search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres précieuses de l'œil de faucon

Pierres précieuses Hawk's Eye de GemSelect - Grande image
Achetez un œil de faucon naturel sur GemSelect

À propos de Hawk's Eye - Histoire et introduction

oeil de faucon est une variété de pierre précieuse opaque bleu-gris à bleu-vert de quartz fibreux. Plus précisément, il s'agit d'une variété de quartz macrocristallin. L'œil de faucon est en fait un pseudomorphe de quartz. Un pseudomorphe est un minéral qui se transforme en un autre minéral au fil du temps. Dans le cas de l'œil de faucon, il a commencé sa vie sous forme de crocidolite et a ensuite été transformé en quartz. La crocidolite est un minéral bleu fibreux appartenant à la famille de la riebeckite des silicates d'amphibole. Il est considéré comme l'une des nombreuses formes d'amiante. La transformation de l'œil de faucon commence lorsque le quartz s'incruste lentement entre les fibres de crocidolite, le remplaçant finalement complètement tout en conservant la forme fibreuse du minéral d'origine.

L'œil de faucon est célèbre pour sa chatoyance, qui rappelle « l'œil d'un faucon ». Il est étroitement lié à l'œil de tigre et Pietersite , qui présentent tous deux une chatoyance similaire. oeil de tigre est en fait formé à partir de l'œil de faucon. Comme la crocidolite bleue est dissoute par le quartz, des traces d'oxyde de fer subsistent ; moins de fer a tendance à donner la couleur bleue de la crocidolite et si plus de fer est présent, la couleur a tendance à donner la couleur brun doré de l'œil de tigre. Pietersite est tout agrégat bréchique composé principalement d'œil de faucon et d'œil de tigre. La piétersite a un motif tourbillonnant plutôt chaotique car lors de sa formation, les matériaux qui composent sa composition sont brisés, tourbillonnés et sont ensuite reformés et cimentés ensemble par du quartz. De nos jours, le terme « Pietersite ' peut être utilisé pour décrire toute forme bréchique d'œil de faucon ou d'œil de tigre.

Pierre précieuse cabochon œil de faucon
Acheter des pierres précieuses Hawk's Eye
Cliquez pour agrandir l'image

Identifier l'œil de faucon

Retour au sommet

L'œil de faucon peut être identifié par une combinaison de sa composition distincte, de sa couleur et de sa chatoyance. Comme tous les quartz, il a une composition en dioxyde de silicium et une dureté et une durabilité relativement bonnes (6,5 à 7 sur l'échelle de Mohs). L'œil de faucon se distingue de l'œil de tigre par sa couleur bleuâtre à bleu-gris. Dans certains cas, les couleurs bleuâtres à gris bleuté ne peuvent être vues que comme des éclairs chatoyants. L'œil de faucon a une teneur en fer plus faible que l'œil de tigre, ce qui peut aider à distinguer les deux matériaux similaires. En fait, c'est l'oxydation du fer qui transforme l'œil de faucon en œil de tigre ; le fer brunit le matériau.

il de faucon ; Origine et sources

Retour au sommet

L'œil de faucon peut être trouvé dans de nombreux endroits à travers le monde. Certains des gisements et sources les plus notables comprennent l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, l'Inde, la Corée, le Myanmar (Birmanie), la Namibie, l'Afrique du Sud, l'Espagne et les États-Unis (principalement l'Arizona et la Californie). La Thaïlande et la province du Cap du Nord en Afrique du Sud sont les plus grands fournisseurs commerciaux d'œil de faucon.

Acheter Hawk's Eye et déterminer la valeur de Hawk's Eye

Retour au sommet

Couleur des yeux de faucon

L'œil du faucon est normalement de couleur bleu-gris à bleu-vert. Certains matériaux peuvent contenir des niveaux plus élevés de fer oxydé, ce qui donne une couleur plus bleu-marron. Comme l'œil de tigre, l'œil de faucon est généralement multicolore avec des rayures dorées ou des motifs ondulés. Sa chatoyance peut se traduire par des tons de couleurs plus foncés ou plus clairs selon l'angle de vision.

Clarté et lustre de l'œil de faucon

L'œil de faucon est un agrégat fibreux opaque. Il présente une irisation qui rehausse son éclat soyeux, en particulier lorsqu'il est coupé en cabochon. La chatoyance de l'œil de faucon ou l'effet « œil d'oiseau » peuvent être considérés comme de petits rayons de lumière se reflétant sur la surface des pierres. Avec l'œil de faucon, l'effet œil d'oiseau peut être vu même dans les pierres plates et plates.

Coupe et forme de l'œil de faucon

L'œil de faucon est presque toujours coupé en cabochon afin de maximiser les effets chatoyants souhaitables. Dans certains cas, l'œil de faucon peut être sculpté comme pierre ornementale. La plupart des pierres ont la forme d'ovales, mais d'autres formes peuvent également être trouvées, notamment des poires, des rondes et des formes libres.

Traitement des yeux de faucon

Les pierres précieuses d'œil de faucon ne sont normalement pas traitées ou améliorées de quelque façon que ce soit. Certaines pierres plus foncées et plus rouges peuvent avoir été teintes ou chauffées pour améliorer la couleur, et dans de rares cas, l'acide nitrique peut être utilisé pour éclaircir les couleurs trop foncées. Tous les vendeurs de pierres précieuses réputés déclarent de telles améliorations. Des pierres précieuses d'imitation d'œil de faucon peuvent être trouvées; les imitations sont généralement composées de verre artificiel en fibre optique.

Propriétés gemmologiques de l'œil de faucon :

Retour au sommet
Formule chimique: SiO2 ; Dioxyde de silicone
Structure en cristal: Trigonal / hexagonal ; agrégat fibreux
Couleur: Bleu-gris, bleu-vert, brun bleuté
Dureté: 6,5 à 7 sur l'échelle de Mohs
Indice de réfraction : 1,534 à 1,540
Densité: 2,58 à 2,64
Clivage: Rien
Transparence: Opaque
Double réfraction ou biréfringence : Rien
Lustre: Soyeux
Fluorescence: Rien

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres précieuses pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

il de faucon : pierres précieuses apparentées ou similaires

Retour au sommet
Pierre précieuse piétersite
Pietersite

L'œil de faucon est l'un des nombreux types de quartz macrocristallin . Il s'agit techniquement d'un pseudomorphe de quartz formé à l'origine à partir de crocidolite fibreuse, l'un des nombreux minéraux appartenant à la famille des riébeckites des silicates d'amphibole. La crocidolite est classée comme un type d'amiante. En tant que type de quartz, il existe de nombreuses variétés de pierres précieuses similaires ou liées à l'œil de faucon, notamment oeil de tigre et piétersite. L'œil de tigre est en fait formé à partir de l'œil de faucon, tandis que la pietersite est un type rare de pierre précieuse composée principalement d'œil de faucon et oeil de tigre .

L'œil de tigre est mieux connu que l'œil de faucon et la piétersite car il est beaucoup plus fréquent. Lorsque l'œil de tigre est coupé et fini avec une partie de sa roche hôte intacte, il est commercialisé sous le nom de ' matrice oeil de tigre '. Il existe une autre forme d'œil de tigre parfois appelée « fer du tigre ». Le fer de tigre est composé principalement d'œil de tigre, ainsi que de rouge jaspe et noir hématite . Il est souvent coupé et fini avec sa matrice et commercialisé sous le nom de « matrice de fer du tigre ».

Mythologie de l'œil de faucon, métaphysique et guérison par les cristaux

Retour au sommet

L'œil de faucon appartient à la grande famille des cristaux de quartz. Il est parfois appelé « œil de faucon » ou « œil de tigre bleu ». Il est utilisé à de nombreuses fins métaphysiques. On pense qu'il aide ceux qui ont peur de voler. On pense qu'il est bon pour la vue et la vision, améliorant notre capacité de concentration. Physiquement, il est souvent utilisé pour les problèmes de vue, mais il est également utile pour la congestion des sinus, ainsi que pour les problèmes de colonne vertébrale et de cou.

L'œil de faucon est considéré comme une pierre de protection, souvent utilisée par les voyageurs. Il peut également être utilisé pour aider à se protéger contre l'énergie négative des autres. Il est associé à la planète Jupiter et au signe astrologique du Sagittaire. Son énergie est connue pour aider à équilibrer le chakra des sourcils.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres précieuses sont recueillies auprès de diverses ressources et ne représentent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas l'avis de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Idées de conception de pierres précieuses et de bijoux Hawk's Eye

Retour au sommet

L'œil de faucon est en fait assez rare, il n'est donc pas souvent vu dans les bijoux traditionnels. Bien qu'il s'agisse d'une pierre plus rare, par rapport à l'œil de tigre, il s'agit en fait d'une pierre abordable. Il est également assez durable comme les autres formes de quartz. En raison de son aspect tribal, il est souvent utilisé dans des pendentifs intéressants ou des colliers de perles. Les pierres précieuses en œil de faucon peuvent également être utilisées pour à peu près tout ce qui est imaginable, des boucles d'oreilles aux bagues et aux broches. De nombreux matériaux sont sculptés dans des coupes florales intéressantes, idéales pour ce type de conception de bijoux. Sa jolie couleur gris bleuté en fait une pierre précieuse appréciée pour les bijoux pour hommes, en particulier comme boutons de manchette ou pinces à cravate.

Remarque : Achetez des pierres précieuses colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que les diamants en poids en comparaison.

Entretien et nettoyage des bijoux en pierres précieuses Hawk's Eye

Retour au sommet

Comment nettoyer vos pierres précieuses Comme la plupart des pierres précieuses de quartz, l'œil de faucon est assez durable et résistant à l'usure. Cependant, il est sensible à certains acides, donc le nettoyage ne doit être effectué qu'avec de l'eau tiède et un savon ou un détergent doux. Évitez les produits chimiques agressifs et les nettoyants comme l'eau de Javel, l'ammoniac ou l'acide sulfurique. Évitez également de vaporiser des parfums ou de la laque sur vos gemmes d'œil de faucon. Les nettoyeurs à ultrasons et les cuiseurs à vapeur sont généralement considérés comme sûrs, mais comme pour la plupart des pierres précieuses, ils ne sont pas recommandés. Retirez toujours les pierres précieuses et les bijoux en œil de faucon avant de faire de l'exercice, de faire du sport ou d'effectuer des tâches ménagères difficiles.

Lorsque vous stockez des pierres précieuses en œil de faucon, rangez-les séparément et à l'écart des autres pierres précieuses et bijoux. Il est préférable d'envelopper les pierres individuellement à l'aide d'un chiffon doux ou de les placer dans une boîte à bijoux doublée de tissu pour une protection supplémentaire.

  • Première publication: 11 Août 2021
  • Dernière mise à jour: 26 Juin 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

10390

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (136)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Améthyste Géode
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Jewelry New Arrivals Pairs Lots Contact
  : Hawk's Eye Info

Hawk's Eye Gemstone Information

About Hawk's Eye - History and Introduction

Hawk's eye is a blue-gray to blue-green opaque gemstone variety of fibrous quartz. More specifically, it is a variety of macrocrystalline quartz. Hawk's eye is actually a pseudomorph of quartz. A pseudomorph is one mineral that changes into another mineral over time. In the case of hawk's eye, it began its life as crocidolite and was later transformed into quartz. Crocidolite is a fibrous blue mineral belonging to the riebeckite family of amphibole silicates. It is considered to be one of the several forms of asbestos. The transformation of hawk's eye begins as quartz slowly becomes embedded between the fibers of crocidolite, eventually completely replacing it while retaining the fibrous shape of the original mineral.

Hawk's eye is famed for its chatoyancy, reminiscent of the 'eye of a hawk'. It is closely related to tiger's eye and pietersite, both of which exhibit similar chatoyancy. Tiger's eye is actually formed from hawk's eye. As blue crocidolite is dissolved by quartz, traces of iron oxide remain; less iron tends to result in the blue color of crocidolite and if more iron is present, color tends to result in the brownish golden color of tiger's eye. Pietersite is any brecciated aggregate made up mostly of hawk's eye and tiger's eye. Pietersite has a rather chaotic swirling pattern because during its formation, materials that make up its composition are broken apart, swirled about and are then reformed and cemented together by quartz. Nowadays, the term 'pietersite' may be used to describe any brecciated form of hawk's eye or tiger's eye.

Hawk's Eye Gemstone
Hawk's Eye
Click to enlarge
Identifying Hawk's Eye Back to Top

Hawk's eye can be identified by a combination of its distinct composition, color and chatoyancy. Like all quartz, it has a silicon dioxide composition and relatively good hardness and durability (6.5 to 7 on the Mohs scale). Hawk's eye can be distinguished from tiger's eye by its bluish to blue-gray color. In some cases, bluish to bluish gray colors can only be seen as chatoyant flashes. Hawk's eye has a lower iron content than tiger's eye, which can help to distinguish the two similar materials. In fact, it is the oxidation of iron that turns hawk's eye into tiger's eye; iron turns the material browner.

Hawk's Eye; Origin and Sources Back to Top

Hawk's eye can be found in many locations around the world. Some of the most notable deposits and sources include Australia, Brazil, Canada, China, India, Korea, Myanmar (Burma), Namibia, South Africa, Spain and the United States (mostly Arizona and California). Thailand and the Northern Cape province of South Africa are the largest commercial suppliers of hawk's eye.

Buying Hawk's Eye and Determining Hawk's Eye Value Back to Top

Hawk's Eye Color

Hawk's eye is normally blue-gray to blue-green in color. Some materials may contain higher levels of oxidized iron, which results in a more bluish-brown color. Like tiger's eye, hawk's eye is typically multicolored with golden stripes or wavy patterns. Its chatoyancy can result in darker or lighter color tones depending on the viewing angle.

Hawk's Eye Clarity and Luster

Hawk's eye is an opaque fibrous aggregate. It exhibits an iridescence that enhances its silky luster, particularly when cut en cabochon. Hawk's eye chatoyancy or the 'bird's eye' effect can be seen as small rays of light reflecting off the surface of stones. With hawk's eye, the bird's eye effect can be seen even in plain, flat-cut stones.

Hawk's Eye Cut and Shape

Hawk's eye is almost always cut en cabochon in order to maximize the desirable chatoyant effects. In some cases, hawk's eye may be carved as an ornamental stone. Most stones are shaped as ovals, but other shapes may also be found, including pears, rounds and freeform shapes.

Hawk's Eye Treatment

Hawk's eye gemstones are not normally treated or enhanced in any way. Some darker and redder stones may have been dyed or heated to improve color, and in some rare cases, nitric acid can be used to lighten colors that are too dark. All reputable gemstone sellers declare any such enhancements. Imitation hawk's eye gemstones can be found; imitations are typically composed of artificial fiber-optic glass.

Hawk's Eye Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula: SiO2; Silicon dioxide
Crystal Structure: Trigonal / hexagonal; fibrous aggregate
Color: Blue-gray, blue-green, bluish brown
Hardness: 6.5 to 7 on the Mohs scale
Refractive Index: 1.534 to 1.540
Density: 2.58 to 2.64
Cleavage: None
Transparency: Opaque
Double Refraction or Birefringence: None
Luster: Silky
Fluorescence: None

Please refer to our Gemstone Glossary for details of gemology-related terms.

Hawk's Eye: Related or Similar Gemstones Back to Top
Pietersite Gemstone
Pietersite

Hawk's eye is one of the many types of macrocrystalline quartz. It is technically a pseudomorph of quartz that originally formed from fibrous crocidolite, one of several minerals which belong to the riebeckite family of amphibole silicates. Crocidolite is classified as a type of asbestos. As a type of quartz, there are many gemstone varieties that are similar or related to hawk's eye, including tiger's eye and pietersite. Tiger's eye is actually formed from hawk's eye, while pietersite is a rare type of gemstone composed mostly of hawk's eye and tiger's eye.

Tiger's eye is better known than hawk's eye and pietersite because it is much more common in occurrence. When tiger's eye is cut and finished with some of its host rock intact, it is traded as 'tiger's eye matrix'. There is another form of tiger's eye sometimes referred to as 'tiger's iron'. Tiger's iron is composed mostly of tiger's eye, along with red jasper and black hematite. It is often cut and finished with its matrix and traded as 'tiger's iron matrix'

Hawk's Eye Mythology, Metaphysical and Crystal Healing Back to Top

Hawk's eye belongs to the large family of quartz crystals. It is sometimes known as 'the falcon's eye', or as 'blue tiger's eye'. It is used for many metaphysical purposes. It is believed to help those with a fear of flying. It is thought to be good for sight and vision, enhancing our ability to focus. Physically, it is often used for problems with eyesight, but it is also helpful for sinus congestion, as well as spine and neck problems.

Hawk's eye is believed to be a stone of protection, often used by travelers. It can also be used to help protect against the negative energy of others. It is associated with the planet Jupiter and the astrological sign of Sagittarius. Its energy is known to help balance the brow chakra.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and does not represent the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstances.
Hawk's Eye Gemstone and Jewelry Design Ideas Back to Top

Hawk's eye is actually quite rare, so it is not often seen in mainstream jewelry. Despite it being a rarer stone, when compared to tiger's eye, it is actually an affordable stone. It is also quite durable like other forms of quartz. Owing to its tribal look, it is often seen used in interesting pendants, or beaded necklaces. Hawk's eye gemstones can also be used for pretty much anything else imaginable, from earrings to rings and brooches. Many materials are carved into interesting floral cuts ideal for this type of jewelry design. Its attractive bluish-gray color makes it a popular gemstone for men's jewelry, particularly as cuff-links or tie-tacks.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamonds by weight in comparison.

Hawk's Eye Gemstone Jewelry Care and Cleaning Back to Top

How to clean your gemstonesLike most quartz gemstones, hawk's eye is quite durable and resistant to wear and tear. However, it is sensitive to some acids, so cleaning should only done using only warm water and a mild soap or detergent. Avoid harsh chemicals and cleaners like bleach, ammonia or sulfuric acid. Also avoid the spraying of perfumes or hairspray on your hawk's eye gems. Ultrasonic cleaners and steamers are generally considered safe, but as with most gemstones, they are not recommended. Always remove any hawk's eye gems and jewelry before exercising, playing sports or performing any harsh household chores.

When storing hawk's eye gems, store them separately and away from other gems and jewelry. It is best to wrap stones individually using a soft cloth, or place them inside a fabric-lined jewelry box for extra protection.

  • First Published: April-18-2014
  • Last Updated: May-30-2014
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart