search
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
À propos de la Pierre de Lune
Pierre de Lune Orange

De toutes les phénoménales pierres précieuses - celles affichants des phénomènes optiques uniques - la pierre de lune est la plus riche et la plus abordable. La popularité de cette gemme unique a eu des hauts et des bas, tout comme la lune. Elle a été une grande favorite des victoriens et des bijoutiers d'Art Nouveau, et a connu une autre grande vague de popularité dans les années 1960. Mais dans beaucoup de cultures la pierre de lune était toujours importante et peu de pierres précieuses sont associées à tant de folklore romantique.

La pierre de lune est le membre le plus célèbre du groupe de feldspath. Techniquement, la pierre de lune appartient à la branche d'adulaire de la famille de feldspath et la pierre de lune d'arc-en-ciel est dans la branche labradorite. La lumière flottante qui semble provenir de dessous est connu comme adularescence.  Elle est provoqué par des anomalies structurelles dans la pierre qui réfractent ou dispersent la lumière entrante. La grandeur ou l'épaisseur de ces anomalies déterminent la couleur de la lumière flottante. Pour accomplir cet effet, la pierre de lune est habituellement coupée en cabochon et la hauteur du cabochon doit être correcte pour maximiser l'effet. Inversement, labradorescence de la pierre de lune d'arc-en-ciel est un jeu de couleurs sur la surface de la pierre provoquée par de mince jumelage visible au microscope. Ces phénomènes sont d'habitude seulement vus quand la pierre est dans une certaine position par rapport à la source de lumière et l'observateur.

Pierre de Lune Etoile de Inde

Dans leur état brute les pierres de lune non coupées sont tout à fait médiocres et permettent peu d'idée de ce que qui fait en fait leur charme : cette mystérieuse lueur de lumière. Le chatoiement n'est pas vraiment montré à son avantage jusqu'à ce que l'art de la coupe prenne sa place. Les pierres de lune classiques sont toujours coupées en cabochon, la chose la plus importante étant la hauteur correcte de la pierre. Le coupeur doit aligner aussi les axes du cristal précisément dans le zénith de la pierre, car c'est la seule façon de provoquer l'effet de luminosité désiré.

La pierre de lune se trouve au Sri Lanka, au Myanmar, au Madagascar, au Brésil, en Australie et en Inde. Les différentes couleurs viennent seulement d'Inde et les autres sources sont blanches. En Inde, la pierre de lune arc-en-ciel est extraite au sud-ouest et la bleue est extraite à Bihar dans le centre du pays.

Pierre de Lune Arc-en-Ciel

En 1970, l'année après que les astronautes américains aient décollés de Floride et atterri sur la lune, la législature d'état de Floride a adopté la pierre de lune comme la pierre précieuse publique officielle. Ironiquement, la pierre de lune n'est pas extraite n'importe où en Floride, la pierre de lune n'est pas non plus trouvée sur la lune. Notre maison de Chanthaburi en Thaïlande a l'air d'un meilleur choix pour adopter la pierre de lune comme un symbole. Chanthaburi signifie "la ville de la lune" en Thaï. Mais les dirigeants semblent indifférents à la pierre de lune comme un symbole pour la ville, en dépit du fait que Chanthaburi est un des plus grands centres commerciaux pour les pierres précieuses de couleur dans le monde. Peut-être est-ce parce que la ville a produit sa richesse à partir du saphir et du rubis, pas de la pierre de lune.

  • Première publication: December-19-2007
  • Dernière mise à jour: November-22-2017
  • © 2005-2019 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (146)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 8,90 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : About Moonstone
À propos de la Pierre de Lune
About Moonstone
Natural Orange Moonstone

Of all the phenomenal gems - those displaying unique optical phenomena - moonstone is the most abundant and affordable. The popularity of this unique gemstone has tended to wax and wane just like the moon. It was a great favorite of Victorian and Art Nouveau jewelers, and then experienced another great wave of popularity in the 1960s. In many cultures moonstone has always been important and few gems are associated with so much romantic folklore.

Moonstone is the most famous member of the feldspar group. Technically, moonstone belongs to the orthoclase branch of the feldspar family and rainbow moonstone belongs to the labradorite branch. Moonstone's floating light that appears to emanate from within is known as adularescence. It is caused by structural anomalies within the stone, which refract or scatter incoming light. The size or thickness of these anomalies determines the color of the floating light. To achieve this effect, moonstone is usually cut en cabochon and the height of the cabochon must be correct in order to maximize the effect. Rainbow moonstone's labradorescence is a play of colors on the surface of the stone caused by the diffraction of light in the layers of rock. These phenomena are usually only seen when the the stone is in a certain position relative to the source of light and the observer.

Star Moonstone from India

In their uncut state, moonstones are quite unremarkable, giving the casual oberver little idea of what constitutes their charm; that mysterious shimmer of light. This shimmer is not shown to advantage until the art of the cutter has been brought to bear. Classical moonstones are always cut as cabochons, the most important thing being the correct height of the stone. The cutter must also align the axes of the crystal precisely into the zenith of the stone, for that is the only way in which the desired effect will be properly displayed.

Moonstone is found in Sri Lanka, Myanmar, Madagascar, Brazil, Australia and India. The various colors only come from India and the other sources yield white moonstone. In India, rainbow moonstone is mined in the southwest and blue is mined at Bihar in the center of the country.

Natural Rainbow Moonstone

In 1970, the year after American astronauts took off from Florida and landed on the moon, the state of Florida adopted the moonstone as the official state gemstone. Ironically, moonstone is not mined anywhere in Florida, nor is moonstone found on the moon. Our home of Chanthaburi in Thailand would seem like a better choice to adopt the moonstone as a symbol. Chanthaburi means "moon town" in Thai. But the founding fathers of this Thai town did not take the opportunity to declare the moonstone a symbol, despite the fact that Chanthaburi is one of the largest trading centers for colored gems in the world. Perhaps it's because the city has generated its wealth from sapphire and ruby, not moonstone.

  • First Published: December-19-2007
  • Last Updated: June-16-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping