search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD
  • PANIER
LIVRAISON GRATUITE

Les meilleures pierres gemmes pour améliorer vos séances d'entraînement

Pierres gemmes pour la forme physique
Pierres gemmes pour la forme physique

Nous savons tous qu'une bonne alimentation et la pratique d'une activité physique chaque semaine sont essentielles à une vie longue et saine, mais il n'est pas facile de trouver la motivation pour commencer et pour continuer à faire de l'exercice.

Il faut une combinaison de volonté, de détermination et d'enthousiasme pour se lever tôt afin de faire ses abdominaux et ses pompes, pour passer son temps de midi à marcher dans le parc au lieu de manger, pour courir le soir ou pour sortir en kayak le week-end.

C'est là que le pouvoir des pierres gemmes peut vous aider, mais quelles sont celles qui vous donneront un coup de pouce ?

Jetons un coup d'œil à quelques cristaux qui vous feront lever et sortir du canapé en un rien de temps.

Pierre de sang

Si la pierre de sang était assez bonne pour stimuler les gladiateurs à se battre dans le colisée romain, alors elle devrait être assez puissante pour vous faire passer une séance de gym ou un entraînement cardio ! Depuis les temps anciens, cette pierre gemme d'un vert profond avec des mouchetures de rouge stimule le courage, la confiance et la motivation.

Acheter des gemmes de pierre de sang
Achetez de la pierre de sang ici

Oeil de tigre

Shaka, chef des Zoulous d'Afrique australe, était un puissant guerrier, connu pour sa force, son endurance et ses qualités de chef. Lui et ses compagnons de combat (y compris de féroces unités entièrement féminines qui combattaient en première ligne) portaient l'oeil de tigre au combat alors qu'ils bâtissaient un immense et puissant empire. Cette pierre gemme vous donnera l'énergie, la concentration et la passion pour atteindre vos objectifs de remise en forme.

Acheter des pierres gemmes d'oeil de tigre
Achetez de l'oeil de tigre ici

Cornaline

La cornaline stimule la puissance et l'activité et symbolisait la vie dans les cultures grecque et égyptienne antiques. C'est une pierre d'action, qui vous donne la motivation et le courage de progresser dans la vie et d'atteindre toutes vos ambitions physiques. Sa couleur orange est surtout liée aux chakras du plexus solaire et du sacrum, qui encouragent l'activité.

Acheter des pierres gemmes de cornaline
Achetez de la cornaline ici

Agate

Les anciens Romains et Grecs pensaient que l'agate pouvait rendre leurs soldats forts et victorieux au combat. L'une des plus anciennes pierres gemmes sculptées jamais découvertes est une pièce d'agate vieille de 3500 ans représentant un guerrier terrassant un adversaire. L'agate est connue pour améliorer la vitesse des sprinters et l'endurance des marathoniens.

Acheter des pierres gemmes d'agate
Achetez de l'agate ici

Spinelle

Le spinelle est une pierre gemme de revitalisation et de reconstitution. Il aide à combattre la fatigue et apporte un regain d'énergie lorsque vous vous sentez en manque d'inspiration. C'est un excellent cristal pour renforcer les muscles et améliorer la coordination et la synchronisation de vos mouvements.

Acheter des pierres gemmes de spinelle
Achetez du spinelle ici

Apatite

L'apatite est un cristal de motivation qui élimine l'apathie et vous fera avancer vers la réalisation de vos ambitions en matière de santé et de forme physique. Il est excellent pour la concentration et l'attention, ainsi que pour avoir une attitude positive.

Acheter des pierres gemmes d'apatite
Achetez de l'apatite ici

Fluorite

Certains exercices sont de nature plus douce (yoga, tai chi, marche) et la fluorine (la pierre du génie) est idéale car elle équilibre l'énergie physique et mentale. Elle stimule la pensée, la concentration et la focalisation, et calme les esprits chaotiques ou les errements aléatoires.

Acheter des pierres gemmes de fluorite
Achetez de la fluorite ici

Obsidienne

Commencer un régime d'exercice sain ne consiste pas seulement à se lever et à aller courir, pour réussir, il faut changer complètement son mode de vie. C'est là que l'obsidienne peut aider car elle nous permet de laisser tomber les habitudes négatives et de saisir de nouvelles opportunités.

Acheter des pierres gemmes d'obsidienne
Achetez de l'obsidienne ici

Séraphinite

Une vie entière de mauvaises habitudes alimentaires et de mauvais choix de mode de vie ne peut être corrigée du jour au lendemain, mais l'exercice et un bon régime alimentaire vous mettront sur la bonne voie. La séraphinite peut aider à éliminer les toxines du sang, des reins et du foie et à purifier l'organisme. Elle aide à reconstruire les cellules et à acheminer les nutriments là où ils sont le plus nécessaires.

Acheter des pierres gemmes de séraphinite
Achetez de la séraphinite ici

Quartz clair

De temps en temps, vous souffrez de douleurs ou vous vous sentez un peu fatigué après avoir entrepris un programme de remise en forme ? C'est là que le quartz clair, le maître guérisseur, entre en jeu. Il vous aidera à récupérer de tous vos nouveaux efforts, à soulager vos douleurs musculaires, à renforcer votre système immunitaire et à stimuler votre flux énergétique.

Acheter des pierres gemmes de quartz clair
Achetez du quartz clair ici

Mais comment utiliser les pierres gemmes pour améliorer ma routine de remise en forme ?

Il existe plusieurs façons d'utiliser les pierres gemmes :

  • Si ce n'est pas trop gênant, portez-les simplement comme un bijou.
  • Placez-en un ou deux dans une poche ou un sac à dos lorsque vous sortez faire de l'exercice (il paraît que les pierres dans le soutien-gorge sont de plus en plus populaires ces temps-ci).
  • Placez-les à côté de vous sur le tapis d'exercice ou de yoga.
  • Les pierres gemmes de motivation peuvent être placées sur la table de chevet ou sur les étagères de la maison. Elles peuvent vous encourager à sortir.
  • Vous pouvez donner une intention à votre pierre gemme par un simple rituel. Tenez votre cristal dans vos mains et dites-lui de vous aider à « courir tous les soirs », à « faire de l'aérobic deux fois par semaine », etc.
  • Préparez un élixir de cristal et utilisez l'eau pour une boisson rafraîchissante et hydratante ou un spray rafraîchissant.
  • Si vous préférez faire de l'exercice à la maison, gardez quelques pierres gemmes autour de votre matériel.

Évidemment, n'essayez pas de faire de nouveaux exercices intenses sans consulter d'abord votre médecin et veillez à ce que les pierres gemmes que vous portez sur vous n'aient pas de bords tranchants au cas où vous trébucheriez. Ne suspendez pas non plus de pierres gemmes à un appareil d'exercice, car elles pourraient s'emmêler avec les pièces mobiles.

Guide pratique des pierres gemmes pour l'exercice physique

Pierre gemme Type d'activité

Pierre de sang

Activité intense / Boxe / Arts martiaux

Oeil de tigre

Activité intense / Boxe / Course

Cornaline

Activité intense / Course / Sports d'équipe

Agate

Activité intense / Course longue distance

Spinelle

Revitalisation en cas de fatigue

Apatite

Motivation

Fluorite

Yoga / Tai Chi / Basé sur une chaise

Obsidienne

Changement / Transformation

Séraphinite

Détoxifier et purifier

Quartz clair

Maître guérisseur / Récupération

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

5675

Continuer les achats
caisse
Continuer les achats
caisse

search
  • Sign In
    Sign Up
  • English speaking customer support only

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Change Language
  • USD

The best gemstones to improve your workout

Gemstones for Physical Fitness
Gemstones for Physical Fitness

We all know that eating well and doing some form of physical activity every week is vital to a long and healthy life but finding the stimulus to begin and the motivation to continue exercising is not easy.

It takes a combination of will power, determination and enthusiasm to get up early to do your sit ups and press ups, to spend your lunchtime walking in the park instead of eating, to do that run in the evening or dig out the kayak at the weekend.

This is where the power of gemstones can help but which ones will get you moving?

Let's take a look at some crystals that will have you up and off that couch in no time.

Bloodstone

If bloodstone was good enough to stimulate gladiators to fight in the Roman coliseum then it should be powerful enough to get you through a gym session or a cardio workout! Since ancient times this deep green gemstone with flecks of red has encouraged courage, confidence and motivation.

Shop Bloodstone Gemstones
Shop Bloodstone here

Tiger's Eye

Shaka, leader of the Zulus of southern Africa, was a mighty warrior, known for his strength, endurance and leadership skills. He and his fellow fighters - including fierce all-female units which fought on the front lines -- would wear Tiger's Eye into battle as they forged a huge and powerful empire. This gemstone will give you the energy, focus and passion to reach your fitness goals.

Shop Tiger's Eye Gemstones
Shop Tiger's Eye here

Carnelian

Carnelian stimulates power and activity and symbolized life in Ancient Greek and Egyptian cultures. It is a stone of action, giving you the motivation and courage to progress in life and reach all your physical ambitions. Its orange color is connected especially with the Solar Plexus and Sacral Chakras which encourage activity.

Shop Carnelian Gemstones
Shop Carnelian here

Agate

Ancient Romans and Greeks believed Agate could make their soldiers strong and victorious in battle. One of the oldest carved gemstones ever found is a 3500 year piece of agate showing a warrior dispatching an opponent. Agate is known for improving speed in sprinters and endurance in marathon runners.

Shop Agate Gemstones
Shop Agate here

Spinel

Spinel is a gemstone of revitalization and replenishment. It helps fight fatigue and brings renewed energy when you are feeling uninspired. It is a great crystal for strengthening muscles and improving coordination and timing in your movements.

Shop Spinel Gemstones
Shop Spinel here

Apatite

Apatite is a motivational crystal that eliminates apathy and will get you up and moving towards achieving your health and fitness ambitions. It is excellent for focus and concentration as well as a can-do attitude.

Shop Apatite Gemstones
Shop Apatite here

Fluorite

Some exercise is of a more gentle nature - yoga, tai chi, walking - and fluorite (The Genius Stone) is ideal as it balances physical and mental energy. It boosts thought, concentration and focus as well as calming a chaotic or randomly meandering mind.

Shop Fluorite Gemstones
Shop Fluorite here

Obsidian

Beginning a healthy exercise regime is not just getting up and nipping out for a run, to be successful it means a whole change in your lifestyle. This is where obsidian can help - it allows us to let go of negative habits and grasp new opportunities.

Shop Obsidian Gemstones
Shop Obsidian here

Seraphinite

A lifetime of bad eating habits and poor lifestyle choices will not be put right overnight but exercise and a good diet will set you in the right direction. Seraphinite can help by eliminating toxins from the blood, kidneys and liver and purifying the body. It will help rebuild cells and assist in the delivery of nutrients to where they are most needed.

Shop Seraphinite Gemstones
Shop Seraphinite here

Clear Quartz

Every now and then you will suffer a few aches and pains or feel a bit run down after embarking on a fitness program, this is where clear quartz, the Master Healer, comes into its own. It will help you recover from all your new-found exertions, ease muscle pains, boost your immune system and stimulate your energy flow.

Shop Clear Quartz Gemstones
Shop Clear Quartz here

But how can I use gemstones to help my fitness routine?

There are several ways to use gemstones:

  • If it is not too intrusive just wear them as a jewelry item
  • Place one or two in a pocket or kit bag when you head out to exercise (I hear bra stones are becoming popular these days)
  • Place them next to you on the exercise or yoga mat
  • Motivational gemstones can be placed on the bedside table or shelves at home - they can encourage you to go out from there
  • You can give your gemstone an intention with a simple ritual. Hold your crystal in your hands and tell it to help you ‘run every evening', 'go to aerobics twice a week' and so on.
  • Make a crystal elixir and use the water for a refreshing and hydrating drink or cooling spray
  • If you prefer to exercise at home, keep some gemstones around the gym equipment

Obviously do not attempt any vigorous new exercise routine without checking with your doctor first and take care that any gemstones on your person do not have sharp edges in case you trip over. Also do not hang gemstones from any exercise equipment that may get tangled up in any moving parts.

Quick Guide to Gemstones for Exercise

Gemstone Type of Activity

Bloodstone

Vigorous / Boxing /Martial Arts

Tiger's Eye

Vigorous / Boxing / Running

Carnelian

Vigorous / Running / Team Sports

Agate

Vigorous / Long distance running

Spinel

Revitalization when tired

Apatite

Motivation

Fluorite

Yoga / Tai Chi / Chair Based

Obsidian

Change / Transformation

Seraphinite

Detox and Purify

Clear Quartz

Master Healer / Recovery

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*You're signing up to receive GemSelect promotional email.
Partners and Trust Payment options

Switch to Mobile Version

Copyright © 2005-2024 GemSelect.com all rights reserved.

Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.

5365