search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD
  • PANIER
LIVRAISON GRATUITE

Signification de l'améthyste et pouvoirs de guérison

Signification et utilisations de l'améthyste
Améthyste Naturelle

Introduction à l'améthyste

L'améthyste est l'une des pierres précieuses les plus historiques connues de l'homme et était autrefois aussi précieuse que les saphirs, les diamants, les rubis et les émeraudes. La belle couleur pourpre de l'améthyste a toujours été associée à la royauté et à la religion et elles étaient traditionnellement portées comme bagues par les évêques de l'église.

Des pierres précieuses d'améthyste ont été trouvées dans les tombes des pharaons égyptiens antiques, dans les joyaux de la couronne de la reine Elizabeth II et étaient l'une des 12 pierres précieuses originales du plastron d'Aaron dont parle la Bible.

Vertus de l'améthyste

  • protection
  • Purification
  • Calmant et apaisant
  • Favorise la perte de poids
  • Soulage les maux de tête et les migraines
  • Améliore la prise de décision
  • Évite les cauchemars
  • Améliore le sommeil

La couleur de l'améthyste

Gamme de couleurs d'améthyste
Gamme de couleurs d'améthyste

L'améthyste est essentiellement une pierre précieuse violette, mais la couleur va d'un lilas clair ou d'une teinte lavande jusqu'à un violet vif et profond.

La couleur pourpre a longtemps été considérée comme une couleur royale et dans le passé, le violet était si difficile à produire que seule la royauté ou les très riches pouvaient se le permettre.

Les bienfaits émotionnels et spirituels de l'améthyste

L'améthyste est le soulagement du stress du monde des pierres précieuses, calmant et apaisant même dans les moments les plus anxieux. Mettez un cristal d'améthyste sous votre oreiller pour une bonne nuit de sommeil ininterrompue remplie de rêves agréables.

Si vous espérez arrêter de fumer, de boire, de consommer de la drogue ou de toute autre mauvaise habitude, alors, en écho à ses origines grecques en tant que pierre précieuse de sobriété, l'améthyste est la pierre précieuse qu'il vous faut. Cela vous donnera la force de surmonter ces dépendances et de garder leur attrait toxique à distance.

Saint Valentin était censé avoir porté une bague en améthyste sur laquelle était gravée une image du dieu du désir, Cupidon. L'améthyste représente désormais l'amour fidèle et inconditionnel et aidera votre relation à atteindre de nouveaux sommets.

L'améthyste ouvre la sagesse et la perspicacité dans l'immortalité de l'âme, vous permettant de faire face et de comprendre la mort d'un être cher ou d'un parent proche. Cela peut même vous aider à accepter toute idée de votre propre disparition terrestre inévitable.

Les avantages physiques de l'améthyste

Avantages physiques des pierres précieuses

Nous sommes probablement tous conscients de l'impact du stress sur nous non seulement émotionnellement mais physiquement, provoquant des maux allant de simples maux de tête et maux d'estomac à l'hypertension artérielle et aux douleurs thoraciques. L'améthyste est la meilleure pierre précieuse pour soulager le stress et l'anxiété.

L'améthyste est une pierre précieuse nettoyante et détoxifiante pour le sang, le système respiratoire et le système endocrinien. Il est bon pour le traitement des ecchymoses, des gonflements et des blessures superficielles, aide à garder la peau en bon état et est bénéfique pour les intestins et le tube digestif.

L'améthyste et les chakras

Méditation des chakras

Une ancienne philosophie hindoue soutient que nos corps sont physiquement et émotionnellement influencés par sept chakras qui se trouvent en nous. Chaque Chakra a un emplacement particulier – gorge, base de la colonne vertébrale, plexus solaire, etc. – et une couleur associée, rouge pour le Chakra Racine et vert pour le Chakra du Cœur par exemple.

Parfois, nos chakras sont bloqués ou désalignés et doivent être ajustés. Les pierres précieuses peuvent aider, la couleur prédominante de la pierre précieuse détermine généralement (pas toujours) quel chakra elle influencera.

Dans le cas où l'améthyste est généralement violette, elle est associée aux chakras du troisième œil et de la couronne.

Si vous vous sentez nerveux ou anxieux, si vous souffrez peut-être de cauchemars ou de dépression, cela pourrait être le signe d'un chakra du troisième œil bloqué, surtout s'il est associé à des maux de tête et des étourdissements.

Un chakra de la couronne bloqué se manifeste sous la forme de sentiments d'isolement émotionnel et d'ennui ainsi que de fatigue physique et de maux de tête.

L'améthyste peut-elle débloquer les chakras ?

Oui, l'améthyste peut débloquer les chakras simplement en plaçant la pierre précieuse sur ou près du point de chakra tout en étant allongée dans un endroit calme et non dérangé. Dans le cas du troisième œil ou du chakra de la couronne, la pierre précieuse d'améthyste peut être placée dans le creux de la gorge (PAS à l'intérieur de la bouche) ou sur le front.

L'améthyste est-elle une pierre de naissance ?

Oui c'est le cas. L'améthyste est la pierre de naissance traditionnelle et officielle du mois de février.

Veuillez lire notre article d'information sur l'améthyste pour plus de détails

Améthyste et le zodiaque

L'améthyste est traditionnellement associée aux signes du zodiaque Verseau, Bélier, Capricorne et Poissons.

L'améthyste est également liée à l'année chinoise du dragon.

12 signes du zodiaque

Comment recharger et nettoyer l'améthyste

La façon la plus simple et la meilleure de nettoyer votre pierre précieuse d'améthyste est de la maintenir sous l'eau courante claire et propre - une source naturelle, une cascade ou un ruisseau est le meilleur. Ce n'est pas toujours possible, donc le robinet ou le robinet fera le travail. L'améthyste peut être sensible au soleil, alors ne la laissez pas sécher au soleil comme vous le pouvez avec d'autres pierres précieuses - séchez simplement avec un chiffon propre.

De temps en temps, ou après que votre améthyste a peut-être effectué une tâche spirituelle importante pour vous, je suggérerais une tache nettoyante supplémentaire pour votre cristal. Utilisez un bouquet d'herbes sèches ou un bâton d'encens pour créer de la fumée que vous faites ensuite flotter autour de votre pierre précieuse, permettant à la fumée de dériver sur le cristal.

(Attention à ne pas mettre le feu à votre maison et à ouvrir une fenêtre pour aérer)

Où placer l'améthyste

L'améthyste est souvent recommandée pour la chambre, que ce soit sous l'oreiller ou le matelas, pour faciliter le sommeil et bien que je sois généralement d'accord, c'est un cristal puissant. Si vous constatez que vous avez des nuits agitées lorsque vous utilisez Amethyst pour la première fois dans la chambre, utilisez-le des jours alternatifs jusqu'à ce que vous vous y habituiez ou placez-le plus loin du lit et laissez-le lentement se rapprocher de plus en plus.

L'améthyste est une pierre précieuse très puissante à utiliser dans le Feng Shui. L'améthyste est un équilibre des cinq éléments de la nature, le bois, le feu, la terre, le métal et l'eau, elle peut donc être placée dans n'importe quelle partie de la maison pour influencer un aspect particulier de la vie.

Une carte Bagua présente les sections de votre maison et l'énergie qu'elles favorisent chacune, par exemple le coin sud-ouest de votre maison représente l'élément terre et traite de l'amour et des relations. Placez une améthyste dans cette partie de votre maison pour améliorer la sensualité, la relaxation, l'amour, la sexualité et le plaisir. L'est est la famille et la santé, le sud est la carrière et ainsi de suite. Tous bénéficient de la présence d'améthyste.

Comment utiliser l'améthyste

Porter de l'améthyste comme pierre précieuse est le moyen le plus simple d'exercer une influence sur votre vie. Il est lié aux chakras du troisième œil et de la couronne, alors portez des bijoux vers la partie supérieure de votre corps, des boucles d'oreilles, un collier ou un pendentif.

Vous pouvez également en transporter un dans votre poche ou votre sac à main pour qu'il soit à côté de vous toute la journée et que vous puissiez l'utiliser comme pierre de touche pour vous rassurer en cas de besoin.

Si vous méditez ou pratiquez le yoga, vous pouvez en placer un sur le tapis à côté de vous. Si vous donnez un coup de pouce aux chakras, placez simplement une pierre précieuse d'améthyste sur l'emplacement du chakra et allongez-vous et détendez-vous.

Placez-en un sur votre bureau ou gardez-le sur vous au travail car il aide à la prise de décision, à la communication et à soulager les situations stressantes.

Prenez un bain d'Améthyste dans l'eau avec vous, elle chargera l'eau de ses énergies cicatrisantes et apaisantes.

Améthyste et richesse

L'améthyste peut vous conduire indirectement à la richesse en vous éloignant des substances intoxicantes dangereuses telles que l'alcool et les drogues qui sont toujours préjudiciables à la prospérité. Cela peut également vous aider à prendre des décisions sensées et lucides concernant la carrière, les investissements et les personnes, mais ce n'est pas nécessairement la pierre précieuse « de référence » pour apporter de la richesse.

La citrine, l'aventurine, la pyrite et la malachite sont plus connues pour leur pouvoir d'attirer la richesse – souvent en étant « chanceuse ».

Puis-je utiliser l'améthyste pour la méditation ?

L'améthyste est une pierre précieuse apaisante et relaxante qui favorise une pensée claire et un état de conscience élevé, c'est donc une pierre précieuse parfaite à tenir sur vos genoux ou à placer à côté de vous pendant la méditation.

Puis-je porter ou transporter Amethyst tous les jours ?

L'améthyste est une pierre précieuse très puissante, elle peut donc ne pas convenir à tout le monde de la porter tous les jours. Si vous souhaitez porter ou transporter de l'améthyste plus souvent, augmentez-la lentement. Les philosophies orientales suggèrent qu'il ne devrait être porté que le samedi pour vous protéger des effets néfastes de cette journée.

Si c'est votre pierre de naissance, vous pouvez la porter tous les jours, pas de problème !

Voir notre Améthyste à vendre ici

Déesses d'améthyste

L'un des mythes d'origine de la pierre précieuse Améthyste raconte que le dieu grec du vin, Dionysos, a été insulté par un homme mortel. Furieux, il jura de tuer le prochain humain qu'il verrait. La prochaine personne à passer à côté de lui était une belle jeune femme qui allait prier Artémis, la déesse grecque de la Lune.

Dionysos a mis un groupe de tigres sur la pauvre fille, mais Artémis l'a transformée en statue de quartz pour la protéger des griffes et des dents des tigres (ils avaient des histoires horribles, ces Grecs).

Dionysos a vu ce qu'il avait fait et a pleuré des larmes de culpabilité et de chagrin. Ses larmes étaient faites de vin et lorsqu'elles tombèrent sur la statue, le cristal clair se transforma en un violet profond. Le nom de la fille était Amethystas et la pierre précieuse est née.

Bien entendu, depuis ce jour, l'Améthyste est associée à Artémis, Déesse de la Lune, de la Chasse et de la Nature.

Puis-je aider mon animal de compagnie avec Amethyst ?

L'améthyste est un guérisseur complet pour les animaux et peut calmer un animal de compagnie excitable. Mettez les cristaux sous son lit ou vous pouvez les attacher à un collier dans une petite pochette. Quelqu'un a suggéré de les mettre dans l'abreuvoir de l'animal, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, sauf pour les animaux les plus délicats.

Les animaux de compagnie sont également influencés par les points de chakra, tout comme nous, de sorte que cette forme de soins spirituels et physiques mérite d'être étudiée.

Élixir d'améthyste

L'améthyste est totalement sans danger en tant qu'ingrédient pour un élixir - n'ajoutez évidemment pas une petite eau cristalline et buvez-la - ce serait dangereux - utilisez simplement un peu de bon sens.

L'améthyste peut être ajoutée à de l'eau de source ou minérale propre. Nettoyez et rincez d'abord la pierre précieuse et maintenez-la dans l'eau pendant une heure ou deux. Il suffit de boire l'eau, d'en faire du thé, de l'ajouter à l'eau du bain ou de la tamponner sur la zone affectée de la peau.

En passant, plusieurs pierres précieuses ne sont PAS sûres à utiliser comme élixir - veuillez faire attention aux pierres précieuses autres que l'améthyste.

Améthyste et rêves

L'améthyste est la pierre précieuse parfaite pour les rêves. Cela peut aider à éviter les mauvais rêves et à vous offrir une nuit de sommeil réparatrice ou cela peut vous aider à interpréter et à comprendre tous les rêves que vous pourriez avoir.

De plus, cela peut vous aider à avoir des rêves lucides ou clairs là où auparavant vous aviez des rêves brisés ou inégaux qui étaient difficiles à mémoriser ou à comprendre.

Voir notre Améthyste à vendre ici

Quelles pierres précieuses vont bien avec l'améthyste ?

L'améthyste est vraiment un joueur d'équipe avec d'autres pierres précieuses et fonctionnera certainement bien avec d'autres. Il fonctionne bien avec tous les autres quartz - Quartz Rose, Citrine, Quartz Fumé et ainsi de suite - y compris les quartz microcristallins opaques tels que Jaspe, Agate et Calcédoine.

L'améthyste et le quartz rose fonctionnent bien ensemble pour favoriser le sommeil, l'améthyste et la malachite pour tous les types de maux et de douleurs, l'améthyste et la fluorite pour la concentration.

L'améthyste est-elle bonne pour le yoga ?

L'améthyste est une pierre précieuse apaisante et focalisante qui a traditionnellement facilité la méditation en Orient. Pour des raisons similaires, il peut aider ceux qui pratiquent le yoga. Je pense que ce serait mieux adapté à une forme de yoga plus classique, avec des mouvements délibérés et mesurés plutôt que des interprétations plus modernes.

L'améthyste et le lieu de travail

L'améthyste aide à la prise de décision, à la communication et à l'atténuation des situations stressantes, elle est donc parfaite à garder au bureau ou sur le lieu de travail. Sur votre bureau ou à côté de votre ordinateur, il pourra opérer sa magie tout en gérant votre temps et vos efforts tout au long de la journée.

Une améthyste dans la réunion ou la salle de conférence peut créer une atmosphère où les arrangements commerciaux et les résolutions peuvent être atteints avec les idées claires et le sang-froid nécessaires au succès.

Pendules Améthyste

Les pendules en quartz clair sont très populaires, mais un pendule en améthyste se connecte vraiment avec le royaume spirituel. Sa capacité à initier des rêves lucides et ses qualités apaisantes font des pendules en améthyste un choix de prédilection.

Voir notre Améthyste à vendre ici

Améthyste et CEM

Le rayonnement électromagnétique des champs électriques et magnétiques remplit le monde moderne. À la maison, les téléviseurs, les ordinateurs, les fours à micro-ondes, les téléphones intelligents, Alexa et même votre réfrigérateur créent une pollution ou un smog auquel nous sommes constamment exposés.

Le lieu de travail est encore pire avec tous les équipements électroniques de vos collègues à affronter et la visite à l'hôpital, au dentiste, au supermarché, il n'y a pas de fin - même une longue marche en montagne peut se terminer par une tour de signalisation téléphonique !

Les pierres précieuses peuvent vous aider à faire face à cette pollution, mais pour être honnête, il existe de meilleures pierres précieuses que les améthystes. La tourmaline noire, l'hématite, l'obsidienne et la malachite sont mes préférées pour aider à faire face à cette contamination contemporaine nocive.

Réflexions finales sur l'améthyste

La beauté de l'améthyste est évidente, les somptueux violets et les lilas vifs attirent le regard comme presque aucune autre pierre précieuse, mais sa force spirituelle et son pouvoir symbolique sont tout aussi clairs.

L'améthyste a été une pierre précieuse préférée dans pratiquement toutes les cultures remontant au moins à la Grèce antique et aux Égyptiens. Elle était vénérée par les Tibétains comme la pierre du Seigneur Bouddha et même aujourd'hui, les bagues en améthyste sont portées par les évêques catholiques.

Le nom lui-même vient de la croyance que porter de l'améthyste, mettre une pierre précieuse dans votre verre ou boire dans un récipient décoré d'améthyste dissuaderait l'ivresse (« a – methys » se traduit par « pas – ivre » en grec).

La couleur violette a un pouvoir qui lui est propre - une combinaison de l'équilibre du bleu et de la vitalité du rouge - évoquant des images de royauté, de luxe, de pouvoir, de richesse et d'ambition. Ajoutez cette couleur aux propriétés physiques et à la structure chimique d'un cristal et vous obtenez le partenaire spirituel idéal.

Veuillez lire notre article d'information sur l'améthyste pour plus de détails

Clause de non-responsabilité

Avis de non-responsabilité GemSelect achète et vend des pierres précieuses depuis de nombreuses années maintenant et au cours de cette période, nous avons noué de solides relations avec nos clients et nos fournisseurs. Nous ne sommes pas des experts de la signification et des bienfaits pour la santé des pierres précieuses, mais nous avons pu parler et prendre conseil auprès de personnes qui le sont.

Nous sommes basés en Thaïlande où la croyance aux bienfaits spirituels et physiques des pierres précieuses, des herbes, des prières, des pèlerinages, des amulettes, des couleurs et des étoiles est courante et fait partie de la vie quotidienne de presque tout le monde.

Tous nos employés ont une certaine expérience de l'utilisation de pierres précieuses ou d'amulettes afin d'améliorer ou de maintenir leur santé physique ou émotionnelle.

Les pouvoirs des pierres précieuses ont été relatés pendant des milliers d'années et ont prouvé à maintes reprises qu'ils étaient efficaces pour améliorer la vie des gens de nombreuses manières, mais nous devons souligner qu'ils ne remplacent pas un traitement médical.

Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous êtes préoccupé par votre santé mentale, veuillez contacter une aide médicale qualifiée dès que possible.

De plus, nous essayons de rechercher et de vérifier des informations sur l'histoire et l'efficacité de chaque pierre précieuse en utilisant Internet et divers livres réputés publiés par un certain nombre de sources.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

12038

Continuer les achats
caisse
Continuer les achats
caisse

search
  • Sign In
    Sign Up
  • English speaking customer support only

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD

Amethyst Meaning and Healing Powers

Amethyst Meaning and Uses
Natural Amethyst

Introduction to Amethyst

Amethyst is one of the most historical gemstones known to man and was once as valuable as sapphires, diamonds, rubies and emeralds. Amethyst’s beautiful purple color has always been associated with royalty and religion and they were traditionally worn as rings by church bishops.

Amethyst gemstones have been found in the tombs of Ancient Egyptian Pharaohs, in the crown jewels of Queen Elizabeth II and were one of the original 12 gemstones of Aaron’s breastplate spoken of in the bible.

Amethyst Virtues

  • Protection
  • Purification
  • Calming and soothing
  • Encourages weight loss
  • Relieves headaches and migraines
  • Improves decision making
  • Wards off nightmares
  • Improves sleep

The color of Amethyst

Amethyst Color Range
Amethyst Color Range

Amethyst is basically a purple gemstone but the color ranges from a light lilac or lavender hue all the way to a deep vivid purple.

The color purple has long been considered a royal color and in the past purple was so difficult to produce that only royalty or the very rich could afford it.

The Emotional and Spiritual Benefits of Amethyst

Amethyst is the stress reliever of the gemstone world, calming and soothing at even the most anxious of times. Put an amethyst crystal under your pillow for an uninterrupted good night’s sleep filled with pleasant dreams.

If you are hoping to give up smoking, drinking, drug use or any other bad habits, then, in an echo of its Greek origins as the gemstone of sobriety, amethyst is the gemstone for you. It will give you the strength to overcome these addictions and to keep their toxic allure at bay.

St Valentine was supposed to have worn an Amethyst ring which had an image of the God of desire, Cupid, engraved on it. The amethyst has come to represent faithful and unconditional love and will help your relationship reach new heights.

Amethyst opens wisdom and insight into the immortality of the soul, allowing you to cope with and understand the death of a loved one or close relative. It can even help you come to terms with any thoughts of your own inevitable earthly demise.

The Physical Benefits of Amethyst

Physical Bnefits of Gemstones

We are probably all aware of how stress can impact us not only emotionally but physically – causing ailments from simple headaches and upset stomachs to high blood pressure and chest pains. Amethyst is the best gemstone for the alleviation of stress and anxiety.

Amethyst is a cleansing and detoxifying gemstone for the blood, the respiratory system and the endocrine system. It is good for the treatment of bruises, swelling and superficial injuries, helps keep the skin in good condition and is beneficial for the intestines and digestive tract.

Amethyst and the Chakras

Chakra meditation

An ancient Hindu philosophy holds that our bodies are physically and emotionally influenced by seven Chakras that are located within us. Each Chakra has a particular location – throat, base of spine, solar plexus and so on – and an associated color, red for the Root Chakra and green for the Heart Chakra for example.

Sometimes our Chakras get blocked or out of alignment and need to be adjusted. Gemstones can help, the predominant color of the gemstone usually (not always) determines which Chakra it will influence.

In the case of Amethyst being generally purple it is associated with the Third Eye and Crown Chakras.

If you are feeling nervous or anxious, perhaps suffering from nightmares or depression this could be a sign of a blocked Third Eye Chakra especially if combined with headaches and dizziness.

A blocked Crown Chakra manifests itself in the form of feelings of emotional isolation and boredom plus physically very tired and suffering from headaches.

Can Amethyst unblock Chakras?

Yes Amethyst can unblock the Chakras just by placing the gemstone on or near the Chakra point while lying down in a quiet, undisturbed spot. In the case of the Third Eye or Crown Chakra the Amethyst gemstone can be placed in the small of the throat (NOT inside the mouth) or on the forehead.

Is Amethyst a Birthstone?

Yes it is. Amethyst is the traditional and official birthstone for the month of February.

Please read our Amethyst information article for more details

Amethyst and the Zodiac

Amethyst is traditionally associated with the zodiac signs of Aquarius, Aries, Capricorn and Pisces.

Amethyst is also linked to the Chinese year of the dragon.

12 Signs of the Zodiac

How to recharge and cleanse Amethyst

The easiest and best way to cleanse your amethyst gemstone is to hold it under clear, clean running water – a natural spring, waterfall or stream is best. This is not always possible so the tap or faucet will do the job. Amethyst can be sensitive to the sun so do not leave out in the sun to dry as you can with other gemstones – just pat dry with a clean cloth.

Every now and then, or after your Amethyst has perhaps performed an important spiritual task for you, I would suggest an extra cleansing smudge for your crystal. Use a bunch of dry herbs or an incense stick to create some smoke which you then waft around your gemstone allowing the smoke to drift over the crystal.

(Take care not to set fire to your house and open a window for ventilation)

Where to place Amethyst

Amethyst is often recommended for the bedroom, either under the pillow or mattress, to aid sleep and while I do generally agree, it is a powerful crystal. If you find you have some restless nights when first using Amethyst in the bedroom either use on alternative days until you get used to it or place it further away from the bed and slowly let it get closer and closer.

Amethyst is a very powerful gemstone for use in Feng Shui. Amethyst is a balance of all five elements of nature, wood, fire, earth, metal and water so can be placed in any part of the house to influence a particular aspect of life.

A Bagua map lays out sections of your home and what energy they each promote, for example the southwest corner of your home represents the earth element and deals with Love and Relationships. Place an amethyst in this part of your home to improve sensuality, relaxation, love, sexuality and pleasure. The east is Family and Health, the south is Career and so on. All benefit from the presence of amethyst.

How to use Amethyst

Wearing Amethyst as a gemstone is the easiest way for it to exert influence on your life. It is linked to the Third Eye and Crown Chakras so wear jewelry towards the upper part of your body, earrings, necklace or pendant.

Alternatively just carry one in your pocket or purse so it is next to you all day and you can use it as a touchstone for reassurance when needed.

If meditating or practicing yoga, you can place one on the mat beside you. If giving the Chakras a boost just place an Amethyst gemstone on the location of the Chakra and lie down and relax.

Place one on your desk or keep it on you at work as it helps in decision making, communication and relieving stressful situations.

Take a bath with Amethyst in the water with you, it will charge the water with its healing and soothing energies.

Amethyst and wealth

Amethyst can indirectly lead you to wealth by leading you away from dangerous intoxicants such as alcohol and drugs which are always detrimental to prosperity. It can also help you make sensible, clear headed decisions about career, investments and people but it is not necessarily the ‘go to’ gemstone for bringing wealth.

Citrine, Aventurine, Pyrite and Malachite are more well known for their powers to attract wealth – often by being ‘lucky’.

Can I use Amethyst for Meditation?

Amethyst is a calming and relaxing gemstone which promotes clear thinking and a high state of awareness so it is a perfect gemstone to hold in your lap or place next to you while meditating.

Can I wear or carry Amethyst every day?

Amethyst is a very powerful gemstone so it may not be suitable for everyone to wear it every day. If you would like to wear or carry Amethyst more often build up to it slowly. Eastern philosophies suggest that it should only be worn on Saturdays to protect you from that day’s ill effects.

If it is your birthstone you can wear it every day, no problem!

See our Amethyst for sale here

Amethyst Goddesses

One of the origin myths for the Amethyst gemstone tells of the Greek God of Wine, Dionysus , being insulted by a mortal man. Enraged he swore to kill the next human he saw. The next person to pass him by was a beautiful young woman on her way to pray to Artemis, the Greek Goddess of the Moon.

Dionysus set a group of tigers on the poor girl, but Artemis turned her into quartz statue to protect her from being torn apart by the tigers’ claws and teeth (they had some gruesome stories, those Greeks).

Dionysus saw what he had done and cried tears of guilt and sorrow. His tears were made of wine and as they fell on the statue it turned the clear crystal into a deep purple. The girls name was Amethystas and so the gemstone was born.

Of course, since that day, Amethyst has been associated with Artemis, Goddess of the Moon, the Hunt and Nature.

Can I help my pet with Amethyst?

Amethyst is an all-round healer for animals and can calm an excitable pet. Put the crystals under in his or her bed or you can attach them to a collar in a small pouch. Someone suggested putting them in the pet’s drinking bowl but I am not sure that is a good idea except for the daintiest of animals.

Pet animals are also influenced by the Chakra points just like us so that form of spiritual and physical care is well worth investigating.

Amethyst Elixir

Amethyst is totally safe as an ingredient for an elixir – obviously do not add a tiny crystal water and drink it – that would be dangerous – just use a bit of common sense.

Amethyst can be popped into clean spring or mineral water. Clean and rinse the gemstone first and keep in the water for an hour or two. Just drink the water, make it into tea, add to bath water or dab it on affected area of the skin.

As a side note, several gemstones are NOT safe to use as an elixir – please take care with gemstones other than Amethyst.

Amethyst and Dreams

Amethyst is the perfect gemstone for dreams. It can help ward off bad dreams and give you a restful night’s sleep or it can help you interpret and understand any dreams you may have.

In addition it can help you to have lucid or clear dreams where before you have had broken or patchy dreams that were difficult to remember or understand.

See our Amethyst for sale here

Which gemstones go well with Amethyst?

Amethyst is very much a team player with other gemstones and will certainly work well with others. It works well with all other quartzes – Rose Quartz, Citrine, Smoky Quartz and so on – including the opaque microcrystalline quartzes such as Jasper, Agate and Chalcedony.

Amethyst and Rose Quartz work well together to encourage sleeping, Amethyst and Malachite for all types of aches and pains, Amethyst and Fluorite for concentration.

Is Amethyst good for Yoga?

Amethyst is a calming and focusing gemstone that has traditionally aided meditation in the east. For similar reasons it can help with those who practice yoga. I think it would be best suited to a more classic form of yoga, with deliberate and measured movement rather than the more modern interpretations.

Amethyst and the workplace

Amethyst helps in decision making, communication and alleviating stressful situations so it is perfect to keep in the office or workplace. On your desk or next to your computer it will be able to work its magic as you manage your time and efforts throughout the day.

An amethyst in the meeting or boardroom can create an atmosphere where business arrangements and resolutions can be reached with the clear heads and composure needed for success.

Amethyst Pendulums

Clear quartz pendulums are very popular but an Amethyst pendulum really connects with the spiritual realm. Its ability to initiate lucid dreams and calming qualities mean amethyst pendulums are a favorite choice.

See our Amethyst for sale here

Amethyst and EMF

Electromagnetic radiation from electric and magnetic fields fill the modern world. At home TVs, computers, microwave ovens, smart phones, Alexa, even your fridge create pollution or smog that we are constantly exposed to.

The workplace is even worse with all your colleagues’ electronic equipment to contend with plus the visit to the hospital, dentist, supermarket, there is no end – even a long walk up a mountain can end with a telephone signal tower!

Gemstones can help you deal with this pollution but to be fair there are better gemstones than amethysts. Black Tourmaline, Hematite, Obsidian and Malachite are my favourites to help cope with this harmful contemporary contamination.

Final thoughts on Amethyst

Amethyst beauty is obvious, the sumptuous purples and lively lilacs catch the eye like almost no other gemstone but just as clear is its spiritual strength and symbolic power.

Amethyst has been a favorite gemstone in virtually all cultures going back to at least the Ancient Roman Greek and Egyptians. It was revered by the Tibetans as the Stone of Lord Buddha and even today Amethyst rings are worn by Catholic Bishops.

The name itself comes from the belief that wearing Amethyst, putting a gemstone in your glass or drinking from a vessel decorated with Amethyst would deter drunkenness (‘a – methys’ translates into ‘not – drunk’ in Greek).

The color purple has a power of its own – a combination of the balance of blue and the vitality of red – conjuring up images of royalty, luxury, power, wealth and ambition. Add this color to the physical properties and chemical structure of a crystal and you have the ideal spiritual partner.

Please read our Amethyst information article for more details

  • First Published: July-08-2020
  • Last Updated: July-08-2020
  • © 2005-2020 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
More Shapes
Popular Gemstones
  • Sapphire
  • Emerald
  • Ruby
  • Aquamarine
  • Zircon
  • Opal
  • Topaz
  • Tourmaline
  • Garnet
  • Amethyst
  • Citrine
  • Tanzanite
All Gemstones (143)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z
  • Actinolite Cat's Eye
  • Agate
  • Agate Geode
  • Almandine Garnet
  • Amazonite
  • Amethyst
  • Ametrine
  • Ammolite
  • Andesine Labradorite
  • Apatite
  • Aquamarine
  • Aventurine
  • Beryl
  • Black Opal
  • Bloodstone
  • Boulder Opal
  • Calcite
  • Carnelian
  • Cat's Eye Apatite
  • Cat's Eye Aquamarine
  • Cat's Eye Augite
  • Cat's Eye Gemstones
  • Cat's Eye Moonstone
  • Cat's Eye Opal
  • Cat's Eye Scapolite
  • Chalcedony
  • Charoite
  • Chocolate Opal
  • Chrome Diopside
  • Chrome Tourmaline
  • Chrysoberyl
  • Chrysocolla
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Color-Change Diaspore
  • Color-Change Fluorite
  • Color-Change Garnet
  • Color-Change Sapphire
  • Coral
  • Demantoid Garnet
  • Dendritic Agate
  • Diamond
  • Druzy Amethyst
  • Druzy Azurite
  • Emerald
  • Enstatite
  • Fire Agate
  • Fire Opal
  • Fluorite
  • Fossil Coral
  • Garnet
  • Golden Beryl
  • Grandidierite
  • Grossularite Garnet
  • Hawk's Eye
  • Hematite
  • Hemimorphite Druzy
  • Hessonite Garnet
  • Hiddenite
  • Howlite
  • Hyalite Opal
  • Idocrase
  • Imperial Topaz
  • Iolite
  • Jade Gemstones
  • Jadeite
  • Jasper
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Kyanite
  • Labradorite
  • Lapis Lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Malaya Garnet
  • Mali Garnet
  • Maw-Sit-Sit
  • Moonstone
  • Morganite
  • Moss Opal
  • Mother of Pearl
  • Mystic Topaz
  • Nuummite
  • Obsidian
  • Opal
  • Opal Doublet
  • Opal in Matrix
  • Pearl
  • Peridot
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrope Garnet
  • Quartz
  • Quartz Cat's Eye
  • Quartz With Marcasite
  • Rainbow Moonstone
  • Rainbow Pyrite
  • Rhodochrosite
  • Rhodolite Garnet
  • Rose Quartz
  • Rubellite Tourmaline
  • Ruby
  • Ruby in Fuchsite
  • Ruby-Zoisite
  • Rutile Quartz
  • Sapphire
  • Scapolite
  • Scolecite
  • Seraphinite
  • Serpentine
  • Sillimanite
  • Sillimanite Cat's Eye
  • Smithsonite
  • Smoky Quartz
  • Snowflake Obsidian
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Spessartite Garnet
  • Sphalerite
  • Sphene
  • Spinel
  • Star Diopside
  • Star Garnet
  • Star Gemstones
  • Star Lemon Quartz
  • Star Moonstone
  • Star Rose Quartz
  • Star Ruby
  • Star Sapphire
  • Star Sunstone
  • Strawberry Quartz
  • Sugilite
  • Sunstone
  • Tanzanite
  • Tiger's Eye
  • Tiger's Eye Matrix
  • Topaz
  • Tourmaline
  • Tsavorite Garnet
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
Main Categories
  • New Arrivals
  • Gemstone Lots
  • Calibrated Gemstones
  • Gemstones By Piece
  • Top Grade Gems
  • Matching Pairs
  • Cabochon Gemstones
  • Drilled Gems, Briolettes and Beads
  • Birthstones
  • Gemstone Carvings
  • Fancy Gemstones
  • Star Gemstones
  • Unheated Sapphire
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart