search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres précieuses de serpentine

Pierres précieuses serpentines de GemSelect - Grande image
Achetez des pierres précieuses serpentines sur GemSelect
À propos de Serpentine - Histoire et introduction

Serpentin est un silicate de magnésium hydraté de qualité gemme, généralement de couleur verte, vert jaunâtre ou vert brunâtre. On pense que son nom est dérivé de ses couleurs vertes ressemblant à des serpents. La serpentine n'est pas seulement une pierre précieuse, c'est plutôt un groupe de minéraux qui comprend jusqu'à 20 membres apparentés différents. Bien qu'il existe une variété de serpentines, il n'y a que deux structures d'agrégats de base de serpentine qui comprennent l'antigorite et le chrysotile.

L'antigorite est une variété lamellaire de serpentine, généralement plus solide et gemme que le chrysotile. Le chrysotile est un groupe fibreux de minéraux serpentins qui peuvent être subdivisés en quatre variétés distinctes en fonction de la cristallisation. Le chrysotile fibreux très fin est l'un des nombreux types d'amiante; l'amiante est connue pour provoquer « l'amiantose », une maladie mortelle des poumons causée par l'inhalation de fines fibres de chrysotile. Étant donné que l'amiante est reconnu comme un danger pour la santé, seule la forme antigorite de la serpentine est utilisée comme pierres précieuses. Les minéraux de serpentine sont des altérations métamorphiques de la péridotite et du pyroxène, et parce que les altérations peuvent être incomplètes dans de nombreux cas, les propriétés physiques de chaque spécimen peuvent varier énormément. La serpentine de qualité gemme (antigorite) est souvent appelée « serpentine noble » ou serpentine « précieuse ».

Pierre précieuse serpentine transparente
Identifier la serpentine Retour au sommet

La serpentine est un silicate de magnésium basique, avec de nombreux spécimens contenant également du fer. D'autres éléments en petites quantités peuvent également être présents, notamment le chrome, le nickel et le cobalt. Plus roches serpentines sont translucides à opaques avec un score de dureté qui peut aller de 2,5 à 5,5, selon la composition exacte. La serpentine est assez douce et légère, avec une densité (densité) allant de 2,44 à 2,62, ce qui est légèrement inférieur à celui du quartz. Son éclat peut être gras, cireux ou soyeux. Il peut parfois être confondu avec le jade néphrite, mais néphrite est beaucoup plus dur, plus résistant et a un lustre moins gras.

Serpentin; Origine et sources Retour au sommet

Les variétés de serpentine se trouvent dans de nombreux endroits dans le monde, notamment au Canada (Québec), en Afghanistan, en Grande-Bretagne, à Chypre, en Grèce, en Chine, en Russie (les montagnes de l'Oural), en France, en Corée, en Autriche, en Inde, au Myanmar (Birmanie), en Nouvelle-Zélande, Norvège, Italie et États-Unis.

Acheter de la serpentine et déterminer la valeur de la serpentine Retour au sommet

Couleur serpentine

La serpentine est généralement de couleur verdâtre, mais elle peut également varier du blanc ou du jaunâtre au gris et du brun au noir. La plupart des roches serpentines sont veinées ou tachetées et peuvent présenter des zones de chatoyance, qui peuvent apparaître plus claires ou plus sombres selon l'angle de vision.

Clarté et lustre de la serpentine

La serpentine est généralement translucide à opaque et rarement semi-transparente. La plupart des serpentines contiennent des impuretés de calcite et d'autres minéraux. Les inclusions peuvent provoquer des veines blanches ou noires, des marbrures ou des taches. Une fois polie, la serpentine a un lustre gras à soyeux.

Coupe et forme de serpentine

La serpentine est généralement taillée en cabochon ou sculptée comme pierre précieuse ornementale. Les formes les plus courantes comprennent les ovales et les ronds. La plupart des pierres précieuses serpentines sont taillées avec des dômes très hauts pour faire ressortir les motifs souhaitables.

Traitement à la serpentine

La serpentine n'est pas connue pour être traitée ou améliorée de quelque façon que ce soit.

Propriétés gemmologiques de la serpentine : Retour au sommet
Formule chimique: Mg6[(OH)81Si4O10]; Silicate basique de magnésium
Structure en cristal: monoclinique ; microcristallin
Couleur: Vert, jaunâtre, marron
Dureté: 2,5 à 5,5
Indice de réfraction : 1,560 à 1,571
Densité: 2,44 à 2,62
Clivage: Rien
Transparence: Semi-transparent à opaque
Double réfraction ou biréfringence : 0,008 à 0,014
Lustre: Gras, cireux, soyeux
Fluorescence: Faible; verdâtre (Williamsite)

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres précieuses pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

Serpentine : pierres précieuses apparentées ou similaires Retour au sommet
Olivine - Péridot
Olivine - Péridot

Un certain nombre de noms commerciaux ont été introduits pour désigner des variantes de serpentine, notamment « bastite », « bowenite », « connemara », « verd-antique » et « Williamsite ». Des termes tels que "nouveau jade", "noble serpentine" et "précieuse serpentine" sont également utilisés, mais ils ne sont pas utilisés dans les cercles de gemmologie. 'Arizona oeil de tigre' et 'Californie oeil de tigre' sont des noms souvent utilisés pour les roches serpentines des États-Unis qui présentent des bandes chatoyantes causées par des fibres de chrysotile alignées.

Certains autres documents similaires ou connexes bien connus et populaires comprennent :

Amiante : Serpentine chrysotile très fine et fibreuse.
Bastite : Pseudomorphe soyeux et brillant de serpentine.
Bowénite : Serpentine massive, généralement verdâtre, avec des fibres densément tassées.
Connemara : Une roche imbriquée composée de marbre et de serpentine.
Deweylite : Serpentine chrysotile avec des traces de stevensite ou divers minéraux de talc parfois utilisés comme pierre précieuse.
Garniérite : minéraux de serpentine verte riches en nickel, parfois appelés « népouite ».
Rétinalite : Antigorite serpentine avec un éclat très cireux, généralement jaunâtre.
Ricolite : Une roche serpentine à grain fin et rubanée.
Satalite : Une roche serpentine fibreuse qui présente souvent une chatoyance en œil de chat.
Serpentinite : Roche composée principalement de minéraux de serpentine et de traces de pyroxène, d'olivine, de magnétite, de calcite, de dolomite et de minéraux d'amphibole.
Verde-Antique : Une roche serpentine vert foncé avec des veines blanches de calcite.
Williamsite : Serpentine vert pétrole souvent avec des taches ou des inclusions noires.
Mythologie de la serpentine, propriétés métaphysiques et cicatrisantes Retour au sommet

On pense que le nom « serpentine » est dérivé de « serpent » car sa couleur ressemblerait à celle d’un serpent. La serpentine est utilisée depuis des siècles par de nombreuses cultures comme pierre ornementale et cicatrisante. On pensait que la serpentine protégeait contre la maladie et la sorcellerie maléfique. La serpentine est une pierre de méditation puissante et on pense qu'elle aide ses porteurs à trouver la paix intérieure.

Dans les temps anciens, la serpentine était utilisée dans les offrandes aux dieux et aux déesses pour demander des bénédictions. Physiquement, on pense que la serpentine protège contre le poison des serpents et autres créatures venimeuses. On pense également qu'il aide à soulager les douleurs des reins, les crampes d'estomac et la tension. La serpentine est la meilleure pour stimuler le chakra de la couronne, mais peut être utilisée pour nettoyer tous les chakras.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres précieuses sont recueillies auprès de diverses ressources et ne représentent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas l'avis de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.
Idées de conception de pierres précieuses et de bijoux en serpentine Retour au sommet

La serpentine n'est pas souvent utilisée pour les bijoux en raison de son manque de dureté, bien que certains matériaux soient un peu plus durs en raison de compositions variables. La serpentine pouvait être portée comme boucles d'oreilles, épingles, pendentifs ou broches; mais son utilisation comme bague doit être limitée à une usure occasionnelle et à des montures bien protégées. La serpentine peut souvent présenter une chatoyance et un lustre soyeux attrayants qu'aucune autre pierre précieuse ne peut imiter. La plupart de la serpentine est façonnée en pierres précieuses décoratives ou en sculptures ornementales de pierres précieuses, mais si elle est portée avec soin, la serpentine peut être incorporée dans de magnifiques créations de bijoux personnalisés pour les bijoux pour femmes et pour hommes.

Remarque : Achetez des pierres précieuses colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que les diamants en poids en comparaison.

Célèbres pierres précieuses de serpentine Retour au sommet

Une forme de haute qualité et presque pure de serpentine verte de la province historique du Pendjab en Asie du Sud était connue pendant de nombreux siècles sous le nom de « sang-i-yashm », ou en anglais sous le nom de « faux jade » ; il a été utilisé par les artisans locaux pendant de nombreuses générations comme matériau de sculpture pour créer des épées et des manches de poignard. Les Maoris de Nouvelle-Zélande étaient connus pour sculpter des objets ornementaux à partir de serpentine d'origine locale qu'ils appelaient « tangiwai », ce qui signifie « larmes » dans leur langue maternelle.

Entretien et nettoyage des bijoux en pierres précieuses serpentines Retour au sommet

Comment nettoyer vos pierres précieuses La serpentine est plutôt douce et fragile, surtout par rapport à la plupart des pierres précieuses de joaillerie. Il est sensible aux acides, il faut donc éviter les produits chimiques et les nettoyants agressifs. Utilisez uniquement un chiffon doux et de l'eau tiède pour nettoyer les pierres précieuses serpentines. La serpentine chrysotile peut présenter un clivage basal et une fracture conchoïdale. Il a également une ténacité cassante et éclatante, il doit donc être protégé contre l'usure et les intempéries. Retirez toujours les bijoux en serpentine avant de faire de l'exercice, de faire du sport ou d'effectuer des tâches ménagères. Rangez toujours la serpentine loin des autres pierres précieuses et bijoux. Si possible, enveloppez les pierres individuellement dans un chiffon doux et placez-les dans une boîte à bijoux doublée de tissu.

  • Première publication: 08 Août 2021
  • Dernière mise à jour: 15 Août 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

10339

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (143)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Amethyst Geode Slice
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Azurite
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat Chrysobéryl
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Onyx
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Hyalite
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Serpentine
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Tourmaline Chrome
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
  • Œil De Faucon
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Serpentine Information

Serpentine Gemstone Information

About Serpentine - History and Introduction

Serpentine is a gem-quality hydrated magnesium silicate, usually green, yellowish-green, or brownish-green in color. Its name is thought to be derived from its serpent-like green colors. Serpentine is not just a gemstone, but rather, it is a group of minerals which includes up to 20 different related members. Although there are a variety of serpentines, there are only two basic aggregate structures of serpentine which include antigorite and chrysotile.

Antigorite is a platy variety of serpentine, usually more solid and gemmy than chrysotile. Chrysotile is a fibrous group of serpentine minerals which can be subdivided into four distinct varieties based on crystallization. Very fine fibrous chrysotile is one of the many types of asbestos; asbestos is known to cause 'asbestosis', a deadly condition of the lungs caused by the inhalation of fine chrysotile fibers. Since asbestos is recognized as a health hazard, only the antigorite form of serpentine is used as gemstones. Serpentine minerals are metamorphic alterations of peridotite and pyroxene, and because alterations may be incomplete in many cases, the physical properties of each specimen can vary tremendously. Gemstone quality serpentine (antigorite) is often referred to as 'noble serpentine' or 'precious' serpentine.

Transparent Serpentine Gemstone
Transparent Serpentine Cabochon
Click to enlarge
Identifying Serpentine Back to Top

Serpentine is a basic magnesium silicate, with many specimens containing iron as well. Other elements in small quantities may also be present, including chromium, nickel and cobalt. Most serpentine rocks are translucent to opaque with a hardness score that can range from 2.5 to 5.5, depending on exact composition. Serpentine is fairly soft and light, with a specific gravity (density) ranging from 2.44 to 2.62, which is slightly lower than quartz. Its luster can be greasy, waxy or silky. It can sometimes be confused with nephrite jade, but nephrite is much harder, tougher and has a less greasy luster.

Serpentine; Origin and Sources Back to Top

Serpentine varieties are found in many places in the world, including Canada (Quebec), Afghanistan, Britain, Cyprus, Greece, China, Russia (the Ural Mountains), France, Korea, Austria, India, Myanmar (Burma), New Zealand, Norway, Italy and the United States.

Buying Serpentine and Determining Serpentine Value Back to Top

Serpentine Color

Serpentine is usually greenish in color, but it can also vary from white or yellowish to gray, and from brown to black. Most serpentine rocks are veiny or spotted and may exhibit areas of chatoyancy, which can appear lighter or darker depending on the viewing angle.

Serpentine Clarity and Luster

Serpentine is typically translucent to opaque and rarely semi-transparent. Most serpentine contains impurities of calcite and other minerals. The inclusions can cause white or black veining, marbling or spotting. When polished, serpentine has a greasy to silky luster.

Serpentine Cut and Shape

Serpentine is typically cut en cabochon or carved as an ornamental gemstone. The most common shapes includes ovals and rounds. Most serpentine gemstones are cut with very high domes to bring out desirable patterns.

Serpentine Treatment

Serpentine is not known to be treated or enhanced in any way.

Serpentine Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula: Mg6[(OH)8lSi4O10]; Basic magnesium silicate
Crystal Structure: Monoclinic; microcrystalline
Color: Green, yellowish, brown
Hardness: 2.5 to 5.5
Refractive Index: 1.560 to 1.571
Density: 2.44 to 2.62
Cleavage: None
Transparency: Semitransparent to opaque
Double Refraction or Birefringence: 0.008 to 0.014
Luster: Greasy, waxy, silky
Fluorescence: Weak; greenish (Williamsite)

Please refer to our Gemstone Glossary for details of gemology-related terms.

Serpentine: Related or Similar Gemstones Back to Top
Olivine - Peridot
Olivine - Peridot

A number of trade names have been introduced to refer to serpentine variants, including 'bastite', 'bowenite', 'connemara', 'verd-antique' and 'Williamsite'. Terms such as 'new jade', 'noble serpentine' and 'precious serpentine', are also used, but these are not used in gemology circles. 'Arizona tiger's eye' and 'California tiger's eye' are names often used for serpentine rocks from the USA that exhibit chatoyant bands caused by aligned chrysotile fibers.

Some other well-known and popular similar or related materials include:

Asbestos: A very fine and fibrous chrysotile serpentine.
Bastite: A silky and shiny pseudomorph of serpentine.
Bowenite: A massive, usually greenish serpentine with densely packed fibers.
Connemara: An intergrown rock composed of marble and serpentine.
Deweylite: Chrysotile serpentine with traces of stevensite or various talc minerals occasionally used as a gemstone.
Garnierite: Nickel-rich green serpentine minerals, sometimes called 'nepouite'.
Retinalite: Antigorite serpentine with a very waxy luster, usually yellowish.
Ricolite: A fine grained and banded serpentine rock.
Satalite: A fibrous serpentine rock which often exhibits cat's eye chatoyancy.
Serpentinite: A rock composed of mostly serpentine minerals and traces of pyroxene, olivine, magnetite, calcite, dolomite and amphibole minerals.
Verde-Antique: A dark-green serpentine rock with white veins of calcite.
Williamsite: An oil-green serpentine often with black spots or inclusions.
Serpentine Mythology, Metaphysical and Crystal Healing Properties Back to Top

The name 'serpentine' is thought to be derived from 'serpent' as its color is said to resemble that of a snake. Serpentine has been used for centuries by many cultures as an ornamental and healing stone. Serpentine was thought to protect against disease and evil sorcery. Serpentine is a strong stone of meditation and it is believed to help its wearers find inner-peace.

In ancient times, serpentine was used in offerings to gods and goddesses to request blessings. Physically, serpentine is thought to protect against the poison of snakes and other venomous creatures. It is also thought to help alleviate pains of the kidney, stomach cramps and tension. Serpentine is best for stimulating the crown chakra, but can be used for clearing all chakras.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and does not represent the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstances.
Serpentine Gemstone and Jewelry Design Ideas Back to Top

Serpentine is not often used for jewelry owing to its lack of hardness, though some materials are a bit harder because of varying compositions. Serpentine could be worn as earrings, pins, pendants or brooches; but its use as a ring should be limited to occasional-wear and well-protected settings. Serpentine can often exhibit an attractive silky chatoyancy and luster that no other gemstone can imitate. Most serpentine is fashioned into decorative gemstones or made into ornamental gemstone carvings, but if worn with care, serpentine can be incorporated into wonderful custom jewelry designs for both ladies' and gentlemen's jewelry.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamonds by weight in comparison.

Famous Serpentine Gemstones Back to Top

A high-grade and almost pure form of green serpentine from the historic Punjab province in South Asia was known for many centuries as 'sang-i-yashm', or in English as 'false jade'; it was used by local craftsmen for many generations as a carving material to create swords and dagger handles. The Maoris of New Zealand were known to carve ornamental objects from locally sourced serpentine that they called 'tangiwai', meaning 'tears' in their native language.

Serpentine Gemstone Jewelry Care and Cleaning Back to Top

How to clean your gemstonesSerpentine is rather soft and fragile, especially compared to most jewelry gemstones. It is susceptible to acid, so harsh chemicals and cleaners should be avoided. Use only a soft cloth and warm water to clean serpentine gemstones. Chrysotile serpentine may exhibit basal cleavage and conchoidal fracture. It also has a brittle and splintery tenacity so it should be protected from rough wearing and harsh weathering conditions. Always remove serpentine jewelry before exercising, playing sports or performing any household chores. Always store serpentine away from other gems and jewelry. If possible, wrap stones individually in a soft cloth and place them inside a fabric-lined jewelry box.

  • First Published: March-24-2014
  • Last Updated: December-09-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping