search

Dépôts d'améthyste

Grappes de cristal d'améthyste du Brésil
Grappes de cristal d'améthyste du Brésil

Améthyste est la forme la plus précieuse de quartz , l'un des minéraux les plus abondants au monde. L'améthyste se trouve dans de nombreuses régions du monde, mais les caractéristiques et la qualité de l'améthyste varient selon l'emplacement. Par exemple, l'améthyste d'Amérique du Sud se trouve souvent dans de grandes tailles, tandis que les cristaux d'améthyste africaine sont généralement assez petits. Cependant, l'améthyste africaine peut être très saturée en couleur, ce qui la rend populaire auprès des collectionneurs.

La majeure partie de l'approvisionnement mondial en améthyste provient d'Amérique du Sud, en particulier du Brésil et de l'Uruguay. Les sources les plus notables d'améthyste au Brésil proviennent du Minas Gerais, du Rio Grande do Sul, de Maraba et de Bahia. Améthyste brésilienne se trouve généralement dans les géodes ; roches sphériques avec des cristaux tapissant la paroi intérieure. Les cristaux produits dans ces zones varient en couleur du lilas pâle au lilas moyen et atteignent rarement un violet foncé profond de saturation élevée. La couleur de l'améthyste dans ces géodes est la plus concentrée dans les pointes des cristaux.

Améthyste d'Uruguay varie en saturation du violet moyennement saturé au violet profond et hautement saturé. Comme au Brésil, les cristaux d'améthyste en Uruguay se trouvent dans les géodes. Les géodes de l'Uruguay ont un extérieur gris ou brunâtre. Le plus grand géodes contiennent des stalactites et d'autres formations sur lesquelles se forment des druses d'améthyste (un groupe de minuscules cristaux qui tapissent une cavité rocheuse). Chaque cristal d'améthyste contient toute la coloration typique de cette région.

Géode d'améthyste sur support en bois
Géode d'améthyste

D'importants gisements d'améthyste se trouvent également en Amérique du Nord. Thunder Bay, en Ontario, est l'un des principaux emplacements des mines d'améthyste canadiennes où les cristaux se trouvent sous forme druzy croûtes tapissant les fissures de la roche métamorphique ancienne. Les mines canadiennes produisent de l'améthyste avec des inclusions rougeâtres uniques de hématite .

Les États-Unis ont une grande diversité de gisements d'améthyste que l'on peut trouver dans le Maine, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord, le Montana et le Colorado. La gamme de couleurs de l'améthyste américaine est généralement de moyenne à élevée en saturation et peut comprendre des cristaux fumés ou translucides. L'améthyste du Maine et des Carolines est généralement sombre, l'améthyste de Caroline du Nord ayant une teinte bleuâtre unique à cette région. Le Colorado est connu pour avoir des grappes d'améthyste qui se sont formées dans des cavités de grès.

Deux des principales sources d'améthyste du Mexique sont les mines situées à Vera Cruz et Guerrero. L'améthyste de Vera Cruz a tendance à être de couleur plus claire et est généralement claire. L'améthyste qui vient de Guerrero est typiquement d'un violet foncé profond et très saturé. Les cristaux ont généralement une base hautement saturée et des pointes pâles.

Parmi les africain les pays qui contiennent des gisements d'améthyste sont la Zambie et la Namibie. Ceux-ci contiennent généralement de petits cristaux de couleur saturée et d'une clarté exceptionnelle. Les cristaux d'améthyste bruts sont généralement polis et sculptés.

Deux des sites les plus remarquables d'Europe pour l'améthyste se trouvent en Italie et en Allemagne. Les gisements italiens contiennent des cristaux d'améthyste de couleur uniformément répartie. Les cristaux de teinte pâle sont souvent de grande taille et peuvent se former parallèlement. L'améthyste allemande est souvent de couleur pâle et se trouve parfois associée à d'autres formes de cristal telles que agate .

Des gisements d'améthyste peuvent également être trouvés dans d'autres pays du monde tels que la Bolivie, l'Argentine, Madagascar , Inde et Sri Lanka.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

14867

Enlarged Image

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Amethyst Deposits
Amethyst Deposits
Amethyst Crystals from Uruguay
Amethyst Crystals from Uruguay

Amethyst is the most valuable form of quartz, one of the world's most plentiful minerals. Amethyst is found in many parts of the world, but the characteristics and quality of amethyst varies according to location. For example, amethyst from South America is often found in large sizes, while African amethyst crystals are usually quite small. However, African amethyst can be highly saturated in color, making it popular with collectors.

The bulk of the world's supply of amethyst comes from South America, particularly Brazil and Uruguay. The most notable sources of amethyst in Brazil come from Minas Gerais, Rio Grande do Sul, Maraba and Bahia. Brazilian amethyst is typically found in geodes; spherical rocks with crystals lining the inside wall. The crystals that are produced in these areas vary in color from pale to medium lilac and rarely reach deep dark-purple of high saturation. The color of the amethyst in these geodes is most highly concentrated in the tips of the crystals.

Amethyst from Uruguay varies in saturation from medium-saturated to deep, highly-saturated purple. Like in Brazil, amethyst crystals in Uruguay are found in geodes. The geodes of Uruguay have a gray or brownish exterior. The larger geodes contain stalactites and other formations on which amethyst druse (a cluster of tiny crystals that line a rock cavity) forms. Each amethyst crystal contains the entire coloration typical of this region.

Brazilian Amethyst Rough
Brazilian Amethyst Rough

Important deposits of amethyst are also found in North America. Thunder Bay, Ontario, is one of the main locations for Canadian amethyst mines where the crystals are found as drusy crusts lining the fissures of ancient metamorphic rock. The Canadian mines produce amethyst with unique reddish inclusions of hematite.

The USA has a great diversity of amethyst deposits that can be found in Maine, Pennsylvania, North Carolina, Montana and Colorado. The color range of American amethyst is generally from medium to high in saturation and may include smoky or translucent crystals. Amethyst from Maine and the Carolinas is usually dark, with North Carolina amethyst having a bluish tint unique to that area. Colorado is known for having clusters of amethyst that have formed in cavities within sandstone.

Two of the main sources of amethyst from Mexico are mines located in Vera Cruz and Guerrero. Amethyst from Vera Cruz has a tendency to be lighter in colour and is typically clear. The amethyst that comes from Guerrero is typically a deep and highly saturated dark-purple. The crystals typically have a highly saturated base and pale tips.

Among the African countries that contain amethyst deposits are Zambia and Namibia. These typically contain small crystals of saturated color and outstanding clarity. The rough amethyst crystals are usually polished and carved.

Two of Europe's most notable sites for amethyst are found in Italy and Germany. Italy's deposits contain amethyst crystals of evenly distributed color. Crystals of pale hue are often large in size and can occur parallel in formation. German amethyst is often pale in color and is sometimes found coupled with other forms of crystal such as agate.

Amethyst deposits can also be found in other countries around the world such as Bolivia, Argentina, Madagascar, India and Sri Lanka.

  • First Published: August-28-2008
  • Last Updated: June-26-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping