• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Introduction

Rubis étoile, un rubis qui affiche de l'asterisme, une étoile à six rayons avec des reflets qui scintillent sur la surface de la pierre quand il est déplacé. Le rubis est le corindon rouge, toutes les autres variétés de corindon de couleur étant considéré comme du saphir. Le corindon est la deuxième substance la plus dure sur l'échelle de Mohs, avec une estimation de neuf. Le top des diamants sont estimé avec des dix. Cette dureté combinée avec le lustre de couleur et le soyeux donne beaucoup de valeur à de fins rubis et leurs assure une place dans le groupe des quatre pierres "précieuses" les plus chers, avec le diamant, l'émeraude et le saphir.

Le rubis est nommé d'après le mot latin "ruber" pour rouge.

Les rubis varient dans la couleur de rose à orangé et de violet à rouge et brun, en fonction de la teneur en chrome et en fer de la pierre. La plus désirable des couleurs est dite "du sang de pigeon», un rouge pur avec une touche de bleu, qu'on ne trouve que dans des mines du Myanmar.

Le rubis est une des pierres précieuses les plus chères, les grands rubis étant plus rare que les diamants comparables. Le rubis est la pierre de naissance de ceux qui sont nés en juillet. Le rubis est aussi connu pour célébrer les 15ème et 40ème anniversaires.

Rubis étoile

Les couleurs du rubis étoile
Acheter un rubis étoile
Où trouve-t-on le rubis étoile?
Traitements connue du rubis étoile
Rubis étoile de renommée mondiale
Gemmologie du rubis étoile
Rubis étoile, Légendes et traditions

Couleurs du rubis étoile
Les rubis varient dans la couleur de rose à orangé et de violet à rouge et brun, en fonction de la teneur en chrome et en fer de la pierre. La plus désirable des couleurs est dite "du sang de pigeon», un rouge pur avec une touche de bleu. La répartition de la couleur est souvent inégale, en bandes ou en taches.

Acheter un rubis étoile
De grands rubis d'étoile sont rares.

Couleur
La plus désirable des couleurs est dite "du sang de pigeon», un rouge pur avec une touche de bleu. La saturation des couleurs est très importante aussi.

Luminosité
Le rubis étoile montre du pleochroïsm, qui signifie que la couleur varie avec la direction d'observation. L'effet de luminosité d'étoile à six rayons avec des reflets qui scintillent sur la surface de la pierre quand il est déplacé dans la lumière du jour.

Beaucoup de rubis ont une fluorescence de longue ou de courte onde UV et ces propriété peuvent souvent être utilisés pour aider à identifier l'origine géographique d'une pierre. Les rubis birmans ont souvent une fluorescence si forte que l'effet est même visible dans la lumière du soleil, de telles pierres semblent littéralement rougeoyer et sont très admirés. Il manque généralement cette propriété aux pierres thaïlandaises.

Clarté
Les rubis transparents sont préférés, mais un rubis étoile requiert en fait des inclusions. seul des Inclusions de rutile de cristal orientées provoquent l'effet de luminosité étoile à six rayons (appelé asterisme) qui convertissent un rubis en un rubis étoile désiré.

Taille
Les rubis étoile sont coupées en cabochon.

Rubis étoile, emplacements et gisements
Myanmar: Pendant des siècles, les gisements sont plus importants dans le nord du Myanmar (Birmanie), près de Mogok. Seulement un pour cent de la production sont des gemmes de qualité. Certains sont des rubis de couleur "sang de pigeon" et considéré comme les plus précieux de tous les rubis. Au début des années 1990 de nouveaux grands gisements ont été découverts à Mong Hsu.

Thaïlande: les rubis trouvé en Thaïlande (Chanthaburi district) ont souvent une teinte brune ou violette. La production thaïlandaise de rubis est malheureusement en déclin.

Sri Lanka: Les gisements sont situés dans le sud-ouest de l'île dans le district de Ratnapura. Les rubis de ces gisements sont généralement de rouge clair à rouge framboise.

Tanzanie: Sur la partie supérieure de la rivière Umba au nord-ouest de la Tanzanie se trouvent les gisements de pierre de qualité que sont les rubis violet à brun-rouge.

D'autres gisements d'importance se trouvent en Afghanistan, au Cambodge, au Kenya, à Madagascar et au Vietnam. Des gisements moins importants se trouvent en Australie, au Brésil, en Inde, au Malawi, au Népal, au Pakistan, aux États-Unis et au Zimbabwe.

Traitements connus du rubis étoile
Le traitement le plus commun pour le rubis est le traitement thermique. Les pierres, généralement avant qu'elles ne soient coupés, sont chauffées entre 1700 et 1800 degrés centigrades (3100-3300 degrés F) pendant plusieurs heures. Le traitement thermique améliore souvent la couleur et la clarté.

Rubis étoile de renommée mondiale
Les pierres célèbres d'une beauté exceptionnelle et de couleur sont le "Rosser Reeves Star Ruby," de 138.7 ct, peut être vues à l'Institution Smithsonian à Washington et le "Long Star Ruby," pesant 100 ct, dans le Musée américain d'Histoire naturelle à New York.

Gemmologie du rubis étoile
Espèce: Corindon
Couleur: Variante rouge
Composition chimique: oxyde d'aluminium d'Al2O3
Système cristallin: (Trigonal) prismes hexagonaux, rhombohedrons
Dureté: 9 (échelle de Mohs)
Densité: 3.97 - 4.05
Indice de réfraction: 1,762 -1,778
Biréfringence: -0.008
Couleur de strie: blanche
Spectre d'absorption: 694, 693, 668, 659, 610-500, 476, 475, 468
Fluorescence: Fort rouge carmin

Le rubis étoile et le zodiaque, mythe et légende
Pendant longtemps, l'Inde a été considérée comme la source classique du rubis. Dans la langue Sanskrit le rubis est appelé «ratnaraj", ce qui signifie «Roi des Pierres Précieuses».

Dans les temps immémoriaux une des attractions principales du rubis était sa protection contre la malchance et la mauvaise santé. Le rubis est la pierre de naissance pour ceux qui sont nés en juillet. Dans le thème du Zodiaque, le rubis est associé au Capricorne.

Dans l'Antiquité, aussi bien qu'au moyen-âge, les gens croyaient que le cosmos etait reflété dans les pierres brutes. Le rubis est attribué aux planètes mars et pluton. Le mouvement ésotérique à ravivé les croyances antique, et l'industrie des pierres lui, en a fait un autre outil marketing afin de promouvoir certaines pierres précieuses.

Les pouvoirs de guérison des pierres précieuses restent un sujet de controverse, mais sont mentionnés depuis des siècles par les guérisseurs, shamans et par la médecine des hommes. Qu'il s'agisse d'un fait ou d'un effet placebo n'a pas d'importance, si çela aide. L'approche la plus sûre est de porter la pierre précieuse en contact avec la peau à la partie dérangée du corps. Le rubis serait, dit-on, bon pour soigner les maux de dos et les problèmes d'ongle des pieds.

  • Première publication: November-27-2006
  • Dernière mise à jour: November-21-2017
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Star Ruby Information
Information sur les pierres précieuses Rubis étoileInformación de la piedra preciosa rubí estrella
Introduction

Star Ruby shows asterism, a six-rayed star that shimmers over the surface of the stone when it is moved. Ruby is red corundum, all other color varieties of corundum being referred to as sapphire. Corundum is the second hardest substance on the Mohs scale, with a rating of nine. Diamond tops that scale with a ten. That hardness combined with the rich color and silky shine make fine rubies so valuable and secure them a place in the group of four so-called "precious" stones, along with diamond, emerald and sapphire.

Ruby is named after the Latin word "ruber" for red.

Rubies range in color from pinkish to orangey and purplish and brownish red, depending on the chromium and iron content of the stone. The most desirable color is the so-called "pigeon’s blood," a pure red with a hint of blue, only found in the mines of Myanmar.

Ruby is one of the most expensive gems, large rubies being rarer than comparable diamonds. Ruby is the birthstone for those who are born in July. Ruby is also used to celebrate a couple's 15th and 40th anniversaries.

Star Ruby Gemstone

Star Ruby colors
Buying Star Ruby
Where is Star Ruby found?
Common Star Ruby Treatments
World-famous Star Ruby
Star Ruby gemology
Star Ruby legends & lore

Star Ruby colors
Rubies range in color from pinkish to orangey and purplish and brownish red, depending on the chromium and iron content of the stone. The most desirable color is the so-called "pigeon’s blood," a pure red with a hint of blue. The distribution of color is often uneven, in strips or spots.

Buying Star Ruby
Large star rubies are rare.

Color
The most desirable color is the so-called "pigeon’s blood," a pure red with a hint of blue. Color saturation is extremely important as well.

Lighting
Star Ruby shows pleochroism, which means that the color varies with the direction of viewing. The six-rayed-star light effect shimmers best over the surface of the stone when moved in daylight.

Many rubies will fluoresce in long or short wave UV and this property can often be used to help identify a stone's geographic origin. Burmese rubies often fluoresce so strongly that the effect is noticeable even in sunlight, such stones seem literally to glow, and are greatly admired. Thai stones generally lack this property.

Clarity
Transparent rubies are favored, but a Star ruby actually requires inclusions. Only oriented rutile crystal inclusions cause the six-rayed-star light effect (called asterism) that convert a ruby into the desired Star ruby.

Cut
Star rubies are cut en cabochon.

Ruby location and deposits
Myanmar: For centuries the most important deposits are in upper Myanmar (Burma) near Mogok. Only one percent of the production is of gem quality. Some of the rubies are of pigeon’s blood color and considered to be the most valuable rubies of all. In the early 1990’s large new deposits were discovered at Mong Hsu.

Thailand: Rubies found in Thailand (Chanthaburi district) often have a brown or violet tint. The Thai ruby production unfortunately is declining.

Sri Lanka: The deposits are located in the southwest of the island in the Ratnapura district. Rubies from that deposits are usually light red to raspberry red.

Tanzania: On the upper Umba River in northwest Tanzania are deposits for gemstone quality rubies that are violet to brown-red. A few opaque rubies are mined as well.

Other deposits of importance are found in: Afghanistan, Cambodia, Kenya, Madagascar and Vietnam. Less important deposits are found in Australia, Brazil, India, Malawi, Nepal, Pakistan, United States and Zimbabwe.

Common Star Ruby treatments
The most common treatment for ruby is heat treatment. Stones, generally before they are cut, are heated to between 1700 to 1800 degrees Celsius (3100-3300 degrees F) for several hours. Heating often improves color and clarity.

World-famous Star Ruby

Famous stones of outstanding beauty and color are the "Rosser Reeves Star Ruby," of 138.7 ct, to be seen at the Smithsonian Institution in Washington and the "De Long Star Ruby," weighing 100 ct, in the American Museum of Natural History in New York.

Ruby gemology
Species: Corundum
Color: Varying red
Chemical composition: Al2O3 aluminum oxide
Crystal system: (Trigonal) hexagonal prisms or tables, rhombohedrons
Hardness: 9 (Mohs scale)
Specific gravity: 3.97 – 4.05
Refractive index: 1.762 –1.778
Birefringence: -0.008
Color of streak: White,
Absorption spectrum: 694, 693, 668, 659, 610-500, 476, 475, 468
Fluorescence: Strong carmine red

The Star Ruby zodiac, myth & legend
For a long time India was considered the classical source for rubies. In the Sanskrit language ruby is called "ratnaraj," which translates as "King of Gemstones."

In ancient times one of the chief attractions of ruby has been its protection from misfortune and bad health. Ruby is the birthstone for those who are born in July. In the Zodiac scheme, ruby is sometimes is associated with Capricorn.

Ruby is also used to celebrate a couple’s 15th and 40th anniversaries.

In Antiquity, as well as in the Middle Ages, people believed that the cosmos is reflected in gemstones. Ruby is assigned to the planets Mars and Pluto. The esoteric movement revived the ancient belief and the gem industry made it another marketing tool to promote certain gems.

The healing powers of gems remain a controversial issue, but are mentioned for centuries by healers, shamans and medicine men. Whether it's a fact or a placebo effect doesn't matter, if it helps. The safest approach is to wear the gemstone in skin contact to the troubled part of the body. Ruby is said to be a general health protector and, in particular, to be good for backache and toenail problems.

  • First Published: November-27-2006
  • Last Updated: October-06-2010
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping