search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Gratter la surface des bijoux en métal noir

Bague et pendentif rubis en or noir
Bague et pendentif rubis en or noir

Les innovations modernes dans la fabrication de bijoux ont changé le visage de la joaillerie. De nos jours, les métaux pour bijoux deviennent si variés qu'il est possible de porter presque toutes les couleurs de bijoux en métal, même multicolores. titane , qui est colorée électrolytiquement. Les métaux peuvent être plaqués ou alliés pour créer des couleurs uniques. Par exemple, l'or peut être allié à des métaux blancs pour produire de l'or blanc et le placage au rhodium produit une finition blanche et brillante sur les bijoux. Il est même possible de faire du bleu et du violet alliages d'or pour assortir les pierres précieuses colorées.

Une tendance de couleur récente pour les bijoux est le noir métal , qui a un look non conventionnel mais agréable. Certaines pierres précieuses sont particulièrement spectaculaires lorsqu'elles sont serties dans du métal noir. Par exemple, le Boucheron Lierre Diadème d'émeraude porté par la reine Rania de Jordanie est une œuvre époustouflante. Les émeraudes sont serties dans de l'or noir pour que le métal passe au second plan et que le brillant émeraudes vertes sont présentés dans la conception de la couronne.

Il existe plusieurs façons de réaliser des bijoux en métal noir. Par exemple, un alliage d'or noir peut être réalisé. Noir or les alliages sont généralement fabriqués à partir de 25% de cobalt à 75% d'or, bien que d'autres alliages existent. Bien que ceux-ci soient appelés "alliages", la couleur noire n'est qu'une couche de surface. La production d'or noir implique généralement de contrôler le processus d'oxydation pour produire une couche de surface noire qui peut être polie en une finition brillante. Certains de ces produits sont plus stables et durables que d'autres ; les alliages qui contiennent 15 % de cobalt et 10 % de chrome et sont durcis par voie électrolytique sont préférables pour cette raison. Cependant, le chrome donne une teinte vert olive, qui n'est pas du goût de tout le monde.

Bague Homme Plaquée Rhodium Noir avec Spinelle Noir
Bague Homme Plaquée Rhodium Noir avec Spinelle Noir

Une autre méthode de fabrication des bijoux noirs est la galvanoplastie, généralement avec du rhodium ou du ruthénium noir. Cela peut recouvrir la surface des bijoux pour leur donner une finition noire. Un avantage avec le placage de rhodium noir est qu'il peut être effectué sur des parties sélectionnées d'un bijou. Par exemple, une bague sertie de saphirs noirs peut être plaqué de rhodium noir autour des sertis de pierres précieuses uniquement pour donner l'apparence d'une surface noire continue, tout en laissant les autres parties du bijou en blanc ou en jaune. Cela améliorerait la pierres précieuses tout comme le rhodium blanc rehausse les diamants blancs dans les bagues de fiançailles, faisant paraître les pierres précieuses plus grosses et plus brillantes. De plus, le placage sélectif peut fournir un effet contrasté agréable. Il est important de noter que le placage est sujet à l'usure avec le temps, on ne peut donc pas s'attendre à ce qu'il reste comme neuf lorsqu'il est porté pendant des années. Cependant, le replaquage peut facilement être effectué par un bijoutier. Lorsque des bijoux en pierres précieuses colorées sont replaqués, les pierres doivent d'abord être retirées de leurs montures, car certaines pierres précieuses colorées sont sensibles à la chaleur.

Noir Les bijoux colorés peuvent également être fabriqués par dépôt chimique en phase vapeur assisté par plasma (CVD) de carbone amorphe. Le revêtement produit par cette méthode est brillant, dur et plus durable que le placage. Comme le placage au rhodium, le CVD peut être effectué sur divers métaux en dehors de l'or. Il s'agit d'un processus qui est parfois effectué sur des bracelets de montre.

L'or et d'autres métaux de joaillerie peuvent être soumis à une patine pour donner une couleur de surface noire. La patine est un film qui se forme à la surface d'un métal en raison de l'oxydation. Or peut être traité avec de l'oxygène et des composés soufrés, tels que le foie de soufre, qui provoquent le développement d'une patine noire. Selon le processus chimique, la patine peut être un film mince ou dense. La patine, en particulier une couche dense, est généralement plus durable que les autres bijoux noirs. Cependant, la finition n'a pas tendance à être brillante comme le placage ou l'oxydation des alliages.

Un morceau de métal noirci par le laser du Dr Guo
Un morceau de métal noirci par le laser du Dr Guo

Enfin, le traitement au laser peut produire des nanostructures de surface qui donnent une finition noire profonde sur les métaux. Ceci est réalisé par un laser femtoseconde, qui émet des impulsions ultracourtes extrêmement intenses. Cette découverte a été faite par le professeur Chunlei Guo de l'Université de Rochester en 2006. Le résultat est que la structure de la surface du métal est altérée en permanence, de sorte qu'il apparaît noir en raison de l'absorption accrue de la lumière. Cette méthode peut produire les bijoux noirs les plus stables et les plus permanents. Outre le métal noir, cette technologie passionnante peut être utilisée pour modifier la surface de n'importe quel métal afin de refléter presque n'importe quelle couleur.

Bijoux noirs est beau, mais parfois coûteux en raison des techniques sophistiquées employées dans sa production. Le plus abordable les bijoux noirs sont plaqués, mais ils sont sujets à l'usure et devront probablement être replaqués après plusieurs années d'utilisation. Il est important pour les acheteurs de bijoux de comprendre comment leurs bijoux noirs ont été fabriqués avant de choisir un article, surtout s'il s'agit d'un article qui sera porté tous les jours, comme une bague de fiançailles. Pour ceux qui préfèrent la durabilité, il vaut la peine d'investir dans du métal patiné ou même de l'or noir altéré au laser femtoseconde. Pour ceux qui aiment une couleur noire profonde, mais sont prêts à avoir leur bijoux entretenu par un bijoutier, le placage de rhodium noir est un bon choix.

  • Première publication: 17 Décembre 2021
  • Dernière mise à jour: 29 Septembre 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

13279

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (141)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Azurite
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat Chrysobéryl
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Onyx
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Serpentine
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Tourmaline Chrome
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
  • Œil De Faucon
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Jewelry New Arrivals Pairs Lots Contact
  : Black Metal Jewelry

Scratching the Surface of Black Metal Jewelry

Black Gold Ruby Engagement Ring
Black Gold Ruby Engagement Ring

Modern innovations in jewelry making have changed the face of jewelry. Nowadays, metals for jewelry are becoming so varied that it is possible to wear almost any color metal jewelry, even multicolored titanium, which is electrolytically colored. Metals can either be plated or alloyed to create unique colors. For example, gold can be alloyed with white metals to produce white gold and rhodium plating produces a bright, white finish on jewelry. It is even possible to make blue and purple gold alloys to match colored gemstones.

A recent color trend for jewelry is black metal, which has an unconventional but pleasing look. Some gemstones look particularly dramatic when set into black metal. For example, the Boucheron Ivy Emerald Tiara worn by Queen Rania of Jordan is a stunning piece of work. The emeralds are set in black gold so that the metal takes a backseat and the bright green emeralds are showcased in the wreath design.

There are several ways in which black metal jewelry can be achieved. For example, a black gold alloy can be made. Black gold alloys are typically made from 25% cobalt to 75% gold, though other alloys exist. Though these are referred to as "alloys", the black color is only a surface layer. Black gold production usually involves controlling the oxidation process to produce a black surface layer that can be buffed into a glossy finish. Some of these products are more stable and durable than others; alloys which contain 15% cobalt and 10% chromium, and are electrolytically hardened are preferable for this reason. However, chromium imparts an olive-green hue, which is not to everyone's liking.

Black Rhodium-Plated Men's Ring with Black Spinel
Black Rhodium-Plated Men's Ring with Black Spinel

Another method by which black jewelry is produced is electroplating, usually with black rhodium or ruthenium. This can coat the surface of jewelry to give it a black finish. An advantage with black rhodium plating is that it can be performed on selected parts of a jewelry piece. For example, a ring set with black sapphires can be plated with black rhodium around the gemstone settings only to give the appearance of a continuous black surface, while leaving the other parts of the jewelry white or yellow. This would enhance the gemstones just as white rhodium enhances white diamonds in engagement rings, making the gemstones appear larger and brighter. Additionally, selective plating can provide a pleasing, contrasting effect. It is important to note that plating is subject to wear over time, so it cannot be expected to stay as good as new when worn for years. However, replating can easily be performed by a jeweler. When colored gemstone jewelry is replated, the stones should be removed from their settings first, since some colored gemstones are sensitive to heat.

Black colored jewelry can also be made by plasma-assisted chemical vapor deposition (CVD) of amorphous carbon. The coating produced by this method is glossy, hard and more durable than plating. Like rhodium plating, CVD can be performed on various metals apart from gold. This is a process that is sometimes performed on watch straps.

Gold and other jewelry metals can be subjected to patination to bring about a black surface color. Patination is a film that forms on the surface of a metal due to oxidation. Gold can be treated with oxygen and sulfur-containing compounds, such as liver of sulfur, that cause a black patina to develop. Depending on the chemical process, patination can be a thin or dense film. Patination, especially a dense layer, is generally more durable than other black jewelry. However, the finish does not tend to be glossy like plating or alloy oxidation.

A Piece of Metal Blackened by Dr Guo's Laser
A Piece of Metal Blackened by Dr Guo's Laser

Finally, laser treatment can produce surface nanostructures which render a deep black finish on metals. This is performed by femtosecond laser, which emits extremely intense, ultrashort pulses. This discovery was made by Professor Chunlei Guo of the University of Rochester in 2006. The result is that the structure of the surface area of the metal is permanently altered, so it appears black because of increased absorption of light. This method can produce the most stable and permanent black jewelry. Apart from black metal, this exciting technology can be used to change the surface of any metal to reflect almost any color.

Black jewelry is beautiful, but sometimes costly due to the sophisticated techniques employed in its production. The most affordable black jewelry is plated, but this is subject to wear and tear and will probably need to be replated after several years of use. It is important for jewelry buyers to understand how their black jewelry was made before deciding on an item, especially if it is something that will be worn every day, such as an engagement ring. For those who prefer durability, it is worth investing in patinated metal or even femtosecond laser-altered black gold. For those who like a deep black color, but are willing to have their jewelry maintained by a jeweler, black rhodium plating is a good choice.

  • First Published: October-16-2015
  • Last Updated: October-16-2015
  • © 2005-2017 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Reorder Items

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping

GemSelect Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
X Close Window
Colored Gemstones
Size and Weight

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart