Nouveautés Paires Lots Contact
  : Qu'est-ce qu'il y a de spécial au sujet de la Spessartite?
Qu'est-ce qu'il y a de spécial au sujet de la Spessartite?

La famille des pierres précieuses de grenat est grande et varié, mais le grenat spessartite n'est pas un grenat ordinaire. Le Spessartite est une pierre précieuse brillante qui a un index réfringent encore plus haut que le saphir. En fait seulement le zircon, le sphène et le diamant sont plus hauts sur l'échelle des index réfringent.

Le grenat était toujours beaucoup apprécié pour sa bonne dureté (7 à 7.5 sur l'échelle de Mohs) et une durabilité excellente (il a clivage indistinct). Mais les grenats peu coûteux de tous les jours - almandin et pyrope - ont une tendance à un rouge foncé avec un ton brunâtre distinct. Le Spessartite ne pouvait pas être plus différent. Sa couleur orange et rousse frappante combinée avec une immense brillance rend le spessartite très spécial.

Le Spessartite est le silicate d'aluminium et de manganèse selon la composition et c'est le manganèse qui lui donne sa couleur orange remarquable. Le Spessartite fait parti du petit groupe de pierres précieuses idiochromatique, qui sont colorées par un élément fondamental dans leur composition plutôt que par les impuretés. Un spessartite a des traces de fer qui ont pour résultat une couleur rouge-orange riche qui est très appréciée par les connaisseurs de spessartite. Natural Spessartite Garnet at GemSelect Avant les années 1990, le grenat spessartite était la pierre rare d'un collectionneur. Cela a changé en 1991 quand une importante nouvelle trouvaille a été faite dans le nord-ouest de la Namibie. En 1999 une beaucoup plus grande découverte a été faite au Nigeria. Plus récemment nous avons vu une excellente matière venir du Mozambique. Aujourd'hui le spessartite est raisonnablement abondant, mais les experts avertissent que ce sera probablement une situation temporaire.


Comme le marché commence à entendre beaucoup parler de l'attraction du spessartite, il est devenu de plus en plus présent dans la bijouterie fine. La couleur frappante et la brillance sont suffisantes pour rendre le spessartite très intéressant. Mais si l'on considère que tous les spessartite ne sont pas traitée, cela donne une valeur particulière dans un marché où les saphirs, même très cher et les rubis sont systématiquement traités thermiquement.

Buy Natural Spessartite Garnet Gemstones

Le Spessartite namibien est célèbre pour son orange mandarine ou couleur "de mandarine". La matière namibienne a tendance à être incluse avec beaucoup de petits cristaux et d'aiguilles. Nous en voyons maintenant de moins en moins sur le marché. Le spessartite du Mozambique varie de l'orange pure à roux et à rouge-orange, avec beaucoup d'échantillons très propres.

Buy Spessartite Garnet from GemSelect

Certains matériaux inclus avec une excellente couleur et coupée en cabochons sont très attrayant. Nous avons acheté des pièces de plus de de 50 carats. Des spessartites de haute qualité orange-rouge très propre peuvent être trouvés dans des poids allant jusqu'à 10 carats, mais l'orange mandarine a tendance à être trouvés dans de plus petites tailles.

  • First Published: January-30-2008
  • Last Updated: October-08-2010
  • © 2005-2016 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Reorder Items

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : About Spessartite Garnet
Qu'est-ce qu'il y a de spécial au sujet de la Spessartite?
What's Special about Spessartite?

Buy natural spessartite garnet from GemSelectThe garnet family of gemstones is large and varied, but spessartite garnet is no ordinary garnet. Spessartite is a brilliant gem that has an even higher refractive index than sapphire. In fact only zircon, sphene and diamond are higher on the refractive index scale.

Garnet has always been highly regarded for its good hardness (7 to 7.5 on the Mohs scale) and excellent durability (it has indistinct cleavage). Whilst inexpensive everyday garnets - almandine and pyrope - tend to be dark-red with a distinct brownish tone, spessartite differs. Its striking orange and orange-red color combined with tremendous brilliance make spessartite very special.

Spessartite is manganese aluminum silicate by composition, and it is manganese that gives it the remarkable orange color. Spessartite is among the small group of ideochromatic gems, which are colored by a fundamental element in their composition rather than by impurities. Some spessartite has traces of iron, which result in a rich orange-red color that is highly regarded by spessartite connoisseurs. Natural Spessartite Garnet at GemSelect Prior to the 1990s, spessartite garnet was a rare collector's stone. That changed in 1991 when an important new find was made in Northwestern Namibia. In 1999 a much larger discovery was made in Nigeria. More recently we have seen excellent material coming from Mozambique. Today spessartite is reasonably plentiful, but mining experts warn that this is likely to be only temporary.


As the market is becoming aware of the allure of spessartite, it is increasingly incorporated into fine jewelry designs. The striking color and brilliance are sufficient to make spessartite very interesting. Furthermore, when you consider that all spessartite is untreated, its special value becomes even more apparent in a marketplace where even very expensive sapphires and rubies are routinely heat treated.

Buy Natural Spessartite Garnet Gemstones

Namibian spessartite is famous for its tangerine orange or "mandarin" color. This material tends to be included with many small crystals and needles. We are now seeing less and less Namibian Buy spessartite garnet from GemSelectspessartite on the market. The Mozambique spessartite ranges from pure orange to orange-red and red-orange, with many very clean specimens.

Some included material with excellent color is cut in very attractive cabochons. We have bought such cabochons as large as 50 carats. High quality clean red-orange spessartite can be found in gemstones weighing up to 10 carats, but the mandarin orange variety tends to be found in smaller sizes.

  • First Published: January-30-2008
  • Last Updated: June-19-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping