poli qui a été utilisé comme outil de recherche occulte par le mathématicien, astrologue et magicien élisabéthain, John Dee (1527 - 1608/9). C'était à l'origine un objet de culte aztèque et est exposé au British Museum.

Certaines des pupilles des yeux des "Moai" (statues à figures humaines) de l'île de Pâques, sculptées entre 1250 et 1500, étaient en obsidienne.

Le collier de Renisenib ; un collier en or et en obsidienne, daté d'environ 1810 - 1700 av.

Le Brooklyn Museum, aux États-Unis, présente diverses pièces d'obsidienne dans son exposition de fragments et d'amulettes de l'Égypte ancienne, comme l'œil d'un cercueil et une amulette à deux doigts qui aurait été placée sur une momie pour protéger le défunt.

Entretien et nettoyage des bijoux en pierres précieuses d'obsidienne

Retour au sommet

Bien que l'obsidienne ait une dureté de 5 à 5,5 sur l'échelle de Mohs, ce qui est Comment nettoyer vos pierres précieuses plus doux que le quartz, c'est un matériau durable. Pour nettoyer votre obsidienne, utilisez simplement de l'eau savonneuse et un chiffon doux. Assurez-vous de bien rincer pour éliminer les résidus de savon. Comme pour la plupart des pierres précieuses, les nettoyeurs à ultrasons et les cuiseurs à vapeur ne sont pas recommandés. Retirez toujours tout bijou ou pierre précieuse avant de faire de l'exercice, de nettoyer ou de vous livrer à des activités physiques difficiles telles que le sport. L'obsidienne peut être facilement rayée par des substances plus dures, elle doit donc être stockée à l'écart des autres pierres précieuses. Il est préférable d'envelopper les pierres précieuses dans un chiffon doux ou de les placer dans une boîte à bijoux doublée de tissu.

  • Première publication: 08 Août 2021
  • Dernière mise à jour: 26 Juin 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

10267

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (136)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Améthyste Géode
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Obsidian Info

Obsidian Gemstone Information

About Obsidian - History and Introduction

Obsidian is naturally occurring volcanic glass which has been used as a gemstone since antiquity. Obsidian was named after Obsius, a Roman who discovered a similar stone. Obsidian forms when lava cools and whilst it is mineral-like, it is not considered to be a true mineral because its composition is too complex and it does not have a crystalline structure. In addition to its decorative use, obsidian has a practical use. Due to its lack of cleavage, conchoidal fracture and acute edges when broken, it has been used to make smooth and sharp surgical scalpel blades. Obsidian has been used to make arrow heads and blades, as well as ornaments for thousands of years by people such as the pre-Columbian Mesoamericans and the ancient Egyptians.

In its pure form, obsidian has a dark body color due to the presence of iron and magnesium. Obsidian can be classified into varieties according to several characteristics. However, some basic types of obsidian include the following: Mottled (snowflake and peanut obsidian), banded or veined (mahogany, midnight lace and pumpkin obsidian), pebbles or small nodules (Apache tears) and sheen (sheen obsidian, cat's eye, rainbow and fire/flame obsidian).

Gold-Sheen Obsidian
Gold-Sheen Obsidian
Identifying Obsidian Back to Top

Obsidian can be identified by its glassy luster and single refraction.

Obsidian; Origin and Gemstone Sources Back to Top

Obsidian is found in places that have experienced volcanic eruptions. Such places include Argentina, Armenia, Azerbaijan, Canada, Chile, Georgia, Greece, El Salvador, Guatemala, Iceland, Italy, Japan, Kenya, Mexico, New Zealand, Peru, Scotland, Turkey and the United States.

Buying Obsidian and Determining Obsidian Gemstone Value Back to Top

Obsidian Color

Pure obsidian is a very dark color. It gets this color from the presence of iron and magnesium. Colorless obsidian is rare. Mahogany obsidian has dark-brown to black and red banding. Sheen obsidian is dark-brown to black with a golden or silver sheen (this is also called aventurescence). Rainbow obsidian is dark-brown to black with an iridescent sheen. The iridescence of obsidian can be gold, silver, blue, violet, green or combinations of these colors. The rainbow colors of rainbow obsidian come from the presence of augitic pyroxene. "Fire" or "flame" obsidian reflects bright colors due to the presence of nanometric magnetite crystal layers. Transparent pale yellow-green to brownish obsidian from Peru is referred to as macusanite. Translucent to opaque, black-streaked orange, red or brown obsidian nodules from the American Southwest are known as "Apache tears". Orange obsidian is referred to as "pumpkin obsidian" and plum-colored obsidian is called "plum obsidian".

Obsidian Clarity and Luster

Since obsidian is volcanic glass, it has a vitreous (glassy luster). It may contain inclusions which cause a silver or gold sheen. It may also contain needle-like inclusions, gas bubbles, torpedo-shaped bubbles, teardrop-shaped bubbles or cristobalite crystal inclusions, which appear like "snowflakes" in "snowflake obsidian". Obsidian from Chile has also been found containing very rare inclusions of euhedral indialite crystals and transparent rods of sillimanite. Bolivian obsidian has been found to contain orange spessartine inclusions. Obsidian can display chatoyancy (cat's eye effect).

Obsidian Cut and Shape

Due to the opacity of most types of obsidian, it is usually cabochon cut, fancy cut, sphere-cut, tumbled, made into cameos or carved. Cabochon cuts also best exhibit any sheen or iridescence. Translucent to transparent materials are faceted.

Obsidian Treatment

Obsidian is not usually treated or enhanced in any way.

Obsidian Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula/Composition: 70-75% SiO2 + MgO, Fe3O4 Volcanic, amorphous, siliceous glassy rock
Crystal Structure: None
Color: Black, grey, brown, orange; rarely green, red or blue
Hardness: 5 - 5.5 on the Mohs scale
Refractive Index: 1.45 - 1.55
Density: 2.35 - 2.60
Cleavage: None
Transparency: Transparent to opaque
Double Refraction or Birefringence: None
Luster: Vitreous
Fluorescence: None

Please refer to our Gemstone Glossary for details of gemmology-related terms.

Obsidian: Related or Similar Gemstones Back to Top
Hematite
Hematite

Obsidian has some similarities to quartz, due to its silicon dioxide content. However, quartz is a harder material than obsidian, at 7 on the Mohs scale, whereas obsidian has a hardness of 5 to 5.5. Additionally, obsidian has a lower density and refractive index than quartz. Also, obsidian is singly refractive whereas quartz is doubly refractive. Obsidian can appear similar to hematite, aegirine-augite, gadolinite, pyrolusite and wolframite, which all have a higher density than obsidian. Jet can also appear similar to obsidian, but it is a softer substance.

Obsidian Gemstone Mythology, Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers Back to Top

Obsidian is thought to be a powerful stone that can offer protection against negativity. It is sometimes called "the stone of truth" because it encourages the surfacing of secrets and hidden emotions. Additionally, obsidian is also thought to be a balancing and grounding stone. Traditional Indian belief systems associate obsidian with the root chakra, which governs sexuality and stability. Centuries ago, black obsidian mirrors were used to contact the spirit world, and it is thought to be useful in resolving issues related to past lives. Obsidian is also considered to be particularly useful for those suffering from depression or addiction.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and does not represent the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstances.
Obsidian Gemstone and Jewelry Design Ideas Back to Top

Obsidian's beautiful natural dark, glossy color makes it fashionable for both young and old, male and female. Obsidian gemstones make for a dramatic, high-fashion look. They can be fashioned into vintage, gothic, Celtic and punk-inspired designs, or modern, edgy pieces.

Obsidian is often set in silver, which provides an attractive contrast to its dark color. The versatility of obsidian allows it to be fashioned into a wide variety of jewelry, such as beads for bracelets and necklaces, cabochons for pendants and rings, or carved pieces that are used for pendants and other items. The shiny glassy luster of black obsidian means that it looks good both faceted and as smooth cabochons. Obsidian arrowheads are also made into striking tribal-style rings or necklace and earring pendants, which have a dramatic look when set in gold.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamonds by weight in comparison.

Famous Obsidian Gemstones Back to Top

Dr Dee's mirror is a highly polished piece of obsidian which was used as an occult research tool by Elizabethan mathematician, astrologer and magician, John Dee (1527 - 1608/9). It was originally an Aztec cult object and is on display at The British Museum.

Some of the pupils of the eyes of the "Moai" (statues of human figures) on Easter Island that were carved between 1250 and 1500, were made from obsidian.

The Necklace of Renisenib; a gold and obsidian necklace, dated at around 1810 - 1700 BC, was excavated from the Nile Valley by Howard Carter and Lord Carnarvon in 1910 and is now displayed at the New York Metropolitan Museum of Art.

Brooklyn Museum, USA, displays various pieces of obsidian in its exhibition of Ancient Egyptian Fragments and Amulets, such as the eye from a coffin and a two finger amulet that would have been placed on a mummy to protect the deceased.

Obsidian Gemstone Jewelry Care and Cleaning Back to Top

Although obsidian has a hardness of 5 - 5.5 on the Mohs scale, which is How to clean your gemstonessofter than quartz, it is a durable material. To clean your obsidian, simply use soapy water and a soft cloth. Be sure to rinse well to remove soapy residue. As with most gemstones, ultrasonic cleaners and steamers are not recommended. Always remove any jewelry or gemstones before exercising, cleaning or engaging in harsh physical activities such as sports. Obsidian can be easily scratched by harder substances, so it should be stored away from other gemstones. It is best to wrap gemstones in soft cloth or place them inside a fabric-lined jewelry box.

  • First Published: February-28-2014
  • Last Updated: July-27-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart