• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
À propos des paires de pierres gemmes assorties

Matching Gemstone Pairs at GemSelectLes paires assorties sont très recherchées dans le monde des pierres gemmes, en particulier pour les boucles d'oreilles mais aussi pour les bagues et les pendentifs. Cependant, les paires assorties peuvent être assez difficiles à trouver car elles requièrent beaucoup de travail afin d’être obtenues.

Afin de réunir des paires assorties, il est nécessaire de faire le tri entre des centaines de pierres afin de trouver les bons spécimens, de plus, il est aussi essentiel qu’elles soient taillées d’une manière très minutieuse afin qu’elles correspondent bien entre-elles. Une paire assortie doit présenter des pierres aussi similaires que possible, ce qui est loin d’être une tâche simple. La correspondance de taille n'est pas si difficile à obtenir car une pierre plus grande peut toujours être taillée afin de correspondre à une pierre plus petite, cependant, il est toujours très compliqué de trouver deux pierres de couleur et de clarté identiques. De plus, les pierres doivent également être facettées avec les mêmes angles afin d’obtenir la même brillance.

Find matching Gemstone PairsDans le métier, il est assez courant d’obtenir une paire assortie à partir d'une seule pierre brute que l’on divise en deux. Cependant, cette option n'est pas toujours possible. Par exemple, si vous avez besoin d’une paire assortie de saphirs de 1 carat, il n’est pas recommandé d'utiliser une pierre brute de 4 carats extrêmement fine pour le faire ! Dans certains cas, il est donc plus économique de trouver deux pièces de plus petites tailles avec des couleurs qui correspondent.

Certaines variétés de pierres gemmes sont plus difficiles à assortir à cause de leurs subtiles variations de couleurs. Par exemple, la tourmaline est célèbre pour son zonage de couleur et son pléochroïsme. Il est extrêmement difficile d’obtenir une paire de gemmes de tourmaline pastèque (ou melon d’eau) assorties et même une tourmaline colorée qui est en apparence « uniforme » présente différentes couleurs sous différents angles. Ceci explique pourquoi les paires de gemmes de tourmaline assorties sont assez rares.

En général, le prix des paires assorties est plus élevé si on se base sur le prix par carat. La rareté est l'une des raisons expliquant ces coûts car il est plus difficile de trouver une paire de pierres qui correspondent en couleur, en clarté et en taille. Cependant, ce n'est pas la seule raison. Par exemple : la taille d’une des pierres doit généralement être réduite afin de correspondre à l’autre, cela signifie donc que le tailleur doit sacrifier un matériau précieux afin de pouvoir obtenir la paire. Par conséquent, le prix par carat doit être plus élevé afin de compenser les pertes.

La plupart des paires assorties auront un poids total en carat de 0,5 à 2,0 carats. Des tailles plus grandes sont plus difficiles à trouver, même avec des gemmes comme le quartz dont les pierres de grandes tailles sont assez abondantes. Les paires assorties de tailles calibrées sont encore plus difficiles à trouver car elles exigent généralement que le tailleur réduise la taille des deux pièces afin d’obtenir la taille souhaitée. Ainsi, les paires assorties calibrées ont tendance à être encore plus chères.

  • Première publication: September-29-2017
  • Dernière mise à jour: September-29-2017
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

New Arrivals Pairs Lots Jewelry Contact
 
: Matching Gemstone Pairs
About Gemstone Matched Pairs

Matching Gemstone Pairs at GemSelectMatched pairs are highly sought after in the gemstone world, especially for earrings, and also for rings and pendants. However, matched pairs can be difficult to find because a lot of work is required to produce them.

Putting together matched pairs requires sorting through hundreds of stones to find good candidates, and then careful cutting to make sure the pieces are well coordinated. A finely matched pair will be as similar as possible, and that can be a challenging task. Matching the size is not that difficult, since a larger piece can be cut to match the smaller one. But finding two pieces with identical color and clarity is always difficult. Then the gems must also be faceted with the same angles to achieve the same brilliance.

Find matching Gemstone PairsOne trick of the trade is to cut a matched pair from a single piece of rough, sawn in half. However, this option is not always possible. If a matching pair of 1 carat sapphires is required, for example, it would not be advisable to use an extremely valuable 4 carat rough stone to do it! It is more economical to find two smaller pieces that have a good color match.

Some gemstone varieties are more difficult to match because of subtle color variations. For example, tourmaline is famous for its subtle color zoning and pleochroism. Trying to produce a matched pair of watermelon tourmaline gems is extremely difficult. Even an apparently 'solid' colored tourmaline displays different colors from different angles. That is why matched pairs of tourmaline gemstones are quite rare.

In general, the cost of matched pairs is higher on a price per carat basis. One reason is rarity - it's more difficult to find a pair of stones that are matched for color, clarity and cut. This is not the only reason. Usually one of the pieces has to be reduced in size to match another stone. So this means that the cutter has sacrificed valuable material to create the pair. Therefore, the price per carat must be higher to compensate.

Most matched pairs will have a total carat weight of 0.5 to 2.0 carats. Larger sizes are more difficult to match, even in gems like quartz, where larger sizes are abundant. Matched pairs in calibrated sizes are even harder to find, since it usually means that the cutter has to reduce the size of both pieces to achieve the desired size. So calibrated matched pairs tend to be even more expensive.

  • First Published: December-22-2007
  • Last Updated: August-22-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart