• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Harry Winston
Harry Winston
Harry Winston

Né en 1896, Harry Winston est devenu l'un des joailliers les plus connus d'Amérique. Connu comme le joaillier des riches et célèbres, il a également été un important donateur de pierres précieuses célèbre à des musées. La société qu'il a fondée continue de créer des pièces recherchées.

La carrière de Winston comme un bijoutier réputé a commencé en 1908 lorsqu'à douze ans Harry remarqua un anneau simple avec une pierre verte dans la vitrine d'un prêteur sur gages. Le prêteur sur gages croyait que la pierre valait environ un quart de carat et lui à vendu pour 25 cents. Harry rapporta la bague à son père, Jacob, un petit bijoutier local, qui était étonné de voir une émeraude pesant en fait deux carats. Deux jours plus tard, Harry a vendu la pierre pour 800 dollars, et a ainsi commencé un empire de bijoux légendaire.

La première acquisition majeure de Winston a été un joyau de la célèbre collection de Arabella Huntingdon, épouse du magnat du chemin de fer Henry Huntingdon, qui avait amassé une collection de bijoux célèbres principalement des maisons de Paris tels que Cartier. Winston a montré son habileté avec des bijoux d'artisanat en re-dessinant les pièces à l'ancienne dans des styles modernes, qui ont ensuite été avidement achetés par les dames de la haute société de l'époque. On a entendu Winston se vanter d'Arabella la fameuse perle collier qui ornait à présent le cou d'au moins deux douzaines de femmes différentes.

Winston à possédé de nombreux joyaux parmi les plus célèbres au long de sa vie, le plus célèbre étant le diamant Hope, dont il fait don à la Smithsonian Institution en 1958. Plus tard, il a acquis et fait également don d'un autre précieux et célèbre bijou, le diamant portugais. Son entreprise, Harry Winston, Inc, a également fait de nombreuses ventes célèbres, dont un diamant de 69 carats que Richard Burton a acquis pour Elizabeth Taylor, et des boucles d'oreilles en diamant couleurs jaune canari vendu à la duchesse de Windsor.

Winston a révolutionné la mode des bijoux dans les années 1920. Plutôt que les cadres rigides traditionnels utilisés à l'époque, il fait des montages de platine finement tissé qui étaient si souple qu'ils brillaient et se confondaient avec la réflexion des mouvements du porteur, en donnant aux pierres un regard complètement nouveau.

Mais peut-être la meilleure façon de se faire une idée du personnage haut en couleur qu'était Harry Winston est à travers des anecdotes sur sa vie. Il était connu pour afficher des mesures de sécurité inhabituelles. On dit qu'il pouvait être fréquemment retrouvé avec un diamant de plusieurs millions de dollars dans sa poche, et qu'il avait déjà envoyé un diamant brut de 726-carats, connu sous le nom de Jonker, par courrier ordinaire.

Un de ses meilleurs proverbes était : «Les gens vont regarder, faite que cela vaille la peine de leur temps." Et les gens sont toujours à regarder les créations étonnantes du joaillier américain dont le nom se perpétue encore aujourd'hui. Harry Winston est décédé en 1978 à l'âge de 82 ans.

  • Première publication: June-27-2008
  • Dernière mise à jour: May-24-2013
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Harry Winston
Harry Winston
Harry Winston
Harry Winston
Harry Winston

Born in 1896, Harry Winston became one of the most well-known American jewelers. Known as a jeweler to the rich and famous, he was also an important donor of famous gems to museums. The company he founded continues to create sought after pieces to this day.

Winston's career as a gem trader reputedly began in 1908 when as a twelve year old boy, Harry noticed a plain ring with a green stone in the window of a pawnshop. The pawnbroker believed the stone to be about a quarter of a carat and so sold it for 25 cents. Harry took the ring to his father, Jacob, a small local jeweler, who was amazed to see an emerald weighing two carats. Two days later, Harry sold the stone for 800 dollars, and thus began a legendary jewelry empire.

Winston's first major jewel acquisition was the famous collection of Arabella Huntington, wife of railroad magnate Henry Huntington, who had amassed a famous collection of jewelry mainly from Paris jewelry houses such as Cartier. Winston showed his consummate jewelry crafting skills when he redesigned the old-fashioned pieces into modern styles, which were then eagerly purchased by the society ladies of the time. Winston was heard to boast that Arabella's famous pearl necklace now adorned the necks of at least two dozen different women.

Winston owned many famous jewels throughout his life, the most famous being the Hope Diamond, which he donated to the Smithsonian Institution in 1958. He later acquired and donated another famous jewel, the Portuguese Diamond. His company, Harry Winston, Inc., also made many famous sales including a 69 carat diamond that Richard Burton bought for Elizabeth Taylor, and canary diamond earrings sold to the Duchess of Windsor.

Winston revolutionized jewelry fashion in the 1920s. Rather than the stiff traditional settings used at the time, he made settings from finely woven platinum which was so flexible that it shimmered and flowed to reflect the wearer's movements, giving the stones a completely new look.

Perhaps the best way to get an idea of the colorful character of Harry Winston is through anecdotes about his life. He was notorious for flaunting conventional security measures. It is said that he could be frequently found with a multi-million dollar diamond in his pocket, and that he once sent a 726 carat rough diamond, known as the Jonker, through ordinary mail.

One of his best known sayings was: "People will stare. Make it worth their while". Indeed, people are still staring at the amazing creations of the American jeweler whose name lives on today. Harry Winston died in 1978 at the age of eighty-two.

  • First Published: June-27-2008
  • Last Updated: August-05-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping