• Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Sans frais - USA et Canada seulement:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39303404

  • Change Language
  • USD
Buy Customized Gemstone Lots
Zircon Cubique
White Cubic Zirconia Ring
Anneau Blanc de Zircon Cubique

Alors que les diamants ne sont pas réellement rares - environ 100 millions de carats de diamants de pierres de qualité ont été produites en 2008 - et ils sont certainement coûteux. Ainsi il y a eu beaucoup de tentatives de commercialiser le diamant simulé: des pierres précieuses qui ont des caractéristiques similaires au diamant gemmologique mais qui pourrait être offert sur le marché à un prix beaucoup plus bas.

Le diamant simulé n'est pas un diamant de synthèse, puisque les diamants synthétiques sont de véritables diamants (bien que produites en laboratoire plutôt que d'origine naturelle). Un simulant est un matériau naturel ou synthétique qui peut imiter ou se substituer à un diamant pour un coût moindre.

Un diamant simulé réussi a besoin d'être dur (le diamant a une dureté de 10 sur l'échelle de Mohs), afficher une excellente brillance et le feu, et a une couleur (ou une absence de couleur) semblable au diamant. De nombreux matériaux ont été jugés, allant du verre au plomb manufacturés (Strass) aux pierres naturelles telles que le saphir blanc, le spinelle et le zircon.

Yellow Cubic Zirconia Ring
Anneau de Zircon Cubique Jaune

Commençé vers 1946, une succession de matériaux synthétiques ont été proposés sur le marché comme diamant simulé. Il s'agit notamment de rutile de synthèse (oxyde de titane), titanite strontium et YAG (Grenat d'yttrium et d'aluminium). Tous ce sont avéré loin d'être idéales: le rutile avait effectivement trop de feu et avait l'air évidemment faux, tandis que le titanite de strontium était beaucoup trop mou (seulement 5,5 sur l'échelle de Mohs). Le YAG est une nette amélioration, mais vers la fin des années 1970, elle a été éclipsée par le premier véritable succès du diamant simulé, le zircon cubique.

Également connue sous le sigle CZ, le zircon cubique est un dioxyde de zirconium qui est synthétisé en laboratoire. Le "cube" une partie du nom qui indique que le zirconium a été produit à se former en cristaux cubiques, comme le diamant. Ce n'est pas typique pour le zirconium - sa forme stable est le cristal monoclinique, comme le spodumène ou le sphène. Un stabilisateur spécial doit être utilisés pour cultivés le zirconium en cristaux cubiques.

Le zircon a une dureté de 8 à 8,5 et un indice de réfraction de (2.15-2.18) et de dispersion de (0.058-0.066) qui est assez semblable au diamant. En fait le CZ en apparence est assez proche du diamants au point de duper la plupart des gens qui n'ont pas à faire aux diamants régulièrement. En outre, le faible coût du CZ est une importante attirance et a été essentielle à son succès commercial considérable.

Pink Cubic Zirconia Jewelry
Bijouterie de Zircon Cubique Rose

Le CZ est assez facile à détecter pour les gemmologues et même les bijoutiers. Le plus simple test est d'utiliser un testeur de diamant avec une sonde thermique. Le diamant est un excellent conducteur thermique, ce qui explique que le diamant est froid quand vous le portez à vos lèvres. Le CZ, comme la plupart des diamants simulé, est un isolant thermique.

Il existe un assez grand nombre d'autres différences entre le zircon cubique et le diamant. Le CZ est généralement en interne sans faille et complètement incolore, alors que la plupart des diamants ont quelques imperfections internes et une teinte jaune. Le CZ est également fabriquée dans un certain nombre de couleurs différentes destinés à imiter les diamants fantaisie (comme le jaune, orange, rose, vert et noir), mais la plupart d'entre elles ne se rapproche pas de l'article véritable. Le CZ est plus mou que le diamant et acquerra des rayures avec le temps. Le test de la densité d'un échantillon est aussi révélatoire - le CZ a une très haute densité de 5,6 à 6, tandis que le diamant est de 3,5 à 3,53. Ainsi, un CZ d'un carat sera beaucoup plus petit que le diamant d'un carat.

  • Première publication: November-11-2009
  • Dernière mise à jour: March-03-2011
  • © 2005-2018 GemSelect.com tous droits réservés.
    Reproduction (texte ou graphique), sans le consentement écrit de GemSelect.com (SETT Company Ltd) est strictement interdite.
Pierres précieuses populaires
Toutes les pierres précieuses (144)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Sans frais - USA et Canada seulement:
1-800-464-1640

International:
+66-39303404

Économisez de l'argent
Pas de frais d'expédition pour les articles supplémentaires!
$ 6,99 Livraison dans le monde

Update Translation
 
Current Value
New Value

Creating Account...

Close window to continue

Facebook did not provide your email to login.

Please allow Facebook to provide your email or sign up an account with GemSelect.

GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Cubic Zirconia
Zircon Cubique
Cubic Zirconia
White Cubic Zirconia Ring
White Cubic Zirconia Ring

While diamonds are not actually rare -- about 100 million carats of gem-quality diamonds were produced in 2008 -- they are certainly expensive. So there have been many attempts to market diamond simulants: gems that have similar gemological characteristics to diamond but that could be offered in the market at a much lower price.

A diamond simulant is not a synthetic diamond, since synthetic diamonds are real diamonds (though produced in a laboratory rather than naturally occurring). A simulant is a natural or synthetic material that can imitate or be a lower cost substitute for diamond.

A successful diamond simulant needs to be hard (diamond has a hardness of 10 on the Mohs scale), display excellent brilliance and fire, and have a color (or lack of color) similar to diamond. Many materials have been tried, from manufactured leaded glass (rhinestone) to natural gemstones such as white sapphire, spinel and zircon.

Yellow Cubic Zirconia Ring
Yellow Cubic Zirconia Ring

Beginning around 1946, a succession of synthetic materials were offered on the market as diamond simulants. They included synthetic rutile (titanium oxide), strontium titanite and YAG (yttrium aluminum garnet). All of these proved less than ideal: rutile actually had too much fire and looked obviously fake, while strontium titanite was much too soft (only 5.5 on the Mohs scale). YAG was a distinct improvement, but by the late 1970's it was eclipsed by the first truly successful diamond simulant, cubic zirconia.

Also known by the acronym CZ, cubic zirconia is a zirconium dioxide that is synthesized in a laboratory. The "cubic" part of the name indicates that the zirconium has been produced to form in cubic crystals, like diamond. This is not typical for zirconium -- its stable form is monoclinic crystals, like spodumene or sphene. A special stabilizer must be used to grown zirconium in cubic crystals.

Cubic zirconia has a hardness of 8 to 8.5 and a refractive index (2.15–2.18) and dispersion (0.058–0.066) that is quite similar to diamond. In fact CZ's appearance is close enough to diamond to fool most people who do not handle diamond regularly. In addition, CZ's low cost is a major attraction and has been critical to its considerable market success.

Pink Cubic Zirconia Jewelry
Pink Cubic Zirconia Jewelry

CZ is quite easy for gemologists and even jewelers to detect. The simplest test is to use a diamond tester with a thermal probe. Diamond is an excellent thermal conductor, which is why diamond feels cold when you touch it to your lip. CZ, like most diamond simulants, is a thermal insulator.

There are quite a few other differences between cubic zirconia and diamond. CZ is usually internally flawless and completely colorless, whereas most diamonds have some internal imperfections and a yellow tint. CZ is also manufactured in a number of different colors meant to imitate fancy diamonds (such as yellow, orange, pink, green and black), but most of these do not approximate the genuine article. CZ is softer than diamond and will acquire scratches over time. Testing the density of a sample is also a giveaway -- CZ has a a very high specific gravity of 5.6 to 6 while diamond is 3.5 to 3.53. So a one carat CZ will be much smaller than a one carat diamond.

  • First Published: November-11-2009
  • Last Updated: March-03-2011
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping