search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres précieuses de la Smithsonite

Pierres précieuses Smithsonite de GemSelect - Grande image
Achetez des pierres précieuses Smithsonite sur GemSelect
À propos de Smithsonite - Histoire et introduction

Smithsonite est un carbonate de zinc de qualité gemme (ZnCO3), parfois appelé "spar de zinc". Bien que la smithsonite soit un minerai important de zinc, on la trouve rarement dans des cristaux bien formés. La plupart des gisements de smithsonite se trouvent dans des amas globulaires ou botryoïdes (ressemblant à du raisin) avec seulement quelques localités connues pour produire de gros cristaux purs de smithsonite. En raison de la rareté des cristaux de qualité gemme, la smithsonite est l'une des pierres précieuses les moins connues. Ainsi, il est principalement recherché par les collectionneurs de pierres précieuses plutôt que par les créateurs de bijoux.

Smithsonite est en fait l'un des deux minéraux contenant du zinc précédemment connus sous le nom de calamine (l'autre minéral est hémimorphite ). Pendant de nombreuses années, la smithsonite et hémimorphite étaient considérés comme le même minéral. A l'origine, le nom calamine n'était utilisé qu'en référence au minéral hémimorphite. Cependant, plus tard, en 1803, le célèbre chimiste et minéralogiste britannique James Smithson (1765-1829) fut le premier à décrire la calamine comme deux minéraux distincts - un carbonate de zinc et un silicate de zinc ; et en 1832, François Sulpice Beudant nomma le carbonate de zinc "smithsonite", en l'honneur de James Smithson. Le silicate de zinc est considéré comme le plus rare des deux et a été nommé hémimorphite .

Cabochon Smithsonite
Identification de la Smithsonite Retour au sommet

La smithsonite est identifiée comme un carbonate de zinc et se distingue de l'hémimorphite étroitement apparentée par sa composition et sa forme cristalline. La smithsonite se forme dans le système cristallin trigonal tandis que l'hémimorphite, le silicate de zinc, se forme avec des cristaux orthorhombiques. La smithsonite a une dureté de 5 sur l'échelle de Mohs et une densité plus élevée que celle de l'hémimorphite. La Smithsonite est en fait plus dense que la plupart des pierres précieuses. En fait, sa densité est supérieure à celle du saphir et du rubis. La Smithsonite peut être facilement confondue avec chrysoprase , mais la smithsonite est beaucoup plus douce et généralement de couleur plus claire.

Smithsonite ; Origine et sources Retour au sommet

La smithsonite se forme généralement en tant que minéral secondaire dans les gisements de minerai de zinc. On le trouve parfois dans d'autres types de roches carbonatées et on sait aussi parfois qu'il se pseudomorphe en d'autres minéraux. La smithsonite se trouve généralement sous forme d'agrégat globulaire ou botryoïde (comme du raisin), plutôt que sous forme de cristaux purs. Certains des gisements les plus importants se trouvent en Australie, au Mexique, en Namibie, en Zambie, en Italie, en Grèce, en Espagne et aux États-Unis (Nouveau-Mexique).

Acheter de la Smithsonite et déterminer la valeur de la Smithsonite Retour au sommet

Couleur Smithsonite

La smithsonite se trouve généralement dans différentes nuances de bleu clair à bleu, de vert clair à vert, et est souvent mélangée à des teintes de vert et de bleu turquoise. Les variations de couleur sont très répandues en raison des quantités variables de zinc et d'autres traces d'impuretés. La smithsonite verte et bleue est colorée par le cuivre, tandis que le cobalt est connu pour donner du rose et du violet. Le jaune est causé par le cadmium et le fer est responsable des couleurs brunes à rougeâtres.

Clarté et lustre de la Smithsonite

La smithsonite est généralement translucide à opaque, les matériaux translucides étant les plus recherchés. Lorsqu'il est poli, le lustre de la smithsonite est vitreux, mais sous forme agrégée, son lustre est nacré et il est souvent rubané.

Coupe et forme Smithsonite

La Smithsonite est généralement coupée en cabochon pour rehausser sa couleur douce et maximiser son lustre désirable. Il n'est pas souvent taillé pour les bijoux en raison de sa douceur et de sa rareté. Les formes les plus courantes sont celles qui ont tendance à conserver le poids de cristal le plus rugueux, telles que les formes ovales et coussinées. Cependant, d'autres formes plus sophistiquées peuvent être trouvées, notamment des formes en marquise ou en poire. Les tailles calibrées et les pierres rondes sont assez rares.

Traitement Smithsonite

La Smithsonite n'est généralement pas traitée ou améliorée de quelque façon que ce soit. Cependant, certains agrégats botryoïdes peuvent être huilés en surface pour améliorer le lustre.

Propriétés gemmologiques de la Smithsonite : Retour au sommet
Formule chimique: Zn[CO3] - Carbonate de zinc
Structure en cristal: Trigonal - rhomboédrique
Couleur: Vert clair, bleu clair, rose
Dureté: 5 sur l'échelle de Mohs
Indice de réfraction : 1,621 à 1,849
Densité: 4,00 à 4,65
Clivage: Parfait
Transparence: Translucide à opaque
Double réfraction ou biréfringence : -0,228
Lustre: Vitreux
Fluorescence: Bleu-blanc, rose, marron

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres précieuses pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

Smithsonite : pierres précieuses apparentées ou similaires Retour au sommet
Hémimorphite
Hémimorphite

La smithsonite est étroitement liée à l'hémimorphite et, pendant de nombreuses années, elles étaient toutes deux connues sous le nom de «calamine». La smithsonite bleue à verte de qualité gemme avec un lustre nacré est parfois appelée « bonamite » dans le commerce. Les autres noms populaires utilisés par les collectionneurs de pierres précieuses et de minéraux sont les suivants :

Minerai d'os sec - une smithsonite poreuse souvent trouvée en forme de nid d'abeille.
Minerai de graisse de dinde - une forme botryoïde de smithsonite jaune.
Smithsonite de cadmium - une smithsonite jaune à verte, colorée par le cadmium.
Smithsonite de cuivre - une smithsonite bleue à verte, colorée par des traces de cuivre.

La smithsonite est également couramment associée à divers autres minéraux de pierres précieuses tels que malachite et azurite . La smithsonite peut également se pseudomorphoser en d'autres minéraux tels que calcite ou alors fluorine .

Propriétés métaphysiques et cicatrisantes de la Smithsonite Retour au sommet

Smithsonite est une excellente pierre utilisée pour le soulagement de la tension et du stress ; à la fois physique et émotionnel. Pour ceux qui sont au bord de la rupture ou au bord de la dépression, la douce présence de la smithsonite peut aider en agissant comme une pierre de tranquillité. On pense qu'il confère une harmonie autour de ceux qui le portent. Pour beaucoup, la smithsonite est une pierre qui fait ressortir leur «enfant intérieur» et elle est souvent utilisée pour encourager les sentiments de joie et de compassion. Elle est associée aux signes du zodiaque des Poissons et de la Vierge, et est la pierre planétaire de Neptune. C'est une pierre associée à l'élément eau et est souvent utilisée pour le cycle de la renaissance. Beaucoup pensent même que la smithsonite peut traiter les problèmes d'infertilité.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres précieuses sont recueillies auprès de diverses ressources et ne représentent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas l'avis de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.
Idées de conception de bijoux Smithsonite Retour au sommet

Étant donné que la smithsonite est l'une des pierres précieuses les plus rares et les moins connues, il s'agit principalement d'une pierre de collection et n'est pas souvent utilisée pour la conception de bijoux. Il est également plutôt doux et fragile pour la plupart des types de bijoux, bien qu'il ait à peu près la même dureté que l'opale ou la turquoise, qui sont tous deux souvent utilisés pour les bijoux.

Si vous portez de la smithsonite, assurez-vous de placer les pierres dans des montures très bien protégées. Son utilisation doit être limitée aux bijoux moins sujets à l'usure, tels que les boucles d'oreilles, les pendentifs, les épingles ou les broches. Les cabochons Smithsonite peuvent être portés en bagues, mais ceux-ci doivent être réservés à un usage occasionnel.

Remarque : Achetez des pierres précieuses colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que les diamants en poids en comparaison.

Célèbre Smithsonite Retour au sommet

Smithsonite ne se vante pas d'une grande renommée, mais son fondateur l'est. James Smithson était un brillant chimiste, minéralogiste et un scientifique important. Il était également connu comme un investisseur avisé qui a amassé une fortune considérable tout au long de sa vie. À son décès, son testament de vie demandait que sa fortune soit donnée « aux États-Unis d'Amérique, pour fonder à Washington, un établissement pour l'accroissement et la diffusion du savoir parmi les hommes ». En 1846, grâce à la fortune offerte par Smithson, la célèbre Smithsonian Institution a été fondée.

Entretien des pierres précieuses Smithsonite Retour au sommet

Comment nettoyer vos pierres précieuses La Smithsonite est plutôt molle et présente une ténacité fragile. Il a également un clivage parfait, ce qui nécessite un soin particulier pour éviter les fissures, les éclats et les fractures. En raison de sa douceur, il peut être facilement rayé par de nombreuses autres pierres précieuses. La smithsonite est également considérée comme poreuse et peut être colorée par l'absorption de produits chimiques ou de parfums. Par conséquent, n'utilisez pas de produits chimiques agressifs ou de nettoyants tels que l'eau de Javel ou l'acide sulfurique lors du nettoyage de vos pierres précieuses de smithsonite. Évitez également de vaporiser du parfum ou de la laque autour de vos pierres précieuses. Comme la plupart des pierres précieuses, évitez l'utilisation de nettoyeurs à ultrasons et de cuiseurs à vapeur. Vous pouvez nettoyer la smithsonite à l'aide d'un chiffon doux ou d'une brosse et d'eau chaude savonneuse. Assurez-vous toujours de bien rincer pour éliminer tout résidu de savon.

Retirez tous les bijoux en smithsonite avant de faire de l'exercice, de faire du sport ou d'effectuer des tâches ménagères. Lorsque vous stockez de la smithsonite, rangez-la séparément et à l'écart des autres pierres précieuses et bijoux. Si possible, enveloppez vos pierres précieuses dans un chiffon doux et placez-les dans une boîte à bijoux doublée de tissu pour une protection supplémentaire.

  • Première publication: 08 Août 2021
  • Dernière mise à jour: 01 Juillet 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

10363

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (136)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Améthyste Géode
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Jewelry New Arrivals Pairs Lots Contact
 
: Smithsonite Info

Smithsonite Gemstone Information

About Smithsonite - History and Introduction

Smithsonite is a gemstone quality zinc carbonate (ZnCO3), sometimes referred to as "zinc spar". Although smithsonite is an important ore of zinc, it is rarely found in well-formed crystals. Most deposits of smithsonite are found in globular or botryoidal (grape-like) clusters with only a few localities known to produce large, pure crystals of smithsonite. Owing to the rarity of gem-quality crystals, smithsonite is one of the lesser-known gemstones. Thus, it is primarily sought after by gem collectors rather than by jewelry designers.

Smithsonite is actually one of two zinc-bearing minerals previously known as calamine (the other mineral is hemimorphite). For many years, smithsonite and hemimorphite were believed to be the same mineral. Originally, the name calamine was used only in reference to the mineral hemimorphite. However, later, in 1803, renowned British chemist and mineralogist, James Smithson (1765-1829) was the first to describe calamine as two distinct minerals - a zinc carbonate and a zinc silicate; and in 1832, Francois Sulpice Beudant named the zinc carbonate "smithsonite", in honor of James Smithson. The zinc silicate is considered to be the rarer of the two and was named hemimorphite.

Smithsonite Cabochon

Natural Smithsonite
Click to enlarge image

Identifying Smithsonite Back to Top

Smithsonite is identified as a zinc carbonate and distinguished from closely related hemimorphite through its composition and crystal form. Smithsonite forms in the trigonal crystal system while hemimorphite, the zinc silicate, forms with orthorhombic crystals. Smithsonite has a hardness of 5 on the Mohs scale and a higher density than that of hemimorphite. Smithsonite is actually denser than most gemstones. In fact, its density is higher than both sapphire and ruby. Smithsonite can be easily mistaken for chrysoprase, but smithsonite is much softer and typically lighter in color.

Smithsonite; Origin and Sources Back to Top

Smithsonite typically forms as a secondary mineral in zinc-bearing ore deposits. It is sometimes found in other types of carbonate rock and is also occasionally known to pseudomorph into other minerals. Smithsonite is usually found in globular or botryoidal (grape-like) aggregate form, rather than in pure crystals. Some of the most significant deposits are found in Australia, Mexico, Namibia, Zambia, Italy, Greece, Spain and the United States (New Mexico).

Buying Smithsonite and Determining Smithsonite Value Back to Top

Smithsonite Color

Smithsonite is typically found in varying shades of light-blue to blue, light-green to green, and is often mixed with green and blue turquoise hues. Color variations are widespread owing to varying amounts of zinc and other trace impurities. Green and blue smithsonite is colored by copper, while cobalt is known to result in pink and purple. Yellow is caused by cadmium and iron is responsible for brown to reddish colors.

Smithsonite Clarity and Luster

Smithsonite is typically translucent to opaque, with translucent materials being the most desirable. When polished, smithsonite's luster is vitreous, but in aggregate form, its luster is pearly and it is often banded.

Smithsonite Cut and Shape

Smithsonite is typically cut en cabochon to enhance its soft color and maximize its desirable luster. It is not often cut for jewelry owing to its softness and rarity. The most common shapes are those that tend to preserve the most rough crystal weight, such as oval and cushion shapes. However, other fancier shapes can be found, including marquise or pear shapes. Calibrated sizes and round stones are quite rare.

Smithsonite Treatment

Smithsonite is not typically treated or enhanced in any way. However, some botryoidal aggregates may be surface-oiled to enhance luster.

Smithsonite Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula: Zn[CO3] - Zinc carbonate
Crystal Structure: Trigonal - rhombohedral
Color: Light-green, light-blue, pink
Hardness: 5 on the Mohs scale
Refractive Index: 1.621 to 1.849
Density: 4.00 to 4.65
Cleavage: Perfect
Transparency: Translucent to opaque
Double Refraction or Birefringence: -0.228
Luster: Vitreous
Fluorescence: Blue-white, pink, brown

Please refer to our Gemstone Glossary for details of gemology-related terms.

Smithsonite: Related or Similar Gemstones Back to Top
Hemimorphite
Hemimorphite

Smithsonite is closely related to hemimorphite, and for many years, they were both known as 'calamine'. Gem-quality blue to green smithsonite with a pearly luster is sometimes referred to as 'bonamite' in the trade. Other popular names used by gem and mineral collectors include the following:

Dry bone ore - a porous smithsonite often found in a honeycomb shape.
Turkey fat ore - a botryoidal form of yellow smithsonite.
Cadmium smithsonite - a yellow to green smithsonite, colored by cadmium.
Copper smithsonite - a blue to green smithsonite, colored by traces of copper.

Smithsonite is also commonly associated with various other gemstone minerals such as malachite and azurite. Smithsonite may also pseudomorph into other minerals such as calcite or fluorite.

Smithsonite Metaphysical and Crystal Healing Properties Back to Top

Smithsonite is an excellent stone used for the relief of tension and stress; both physical and emotional. For those at their breaking point, or on the verge of a mental breakdown, smithsonite's gentle presence can help by acting as a stone of tranquility. It is believed to impart harmony around those who wear it. For many, smithsonite is a stone which brings out their 'inner-child' and it is often used to encourage feelings of joy and compassion. It is associated with the zodiacal signs of Pisces and Virgo, and is the planetary stone for Neptune. It is a stone associated with the element of water and is often used for the cycle of rebirth. Many even believe that smithsonite can treat problems of infertility.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and does not represent the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstances.
Smithsonite Jewelry Design Ideas Back to Top

Since smithsonite is one the rarer and lesser-known gems, it is primarily a collector's stone and not often used for jewelry designs. It is also rather soft and fragile for most types of jewelry, although it does have roughly the same hardness as opal or turquoise, both of which are often used for jewelry.

If wearing smithsonite, be sure to set stones into very well-protected mountings. Its use should be limited to jewelry that is less prone to wear and tear, such as earrings, pendants, pins or brooches. Smithsonite cabochons could be worn in rings, but these should be reserved for occasional wear.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamonds by weight in comparison.

Famous Smithsonite Back to Top

Smithsonite does not boast great fame, but its founder does. James Smithson was a brilliant chemist, mineralogist and an important scientist. He was also known as shrewd investor who amassed a considerable fortune throughout his lifetime. Upon his passing, his living will requested that his wealth be donated "to the United States of America, to found at Washington, an establishment for the increase and diffusion of knowledge among men." In 1846, through Smithson's donated fortune, the famous Smithsonian Institution was founded.

Smithsonite Gemstone Care Back to Top

How to clean your gemstonesSmithsonite is rather soft and exhibits a brittle tenacity. It also has perfect cleavage, which requires special care to prevent splitting, chipping and fracturing. Due to its softness, it can be easily scratched by many other gemstones. Smithsonite is also considered to be porous and can be stained through the absorption of chemical or perfumes. Therefore, do not use any harsh chemicals or cleaner such as bleach or sulfuric acid when cleaning your smithsonite gemstones. Also avoid spraying perfume or hairspray around your gemstones. Like most gemstones, avoid the use of ultrasonic cleaners and steamers. You can clean smithsonite using a soft cloth or brush and warm soapy water. Always be sure to rinse well to remove any soapy residue.

Remove any smithsonite jewelry prior to exercising, playing sports or performing any household chores. When storing smithsonite, store it separately and away from other gems and jewelry. If possible, wrap your gems in a soft cloth and place them inside a fabric-lined jewelry box for extra protection.

  • First Published: March-31-2014
  • Last Updated: July-19-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart