search
  • Se connecter
    S'inscrire
  • Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

    Toll Free - USA & Canada only:
    1-800-464-1640

    International:
    +66-39609697

  • Changer de langue
  • USD

Informations sur les pierres précieuses Epidote

Pierres précieuses Epidote de GemSelect - Grande image

A propos d'Epidote - Historique et Introduction

L'épidote est en fait un groupe de minéraux étroitement liés, mais dans le commerce des pierres précieuses, le nom ne fait généralement référence qu'à la variété verte de qualité gemme de l'épidote minérale. Le nom « épidote » est dérivé du mot grec pour « addition » qui fait référence à ses nombreuses faces cristallines. Bien que rarement de qualité gemme et particulièrement rare en tant que pierre précieuse à facettes, l'épidote est un minéral courant.

L'épidote est une forme complexe de silicate de fer et d'aluminium calcium dans laquelle les ions calcium et aluminium sont remplacés par d'autres métaux tels que le manganèse, le fer ferrique ou les métaux yttrium et cérium. Étant donné que l'épidote est un produit d'altération, sa composition et sa formule chimique varient considérablement. Selon les niveaux exacts de fer, de manganèse et d'autres substances, les pierres peuvent être classées sous divers noms commerciaux ou, dans de nombreux cas, comme leur propre minéral distinct.

La clinozoisite est une forme d'épidote de couleur blanche à rose avec une faible teneur en fer, ce qui donne une composition chimique très similaire à celle de la zoisite. La zoisite est surtout connue pour sa forme bleu-violet connue sous le nom de tanzanite. La piémontite est une épidote rouge de manganèse se présentant généralement sous une forme opaque. La tawmawite est une variété d'épidote vert foncé riche en chrome extraite de la Birmanie. Unakite est une forme altérée de granit avec des inclusions caractéristiques d'épidote, souvent utilisée dans les bijoux cabochon.

Cabochon Epidote Vert

Identifier l'épidote

Retour au sommet

Par composition chimique, l'épidote peut être identifié comme un silicate de fer et d'aluminium calcium. Il a une dureté de 6 à 7 sur l'échelle de Mohs, ce qui le rend légèrement plus doux que le quartz ; bien qu'il ait une mauvaise ténacité en raison de son clivage basal parfait. L'épidote est fortement pléochroïque, présentant généralement des verts, des bruns et des jaunes variés lorsqu'elle est vue sous différents angles. L'épidote a un indice de réfraction élevé, similaire au grenat pyrope. La formation de cristaux d'épidote est monoclinique et se produit généralement dans des cristaux prismatiques; le jumelage des cristaux est courant. En raison de sa biréfringence plutôt élevée, l'identification de l'épidote est généralement assez facile bien que des tests appropriés. Certaines possibilités de confusion incluent des pierres précieuses de couleur verte similaires, telles que idocrase (vésuvianite) , diopside chromé et tourmaline dravite .

Origine de l'épidote et sources de pierres précieuses

Retour au sommet

L'épidote est présente dans divers environnements géologiques, se formant souvent dans des cornéennes en contact avec des roches silicatées métamorphiques et dans des calcaires métamorphisés. On le trouve également dans la roche ignée et se forme parfois dans des pegmatites granitiques.

Les gisements d'épidote proviennent de nombreux endroits dans le monde, dont l'Australie, l'Autriche, le Brésil, la Chine, la Tchécoslovaquie, la Finlande, la France, l'Italie, le Japon, le Kenya, la Corée, Madagascar, le Mexique, le Mozambique, le Myanmar (Birmanie), la Norvège, la Suisse, Sri Lanka (Ceylan) et les États-Unis d'Amérique.

Acheter Epidote et déterminer la valeur Epidote

Retour au sommet

Couleur épidote

L'épidote est présente dans toutes les nuances et tons de vert, la couleur vert jaunâtre ou pistache étant la plus typique et la plus désirable. Les couleurs peuvent également inclure le gris, le marron et le presque noir. Epidote présente également un fort niveau de pléochroïsme, généralement vert, jaune et brun.

Epidote Clarté et Lustre

Epidote peut varier en clarté de transparent à opaque; les cristaux transparents sont les plus précieux. Epidote prend un excellent poli et les spécimens fins peuvent présenter un éclat brillant et vitreux. Les matériaux de qualité inférieure peuvent avoir un lustre légèrement résineux lorsqu'ils sont coupés et polis.

Couper et façonner l'épidote

Les formes d'épidote les plus souhaitables pour les collectionneurs sont des cristaux allongés et extrêmement brillants, généralement interconnectés. L'épidote transparente et vert foncé est parfois facettée pour les collectionneurs, avec les formes les plus populaires telles que les ovales traditionnels, les coussins ou les octogones. D'autres formes plus sophistiquées comme des trillions ou des cœurs sont assez rares. Les matériaux opaques sont souvent sculptés dans des objets ornementaux. L'orientation prudente de la coupe est très importante en raison de l'épidote fortement pléochroïque Propriétés.

Traitement épidote

Epidote n'est généralement pas traité ou amélioré artificiellement de quelque manière que ce soit.

Propriétés gemmologiques de l'épidote :

Retour au sommet
Formule chimique: Ca2(Fe,Al)3(SiO4)3(OH) - Silicate de fer et d'aluminium calcium
Structure en cristal: monoclinique ; prismes
Couleur: Vert pistache, vert jaunâtre, vert noirâtre
Dureté: 6 à 7 sur l'échelle de Mohs
Indice de réfraction : 1.729 à 1.768
Densité: 3,0 à 3,50
Clivage: Parfait
Transparence: Transparent à opaque
Double réfraction ou biréfringence : 0,015 à -0,049
Lustre: Nacré, vitreux à résineux
Fluorescence: Rien

Veuillez vous référer à notre Glossaire des pierres précieuses pour plus de détails sur les termes liés à la gemmologie.

Epidote : Documents connexes ou similaires :

Retour au sommet
Pierres précieuses de tanzanite
Tanzanite

L'épidote appartient à un groupe de minéraux apparentés. Le minéral épidote réel est le membre le plus connu de la famille des épidotes. Il existe également plusieurs associations minérales d'épidote, dont le quartz, calcite , grenat , albite, hornblende et apatite . Diverses autres pierres précieuses vertes peuvent prêter à confusion, notamment la vésuvianite (idocrase), la tourmaline dravite, le diopside et le grenat vert.

L'épidote et la clinozoïsite sont presque identiques et dans de nombreux cas, une distinction ne peut être faite entre les deux minéraux. En fait, de nombreux spécimens sont étiquetés comme «clinozoisite-épidote» car aucune détermination ne peut être faite, ou dans certains cas, un seul cristal peut même contenir les deux minéraux.

Matériaux similaires ou connexes les plus populaires :

Clinozoïsite, tanzanite , zoïsite et rubis-zoisite sont les matériaux similaires ou connexes les plus populaires.

Matériaux similaires ou connexes moins connus :

L'hancockite, l'épidosite, la thulite, l'anyolite, l'allanite, l'orthite, la piémontite et la tawmawite sont les matériaux similaires ou apparentés les moins connus.

Mythologie de l'épidote, propriétés métaphysiques et cicatrisantes

Retour au sommet

L'épidote est une pierre précieuse moins connue et n'a pas beaucoup de l'histoire de nombreuses autres pierres précieuses populaires. Ce n'est une pierre de naissance officielle pour aucun mois et il n'a aucun rôle important dans le monde des gemmes astrologiques. Cependant, il existe encore quelques pouvoirs de guérison métaphysiques et cristallins associés à cette pierre précieuse verte unique.

L'épidote est considérée comme une « pierre d'attraction », ce qui signifie que tout ce que le porteur émane est manifesté ou réciproque. L'épidote est considérée comme une pierre de karma qui donnera ou attirera l'amour si vous apportez ou ressentez de l'amour, mais la même qualité s'applique aux pensées et aux qualités négatives. Lorsque vous portez de l'épidote, assurez-vous d'être prêt à attirer ce que vous portez ou à « récolter ce que vous semez ». Posséder des pensées désirables plutôt que négatives.

Avis de non-responsabilité : les pouvoirs et propriétés métaphysiques et alternatifs de guérison des cristaux ne doivent pas être considérés comme des conseils confirmés. Les traditions traditionnelles, cérémonielles et mythologiques des pierres précieuses sont recueillies auprès de diverses ressources et ne représentent pas la seule opinion de SETT Co., Ltd. Ces informations ne remplacent pas l'avis de votre médecin. Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter un médecin agréé. GemSelect ne garantit aucune réclamation ou déclaration de pouvoirs de guérison ou de pierre de naissance astrologiques et ne peut en aucun cas être tenu responsable.

Idées de conception de pierres précieuses et de bijoux Epidote

Retour au sommet

L'épidote n'est pas souvent utilisée pour les bijoux en raison de la rareté des matériaux de qualité gemme et des pierres précieuses à facettes. La plupart du temps, l'épidote est à facettes uniquement pour les présentoirs et les vitrines des collectionneurs de pierres précieuses et de minéraux. Bien qu'il soit considéré comme assez dur pour supporter l'usure dans les conceptions de bijoux «protégées», telles que les boucles d'oreilles, les pendentifs, les épingles ou les broches, le port quotidien comme bagues ou bracelets n'est pas recommandé car il peut facilement se briser et s'ébrécher en raison de son décolleté parfait.

Remarque : Achetez des pierres précieuses colorées par taille et non par poids en carats. Les pierres de couleur varient en rapport taille/poids . Certaines pierres sont plus grosses et d'autres plus petites que le diamant en poids en comparaison.

Entretien et nettoyage des pierres précieuses et des bijoux Epidote

Retour au sommet

Comment nettoyer vos pierres précieuses L'épidote est sensible à la chaleur extrême et vulnérable à la décomposition partielle par l'acide chlorhydrique. Comme il est assez fusible, évitez la chaleur extrême et évitez de le nettoyer avec des produits chimiques ménagers agressifs. L'épidote n'est pas un matériau résistant en raison de mauvais clivage basal . Il est également plus doux que le quartz ordinaire et, comme la poussière ordinaire contient souvent des traces de quartz, le simple fait d'essuyer la poussière peut éventuellement entraîner une réduction du polissage et des rayures de surface indésirables.

Pour nettoyer votre épidote, utilisez simplement de l'eau savonneuse et un chiffon doux. Assurez-vous de bien rincer pour éliminer les résidus de savon. Comme pour la plupart des pierres précieuses, les nettoyeurs à ultrasons et les cuiseurs à vapeur ne sont pas recommandés. Retirez toujours tout bijou ou pierre précieuse avant de faire de l'exercice, de nettoyer ou de vous livrer à des activités physiques difficiles telles que le sport. Conservez l'épidote à l'écart des autres pierres précieuses pour éviter les égratignures et les fractures. Il est préférable d'envelopper les pierres précieuses dans un chiffon doux ou de les placer dans une boîte à bijoux doublée de tissu.

  • Première publication: 07 Août 2021
  • Dernière mise à jour: 30 Septembre 2022
RESTE EN CONTACT
*Vous vous inscrivez pour recevoir l'e-mail promotionnel de GemSelect.

Avis de Confidentialité © 2005-2022 GemSelect.com tous droits réservés.

Toute reproduction (texte ou graphique) sans l'autorisation écrite expresse de GemSelect.com (SETT Company Ltd.) est strictement interdite.

10064

Plus de formes
Pierres précieuses populaires
  • Saphir
  • Émeraude
  • Rubis
  • Aigue Marine
  • Zircon
  • Opale
  • Topaze
  • Tourmaline
  • Grenat
  • Améthyste
  • Citrine
  • Tanzanite
Toutes les pierres précieuses (141)
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T V Z É Œ
  • Actinolite œil De Chat
  • Agate
  • Agate De Feu
  • Agate Géode
  • Aigue Marine
  • Amazonite
  • Ammolite
  • Améthyste
  • Amétrine
  • Andalousite
  • Andésine Labradorite
  • Apatite
  • Aventurine
  • Azurite
  • Béryl Doré
  • Calcédoine
  • Charoïte
  • Chrysobéryl
  • Chrysocolle
  • Chrysoprase
  • Citrine
  • Corail
  • Corail De Fossile
  • Cornaline
  • Dendritique Agate
  • Diamant
  • Diaspore Couleur Changeant
  • Diopside Chrome
  • Diopside Étoilé
  • Disthène
  • Druse D'améthyste
  • Druzy Azurite
  • Druzy Variscite
  • Enstatite
  • Flocon De Neige Obsidienne
  • Fluorine
  • Fluorite Avec Changement De Couleur
  • Grandidierite
  • Grenat
  • Grenat Almandin
  • Grenat Couleur Changeant
  • Grenat Démantoïde
  • Grenat Grossulaire
  • Grenat Hessonite
  • Grenat Malaya
  • Grenat Mali
  • Grenat Pyrope
  • Grenat Rhodolite
  • Grenat Spessartite
  • Grenat Tsavorite
  • Grenat Étoilé
  • Howlite
  • Hématite
  • Hémimorphite
  • Hémimorphite Druse
  • Idocrase
  • Iolite
  • Jadéite
  • Jaspe
  • Jaspe Sanguin
  • Kornerupine
  • Kunzite
  • Labradorite
  • Lapis-lazuli
  • Larimar
  • Malachite
  • Maw-Sit-Sit
  • Morganite
  • Nacre
  • Nuummite
  • Obsidienne
  • Oeil De Chat Aigue-Marine
  • Oeil De Chat Apatite
  • Oeil De Chat Chrysobéryl
  • Oeil De Chat De La Pierre De Lune
  • Oeil De Chat Quartz
  • Oeil De Chat Scapolite
  • Oeil De Chat Sillimanite
  • Oeil De Tigre
  • Oeil De Tigre Matrice
  • Onyx
  • Opale
  • Opale Boulder
  • Opale Chocolat
  • Opale De Feu
  • Opale Doublet
  • Opale En Matrice
  • Opale Noir
  • Opale œil De Chat
  • Perle
  • Pierre De Lune
  • Pierre De Lune Arc En Ciel
  • Pierre De Lune Étoilé
  • Pierre De Soleil 
  • Pierre Précieuse étoiles
  • Pierres Précieuses De Couleur Changeante
  • Pierres Précieuses Jade
  • Pierres Précieuses Oeil De Chat
  • Pietersite
  • Prehnite
  • Pyrite
  • Pyrite Arc En Ciel
  • Péridot
  • Quartz
  • Quartz Avec Hédenbergite
  • Quartz Avec Marcassite
  • Quartz Fraise
  • Quartz Fumé
  • Quartz Rose
  • Quartz Rose Étoilé
  • Quartz Rutile
  • Rhodochrosite
  • Rubellite Tourmaline
  • Rubis
  • Rubis En Fuchsite
  • Rubis Étoilé
  • Rubis-Zoisite
  • Saphir
  • Saphir Couleur-Changeant
  • Saphir Étoilé
  • Scapolite
  • Scolécite
  • Seraphinite
  • Serpentine
  • Sillimanite
  • Smithsonite
  • Sodalite
  • Spectrolite
  • Sphène
  • Spinelle
  • Tanzanite
  • Topaze
  • Topaze Imperiale
  • Topaze Mystique
  • Tourmaline
  • Tourmaline Chrome
  • Turquoise
  • Variscite
  • Zircon
  • Émeraude
  • Œil De Faucon
Catégories principales
  • Nouveautés
  • Lots de pierres précieuses
  • Pierres précieuses calibrées
  • Pierres gemmes à la pièce
  • Des pierres précieuses d'excellentes qualités
  • Paires correspondant
  • Pierres précieuses cabochon
  • Gemmes, briolettes et perles percées
  • Pierre de naissance
  • Sculptures en pierres précieuses
  • Pierres précieuses fantaisie
  • Pierre précieuse étoiles
  • Saphir non chauffé
Support à la clientèle en parlant d'anglaise seulement

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39609697

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$8.90 Worldwide Shipping

Update Translation
 
Current Value
New Value
GemSelect Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
X Fermer la fenêtre
Colored Gemstones
Taille et poids

Gems are always measured in Millimeter (mm)

Dimensions are given as;
length x width x depth,
except for round stones which are;
diameter x depth

Select gems by size, not by weight!
Gem varieties vary in density, so carat weight is not a good indication of size

Note: 1ct = 0.2g

Size Comparison Chart

Call GemSelectCall us | language flags Language | (USD) Currency | Cart
New Arrivals Calibrated Pairs Lots Contact
  : : Epidote Information

Epidote Gemstone Information

About Epidote - History and Introduction

Epidote is actually a group of closely related minerals, but in the gem trade, the name typically refers only to the gem-quality green variety of the mineral epidote. The name 'epidote' is derived from the Greek word for 'addition' which refers to its numerous crystal faces. Although rarely of gem-quality and especially rare as a faceted gemstone, epidote is a commonly occurring mineral.

Epidote is a complex form of calcium aluminum iron silicate in which both calcium and aluminum ions are replaced by other metals such as manganese, ferric iron or yttrium and cerium metals. Since epidote is an alteration product, it has a wide variance in composition and chemical formula. Depending on the exact levels of iron, manganese and other substances, stones may be classified under various trade names or in many cases, as their own distinct mineral.

Clinozoisite is a white to pink colored form of epidote with a low iron content, resulting in a very a similar chemical composition to zoisite. Zoisite is best known for its violet-blue form known as tanzanite. Piemontite is a red manganese epidote typically occurring in an opaque form. Tawmawite is a chromium-rich dark green variety of epidote mined from Burma. Unakite is an altered form of granite with characteristic inclusions of epidote, often used in cabochon jewelry.

Natural Epidote
Epidote Gemstone Carving
Identifying Epidote Back to Top

By chemical composition, epidote can be identified as a calcium aluminum iron silicate. It has a hardness of 6 to 7 on the Mohs scale, which makes it slightly softer than quartz; though it has poor toughness owing to its perfect basal cleavage. Epidote is strongly pleochroic, typically exhibiting varying greens, browns and yellows when viewed from different angles. Epidote has a high refractive index, similar to pyrope garnet. Epidote crystal formation is monoclinic and typically occurs in prismatic crystals; crystal twinning is common. Due to its rather high birefringence, identifying epidote is typically quite easy though proper testing. Some possibilities for confusion include similar green colored gemstones, such as idocrase (vesuvianite), chrome diopside and dravite tourmaline.

Epidote Origin and Gemstone Sources Back to Top

Epidote occurs in various geological environments, often forming in hornfels in contact metamorphic silicate rocks and in metamorphosed limestone. It is also found in igneous rock and occasionally forms in granite pegmatites.

Deposits of epidote are sourced from many locations around the world, including Australia, Austria, Brazil, China, Czechoslovakia, Finland, France, Italy, Japan, Kenya, Korea, Madagascar, Mexico, Mozambique, Myanmar (Burma), Norway, Switzerland, Sri Lanka (Ceylon) and the United States of America.

Buying Epidote and Determining Epidote Value Back to Top

Epidote Color

Epidote occurs in all shades and tones of green, with yellowish-green or pistachio color being most typical and most desirable. Colors can also include gray, brown and near-black. Epidote also exhibits a strong level of pleochroism, typically green, yellow and brown.

Epidote Clarity and Luster

Epidote can range in clarity from transparent to opaque; transparent crystals are the most valuable. Epidote takes an excellent polish and fine specimens can exhibit a bright and vitreous luster. Lower quality materials can have a slightly resinous luster when cut and polished.

Epidote Cut and Shape

The most desirable forms of epidote for collectors are elongated and extremely lustrous crystals, typically interconnected. Transparent and dark-green epidote is sometimes faceted for collectors, with the most popular shapes including traditional ovals, cushions or octagons. Other fancier shapes like trillions or hearts are quite rare. Opaque materials are often carved into ornamental objects. Careful orientation of cut is very important because of epidote's strongly pleochroic properties.

Epidote Treatment

Epidote is not typically treated or artificially enhanced in any way.

Epidote Gemological Properties: Back to Top
Chemical Formula: Ca2(Fe,Al)3(SiO4)3(OH) - Calcium aluminum iron silicate
Crystal Structure: Monoclinic; prisms
Color: Pistachio green, yellowish green, blackish green
Hardness: 6 to 7 on the Mohs scale
Refractive Index: 1.729 to 1.768
Density: 3.0 to 3.50
Cleavage: Perfect
Transparency: Transparent to opaque
Double Refraction or Birefringence: 0.015 to -0.049
Luster: Pearly, vitreous to resinous
Fluorescence: None

Please refer to our Gemstone Glossary for details of gemology-related terms.

Epidote: Related or Similar Materials: Back to Top
Tanzanite Gemstones
Tanzanite

Epidote belongs to a group of related minerals. Actual epidote mineral is the most commonly known member of the epidote family. There are also several mineral associations of epidote, including quartz, calcite, garnet, albite, hornblende and apatite. Various other green gemstones can cause confusion, including vesuvianite (idocrase), dravite tourmaline, diopside and green garnet.

Epidote and clinozoisite are nearly identical and in many cases, a distinction cannot be made between the two minerals. In fact, many specimens are labeled as 'clinozoisite-epidote' since no determination can be made, or in some cases, a single crystal may even contain both minerals.

Most Popular Similar or Related Materials:

Clinozoisite, tanzanite, zoisite and ruby-zoisite are the most popular similar or related materials.

Lesser-Known Similar or Related Materials:

Hancockite, epidosite, thulite, anyolite, allanite, orthite, piemontite and tawmawite are the lesser-known similar or related materials.

Epidote Mythology, Metaphysical and Crystal Healing Properties Back to Top

Epidote is a lesser-known gemstone and lacks much of the lore that many other popular gems have. It is not an official birthstone for any month and it has no significant role in the world of astrological gems. However, there are still a few metaphysical and crystal healing powers that are associated with this unique green gemstone.

Epidote is believed to be an 'attraction stone', which means whatever the wearer emanates is manifested or reciprocated. Epidote is considered to be a karma stone that will give or attract love if you bring or feel love, but the same quality applies to negative thoughts and qualities. When wearing epidote, be certain that you are ready to attract what you carry or 'reap what you sow'. Possess desirable thoughts rather than negative ones.

Disclaimer: Metaphysical and Alternative Crystal Healing Powers and Properties are not to be taken as confirmed advice. Traditional, Ceremonial and Mythological Gemstone Lore is collected from various resources and does not represent the sole opinion of SETT Co., Ltd. This information is not to replace the advice of your doctor. Should you have any medical conditions, please see a licensed medical practitioner. GemSelect does not guarantee any claims or statements of healing or astrological birthstone powers and cannot be held liable under any circumstances.
Epidote Gemstone and Jewelry Design Ideas Back to Top

Epidote is not often used for jewelry due to the rarity of gem-quality materials and faceted gemstones. Mostly, epidote is faceted only for gemstone and mineral collectors' displays and showcases. Although it is considered hard enough to endure wear in 'protected' jewelry designs, such as earrings, pendants, pins or brooches, daily wear as rings or bracelets is not recommended as it can easily fracture and chip because of its perfect cleavage.

Note: Buy colored gemstones by size and not by carat weight. Colored stones vary in size-to-weight ratio. Some stones are larger and others are smaller than diamond by weight in comparison.

Epidote Gemstone and Jewelry Care and CleaningBack to Top

How to clean your gemstonesEpidote is sensitive to extreme heat and vulnerable to partial decomposition by hydrochloric acid. Since it is quite fusible, avoid extreme heat and avoid cleaning it with harsh household chemicals. Epidote is not a tough material owing to poor basal cleavage. It is also softer than common quartz, and since ordinary dust often contains traces of quartz, simply wiping off dust can eventually lead to reduced polish and unwanted surface scratches.

To clean your epidote, simply use soapy water and a soft cloth. Be sure to rinse well to remove soapy residue. As with most gemstones, ultrasonic cleaners and steamers are not recommended. Always remove any jewelry or gemstones before exercising, cleaning or engaging in harsh physical activities such as sports. Store epidote away from other gemstones to avoid scratches and fractures. It is best to wrap gemstones in soft cloth or place them inside a fabric-lined jewelry box.

  • First Published: January-21-2014
  • Last Updated: May-29-2014
  • © 2005-2014 GemSelect.com all rights reserved.
    Reproduction (text or graphics) without the express written consent of GemSelect.com (SETT Company Ltd.) is strictly prohibited.
Email to a Friend
English speaking customer support only

Toll Free - USA & Canada only:
1-800-464-1640

International:
+66-39340503

Subscribe to our Newsletter
 
Reorder Items
Select Language by clicking on the Image
Russian Italian German French Chinese English
Русский Italiano Deutsch Français Chinese English

Save Money
No shipping Fees for Additional Items!
$6.99 Worldwide Shipping