search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres gemmes d'azurite

pierres gemmes d'azurite de GemSelect - Grande image
Achetez de l'Azurite naturelle sur GemSelect

À propos d'Azurite - Histoire et introduction

L'azurite est une variété rare de minerai de cuivre de qualité gemme. L'azurite est l'un des deux minéraux basiques de carbonate de cuivre ( malachite est l'autre). L'azurite est plus rare que la malachite et est considérée comme plus précieuse. L'azurite tire son nom du mot persan « lazhward », qui fait référence à sa couleur bleue vive et distinctive. L'azurite est une pierre assez tendre et son utilisation en bijouterie est en fait assez rare. En effet, l'azurite est plus recherchée par les collectionneurs de pierres gemmes et de minéraux , plutôt que des créateurs de bijoux.

L'une des premières grandes sources d'azurite a été découverte à Chessy, une petite commune située dans la banlieue est de la France, près de Lyon. En raison de son origine Chessy, l'azurite a obtenu son nom commercial local, ' chessylite '. En plus de l'utilisation de pierres gemmes, l'azurite est également un joyau industriel, un peu comme grenat. En effet, depuis le Moyen Âge, l'azurite est utilisée pour la fabrication de pigments et de colorants textiles.

Bleu Azurite

Identifier l'Azurite

Retour au sommet

L'azurite peut être facilement identifiée par sa couleur bleu azur unique, bien que sa couleur ressemble beaucoup à celle du lapis-lazuli, mais elle manque de taches de pyrite dorée (l'or des fous). L'azurite se trouve fréquemment mélangée à de la malachite; les spécimens hybrides de malachite et d'azurite sont connus dans le commerce sous le nom de « azur-malachite » ou parfois sans le trait d'union, sous le nom de « azurmalachite ».

D'autres variétés hybrides d'azurite existent également, y compris un mélange de cuprite rare connu sous le nom de « bluebird » dans le commerce des pierres gemmes. Cependant, grâce à des tests simples, chacune de ces pierres gemmes se distingue facilement de l'azurite. D'autres pierres gemmes qui peuvent prêter à confusion sont sodalite , lazulite , dumortiertite et hauynite, mais la couleur de l'azurite est très unique et grâce à une inspection minutieuse, toutes les pierres gemmes similaires peuvent être distinguées avec des tests de base.

Origine de l'azurite et sources de pierres gemmes

Retour au sommet

L'azurite se trouve dans de nombreux endroits dans le monde. Les origines les plus importantes sont l'Utah, l'Arizona et le Nouveau-Mexique (États-Unis). Les autres sources incluent le Mexique, la Namibie, le Congo, le Maroc, la France et l'Australie. L'une des premières grandes sources d'azurite se trouvait à Chessy, une petite commune de la banlieue est de la France.

Acheter de l'Azurite et déterminer la valeur des pierres gemmes de l'Azurite

Retour au sommet

Couleur Azurite

L'azurite est célèbre pour sa couleur bleu vif. Le nom « bleu azur » fait référence à la couleur bleu profond du lapis-lazuli que l'on peut voir dans l'azurite. L'azurite se trouve souvent mélangée à de la malachite verte et celles-ci auront un mélange de couleur bleue et verte.

Clarté et lustre d'azurite

L'azurite se présente le plus souvent d'une clarté opaque. Une fois coupé et poli, il a un lustre vitreux très attrayant, un peu comme la malachite. Les spécimens transparents et translucides sont rares mais existent.

Coupe et forme d'azurite

L'azurite est aujourd'hui principalement un pierre de collection . Il est très rare et lorsqu'on le trouve en qualité pierre précieuse, il sera généralement taillé en cabochon. Il est également souvent utilisé pour les objets d'ornement etsculptures de pierres gemmes . Il n'est que rarement facetté. L'azurite est parfois commercialisée sous forme de perles ou de pierres roulées, mais comme l'azurite est relativement douce, elle n'est pas idéale pour les bijoux en perles. L'azur-malachite est plus courante que l'azurite pure et est presque toujours taillée en cabochon ou offerte sous forme de pierres roulées et de perles.

Traitement Azurite

L'azurite n'est généralement pas traitée. Il n'y a pas d'améliorations officielles ou approuvées connues. Certains spécimens peuvent être enduits d'une cire incolore pour améliorer l'éclat. Le revêtement n'est pas une pratique courante et doit être divulgué par le vendeur.

Propriétés gemmologiques de l'Azurite :

Retour au sommet
Formule chimique: Cu3(CO3) 2(OH)2
Structure en cristal: monoclinique ; agrégats colonnaires courts et denses
Couleur : Bleu foncé, bleu azur
Dureté : 3,4 à 4 sur l'échelle de Mohs
Indice de réfraction : 1.720 à 1.848
Densité : 3,70 à 3,90
Clivage : Indistinct
Transparence: Transparent à opaque
Double réfraction / biréfringence : 0,108 à 0,110
Lustre: Vitreux
Fluorescence: Rien

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres gemmes pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

Azurite : Variétés ou pierres gemmes similaires :

Retour au sommet
Pierre précieuse de malachite
Magasinez la malachite

L'azurite n'a pas de gemmes étroitement apparentées en ce qui concerne la composition (autre que la malachite) et l'azurite sous forme drusy. Sa couleur ressemble beaucoup à quelques pierres gemmes différentes, notamment le lapis-lazuli, la sodalite et la lazulite. L'azurite est souvent entrelacée ou pseudomorphe en malachite. Les hybrides de malachite présentent souvent des taches vertes mélangées aux cristaux d'agrégat bleu d'azurite. Ces pierres sont appelées « azur-malachite » ou « azurmalachite ». Un mélange de cuprite et d'azurite est connu sous le nom de « bluebird » dans le commerce ; ceux-ci sont assez rares et très recherchés par les collectionneurs de pierres gemmes et de minéraux.

Associations de pierres gemmes et de minéraux similaires ou apparentées les plus populaires :

L'azur-malachite (azurmalachite), la malachite, la sodalite, le lapis-lazuli, la charoïte sont les pierres gemmes les plus courantes et les plus populaires qui ressemblent à l'azurite.

Associations de pierres gemmes et de minéraux similaires ou apparentées moins connues :

L'azurite Bluebird, le quartz dumortiertite et la hauynite sont les pierres gemmes les plus rares et les moins connues qui ressemblent à l'azurite.

Mythologie des pierres gemmes d'azurite, pouvoirs métaphysiques et de guérison

Retour au sommet

L'azurite est appelée la « pierre du ciel ». On dit qu'il éveille les compétences psychiques, la conscience et les capacités. L'azurite est une excellente pierre lorsqu'elle est utilisée pour la méditation ; il permet à son porteur d'entrer assez facilement dans un état de méditation profonde. L'Azurite peut améliorer la créativité et également renforcer l'intuition. L'Azurite peut également faciliter le renforcement de la confiance et le nettoyage spirituel.

Physiquement, l'azurite peut aider à soulager les maux de gorge et d'autres problèmes liés au cou. Les maux physiques les plus courants pour lesquels l'azurite est censée posséder des propriétés curatives sont les maux de gorge, les douleurs au cou et aux muscles des épaules. On pense également qu'il soulage les problèmes de thyroïde et atténue les symptômes de l'asthme. L'azurite est particulièrement associée au chakra du troisième œil, mais on pense également qu'elle aide à aligner les sept chakras. De plus, il peut être utilisé sur les 5e (gorge), 6e (troisième œil) et 7e (couronne) chakras.

L'Azurite est la pierre de la planète Vénus et le signe zodiacal du Capricorne. Bien que l'azurite ne soit pas officiellement reconnue comme une pierre de naissance officielle, on pense toujours qu'elle possède de puissants pouvoirs astrologiques.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres gemmes sont recueillies auprès de diverses ressources et ne constituent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas les conseils de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Idées de conception de pierres gemmes et de bijoux en azurite

Retour au sommet

L'azurite est très rarement utilisée en bijouterie en raison de sa faible dureté. L'utilisation de bijoux est limitée à des motifs protecteurs, tels que des pendentifs, des boucles d'oreilles, des épingles ou des broches. L'azurite n'est pas recommandée pour une utilisation dans une bague de pierres gemmes. L'azurite a tendance à s'altérer avec le temps et sa couleur est connue pour s'estomper avec une exposition prolongée à la lumière vive et à la chaleur. L'exposition à la lumière du jour aura tendance à réduire l'intensité de la couleur de l'azurite au fil du temps.

Lors de la mise en place d'azurite dans des bijoux, il est important de ne pas chauffer la pierre - cela peut causer des dommages permanents à la couleur. Le montage de l'azurite ne doit se faire qu'à température ambiante. La poussière d'azurite est toxique, elle ne doit donc pas être inhalée. Lors du travail, de la coupe, du polissage ou de la pose de l'azurite, faites très attention à ne pas inhaler de poussière ou de particules ; le port d'un masque facial pour la protection est recommandé.

Remarque : Achetez des pierres gemmes colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que le diamant en poids en comparaison.

Entretien et nettoyage des pierres gemmes et des bijoux Azurite

Retour au sommet

Comment nettoyer vos pierres gemmes L'azurite est assez douce, n'évaluant que 3,5 à 4 sur l'échelle de Mohs. Puisqu'il est doux, il a besoin de plus de soins que votre pierre précieuse moyenne. L'azurite est une pierre connue pour « vieillir » avec le temps, un peu comme un humain ; il perdra sa couleur, son poli et sa forme en vieillissant. Il est très sensible aux intempéries et naturellement en raison de sa douceur, il s'usera lentement s'il n'est pas correctement entretenu.

L'azurite est sensible à la chaleur, à la lumière et à l'air. Une exposition prolongée entraînera une décoloration. Évitez de chauffer la pierre lorsque vous travaillez avec de l'azurite car cela entraînerait une décoloration. L'azurite peut être essuyée à l'aide d'un chiffon doux. Vous pouvez utiliser un savon doux si besoin. Assurez-vous de bien rincer la pierre pour éliminer tout résidu de savon. Ne pas utiliser d'eau chaude lors du rinçage. Comme elle est plus douce que la plupart des autres pierres gemmes, l'azurite est sujette aux rayures. Supprimer tout bijoux en azurite lors du nettoyage, de l'exercice ou du sport. Conservez les pierres d'azurite enveloppées dans un chiffon doux ou placez-les dans une boîte doublée de tissu à l'écart des autres pierres gemmes. Ne placez pas l'azurite sous le soleil direct pendant de longues périodes. Enveloppez la pierre et placez-la dans votre poche si vous prévoyez de vous exposer au soleil pendant de longues périodes.

  • Première publication: 31 Juillet 2021
  • Dernière mise à jour: 01 Juillet 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

9628

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (136)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Améthyste Géode
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Azurite Information
Informazioni e consigli sull'azzurriteПознавательная информация о драгоценном камне Азурит

Azurite Gemstone Information

About Azurite - History and Introduction

Azurite is a rare variety of gemstone quality copper ore. Azurite is one of two basic copper carbonate minerals (malachite is the other). Azurite is rarer than malachite and considered more valuable as well. Azurite was named after the Persian word 'lazhward', which refers to its distinctive, vivid blue color. Azurite is a fairly soft stone and its use in jewelry is actually quite limited. In fact, Azurite is more sought after by gem and mineral collectors, rather than jewelry designers. It is most often carved into interesting ornamental shapes and designs instead of being faceted for mainstream jewelry-use.

Azurite's color closely resembles that of lapis lazuli (minus the speckles of gold pyrite). Often times, Azurite is found mixed with malachite; hybrid malachite and Azurite specimens are known in the trade as 'Azure-Malachite' or sometimes without the hyphen, 'Azurmalachite'. Other hybrid varieties exist as well, including a rare mix of Azurite and Cuprite known as 'Bluebird' in the gem trade. In addition to lapis lazuli, Azurite is also confused with sodalite, linarite and lazulite. However, through simple testing, each of these gems are easily distinguished from Azurite.

One of the first major sources for Azurite was discovered in Chessy, a small commune located in the eastern suburbs of France, close to Lyon. Owed to its Chessy origin, Azurite earned its locality-based trade name, 'Chessylite'. In addition to gem use, Azurite is also an industrial gem, much like popular garnet. In fact, since the Middle Ages, Azurite has been used for the production of pigments and textile color dye.

Blue Azurite
Azurite Gemstone Rough
Identifying Azurite Back to Top

Azurite can be identified easily by its unique Azure Blue color. It is fairly soft and usually a simple scratch test can usually distinguish Azurite from other gemstones. It is often found with Malachite, but since Malachite is obviously green in color, there is not much difficult separating the two. Azurite color does resemble lapis lazuli, but it lacks the gold pyrite inclusions of lapis. Other gems that can cause confusion are sodalite, lazulite, dumortiertite and hauynite, but azurite's color is very unique and through close inspection, all of these similar gems can be distinguished thorough basic testing methods.

Azurite Origin and Gemstone Sources Back to Top

Azurite is found in many locations in the world. The most important origins include USA's Utah, Arizona and New Mexico. Other sources include Mexico, Namibia, the Congo, Morocco, France and Australia.

Buying Azurite and Determining Azurite Gemstone Value Back to Top

Azurite Color

Azurite is famed for its dark blue color. The name 'Azure Blue' is in reference to the deep lapis resembling color of Azurite. Azurite is often found mixed with green malachite and these will have mix of blue and green color.

Azurite Clarity and Luster

Azurite most often occurs opaque in clarity. When cut and polished, it has a very appealing vitreous luster, much like malachite. Transparent and translucent specimens are rare but do exist.

Azurite Cut and Shape

Azurite today is mainly a collector's stone. It is very rare and when it is found in gemstone quality, it will usually be cut en cabochon. It is also often used for ornamental objects and gemstone carvings. Only on rare occasion is it ever faceted. Azurite is sometimes traded as beads tumbled stones, but since they are so soft, they are not ideal for beaded jewelry. Azure-Malachite is more common than pure Azurite, and these are almost always cut en cabochons, or offered as tumbled stones and beads.

Azurite Treatment

Azurite is not typically treated. There are no known official or approved enhancements. Some specimens may be coated with a colorless wax to improve luster. Coating is not a common practice and should be disclosed by the seller.

Azurite Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula: Cu3(CO3) 2(OH)2
Crystal Structure: Monoclinic; Short Columnar, Dense Aggregates
Color: Dark Blue, Azure Blue
Hardness: 3.4 to 4.0
Refractive Index: 1.720 to 1.848
Density: 3.70 to 3.90
Cleavage: Indistinct
Transparency: Transparent to Opaque
Double Refraction / Birefringence: +0.108 to +0.110
Luster: Vitreous
Fluorescence: None

Please refer to our Gemstone Glossary for details on gemology-related terms.

Azurite: Varieties or Similar Gemstones: Back to Top
Malachite Gemstone
Malachite Gemstone

Azurite does not have any closely related gems in regards to compositions (other than malachite). It does bear color and resemblance to a few different gems: lapis lazuli, sodalite and lazulite. Azurite often occurs intertwines or psuedomorphs into malachite. Malachite hybrids often exhibit green speckles blended in with Azurite's blue aggregate crystals. These stones are known as either 'Azure-Malachite' or 'Azurmalachite'. A rare Azurite mix of cuprite and Azurite is known as 'Bluebird' in the trade. These are quite rare and highly sought after.

Most Popular Similar or Related Gemstones and Mineral Associations:

Azure-Malachite (Azurmalachite), Malachite, Sodalite, Lapis Lazuli, Charoite are the most common and popular Azurite-resembling gemstones.

Lesser-Known Similar or Related Gemstones and Mineral Associations:

'Bluebird Azurite', Dumortiertite Quartz and Hauynite are the rarer and lesser-known Azurite resembling gems.

Azurite Gemstone Mythology, Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers Back to Top

Azurite is referred to as the 'Stone of Heaven'. It is said to awaken psychic skills, psychic awareness and psychic abilities. Azurite is an excellent stone when used for meditation; it allows its wearer to enter a state of deep meditation fairly easily. Azurite can enhance creativity and also strengthen intuition. Azurite can also aid with building confidence and spiritual cleansing.

Physically, Azurite can help alleviate pains of the throat and other neck related issues. The most common Azurite gem healing practices are sore throats, aching necks and shoulder muscles. It can also ease thyroid issues and alleviate symptoms of asthma. Azurite is associated with the third-eye Chakra, but it can help align all seven Chakra's. It also has great energy for the 5th (Throat), 6th (Third Eye) and 7th (Crown) Chakra's.

Azurite is the Stone of Venus and also the Stone of Capricorn. Although Azurite is not officially recognized as a official birthstone, it does still possess strong zodiac powers.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and is not the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstance.
Azurite Gemstone and Jewelry Design Ideas Back to Top

Azurite is very rarely used in jewelry due to its low level of hardness. Jewelry use is restricted to protective designs, such as pendants, earrings, pins or brooches. It is not suggested to wear as a gemstone ring. Azurite has a tendency to weather over time and its color is known to fade with prolonged exposure to bright light and heat. Any open air will tend to reduce Azurite's color intensity over time.

When setting Azurite into jewelry, it is important not to heat the stone -- this can cause permanent damage to the stone's color. Mounting of Azurite should only be done at room temperature. Azurite dust is very toxic, so it should not be inhaled. When working, cutting, polished or setting Azurite stone, be very careful not to inhale any dust or particles; wearing a face-mask for protection is recommended.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamond in weight comparison.

Gemstone Caring and Cleaning for your Azurite and Gemstone Jewelry Back to Top

How to Clean your GemstonesAzurite is fairly soft, rating only 3.5 to 4 on Moh's scale. Since it is soft, it needs more care than your average gemstone. Azurite is a stone known to 'age' over time, much like a human; it will lose its color, polish and shape as it ages. It is very prone to weathering and naturally due to its softness, it will slowly wither away if not properly taken care of.

Azurite is sensitive to heat, light and air. Prolonged exposure will cause color to fade. Avoid heating the stone when working with Azurite as this will cause color to be lost. Azurite can be wiped using a soft cloth. You can use a mild soap if needed. Be sure to rinse the stone well to remove any soapy residue. Do not use hot water when rinsing. Since it is softer than most other gemstones, Azurite is prone to scratches. Remove any azurite jewelry when cleaning, exercising or playing sports. Store Azurite stones wrapped in a soft cloth or place them in a fabric-lined box away from other gemstones. Do not place azurite under direct sun for long periods of time. Wrap the stone and place it into your pocket if you plan to be in the sun for extended periods of time.

  • First Published: August-08-2013
  • Last Updated: February-13-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping