• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Pierres Précieuses de Grenat démantoïde

Le grenat est une pierre précieuse populaire depuis des siècles en raison de sa très bonne dureté  (7-7.5 sur l'échelle de Mohs) et un grand éclat. Le grenat a également une pureté distinctive dans la couleur car elle est l'une des rares pierres précieuses séparément réfringentes (avec le spinelle et les diamants).

Grenat demantoid
Grenat Demantoid de GemSelect

Dans le même temps, le grenat était considérée par certains acheteurs comme une gemme plutôt commune. Mais tandis qu'il y a certains grenats communs et peu coûteux tels que l'almandin, il en existe également quelques rares et chères. Les grenats rares sont le spessartite, la tsavorite et le démantoïde.

Parmi ces grenats rares, le démantoïde est de loin le plus rare et le plus précieux. En fait le démantoïde est l'une des plus rares de toutes les pierres gemmes colorées. Plus particulièrement les demantoïdes amende qui peuvent atteindre des milliers de dollars par carat.

Demantoid Horsetail Inclusion
Inclusion Demantoïde de queue de cheval

Le démantoïde appartient à la variété andradite du grenat, qui est un fer de silicate de calcium avec une densité de 3.7-4.1 et un indice de réfraction de 1.88-1.94. L'indice de réfraction élevé rend le démantoïde comme le plus brillant de tous les grenats, et le grenat démantoïde a un indice de réfraction supérieur au saphir et au rubis. Seuls certains zircons et diamants ont une plus grande brillance. Le démantoïde a aussi une dispersion remarquable ou un feu, qui dépasse même celui du diamant. En effet, même le nom démantoïde signifie "lustre diamantaire."

Natural Rare Demantoid Garnet
Grenat démantoïde

Le démantoïde, par définition, est toujours vert, avec une teinte verte causée par des traces de chrome. Les couleurs vont d'un léger jaune-vert (similaire au péridot) à un vert-foncé presque la couleur de l'émeraude fine. Des spécimens avec un vert plus intense sont plus fortement apprécié, mais les pierres plus légères montrent un feu considérablement plus élevé. Vous trouverez généralement le grenat démantoïde seulement dans des tailles plus petites. Les spécimens de plus d'un carat sont rares et des pierres de plus de 2 carats comptent comme très rare.

Si la plupart des grenats sont connus depuis les temps anciens, le grenat démantoïde ne fut découvert qu'en 1853, dans les montagnes de l'Oural en Russie. Les gisements de Russie sont restée la seule source pour le démantoïde jusqu'à une découverte importante en Namibie en 1996. Le démantoïde russe est aujourd'hui plus rare, et est généralement d'une plus grande valeur. Les inclusions distinctive «queue de cheval» sont le signe révélateur du démantoïde russe, étant donné que ces inclusions ne sont pas trouvées à ce jour dans les pierres de Namibie. Les démantoïdes Russe contiennent presque toujours des inclusions de byssolite et / ou de chrysotile, qui sont tous deux des types d'amiante. Ces inclusions sont plumeuses comme des fils d'or qui ont tendance à se courber et ressemblent à une queue de cheval.

  • Première publication: July-03-2008
  • Dernière mise à jour: November-24-2017
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Demantoid Garnet Gems
Pierres Précieuses de Grenat démantoïde
Demantoid Garnet
Demantoid Horsetail Inclusion
Demantoid Horsetail Inclusion

Garnet has been a popular gemstone for centuries due to its very good hardness (7-7.5 on the Mohs scale) and great brilliance. Garnet also has a distinctive purity of color since it is one of the very few singly refractive gemstones (along with spinel and diamond).

At the same time, garnet has been regarded by some buyers as a rather common gemstone. But while there are some common and inexpensive garnets such as almandine, there are also some rare and expensive ones. The rarer garnets include spessartite, tsavorite and demantoid.

Of these rare garnets, demantoid is by far the rarest and most valuable. In fact demantoid is one of the rarest of all colored gemstones. Particularly fine demantoids can command prices of thousands of dollars per carat.

Demantoid belongs to the andradite variety of garnet, which is a calcium iron silicate with a density of 3.7-4.1 and a refractive index of 1.88-1.94. The high refractive index makes demantoid the most brilliant of all the garnets; and demantoid garnet has a higher refractive index than sapphire and ruby. Only some some zircons and diamond have greater brilliance. Demantoid also has remarkable dispersion or fire that even exceeds that of diamond. Indeed, the very name demantoid means "diamond-like luster."

Natural Rare Demantoid Garnet
Demantoid Garnet

Demantoid by definition is always green, with the green hue caused by traces of chromium. Colors range from a light yellowish green (similar to peridot) to a deep green almost the color of fine emerald. Specimens with a more intense green are more highly valued, but the lighter stones display substantially more fire. You will typically find demantoid garnet only in smaller sizes. Specimens over one carat are uncommon and stones over 2 carats count as very rare.

While most garnets have been known since ancient times, demantoid garnet was not discovered until 1853, in the Ural mountains in Russia. The Russian deposits remained the only source for demantoid until a major find in Namibia in 1996. The Russian demantoid is now rarer, and is generally more high valued. Distinctive 'horsetail' inclusions are the telltale sign of Russian demantoid, since these inclusions are not found thus far in the Namibian material. Russian demantoid nearly always contains inclusions of byssolite and/or chrysotile, both of which are types of asbestos. These inclusions are feathery golden threads that tend to curve and resemble the tail of a horse.

  • First Published: July-03-2008
  • Last Updated: February-26-2011
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping