search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres précieuses de quartz dumortiérite

Pierres précieuses de quartz dumortiérite de GemSelect - Grande image

À propos du quartz Dumortiérite - Histoire et introduction

Le quartz dumortiérite est l'une des variétés bleues les plus rares et les plus inhabituelles de pierres précieuses de quartz . Il s'agit d'une combinaison de qualité de pierre précieuse d'agrégat de quartz, imbriquée avec le minéral connu sous le nom de dumortiérite . Bien que le quartz puisse se produire dans une large gamme de couleurs, le quartz de couleur bleue est étonnamment assez rare. Les traces de dumortiérite sont responsables de sa couleur distincte, qui peut aller du bleu clair au bleu foncé et dans certains cas au brun rougeâtre.

La dumortiérite est un borosilicate d'aluminium dont la dureté peut aller de 7,0 à 8,5 sur l'échelle de Mohs. Sous forme agrégée, principalement à la coupe, sa dureté est de 7,0. (le même que le quartz), tandis que les formes cristallines ont une dureté de 8,5. Le minéral a été décrit pour la première fois en 1881 et a été nommé d'après le paléontologue français Eugène Dumortier (1803-1873). La dumortiérite a également quelques usages industriels autres que la joaillerie. Comme il est connu pour devenir d'un blanc remarquablement pur lorsqu'il est cuit, il est souvent utilisé pour la production de porcelaine et de céramique.

Cabochon Quartz Dumortiérite Bleu

Identification du quartz dumortiérite

Retour au sommet

Le quartz dumortiérite est l'une des très rares variétés de quartz de couleur bleue de qualité gemme. La plupart des quartz bleus sont translucides à opaques, ce qui signifie que l'authenticité des matériaux transparents doit être testée. La dumortiérite est un minéral distinct en soi. Par composition, il peut être facilement identifié comme un minéral de borosilicate d'aluminium. La couleur du quartz Dumortierite peut ressembler à celle de quelques autres populaires pierres précieuses bleues tel que Lapis lazuli , azurite et sodalite . Cependant, le quartz dumortiérite est beaucoup plus dur et plus durable que toute autre pierre précieuse bleue similaire.

Origine du quartz dumortiérite et sources de pierres précieuses

Retour au sommet

Le quartz dumortiérite se trouve le plus souvent au Brésil, au Canada, en France, en Italie, à Madagascar, au Mozambique, en Namibie, en Norvège, en Pologne, au Sri Lanka et aux États-Unis.

Acheter du quartz de dumortierite et déterminer la valeur des pierres précieuses de quartz de dumortierite Retour au sommet

Couleur Quartz Dumortiérite

Les couleurs du quartz Dumortiérite peuvent aller du rouge-brun au bleu-violet et du bleu foncé au bleu clair. Le bleu foncé est la couleur la plus courante. La couleur est très souvent inégalement répartie, présentant des zones de bleu foncé et bleu clair, similaires au lapis-lazuli et à la sodalite. De nombreuses pierres peuvent également présenter des stries ou des taches blanchâtres avec leur couleur bleue. Les impuretés minérales dumortiérite dans le quartz sont responsables de la couleur bleue.

Clarté et lustre du quartz dumortiérite

Le quartz de dumortiérite est un agrégat de quartz intercalé avec des inclusions de dumortiérite. Presque toutes les pierres sont d'une clarté opaque, bien que certains matériaux très rares et fins puissent sembler légèrement translucides. Comme la plupart des agrégats de quartz, le quartz dumortiérite a un lustre cireux à terne.

Coupe et forme de quartz de dumortiérite

Le quartz dumortiérite est généralement taillé en cabochon. Il est généralement façonné en ovales et ronds traditionnels. Les grandes tailles sont courantes, ainsi que les tailles calibrées. Les formes fantaisie sont rares, mais pas inconnues.

Traitement du Quartz Dumortiérite

Le quartz dumortiérite n'est pas connu pour être traité ou amélioré artificiellement de quelque façon que ce soit.

Propriétés gemmologiques du quartz dumortiérite :

Retour au sommet
Formule chimique: Quartz SiO2 / Al7(BO3)(SiO4)3O Dumortiérite
Structure en cristal: Quartz : Trigonal / dumortiérite : orthorhombique
Couleur: Bleu clair, bleu, bleu foncé, bleu-violet, blanc-bleu, rouge-brun
Dureté: 7 à 8,5 sur l'échelle de Mohs (varie)
Indice de réfraction : Quartz : 1,544 à 1,553 / dumortiérite : 1,678 à 1,689
Densité: Quartz : 2,65 / dumortiérite : 3,26 à 3,41
Clivage: Quartz : Aucun / Dumortiérite : Bon
Transparence: Translucide à opaque
Double réfraction ou biréfringence : Quartz : 0,009 / dumortiérite : -0,015 à -0,037
Lustre: Cireux à terne
Fluorescence: Quartz : Typiquement aucun / dumortiérite : Faible - bleu, bleu-violet, violet

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres précieuses pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

Quartz Dumortiérite : Variétés ou pierres précieuses similaires :

Retour au sommet
Quartz Rutile
Quartz Rutile

Le quartz Dumortierite est l'une des nombreuses variétés de pierres précieuses de quartz disponibles aujourd'hui. Environ 12% de la croûte terrestre est composée de quartz, ce qui en fait le deuxième minéral le plus abondant sur terre. Il existe une poignée de pierres précieuses qui sont similaires au quartz dumortiérite en ce qui concerne la couleur, notamment le lapis-lazuli, la sodalite, l'azurite, la magnésioriebeckite bleue et le quartz fibreux contenant de la crocidolite.

Le quartz Dumortierite est parfois vendu sous des noms commerciaux tels que ' quartz de lune bleue ' ou 'blue denim stone', mais ce ne sont pas des noms commerciaux officiellement reconnus.

Pierres précieuses associées les plus populaires :

Quartz rutile , quartz aventurine , quartz de roche, quartz fumé , quartz rose , pierre de sang, quartz oeil de chat , agate, calcédoine, cornaline , améthyste, citrine et amétrine sont quelques-uns des noms commerciaux les plus courants et les plus couramment utilisés pour des pierres précieuses similaires ou apparentées.

Pierres précieuses connexes moins connues :

il de faucon, prasiolite , héliotrope , calcédoine chrysocolle ( gemme de silice ), sardoine , sarde , prase, onyx , quartz mystique , quartz fraise et quartz bleu sont parmi les noms commerciaux les plus rares et les moins connus pour des pierres précieuses similaires ou apparentées.

Mythologie des pierres précieuses de quartz dumortiérite, guérison métaphysique et alternative

Retour au sommet

Le quartz Dumortierite est une variété spéciale de quartz bleu qui est censée améliorer les capacités d'organisation et l'autodiscipline. Elle est considérée comme une pierre de paix, d'ordre et d'expression. On pense que le quartz Dumortiérite est le meilleur pour équilibrer les énergies associées au chakra de la gorge, mais il peut également aider à stimuler la communication entre les chakras supérieur et inférieur.

On pense également que le quartz dumortiérite est très stimulant pour le cerveau. Beaucoup pensent qu'il peut améliorer les capacités intellectuelles en renforçant le développement des mathématiques et du langage. On dit qu'il aide à expulser la peur, à renforcer le courage et à libérer à la fois l'obstination et les dépendances personnelles. Le quartz Dumortierite peut aider à augmenter la patience et vous aider à prendre le contrôle de votre vie.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres précieuses sont recueillies auprès de diverses ressources et ne représentent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas l'avis de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Idées de conception de pierres précieuses et de bijoux en quartz dumortiérite

Retour au sommet

Le quartz Dumortierite est idéal pour tout type de conception de bijoux imaginables, en particulier en raison du fait qu'il a une excellente dureté et durabilité. Il peut être porté comme des épingles, des pendentifs, des bracelets, des colliers et des bagues de pierres précieuses de tous les jours. Les pierres de quartz Dumortierite sont également généralement disponibles dans de très grandes tailles et peuvent être achetées à des prix très raisonnables, ce qui en fait un favori pour de nombreux créateurs de bijoux.

La couleur bleue inhabituellement attrayante du quartz dumortiérite est attrayante pour les hommes et les femmes et peut souvent constituer une excellente alternative au lapis-lazuli ou à la sodalite plus doux. Le quartz dumortiérite est souvent coupé en perles et en cabochons, ce qui le rend idéal pour les bijoux en perles ou en brins. Il est également populaire pour les sculptures ornementales, y compris les petits camées et les figurines d'animaux. Étant donné que le quartz dumortiérite est l'une des variétés de quartz les plus rares, ce n'est probablement pas quelque chose que vous trouverez facilement dans les bijouteries locales, ce qui signifie que vous devrez peut-être le commander auprès de revendeurs spécialisés.

Remarque : Achetez des pierres précieuses colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que les diamants en poids en comparaison.

Entretien et nettoyage des pierres précieuses et des bijoux en quartz Dumortierite Retour au sommet

Comment nettoyer vos pierres précieuses Le quartz dumortiérite ne nécessite pas grand-chose en matière d'entretien et de maintenance. Il est considéré comme assez dur et très résistant. Cependant, d'autres substances plus dures, telles que la topaze, le diamant ou le saphir peuvent facilement rayer le quartz, il faut donc être prudent lors du port ou du mélange de différents types de pierres précieuses. Le quartz dumortiérite peut être facilement nettoyé à l'aide d'eau chaude savonneuse et d'un chiffon doux ou d'une brosse. Assurez-vous de bien rincer pour éliminer tout résidu de savon.

Comme pour la plupart des pierres précieuses, évitez d'utiliser des produits chimiques ménagers agressifs car ils peuvent endommager de façon permanente la couleur attrayante de vos pierres. Évitez l'exposition prolongée à la chaleur extrême, car la chaleur peut également altérer la couleur de vos pierres précieuses. Bien que le quartz dumortiérite soit assez durable, les bijoux doivent toujours être retirés avant de faire du sport, de faire de l'exercice ou d'effectuer des tâches ménagères intenses. Lorsque vous stockez du quartz dumortiérite, stockez-le séparément des autres pierres précieuses. Il est suggéré de l'envelopper dans un chiffon doux ou de le placer dans une boîte doublée de tissu pour une protection supplémentaire.

  • Première publication: 07 Août 2021
  • Dernière mise à jour: 27 Juin 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

10056

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (136)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Améthyste Géode
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Jewelry New Arrivals Pairs Lots Contact
 
: Dumortierite Quartz Info

Dumortierite Quartz Gemstone Information

About Dumortierite Quartz - History and Introduction

Dumortierite quartz is one of the rarer and more unusual blue varieties of quartz gemstones. It is a gemstone-quality combination of quartz aggregate, intergrown with the mineral known as dumortierite. Although quartz can occur in a wide range of colors, blue colored quartz is surprisingly quite rare. The traces of dumortierite are responsible for its distinct color, which can range from light to dark blue and in some cases reddish-brown.

Dumortierite is an aluminum borosilicate with a hardness that can range from 7.0 to 8.5 on the Mohs scale. In aggregate form, mainly when cut, its hardness is 7.0. (the same as quartz), while crystal forms have a hardness rating of 8.5. The mineral was first described in 1881 and was named after French paleontologist, Eugene Dumortier (1803-1873). Dumortierite also has a few industrial purposes other than jewelry. Since it is known to turn remarkably pure white in color when fired, it is often used for the production of porcelain and ceramics.

Dumortierite Quartz
Dumortierite Quartz
Identifying Dumortierite Quartz Back to Top

Dumortierite quartz is one of the very few gem-quality varieties of blue colored quartz. Most blue quartz is translucent to opaque, which means transparent materials should be tested for authenticity. Dumortierite is a distinct mineral on its own. By composition, it can be easily identified as an aluminum borosilicate mineral. Dumortierite quartz color can resemble that of a few other popular blue gemstones such as lapis lazuli, azurite and sodalite. However, dumortierite quartz is much harder and more durable than any other similar blue gemstone.

Dumortierite Quartz Origin and Gemstone Sources Back to Top

Dumortierite quartz is most often found in Brazil, Canada, France, Italy, Madagascar, Mozambique, Namibia, Norway, Poland, Sri Lanka and the USA.

Buying Dumortierite Quartz and Determining Dumortierite Quartz Gemstone Value Back to Top

Dumortierite Quartz Color

Dumortierite quartz colors can range from red-brown to violet-blue, and from dark to light blue. Dark blue is the most common color. Color is very often unevenly distributed, exhibiting areas of dark and light blue, similar to lapis lazuli and sodalite. Many stones may also exhibit whitish streaks or spots along with their blue color. Dumortierite mineral impurities within the quartz are responsible for the blue color.

Dumortierite Quartz Clarity and Luster

Dumortierite quartz is quartz aggregate intergrown with inclusions of dumortierite. Almost all stones are opaque in clarity, although some very rare and fine materials may appear slightly translucent. Like most quartz aggregates, dumortierite quartz has a waxy to dull luster.

Dumortierite Quartz Cut and Shape

Dumortierite quartz is typically cut en cabochon. It is commonly shaped into traditional ovals and rounds. Large sizes are common, as well as calibrated sizes. Fancy shapes are rare, but not unheard of.

Dumortierite Quartz Treatment

Dumortierite quartz is not known to be treated or artificially enhanced in any way.

Dumortierite Quartz Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula: SiO2 Quartz / Al7(BO3)(SiO4)3O Dumortierite
Crystal Structure: Quartz: Trigonal / dumortierite: orthorhombic
Color: Light blue, blue, dark blue, violet-blue, white-blue, red-brown
Hardness: 7 to 8.5 on the Mohs scale (Varies)
Refractive Index: Quartz: 1.544 to 1.553 / dumortierite: 1.678 to 1.689
Density: Quartz: 2.65 / dumortierite: 3.26 to 3.41
Cleavage: Quartz: None / dumortierite: Good
Transparency: Translucent to opaque
Double Refraction or Birefringence: Quartz: 0.009 / dumortierite: -0.015 to -0.037
Luster: Waxy to dull
Fluorescence: Quartz: Typically none / dumortierite: Weak - blue, blue-violet, violet

Please refer to our Gemstone Glossary for details of gemology-related terms.

Dumortierite Quartz: Varieties or Similar Gemstones: Back to Top
Rutile Quartz
Rutile Quartz

Dumortierite quartz is one of the many varieties of quartz gemstones available today. Approximately 12% of the Earth's crust is composed of quartz, making it the second most abundant mineral on earth. There are a handful of gems which are similar to dumortierite quartz in regard to color, including lapis lazuli, sodalite, azurite, blue magnesioriebeckite and crocidolite-included fibrous quartz.

Dumortierite quartz is sometimes sold under marketing trade names such as 'blue moon quartz' or 'blue denim stone', but these are not officially recognized trade names.

Most Popular Related Gemstones:

Rutile quartz, aventurine quartz, rock quartz, smoky quartz, rose quartz, bloodstone, cat's eye quartz, agate, chalcedony, carnelian, amethyst, citrine and ametrine are some of the most common and popularly used trade names for similar or related gemstones.

Lesser-Known Related Gemstones:

Hawk's eye, prasiolite, heliotrope, chrysocolla chalcedony (gem silica), sardonyx, sard, prase, onyx, mystic quartz, strawberry quartz and blue quartz are the some of the rarer and lesser-known trade names for similar or related gemstones.

Dumortierite Quartz Gemstone Mythology, Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers Back to Top

Dumortierite quartz is a special variety of blue quartz that is thought to enhance organizational abilities and self-discipline. It is considered a stone of peace, order and expression. Dumortierite quartz is thought to be best at balancing the energies associated with the throat chakra, but it can also help stimulate communication between the higher and lower chakras.

Dumortierite quartz is also thought to be very stimulating for the brain. Many believe that it can enhance intellectual abilities by strengthening mathematical and language development. It is said to help expel fear, boost courage and aid the release of both stubborn wilfulness and personal addictions. Dumortierite quartz can help to increase patience and help you to take control of your life.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and does not represent the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstances.
Dumortierite Quartz Gemstone and Jewelry Design Ideas Back to Top

Dumortierite quartz is ideal for any type of jewelry design imaginable, particularly due to the fact that it has excellent hardness and durability. It can be worn as attractive pins, pendants, bracelets, necklaces and everyday gemstone rings. Dumortierite quartz stones are also typically available in very large sizes and can be acquired for very reasonable prices, making it a favorite for many jewelery designers.

The unusually attractive blue color of dumortierite quartz is appealing to both men and women and can often make an excellent alternative to the softer lapis lazuli or sodalite. Dumortierite quartz is often cut into beads and cabochons, making it ideal for beaded or stranded jewelry. It is also popular for ornamental carvings including small animal cameos and figurines. Since dumortierite quartz is one of the rarer varieties of quartz, it's probably not something you'll find to be readily available in local jewelry stores, which means that you may need to order it from specialized dealers.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamonds by weight in comparison.

Dumortierite Quartz Gemstone and Jewelry Care and CleaningBack to Top

How to clean your gemstonesDumortierite quartz does not require much when it comes to care and maintenance. It is considered to be quite hard and very durable. However, other harder substances, such as topaz, diamond or sapphire can easily scratch quartz, so care is required when wearing or mixing different types of gemstones. Dumortierite quartz can easily be cleaned using warm soapy water and a soft cloth or brush. Be sure to rinse well to remove any soapy residue.

As with most gemstones, avoid the use of harsh household chemicals as they can permanently damage the attractive color of your stones. Avoid prolonged exposure to extreme heat since heat can also alter the color of your gemstones. Although dumortierite quartz is quite durable, jewelry should still be removed prior to playing sports, exercising or performing any intense household chores. When storing dumortierite quartz, store it separately from other gemstones. It is suggested that you wrap it in a soft cloth or place it inside a fabric-lined box for added protection.

  • First Published: January-16-2014
  • Last Updated: May-12-2017
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart