• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Divulgation des traitements des pierres précieuses
Federal Trade Commission FTC Logo

La Federal Trade Commission (FTC) aux États-Unis a une longue tradition de protection des consommateurs en établissant des règles qui définissent la réglementation du commerce des pratiques déloyales, trompeuses ou frauduleuses. Les règles de la FTC ont force de loi et sont appliquées par le Bureau de la protection des consommateurs.

Bien que la réglementation FTC ait une incidence sur les entreprises américaines, elles peuvent également affecter les entreprises étrangères qui vendent aux consommateurs américains sur Internet. De nombreuses entreprises de renom dans le monde entier font attention à la réglementation FTC, car elle établie une norme qui est considéré comme "fair play" dans le monde des affaires.

Dans notre propre entreprise, nous accordons une attention particulière aux lignes directrices de la FTC sur les pierres précieuses (http://www.ftc.gov/bcp/guides/jewel-gd.shtm), notamment les articles 23,22 à 23,26. Notre objectif est de nous conformer pleinement aux directives de la FTC et, dans de nombreux cas, d'aller au-delà.

L'une des sections les plus importantes du guide de la FTC sur les bijoux est celui qui concerne la divulgation des traitements des pierres précieuses:

§ 23,22 Divulgation des traitements aux pierres précieuses.

Il est injuste ou trompeur de ne pas révéler qu'une pierre précieuse a été traitée si:

(A) le traitement n'est pas permanent. Le vendeur doit indiquer que la pierre a été traitée et que le traitement est ou ne peut être permanent;

(B) le traitement crée des exigences particulières pour les soins de la pierre précieuse. Le vendeur doit indiquer que la pierre a été traitée et a des exigences particulières de soins. Il est également recommandé que le vendeur communique les exigences de soins spéciaux à l'acheteur;

(C) le traitement a un effet significatif sur la valeur de la pierre. Le vendeur doit indiquer que la pierre a été traitée.

C'est notre politique de divulguer tous les traitements de pierres précieuses, même si ce n'est pas exigé par les règles FTC. Pour prendre un exemple, la couleur du topaze bleue est produite par l'irradiation. Le traitement est permanent et il n'y a pas de soins particuliers requis à la suite de ce traitement. Puisque pratiquement tous les topazes bleues sur le marché sont irradiés, le traitement n'a pas d'effet significatif sur la valeur de la pierre. Mais nous pensons que le consommateur doit tout de même être informé du traitement.

De nombreux types de pierres sont systématiquement traités thermiquement afin d'améliorer la couleur et / ou la clarté. Les exemples incluent la tanzanite, la morganite et l'apatite. Alors que le traitement thermique de ces variétés est typique plutôt qu'exceptionnelle et n'affecte pas les soins ou la valeur de la pierre, les règles de la FTC ne requiert pas la divulgation. Mais à notre avis, un courtier en pierre précieuses de renom devrait divulguer ces traitements indépendamment des règles de la FTC.

Ce n'est pas une bonne idée pour les revendeurs de pierres précieuses d'essayer de sélectionner les traitements qui doivent être divulgués et ceux qui n'ont pas besoin de l'être. Il vaut beaucoup mieux pour le consommateur, favoriser un environnement où tous les renseignements éventuellement pertinents au sujet d'une pierre précieuse sont fournis lorsque elle est mise en vente. Par exemple, les lignes directrices FTC ne nécessitent pas la divulgation du pays d'origine d'une pierre proposés à la vente, mais cette information est d'un grand intérêt pour de nombreux acheteurs. Ainsi, alors que les lignes directrices de la FTC sur les pierres précieuses offrent une protection importante pour les consommateurs, à notre avis, un courtier en pierres de renom devrait aller beaucoup plus loin dans la divulgation d'informations au client.

  • Première publication: November-17-2009
  • Dernière mise à jour: January-07-2011
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Gem Treatment Disclosure
Divulgation des traitements des pierres précieuses
Gem Treatment Disclosure
Federal Trade Commission FTC Logo

The Federal Trade Commission (FTC) in the United States has a long tradition of protecting consumers by setting trade regulation rules that define unfair, deceptive or fraudulent practices. The FTC rules have the force of law and are enforced by the Bureau of Consumer Protection.

While the FTC regulations affect American businesses, they can also affect foreign businesses who sell to American consumers over the internet. Many reputable businesses around the world pay attention to the FTC regulations since they set a standard for what counts as "fair play" in the business world.

In our own business we pay special attention to the FTC Guidelines on gemstones (http://www.ftc.gov/bcp/guides/jewel-gd.shtm) especially sections 23.22 through 23.26. Our goal is to fully comply with the FTC guidelines and, in many cases, to go beyond them.

One of the most important sections of the FTC guide on jewelry concerns the disclosure of gemstone treatments:

§ 23.22 Disclosure of treatments to gemstones.

It is unfair or deceptive to fail to disclose that a gemstone has been treated if:

(a) the treatment is not permanent. The seller should disclose that the gemstone has been treated and that the treatment is or may not be permanent;

(b) the treatment creates special care requirements for the gemstone. The seller should disclose that the gemstone has been treated and has special care requirements. It is also recommended that the seller disclose the special care requirements to the purchaser;

(c) the treatment has a significant effect on the stone's value. The seller should disclose that the gemstone has been treated.

It is our policy to disclose all gemstone treatments, even if not required by the FTC rules. To take one example, the color of blue topaz is produced by irradiation. The treatment is permanent and there is no special care required as a result of this treatment. Since virtually all the blue topaz in the market is irradiated, the treatment does not have a significant effect on the stone's value. But we think the consumer ought to be informed of the treatment nonetheless.

Many types of gemstones are routinely heat treated to improve their color and/or clarity. Examples include tanzanite, morganite and apatite. Since heat treatment of these varieties is typical rather than exceptional and does not affect the care or value of the stone, the FTC rules do not require disclosure. But in our view a reputable gem dealer should disclose these treatments regardless of the FTC rules.

It is not a good idea for gem dealers to try to select which treatments need to be disclosed and which need not. It is much better for the consumer to foster an environment where all the possibly relevant information about a gemstone is disclosed when it is offered for sale. For example, the FTC guidelines do not require disclosure of the country of origin of a gemstone offered for sale, but this information is of great interest to many buyers. So while the FTC guidelines on gemstones offer significant consumer protection, in our view a reputable gemstone dealer should go much further in disclosing information to the customer.

  • First Published: November-17-2009
  • Last Updated: March-03-2011
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping