search
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Changer de langue
  • USD

Pierres de naissance et pierre du zodiaque du mois de novembre

Pierres de novembre sur GemSelect - Grande image
Achetez des pierres de naissance du mois de novembre

Quels types de gemmes sont associées au mois de novembre ?

Les pierres de naissance traditionnelles associées au mois de novembre sont la Topaze en tant que première pierre et la Citrine en tant que pierre secondaire. Ces pierres sont magnifiques, durables et, surtout, très abordables. La topaze et la citrine sont disponibles dans un grand nombre de formes et de couleurs, ainsi que dans grandes tailles. Toutefois, il existe de nombreuses autres pierres qui sont associées aux signes du zodiaque du Scorpion et du Sagittaire qui sont les signes astrologiques du mois de novembre. Alors n'hésitez pas pour toutes les porter !
Les autres pierres gemmes sont associées aux signes du zodiaque de ceux qui sont nés en novembre.

Pierres du zodiaque, planétaires et talismaniques pour le signe du Scorpion

Pierres gemmes du signe Scorpion sur GemSelect - Grande image

Pierres du zodiaque, planétaires et talismaniques pour le signe du Sagittaire

Pierres gemmes du signe Sagittaire sur GemSelect - Grande image

Vous vous demandez peut-être ce qu'est une "pierre talismanique" ou une "pierre planétaire". Laissez-nous vous expliquer.

Pierres planétaires - Dans les temps anciens, on croyait que les pierres gemmes étaient associées à différentes planètes. Certaines de ces planètes étaient considérées comme des planètes maîtresses pour la période au cours de laquelle des personnes étaient nées. Une conviction est venue du fait que porter la pierre de la "planète maîtresse" à l'heure de votre naissance pourrait avoir des effets positifs sur votre vie !
Pierres talismaniques - Les talismans sont des amulettes taillées ou gravées comme des bijoux. Les porteurs de ces pierres sont censés être protégés par les pouvoirs magiques que possèdent les talismans. Ces talismans gravés sont supposés protéger du mal, mais ils doivent porter des gravures sur des pierres correspondant au signe du zodiaque du porteur.

Pourquoi la topaze et la citrine sont-elles devenues les pierres de naissance de ce mois spécifique ? Quelle en est l'histoire, la légende ou la raison ?

Pierres gemmes de citrine sur GemSelect - Grande image
Achetez des pierres gemmes de citrine naturelle

L’histoire qui explique pourquoi la Citrine et Topaze sont devenues les pierres de naissance de ce mois froid est passionnante. La Citrine est une pierre qui porte la puissance du soleil et l'énergie de la Topaze provient également du soleil. On dit que ces pierres gemmes ont la capacité de calmer l'énergie, apportant chaleur et fortune à ceux qui les portent. La Citrine et la Topaze présentent toutes les deux des qualités solaires qui ne manqueront pas de rendre votre hiver froid beaucoup plus chaud et plus lumineux. Sans compter que vous aurez l'air magnifique tout en les portant.

Différentes gemmes sont-elles liées aux signes du Scorpion et du Sagittaire ?

Pierres gemmes de topaze sur GemSelect - Grande image
Achetez des pierres naturelles de topaze

Alors que les pierres gemmes de Topaze et de Citrine sont les pierres de naissance traditionnelles pour les personnes nées en novembre, les personnes nées sous le signes du Scorpion et du Sagittaire ont d'autres pierres qui sont significatives pour leurs signes.
Voici une liste de toutes les pierres de naissance et les pierres du zodiaque que l'on peut porter en fonction de sa date de naissance en novembre. Voici une liste afin de vous aider à trouver des pierres de naissance et des pierres du zodiaque pour les personnes nées en novembre.

  • Voici les gemmes pour les Scorpions nés au mois de novembre :
    • Topaze, Citrine, Béryl, Larme d'Apache, Aigue-marine, Corail et Obsidienne. De plus, le Grenat et le Rubis sont vos pierres planétaires et l'Améthyste est votre pierre talismanique.
  • Voici les gemmes pour les Sagittaires nés au mois de novembre :
    • Topaze, Citrine, Améthyste, Rubis, Saphir et Turquoise. De plus, la Topaze est votre pierre planétaire et le Béryl est votre pierre talismanique.
Pierre gemmes de citrine sur GemSelect - Grande image
Achetez des pierres gemmes de citrine naturelle

Qui sont des personnes célèbres qui sont nées en novembre ?

David Schwimmer - Acteur américain - Né le 2 novembre 1966 à Flushing, New York, New York, États-Unis

Matthew McConaughey - Acteur - né le 4 novembre 1969 à Uvalde, Texas, États-Unis

Lou Ferrigno - Acteur et Bodybuilder - Né le 9 novembre 1951 à Brooklyn, New York, New York, États-Unis

Leonardo DiCaprio - Acteur - né le 11 novembre 1974 à Los Angeles

Demi Moore - Actrice - née le 11 novembre 1962 à Roswell, au Nouveau-Mexique

Natalie Glebova - Miss Univers - née le 11 novembre 1981 à Touapsé, en Russie

Owen Wilson - Acteur - né le 18 novembre 1968 à Dallas, Texas, États-Unis

Jodie Foster - Actrice - née le 19 novembre 1962 à Los Angeles, Californie, États-Unis

Georgia O'Keeffe - Artiste - née le 15 novembre 1887 à Sun Prairie, Wisconsin

Mark Twain - Auteur - né le 30 novembre 1835, Floride, Missouri

Pierres gemmes de topaze sur GemSelect - Grande image
Achetez des pierres gemmes naturelles de topaze bleue

Y a-t-il des références à la terre, au feu, à l'eau ou à l'air avec le Feng Shui ?

Topaze :

Elle a une certaine connexion avec l'énergie du feu et l'énergie du soleil. On pense que cette énergie a des effets positifs lorsqu'elle est canalisée par le Feng Shui. L'énergie du feu apporte enthousiasme, luminosité, chaleur, mouvement et vie. Le feu est dans la nature Yang et la force de la chaleur, des émotions, des idées, des concepts et de la passion. Les pierres de topaze doivent être placées au sud de votre maison ou au centre de votre pièce ou de votre logement. Amener l'énergie du feu au centre de votre résidence sera bénéfique pour votre espace de vie en fournissant de la lumière, de la gaieté et de l'énergie à l'ensemble de votre lieu de résidence.

Citrine :

Elle a une énergie de feu maîtrisée et est donc utilisé au centre d'une maison ou d'une pièce afin d'éclaircir l'espace. En plaçant la pierre gemme dans votre espace de vie, vous pouvez dynamiser et revitaliser la vie de la pièce. Le jaune est la couleur de la mi-année, du soleil et de la lumière. Ainsi, le placement de cette pierre apportera les avantages de ces éléments à votre espace de vie.

Comment ce mois de novembre est-il connecté au mois d'octobre précédent et au prochain mois de décembre ?

Étant donné que les signes du zodiaque ne s'alignent pas sur la liste mensuelle traditionnelle des pierres de naissance, les individus appartenant à l'un ou l'autre des signes partagent leurs pierres du zodiaque, mais pas les pierres de naissance.
Par exemple, une personne née au début du mois de novembre et du signe Scorpion n'aura pas les mêmes pierres de naissance en commun avec un Scorpion né en octobre. Les Scorpions nés en octobre auront des pierres de naissance distinctes en fonction de la période de leur naissance, l’opale et la tourmaline. La même situation se produit de la même manière pour ceux qui sont nés en novembre et qui ont la topaze et de la citrine comme pierres de naissance.

Pierres gemmes de topaze impériale sur GemSelect - Grande image
Achetez de la topaze impériale naturelle sur GemSelect
Que peuvent attendre les gens des pierres de naissance du mois de novembre ? Est-ce qu'ils les portent pour la santé ou la protection ? Ou peut-être pour avoir de la chance ?

Je pense vraiment que quiconque qui a la chance de posséder et de porter l'une de nos belles gemmes est vraiment béni. De plus, je pense que les pierres que nous vous fournissons vous donneront une belle apparence, ce qui procure toujours une sensation agréable. Cependant, il existe de nombreuses croyances (dont certaines remontent à des milliers d'années) et des récits qui racontent des choses qui vont bien au-delà de la beauté pure des pierres.

Topaze :

On dit que la topaze est une pierre attrayante dans la mesure où elle vous apportera de bonnes choses ; l'amour et la fortune, les personnes qu'il vous faut dans votre vie (qu'il s'agisse d'un point de vue professionnel ou d'un point de vue personnel) et qui vous aideront à atteindre vos objectifs ainsin qu'à améliorer la qualité de vos relations futures et existantes.

Les différentes couleurs de topaze offrent différents avantages.

On dit que la Topaze jaune et la Topaze dorée permettent de stimuler l'esprit et combattre la dépression. En outre, il est pensé qu'elles permettent de détendre et soulager la fatigue résultant de journées longues et répétitives tout en ayant la capacité de disperser des pensées positives dans l'esprit. Ces pierres sont supposées augmenter les traits positifs et améliorer l'estime de soi. Ces pierres sont souvent portées par les enseignants, les vendeurs, les conférenciers ainsi que ceux qui aident les autres.

La Topaze bleue inspire la créativité tout en procurant une clarté mentale, ce qui en fait une pierre gemme idéale pour tous ceux qui aiment travailler dans un milieu créatif. La topaze bleue augmente également l’intuition et peut nous rendre plus paisible. La topaze bleue est censée aider ceux qui luttent dans des environnements sociaux en leur permettant de faire face plus efficacement, intuitivement et calmement aux difficultés.

La Topaze transparente ou blanche canalise la positivité et la confiance. Elle est également utilisée par les médiums afin de connecter leurs capacités et par d'autres afin de se connecter à leur animal sacré ou à leur esprit animal, permettant ainsi d'améliorer la communication.

Pierre gemmes de citrine sur GemSelect - Grande image
Achetez des pierres gemmes de citrine naturelle
Citrine :

On dit que la citrine est une pierre de création, d'imagination, de force intérieure et de volonté. Cette pierre porte également la puissance du soleil et est donc chaleureuse, réconfortante et donne la vie. Cette pierre encourage de nouvelles activités et on dit qu'elle permet de transformer les rêves en réalité. Elle stimule également, éclaircissant ainsi votre esprit tout en éveillant votre créativité et votre imagination. On dit de la citrine qu'elle renferme une énergie négative et elle a été désignée sous le nom de quartz guérisseur pour cette raison. On pense que la citrine absorbe les pensées négatives et qu'elle les transforme en pensées positives.

On dit que la citrine est la pierre du marchand car elle aide les individus à accumuler des richesses et à les conserver. C'est une pierre qui attire l'abondance et la prospérité, le succès et bien d'autres choses désirables. Bien qu'il semble que la citrine apportera à son porteur beaucoup de bonnes choses, elle peut également être en mesure d'accroître leur générosité en augmentant leur volonté de partager avec les autres. Ce pouvoir peut être exploité en plaçant simplement cette pierre à l'intérieur de votre sac à main ou de votre portefeuille.

Il est également pensé que cette pierre aide toutes les personnes qui travaillent et celles qui recherchent de nouvelles relations ou cherchent à protéger et renforcer des relations existantes. La citrine attire l'amour et le bonheur tout en protégeant contre les émotions humaines néfastes telles que l'envie, la jalousie et la cupidité.

  • Première publication: November-26-2018
  • Dernière mise à jour: November-26-2018
  • © 2005-2019 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 8,90 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

• English speaking customer support only

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots

November Zodiac and Birthstones


November Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy November Birthstones

What Gem-types connect with November?

The traditional Birthstones related to November are Topaz as the first stone and Citrine as a secondary stone. These stones are gorgeous, durable, and best of all very affordable. Both Topaz and Citrine are available in an abundance of shapes and colors plus large sizes are available too. But wait it gets better because there are many other stones which relate to the Zodiac signs of Scorpio and Sagittarius that connect to November. Best part you're more than welcome to wear all of them!
The additional gemstones connect to the Zodiac signs of those who have November birthdays.

Scorpio's Zodiac, Planetary, and Talismanic Stones

Scorpio Gemstones from GemSelect - Large Image

Sagittarius's Zodiac, Planetary, and Talismanic Stones

Sagittarius Gemstones from GemSelect - Large Image

You may be wondering what a 'Talismanic Stone' or 'Planetary-Stone' is. Please allow us to Explain.

Planetary Stones - In ancient times Gemstones were believed to be associated with different planets. Some of these planets were deemed to be ruling planets for the time in which individuals were born. A belief stemmed that wearing the stone of the 'ruling planet' at your time of birth would bring positive effects to your life!
Talismanic Stones - Talismans are amulets which have been cut or engraved as jewelry. Wearers of these stones are said to have protection by the magical powers the Talismans posses. These engraved Talismans are supposed to protect from evil, but they must have engravings on stones corresponding to the Zodiac sign of the barer.

Why are Topaz and Citrine the gemstones of this particular month? What is the story/legend/any other reason?

Citrine Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy Natural Citrine Gemstones
The story behind Citrine and Topaz becoming the Birthstones for this cold month is exciting. Citrine is a stone which carries the power of the sun and Topaz's energy is from the sun too. These gemstones are said to have the ability to calm energy, bringing warmth, and fortune to their wearers. Citrine and Topaz both poses sunny qualities that are sure to make your chilly winter much warmer and brighter. Not to mention you will look stunning while wearing them.

Are different gems related to Scorpio and Sagittarius?

Topaz Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy Natural Topaz Gemstones

While Topaz and Citrine gemstones are the traditional Birthstones for those with November birthdays individuals who are born to the Signs Scorpio and Sagittarius have additional stones that are significant to their signs.
Here is a list of all the stones both Birthstones and Zodiac stones one can wear depending on their date of birth in November. Heres a list to help find your Birthstone and Zodiac stones for those born in November.

  • 'November Born' Scorpio these are your unique Gems:
    • Topaz, Citrine, Beryl, Apache tear, Aquamarine, Coral, and Obsidian. Additionally, Garnet and Ruby are your planetary stones, and Amethyst is the Talismanic Stone which belongs to you.
  • 'November Born' Sagittarius these are your unique Gems:
    • Topaz, Citrine, Amethyst, Ruby, Sapphire, and Turquoise. Additionally, Topaz is your planetary stone and Beryl is the Talismanic Stone which belongs to you.
Citrine Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy Natural Citrine Gemstones

Who are some famous people that have birthdays in November?

David Schwimmer - American Actor - born on November 2, 1966, in Flushing, New York City, New York, United States
Matthew McConaughey - Actor - born on November 4, 1969, in Uvalde, Texas, United States
Lou Ferrigno - Actor and Bodybuilder - born on November 9, 1951, in Brooklyn, New York City, New York, United States
Leonardo DiCaprio - actor - born on November 11, 1974, in Los Angeles
Demi Moore - actress - born on November 11, 1962, in Roswell, New Mexico
Natalie Glebova - Miss Universe - born on November 11, 1981, in Tuapse, Russia
Owen Wilson - born on November 18, 1968, in Dallas, Texas, United States
Jodie Foster - born on November 19, 1962, in Los Angeles, California, United States
Georgia O'Keeffe- Artist - born on November 15, 1887, Sun Prairie, Wisconsin
Mark Twain - Author - born on November 30, 1835, Florida, Missouri

Topaz Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy Natural Blue Topaz Gemstones

Are there any references to earth, fire, water, or air in Feng Shui?

Topaz:

has some connection to Fire Energy and the energy of the sun. This energy is believed to have positive effects when channeled through Feng Shui. Fire energy brings enthusiasm, brightness, warmth, movement, and life. Fire is Yang in nature and the strength of heat, emotion, ideas, concepts, and passion. Topaz stones should go to the south area of your home or the center of your room or dwelling. Bringing the fire energy to the center of your residence will benefit your living space by providing light, cheer, and power to your entire place.

Citrine:

has a subdued Fire Energy and is therefore used in the center of a home or room to brighten the space. By placing the gemstone into your living space, you can energize and revitalize the life in the room. Yellow is the color of the mid-year, the sun, and the light. Thus placement of this stone will bring the benefits of these elements to your living space.

How is this month November connected to previous October and next month December?

Being that the Zodiac signs do not align themselves with the traditional monthly Birthstones list individuals who are of either particular sign share Zodiac Stones but not Birthstones.
For example, someone who was born in early November and of the sign Scorpio will not have the same birthstones in common with an October born Scorpio. October born Scorpios will have separate Birthstones according to the month in which they were born, opal and tourmaline. The same situation occurs similarly to those who are born in November having the uniqueness of Topaz and Citrine to their particular birth month of November.

Imperial Topaz Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy Natural Imperial Topaz from GemSelect

What can people expect from November birthstones? Do they wear them for health or protection? Or could it be to get lucky?

I truly believe anyone who's lucky enough to own and bear one of our beautiful gems is truly blessed. Also, I think the stones we provide will make you look gorgeous which is always a great feeling; however, there are many beliefs some of which date back 1,000s of years and the tales they tell go far beyond the pure beauty the stones poses.

Topaz:

Topaz is said to be an attractive stone in that it will bring you good things; love and fortune, the correct people into your life whether it's your business or personal experience, will aid you in reaching your goals, and improve the quality of your future and existing relationships.

Topaz colors provide different benefits.

The Yellow Topaz and Golden Topaz are said to lift spirits and fight depression. Additionally, they said to help relieve tiredness and fatigue from long, repetitious days while also having the ability to place positive thoughts into one's mind. These stones are believed to increase one's positive traits and improve self-esteem. This stone is often worn by teachers, sellers, lecturers, and those who assist others.

Blue Topaz is said to inspire creativity and provide mental clarity, therefore, making it an excellent stone for anyone who enjoys working in a creative field. Blue Topaz also increases intuition and can make one more peaceful. Blue Topaz is believed to aid those who are struggling in social environments by allowing them to cope more effectively, intuitively, and calmly.

Clear or White Topaz channels positivity and confidence it is also used by psychics to connect their abilities, and by others to connect with their sacred animal or spirit animal, therefore, increasing communication.

Citrine Gemstones from GemSelect - Large Image
Buy Natural Citrine Gemstones

Citrine:

Citrine is said to be a stone of creation, imagination, and inner strength and will. This stone also carries the power of the sun and is therefore warm comforting and give life. This stone encourages new pursuits and is said to turn dreams to reality. It stimulates as well, consequently clearing your mind while awakening your creativity and imagination. Citrine is said to ground negative energy and has commonly been referred to as healing quartz for this reason. Citrine is believed to take negative thoughts and transform them into positive ones.

Citrine is said to be the merchant's stone as it aids individuals in their accumulation of wealth and their ability to maintain it. It is a stone that attracts abundance and prosperity, success and many other desirable things. While it seems Citrine will bring the bearer many beautiful things it may also have the ability to increase their generosity by increasing their willingness to share with others. This desirable power can be harnessed by merely placing this stone inside of your purse or wallet.

This stone is also believed to aid all working individuals and those who are seeking new relationships or looking to protect and strengthen existing ones. Citrine attracts love and happiness while also guarding against detrimental human emotion such as jealousy envy and greed.

  • First Published: October-30-2018
  • Last Updated: November-13-2018
  • © 2005-2018 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Popular Gemstones
All Gemstones (144)
A B C D E F G H I J K L M O P Q R S T V Z
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart