search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Changer de langue
  • USD

Pierres gemmes de turquoise verte

Cabochon Vert Turquoise
Cabochon Vert Turquoise

Quand la plupart des gens pensent àturquoise , la couleur sarcelle typique vient généralement à l'esprit. Le nom de la couleur que nous connaissons aujourd'hui est en fait dérivé de la pierre précieuse turquoise. Pendant la plupart du temps, les variétés bleu turquoise étaient considérées comme les plus souhaitables, tandis que vert turquoise était considéré comme inférieur. Les anciens croyaient que la turquoise bleue ne perdait pas sa couleur avec le temps et que les pierres avec moins de bleu finiraient par s'estomper en vert. Cependant, l'histoire a montré que ce n'est pas le cas. Depuis ces derniers temps, la demande de turquoise verte a augmenté. En fait, il existe plusieurs variétés de turquoises vertes qui sont maintenant considérées comme faisant partie des turquoises les mieux classées disponibles aujourd'hui, y compris de nombreuses turquoises du Nevada ainsi que les variétés chinoises «Skyhorse» et «China Mountain».

Cabochon Turquoise Vert Pâle
Cabochon Turquoise Vert Pâle

Turquoise est coloré par des traces de cuivre, le même élément responsable de la couleur vert-bleu de Tourmaline paraïba . Ses verts peuvent varier de nuances de vert bleuâtre à vert pomme ou vert citron. Généralement, si la turquoise se forme avec moins de cuivre et plus d'aluminium, le matériau a tendance à être vert. Mais lorsque le zinc est également présent, il peut en résulter une rare couleur vert citron ; une teinte rare que l'on ne trouve que dans quelques régions, dont la Mongolie et les États-Unis. Une grande partie de la turquoise verte des États-Unis tire sa couleur du fer plutôt que de l'aluminium ; si le fer ou le zinc remplace entièrement l'aluminium, le matériau devient de la chalcosidérite riche en fer ou de la faustite riche en zinc. Le veinage est normal pour le vert turquoise et les couleurs de la matrice peuvent varier du brun au noir, et même du doré au jaune. La matrice noire est généralement due au ferpyrite , tandis que le brun est généralement causé par l'oxyde de fer. Les couleurs dorées peuvent être dues à la matrice de rhyolite.

Turquoise verte naturelle
Vert Nevada Turquoise

La turquoise verte est en effet une rareté, mais on peut la trouver dans quelques régions du monde. Les gisements de turquoise de la Mongolie et de l'Egypte sont connus pour se produire plus vert que bleu. Les mines d'Inde sont également connues pour produire de la turquoise verte. La Chine possède des gisements très recherchés, mais une grande partie de la turquoise chinoise est souvent améliorée. Les États-Unis sont aujourd'hui le premier producteur de turquoise verte. Il est très populaire pour l'incrustation bijoux dans le sud-ouest des États-Unis. La turquoise verte la plus célèbre provient de la mine Tonopah Blue Gem du Nevada. La mine Tonopah Blue Gem est réputée pour sa turquoise vert citron avec une matrice de rhyolite dorée. Le matériau de Tonopah est connu pour prendre un excellent polissage et il est très dur par rapport aux autres dépôts. Parmi les autres mines notables du Nevada, citons la mine Carico Lake, la mine Pixie, la mine Orvil Jack, la mine Damale et la mine Stennich Turquoise.

Perles Turquoise Verte
Perles Turquoise Verte

Aujourd'hui, la turquoise verte est très recherchée par les joailliers et collectionneurs . L'extraction de la turquoise verte a considérablement ralenti depuis les années 1990 en raison de l'épuisement des sources. Ainsi, beaucoup l'achètent maintenant comme un investissement. On pense que la turquoise verte possède toutes les mêmes propriétés métaphysiques que les autres variétés de turquoise. Il était particulièrement populaire parmi les Amérindiens. Certains pensent que la turquoise possède des propriétés protectrices. Les anciens Tibétains croyaient que la turquoise avait de puissants pouvoirs de guérison. Dans le feng shui chinois, on pense que la turquoise transporte l'énergie de l'eau. Pour ceux qui suivent l'astrologie occidentale, c'est la pierre du Sagittaire. Pour les adeptes de la pierre de naissance moderne, la turquoise est souvent portée comme un traditionnel pierre de naissance pour décembre.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.
Partenaires et confiance Options de paiement

Passer à la version mobile

droits d'auteur © 2005-2024 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

16249

search
  • Sign In
    Sign Up
  • English speaking customer support only

    1-800-464-1640

    International:

    +66-39601289

  • Change Language
  • USD
  • CART
By Reviewed By Andreas Zabczyk

Green Turquoise Gemstones

Green Turquoise Cabochon
Green Turquoise Cabochon

When most people think of turquoise, the typical teal color usually comes to mind. The name of the color we know today was actually derived from the gemstone, turquoise. For most of time, blue turquoise varieties were considered most desirable, while green turquoise was thought to be inferior. It was believed by the ancients that blue turquoise did not lose color over time, and that stones with lesser blues would eventually fade to green. However, history has shown that this is not the case. Since recent times, the demand for green turquoise has increased. In fact, there are several green turquoise varieties that are now considered to be some of the top ranked turquoise available today, including many of Nevada's turquoise and also China's 'Skyhorse' and 'China Mountain' varieties.

Pale Green Turquoise Cabochon
Pale Green Turquoise Cabochon

Turquoise is colored by traces of copper, the same element responsible for the green-blue color of Paraiba tourmaline. Its greens can range from shades of bluish-green to apple-green or lime-green. Generally, if turquoise forms with less copper and more aluminum, the material tends to be green. But when zinc is also present, it can result a rare lime-green color; a rare hue found only in a few areas, including Mongolia and the United States. Much of the green turquoise from the USA gets its color from iron, rather than aluminum; if iron or zinc replaces the aluminum entirely, the material becomes iron-rich chalcosiderite or zinc-rich faustite. Veining is normal for green turquoise and matrix colors can vary from brown to black, and even from golden to yellow. Black matrix is usually owed to iron pyrite, while brown is usually caused by iron oxide. Golden colors may be due to rhyolite matrix.

Natural Green Turquoise
Green Nevada Turquoise

Green turquoise is a rare find, but it can be discovered in select regions worldwide. Mongolia and Egypt are known for their turquoise deposits that lean more towards green than blue. India also produces green turquoise from its mines. While China boasts desirable deposits, much of its turquoise is often enhanced. The United States currently leads in the production of green turquoise, particularly popular for inlay jewelry in the Southwestern USA. Nevada's Tonopah Blue Gem mine is renowned for its lime green turquoise with a golden rhyolite matrix. This material from Tonopah is highly prized for its excellent polish and durability compared to other deposits. Other notable turquoise mines in Nevada include the Carico Lake Mine, Pixie Mine, Orvil Jack Mine, Damale Mine, and Stennich Turquoise Mine.

Green Turquoise Beads
Green Turquoise Beads

Today, green turquoise is highly sought after by jewelers and collectors. The mining for green turquoise has drastically slowed down since the 1990s due to depleting sources. Thus, many are now buying it as an investment. Green turquoise is thought to possess all the same metaphysical properties as other turquoise varieties. It was especially popular among Native Americans. Some believe that turquoise possesses protective properties. The ancient Tibetans believed that turquoise carried strong healing powers. In Chinese feng shui, turquoise is believed to carry the energy of water. For those who follow Western astrology, it is the stone of Sagittarius. For modern birthstone followers, turquoise is often worn as a traditional birthstone for December.

STAY IN TOUCH | NEWSLETTER
*You're signing up to receive GemSelect promotional email.
Partners and Trust Payment options

Switch to Mobile Version

Copyright © 2005-2024 GemSelect.com all rights reserved.

Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.

2485