• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots

Gemmes de saphir à vendre

Heated Blue Sapphire
Saphir bleu traité thermiquement

Les saphirs sont l'un des types de pierres gemmes colorées les plus populaires. Comme toutes les pierres précieuses, les saphirs sont rares et cher. Les saphirs naturels sont disponibles à des prix pouvant dépasser le millier de dollars par carat. Des spécimens très fins peuvent même coûter beaucoup plus cher.

Pourtant, les saphirs sont parfois proposés à des prix beaucoup plus bas, parfois pour moins de 30 $ ou 50 $ par carat. Quelle est la raison de ce grand écart de prix ?

Sapphire Cabochon
Cabochon de saphir

La première chose qu’il faut savoir avec les saphirs c’est s’ils sont naturels ou synthétiques. Bien que les saphirs synthétiques soient chimiquement identiques au saphir naturel (corindon ou oxyde d'aluminium), les saphirs synthétiques sont produits en laboratoire à faible coût en utilisant une méthode connue sous le nom de fusion à la flamme. En règle générale, les vendeurs de bijoux réputés ne vendent pas de saphirs synthétiques. De telles gemmes sont utilisées principalement pour des bijoux commerciaux bon marché. Cependant, quelle que soit leurs utilisations, il faut toujours que le fait qu’ils soient synthétiques soit mentionné.

Beryllium Treated Sapphire
Saphir traité au béryllium

Les saphirs naturels disponibles à faible coût tendent à être principalement traité ou issu d’un matériau de qualité inférieure. Les saphirs de qualité inférieure sont généralement d’une moins belle couleur ou d’une clarté inférieure. Certains des matériaux de mauvaise qualité/transparence rendent donc mieux lorsqu’ils sont taillés en cabochons plutôt que lorsqu’ils sont facettés. Si leur couleur est bonne, ces saphirs peuvent être très intéressants, cependant, ils se vendront à des prix beaucoup plus bas par rapport aux pierres facettées.

Les saphirs de couleur inférieure peuvent parfois être améliorés en traitant la pierre avec diverses méthodes. Une méthode relativement nouvelle qui est utilisée sur les pierres de couleur inférieure est connue sous le nom de traitement thermique à base de béryllium ou diffusion en treillis. Ce processus implique le chauffage du saphir avec l'élément léger du béryllium, ce qui permet de changer radicalement la couleur de la gemme. La plupart des saphirs traités au béryllium sont de couleur jaune vif, orange ou orange-rouge. Comme ce traitement devient de plus en plus fréquent et accepté dans le commerce, les prix de ces pierres augmentent en conséquence.

4-Carat, Unheated Blue Sapphire
Saphir bleu non chauffé - 4 carats

La méthode de traitement le plus courante pour le saphir est le traitement thermique. Ce dernier implique un chauffage à haute température, ce qui affecte les impuretés présentes dans le saphir comme le titane ou le fer. Le résultat final est souvent une amélioration tant de la couleur que de la clarté de la gemme. Les saphirs traités à la chaleur avec une couleur et une clarté supérieures peuvent être très chers, en particulier lorsqu’ils sont dans de grandes tailles.

Les saphirs les plus rares et les plus chers sont complètement non traités. Parfois, ils peuvent être trouvés à des prix abordables dans de petites tailles (moins de 1 carat), cependant, les saphirs non chauffés de plus de 1 carat sont généralement assez coûteux. Les grandes pierres (plus de 2 carats) avec une très bonne couleur peuvent facilement se vendre pour 1000 $ par carat voire souvent bien plus.

  • Première publication: September-29-2017
  • Dernière mise à jour: September-29-2017
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Sapphire Gems for Sale
Sapphire Gems for Sale
Heated Blue Sapphire
Heated Blue Sapphire

Sapphires are one of the most popular of all colored gemstone types. Like all precious gems, they are rare and expensive. Natural sapphires are offered for sale at prices exceeding several thousand dollars per carat. Very fine specimens can cost considerably more.

Yet, sapphires are also sometimes offered at much lower prices, sometimes for as little as $30 or $50 per carat. What is the reason for this vast range in price?

Sapphire Cabochon
Sapphire Cabochon

The first thing to look for in sapphires for sale is whether they are natural or synthetic. Though synthetic sapphires are chemically the same as natural sapphire (corundum or aluminum oxide), synthetic sapphires are mass produced in laboratories at low cost using a method known as flame fusion. Generally, reputable gem dealers do not sell synthetic sapphires. Such gems are used mainly in low cost commercial jewelry. Whatever the use, they should always be disclosed as synthetic.

Beryllium Treated Sapphire
Beryllium Treated Sapphire

Low cost natural sapphire tends to be mostly treated or lower quality material. Lower grade material is typically of inferior color or clarity. Some of the lower grade material of poor transparency is cut as cabochons rather than faceted. If the color is good, these can be very attractive, but they will sell for much lower prices than facet-grade stones.

Sapphires of inferior color can sometimes be improved by treating the stone with various methods. A relatively new method that is used on off-color stones is known as beryllium heat treatment or lattice diffusion. It involves heating sapphire with the light element beryllium, which dramatically changes the color of the gem. Most beryllium-treated sapphires are a vivid yellow, orange or orange-red. As this treatment is becoming increasingly common and accepted in the trade, prices of these diffused stones are rising.

4 Carat Unheated Blue Sapphire
4 Carat Unheated Blue Sapphire

The most common treatment method for sapphire is heat treatment, which involves high-temperature heating that affects impurities in the sapphire, such as titanium or iron. The end result is often an improvement in both the color and clarity of the gem. Heat-treated sapphires with top color and clarity can be quite expensive, especially in large sizes.

The rarest and most expensive sapphires are completely untreated. Sometimes they may be found at affordable prices in small sizes (under 1 carat), but unheated sapphires over 1 carat will generally be expensive. Large stones (over 2 carats) with very good color can easily sell for $1000 per carat and often more.

  • First Published: December-25-2009
  • Last Updated: September-30-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping